Hitbox et choix de race ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour vu le mode spécial de visé de ce jeu , y a t il un reel avantage a choisir la taille la plus petite de la race la plus petite ?
(mauvais souvenir de la proliferation de liliputien dans aion)

Merci d avance
Citation :
Publié par Agarthas
Bonjour vu le mode spécial de visé de ce jeu , y a t il un reel avantage a choisir la taille la plus petite de la race la plus petite ?
(mauvais souvenir de la proliferation de liliputien dans aion)

Merci d avance
Non, les hitbox sont les mêmes quelque soit la race ou la classe.
Je suis pas du même avis. Le cas le plus parlant est l'attaque de forteresse. Quand tu as un machin de 3M de haut sur le rempart il va être focus alors que le nain tu ne le vois même pas et il t'AOE comme un sale. la zone de sélection est identique peut être mais il y a toujours un énorme avantage aux petites tailles en 3W.
Citation :
Publié par Zaebos
Je suis pas du même avis. Le cas le plus parlant est l'attaque de forteresse. Quand tu as un machin de 3M de haut sur le rempart il va être focus alors que le nain tu ne le vois même pas et il t'AOE comme un sale. la zone de sélection est identique peut être mais il y a toujours un énorme avantage aux petites tailles en 3W.
La question était par rapport au mode de visée et aux hitbox. Dans ce contexte là, il n'y a pas d'avantage. Maintenant, si on parle du fait que les gros vont être plus sélectionnés que les petits, c'est un autre débat.
Citation :
Publié par nyanko
La question était par rapport au mode de visée et aux hitbox. Dans ce contexte là, il n'y a pas d'avantage. Maintenant, si on parle du fait que les gros vont être plus sélectionnés que les petits, c'est un autre débat.
Exactement. On part tous sur le même pied d'égalité car toutes les races sont la même hitbox. Maintenant, si les joueurs ne sélectionnent que les joueurs les plus gros - Charr, Norn par exemple - c'est autre chose.
Mouais enfin dans tous les MMO PvP ca a toujours été opti de jouer un petit perso (sauf pour les tanks et encore quand ya pas de body guard... hmm les lurikeen proto ), pour des raisons de (non) visibilités.

Et je kiffais bien ma lilipute sur Aion
Et trop hâte de me faire mon Asura wawa (meme pour tanker, rien a battre tant que je creve en dernier :P)
Citation :
Publié par nyanko

D'ou la nuance de ma réponse, mais comme on est toujours plus influencé par se que l'on voit dans une masse RVR que par le TAB d'une cible plus stratégique pour certains d'entre nous, le grand gugus va en prendre dans la tête. C'est aussi un bénéfice pour les Spé Tank a l'opposé.
Citation :
Publié par Fearyn
Mouais enfin dans tous les MMO PvP ca a toujours été opti de jouer un petit perso (sauf pour les tanks et encore quand ya pas de body guard... hmm les lurikeen proto ), pour des raisons de (non) visibilités.

Et je kiffais bien ma lilipute sur Aion
Et trop hâte de me faire mon Asura wawa (meme pour tanker, rien a battre tant que je creve en dernier :P)
Pour certaines classes, ce sera plutôt le contraire alors. Les gardiens devraient être grands pour attirer le plus de dégâts sur eux en WvW et encaisser pour leurs potes.
Citation :
Publié par nyanko
Pour certaines classes, ce sera plutôt le contraire alors. Les gardiens devraient être grands pour attirer le plus de dégâts sur eux en WvW et encaisser pour leurs potes.
Oui c'est pour ça que j'ai précisé sauf pour les tanks

Mais bon les tanks ça reste quand même une minorité des joueurs en général (<20 %)...

Et juste une question comme ca, ya pas de bodyguard dans gw2? (pouvoir prendre les coups a la place de sa cible alliées, ou de ses potes dans une zone autour de soit).
Parce que sur daoc c'était assez kiffant d'avoir un bodyguard tout petit, inchoppable qui prenait malgré tout les coups a ta place :P
Citation :
Publié par Korgall
Si tu te places devant la cible, tu prend les dégâts.
vi que tu sois petit ou grand tu mange quand même.

/drink

bjerk petit norn mais costaud quand même
Ouai fin si vous choississez une race parce que c'est opti, et pas parce que vous aimez la race pour des raisons persos (look, histoire de la race, etc..) faut commencer à vous poser des questions.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Korgall
Et si on s'en fout du look et du reste ?

(J'ai l'impression d'entendre quelqu'un critiqué une personne qui ne s'habille pas selon la mode )
C'était plutôt dans l'autre sens Si tu choisis une race parce qu'elle est opti, et pas parce qu'elle te plaît, c'est que tu suis la tendance et pas tes choix perso

J'comprends totalement que l'on puisse jouer un jeu et vouloir être opti dans son build, son équipement etc... Mais de là à pousser ça à prendre une race "petite" car c'est plus opti qu'une race "grande".. Fin je sais pas, j'arrive pas à comprendre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Random Alt account
L'histoire des persos grands et petits ne changent rien.

Déja, la hit box est identique, et ce que vous avez l'air d'oublier, c'est qu'on a les noms au dessus, hein.
Je rejoins cet avis là ! A partir où il y a un nom au dessus du crâne, qui est bien visible. Si la hitbox est la même, cela ne changera rien, les joueurs se focalisant sur les noms en rouge et non le perso. (si influence il peut y avoir, elle est bien plus minime que ce qu'on peut croire)

Par ailleurs, le faite de faire du body blocking dammage (le tank se met devant pour prendre les dégât) permet de passer outre le non-targeting. (Les focus heal, et /flee les tank, plus dur du coup)
Citation :
Publié par Jurian
Je rejoins cet avis là ! A partir où il y a un nom au dessus du crâne, qui est bien visible. Si la hitbox est la même, cela ne changera rien, les joueurs se focalisant sur les noms en rouge et non le perso. (si influence il peut y avoir, elle est bien plus minime que ce qu'on peut croire)
Si les joueurs étaient des BOT cela ne changerait rien en effet, mais vu que c'est des humains la psychologie et les réflexes jouent ( sans parler des conditions de jeu ). Un gros perso se fera plus sélectionner à distance, de la même façon l'on aura plus tendance à fuir au CaC un gros.

Après il y a les exceptions, l'habitude du vétéran qui va se méfier des associations incongrues et cibler en priorité les lilliputiens ( car les joueurs qui optimisent les choisissent en majorité par exemple ).

Mais la on parle de moyenne, perso j'ai un petit perso ( par goût, ici le stéréotype "small girl with big gun" même si je pense augmenter un peux sa taille à la release pour des raisons esthétiques vis à vis de l'environnement ) et surtout avec une skin passe partout ( j'aime bien ressembler à des pnj ), je t'assure que dans la masse parfois c'est à se demander si je ne suis pas invisible. ( Et ce n'est pas seulement vrai que sur GW2 ).

Sinon je suis d'accord avec ce qu'a dit quelqu'un plus haut je pense aussi que la hitbox/ligne de vue est au niveau des pieds.

Dernière modification par ]-[it0 ; 09/07/2012 à 18h21.
Citation :
Publié par Khilmael
C'était plutôt dans l'autre sens Si tu choisis une race parce qu'elle est opti, et pas parce qu'elle te plaît, c'est que tu suis la tendance et pas tes choix perso

J'comprends totalement que l'on puisse jouer un jeu et vouloir être opti dans son build, son équipement etc... Mais de là à pousser ça à prendre une race "petite" car c'est plus opti qu'une race "grande".. Fin je sais pas, j'arrive pas à comprendre.
Si elle est plus opti, c'est un fait (pour soi en tout cas), pas une tendance non ?
Par exemple, aucun des élites de l'élem ne me plait donc je cherche mon bonheur du côté des élites raciaux. Pour être plus précis, l'élite qui sera le plus efficace pour faire du soutien définira la race que je vais choisir.

Une cible plus grande est plus fréquemment ciblé, donc en fonction de ton rôle (on reviens à la notion de tank dont on parle plus haut) c'est plus ou moins opti oui.
Citation :
Publié par Korgall
Et si on s'en fout du look et du reste ?
Tu vas encore faire une truc vert et moche toi ? ;D
L'intérêt d'un personnage plus petit c'est qu'il passe plus inaperçu. Qu'il y ait un nom ou non au dessus ne change rien. Tu peux plus aisément de camoufler dans buisson à partir du moment où ton nom n'est pas composé de 50 caractère.

Un personnage qui fait 1 unité de haut aura son nom à 1+ X.
Un personnage qui fait 2 unités de haut aura son nom à 2 + X

En plus, normalement les 2 sautent à la même hauteur.

Après l'optimisation concerne plus les raciaux que la taille de l'avatar.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés