Sdao, vraiment grandiose!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me permet de poster en forum, pour afficher ma satisfaction face à ce jeu.

Alors voila,
Je suis un ancien joueur vieux de la veille de Sdao, j'avais quitté ce jeu pour aller voir ailleurs, et donc, perdu mes personnages comme beaucoup!
Je ne vais pas détailler ma vie on-line, j'en ai fais pas mal.

Je suis revenu sur Estel, il y a deux mois, avec un amis dont nous jouons toujours ensemble.
J'ai été bluffé par divers points :

- Le craft est franchement super et bien structuré
- La montée de level est sympa, bien mieux que swtor, car les zones sont très vaste, l'effet couloir n'éxiste pas, et n'allez pas dire , et la moria ect... s'est tout simplement pas vrai.
- La communautée... On croise du monde partout, cette après midi j'ai été visiter des maisons à Thorin, je rentre dans une grande maison au bolle, et que vois-je? Quatre joueurs qui jouaient de la musique. Nous avons papoté un moment, grandiose.
- J'ai de la chance d'avoir une bonne configuration, et donc, joue en ultra-élevé, la vue est profonde, les zones sont belles et plein de détail, et il y en a un paquet.
- Le systême Turbine aussi est clair et précis. (j'avais été contre eux à l'époque... comme quoi)

Voila, j'ai fini de râler!

Dernière modification par Mucos ; 06/07/2012 à 23h13.
Le meilleur MMORPG pour moi ^^
En même temps, il gagne des points chez les fans de Tolkien, et ils sont nombreux parmi les gamers !
Et puis le jeu est très bien fait techniquement et graphiquement ce qui rend ce jeu, non pas, parfait mais fantastique !

Merki Tutu !!
Carrément d'accord. Je suis revenu aussi il y a 1 mois et demi et j'avoue être accroché, d'autant que j'y ai retrouvé mes persos.

Je redécouvre les paysages et me balade avec plaisir dedans, avec de bons moments RP
Citation :
Publié par Xemnas
Le meilleur MMORPG pour moi ^^
En même temps, il gagne des points chez les fans de Tolkien, et ils sont nombreux parmi les gamers !
Et puis le jeu est très bien fait techniquement et graphiquement ce qui rend ce jeu, non pas, parfait mais fantastique !

Merki Tutu !!
Pour les fans de Tolkien, oui et non... quand lotro invente et explore les nons-dits de l'oeuvre, c'est en général sympa. Quand le jeu prétend remettre en scène le livre, c'est souvent très mauvais ( ou du moins, franchement inintéressant... ah, le phasing où on incarne Grimma Worntongue, quelle joie de... attend, qu'est-ce qu'on fout là ? ).
Graphiquement le jeu est souvent très beau, mais techniquement, il ne suit pas du tout : pour prendre un exemple, l'eau est très jolie, mais on voit très bien que c'est superficiel ( ou bien c'est parce que je ne peux pas monter l'option au max ). En comparaison, les effets de l'eau sur wow sont bien meilleurs.
Malgré tout, j'aime beaucoup lotro, et j'attends beaucoup de l'extension qui arrive; ceci dit, j'aime encore plus l'objectivité.
Citation :
Publié par dart-dante
Perso, je suis passé de Dofus à LOTRO, et bah, c'est clairement différent et c'est un super jeu auquel je tien beaucoup.
Tu passerais de Dofus à WoW, la différence serait d'autant plus incroyable ^^
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Graphiquement le jeu est souvent très beau, mais techniquement, il ne suit pas du tout : pour prendre un exemple, l'eau est très jolie, mais on voit très bien que c'est superficiel ( ou bien c'est parce que je ne peux pas monter l'option au max ). En comparaison, les effets de l'eau sur wow sont bien meilleurs. [/justify]
Ouai je veut bien admettre que Lotro graphiquement n'est plus au top ( mais reste néanmoins très beau ) mais dire que les effets d'eau sont meilleurs sur WoW ? Non sérieux tu doit avoir un gros soucis je pense mais du genre très gros En dx11 et en ultra c'est à des années lumières devant l'effets d'eau sur WoW ......

On peut lire tout et n'importe quoi aujourd'hui
Bien entendu faut relativiser, LOTRO a 5 ans maintenant et même si en 2007 il était graphiquement à la hauteur il ne l'est plus aujourd'hui et ce n'est pas l'utilisation de (la beta de) DirectX11 qui va grandement améliorer le tout. Mais est-ce réellement important ? Dans son ensemble il est beau, surtout au niveau des "landscapes". Dommage juste que Turbine n'est pas cru bon continuer son travaille commencé à la mise-à-jours 1 sur les PNJ. Mais bon pour moi c'est un détail, LOTRO reste un jeu très riche comme on en fait plus et je peux comprendre les joueurs qui en voudraient plus, surtout au niveau des livres épiques. Même si il ne faut plus s'attendre à de grands changements, le développement contenu petit à petit. Turbine étant plus sur une optique d'ajout de contenu plutôt qu'une révolution dans le développement. Regardez LOTRO et Warhammer Online par exemple, vous avez d'un coté un jeu en perpétuel ajout de contenu, d'évents (trop même ^^) et de l'autre un jeu abandonné de son éditeurs.

Pour moi la richesse de LOTRO est avant tout dans sa communauté, très mature, respectueuse, polie et fort sympathique. Mais aussi dans ses textes et dans son système d'instances/raids qui sont très techniques. Après on aime ou on aime pas, mais en ce qui me concerne, c'est un avis personnel bien entendu, mais pour moi les deux grands jeux à ne pas louper son LOTRO et WOW qui chauqu'n offre à sa façon un univers très riche ce qui malheureusement ne se retrouve plus du tout dans les jeux modernes, certe techniquement à la hauteur, mais où tu en fais le tour en 1 mois.
J'adore Lotro, vraiment !
Mais il y a quand même un truc qu'ils ne réussissent pas à améliorer : ce sont les chutes d'eau...
Les étendues d'eau sont parfaites et vraiment réussies, les cours d'eau sont beaux... Mais je ne me résous pas à m'extasier devant une chute d'eau qui coule avec plusieurs angles à 35°...
Ca reste une déception pour moi. Mais le reste est tellement bien pensé pour l'immersion.
On va pas revenir sur l'éternel débat des graphismes quand même si ?

Bon ok...

Si un mec vient sur lotro pour avoir un décollement de rétine devant des graphismes qui roxxent du poney aux hormones de croissance et des effets d'ombre et de lumière HHD modélisées en laboratoire du CNRS, et bien ce mec n'a rien compris à lotro.... Tout le monde sait que le jeu est à la ramasse techniquement et que les textures, notamment, sont immondes, mais sa force ne réside pas dans sa décharge technique, mais son rendu artistique de très haute volée. Les paysages de lotro (et d'autant plus quand on a la chance d'avoir une bonne config, je le reconnais) sont de véritables peintures ! Qui ne s'est jamais émerveillé devant les paysages de l'Eregion, le lac d'Evendim, les salles sompteuses de la Moria ou plus récemment les plaines du Grand Fleuve ?

Franchement, à choisir, je préfère le parti pris de Turbine de nous offrir un univers qui nous transporte et éveil notre imagination et nos souvenirs de lecteurs plutot que d'avoir un mmo-bombe-atomique-des-graphismes (tel que.... Age of Conan ?) qui fait fondre mon pc en 20 minutes et 1200 images fixes (et oui, je tournerai à 1 FPS ^^)
On peut dire que les effets d'eau sur LOTRO sont jolis mais pas parfaits, loin de là. Il suffit de se mettre aux côtes du lac d'Evendim et de bien regarder, on discerne facilement les centaines (Milliers ?) de particules d'eaux ^^.
Après, c'est clair que ce jeu reste grandiose dans les graphismes (Des graphismes différents de ceux des nouveaux MMORPG qui jouent vachement sur des détails qui rendent le jeu réaliste même si on constate vite que cela ressemble à du plastique ^^ *Tousse* SWTOR *Tousse*).
Mais LOTRO est vraiment bon dans le domaine de l'immersion et de l'ambiance, de par les musiques, les effets sonores, les ambiances sonores qui rendent le jeu plus vrai que nature et qui illustrent très bien l'imagination des lecteurs de Tolkien.
Mais le jeu a ses défauts, surtout dans le gameplay et dans la modélisation des personnages ("Beurk" quand je vois la tronche de Legolas de près o,o)

M'enfin, LOTRO est un très bon jeu tout de même et il mérite plus de reconnaissances que certains jeux (Même si WoW a de lourds avantages face à LOTRO dans certains domaine, comme le scénario de certaines quêtes d'intro et de leur livre épique à eux)
Je répondais juste à une critique bidon, "les effets d'eau de WoW sont meilleurs", je sais très bien que Lotro est à la rue techniquement et visuellement par rapport a certain titre sortie il y a peu, mais certainement pas à la référence dans la comparaison précédente fessait allusion, faut pas abuser Après le reste c'est aux goût de chacun mais il y a des comparaisons qui n'ont juste pas lieux d'être
Au sujet du graphisme (énième), pour la grandeur des zones et ces détails il n'y rien à dire!

Sur Aoc, superbe graphisme, mais l'effet couloir des contenus et des petites zones se faisait sentir et il ne faut pas être claustrophobe!

Quand je me retrouve sur un monticule ou une tour sur Sdao, le relief est détaillé au loin, fluide et l'impression d'être dans un vrai monde est translucide! (se se dit?).

Sur Swtor, (Ôh! Saint Père que j'avais misé sur se titre) même problème que sur Aoc, sauf sur Tatoo un effet de grandeur se faisait sentir, ainsi que sur Naar Shada.

Pour revenir sur Sdao, nous pouvons voyager à travers les provinces sans problème, comme dans WoW, et l'effet "instancié" ne se fait pas sentir.

Aussi, il y a une richesse caché en sous couche dans ce jeu, s'est quand on rien à faire In Game, ou que nous voulons changer d'air, il y a plein de chose à faire! (Housing, Pêche, Monter les vertus, RP, Pvmp, Aider, chercher tenues décos ect...)

Peu de jeu offre un choix de vie in game autant que Sdao.

Le point noir, s'est qu'il n'y pas de pvp, mais le titre est comme sa, s'est comme dire pourquoi il n'y pas de sabre laser rouge. Qu'il n'y a pas de femme Naine à barbe (quoique si on regarde bien à Thorin, certaines sont cahées, il paraitrait).
Citation :
Publié par Mucos
Au sujet du graphisme (énième), pour la grandeur des zones et ces détails il n'y rien à dire!

Sur Aoc, superbe graphisme, mais l'effet couloir des contenus et des petites zones se faisait sentir et il ne faut pas être claustrophobe!

Quand je me retrouve sur un monticule ou une tour sur Sdao, le relief est détaillé au loin, fluide et l'impression d'être dans un vrai monde est translucide! (se se dit?).

Sur Swtor, (Ôh! Saint Père que j'avais misé sur se titre) même problème que sur Aoc, sauf sur Tatoo un effet de grandeur se faisait sentir, ainsi que sur Naar Shada.

Pour revenir sur Sdao, nous pouvons voyager à travers les provinces sans problème, comme dans WoW, et l'effet "instancié" ne se fait pas sentir.

Aussi, il y a une richesse caché en sous couche dans ce jeu, s'est quand on rien à faire In Game, ou que nous voulons changer d'air, il y a plein de chose à faire! (Housing, Pêche, Monter les vertus, RP, Pvmp, Aider, chercher tenues décos ect...)

Peu de jeu offre un choix de vie in game autant que Sdao.

Le point noir, s'est qu'il n'y pas de pvp, mais le titre est comme sa, s'est comme dire pourquoi il n'y pas de sabre laser rouge. Qu'il n'y a pas de femme Naine à barbe (quoique si on regarde bien à Thorin, certaines sont cahées, il paraitrait).
C'est exactement l'avis que je partage.
Je croyais à SWTOR... mais trop couloir et pas la sensation "voyager" comme dans LOTRO !

LOTRO, hors certains passages (Ered Luin/Comté & Moria)... tout peut se faire d'un trait sans chargement.
Citation :
Publié par Elry
Ouai je veut bien admettre que Lotro graphiquement n'est plus au top ( mais reste néanmoins très beau ) mais dire que les effets d'eau sont meilleurs sur WoW ? Non sérieux tu doit avoir un gros soucis je pense mais du genre très gros En dx11 et en ultra c'est à des années lumières devant l'effets d'eau sur WoW ......

On peut lire tout et n'importe quoi aujourd'hui
Je ne parles pas de tous les effets de l'eau; regarder une étendue d'eau miroiter, ou une rivière sous les arbres, reste sur lotro absolument magnifiquement. Mais techniquement, les effets pêchent : marcher, courir ou chevaucher dans l'eau est ridicule, on doit déplacer trois gouttelettes à chaque pas et il n'y a aucun 'sillage'; les chutes d'eau, comme le dit Ekis, sont en général mal faites, même si on sent une certaine recherche, à l'entrée d'Imlad Gelair par exemple; et enfin, certaines choses sont absurdes, comme sur une île en Evendim où l'on voit clairement les mouvements de l'eau 'traverser' des murs. L'eau est belle; mais elle a des défauts.
Citation :
Mais techniquement, les effets pêchent : marcher, courir ou chevaucher dans l'eau est ridicule, on doit déplacer trois gouttelettes à chaque pas et il n'y a aucun 'sillage'
Justement là faut activer le DX11 pour l'avoir justement. C'est peu-être con car on peu avec le même effet sans ( AoC en est l'exemple ) enfin bref.

Citation :
L'eau est belle; mais elle a des défauts.
Oui elle à des défauts, mais visuellement et même techniquement quand on mets les 2 jeux au max Lotro est supérieur.

Après pour les cascades il y a eut un effort certes mais il reste encore du travail c'est sur
Citation :
Publié par Elry
Oui elle à des défauts, mais visuellement et même techniquement quand on mets les 2 jeux au max Lotro est supérieur.

Après pour les cascades il y a eut un effort certes mais il reste encore du travail c'est sur
Dans les eaux classe, il y a (en Dx11 aussi) celle de The Secret World. Et en plus, dans celui-là, ils ont, malgré un moteur "vieillissant" (le même que celui d'AoC), intégré la tesselation (aka LE truc qui m'a fait baver dans les démos techniques de DdirectX 11), ce qui donne un monde super-détaillé quand on a la puissance de feu d'un croiseur dans son PC.

Après, le véritable avantage de LOTRO sur tous ses concurrents (enfin ceux cités, soient SWTOR et AoC - et même TSW, même si les zones sont plus vastes et plus densément remplies, de mon point de vue, que les deux autres jeux sus-évoqués), c'est ce monde ouvert. Pouvoir galoper sans interruption de Carn Dum à Isengard, ça n'a pas de prix (et vivement qu'ils annoncent l'Ouestemnet pour qu'on puisse aller de Bree à Edoras sans temps de chargement, en évitant la Moria).

Ceci dit, j'attends avec impatience les nouvelles améliorations du moteur pour le Rohan, qui, d'après les retours des gens de l'E3 étaient assez belles...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro

Ceci dit, j'attends avec impatience les nouvelles améliorations du moteur pour le Rohan, qui, d'après les retours des gens de l'E3 étaient assez belles...

Regards,
Skro
C'est à dire ? Amélioration sur toute les zones ou seulement le Rohan ? Et ils n'avaient pas parler d'une amélioration de l'avatar aussi ? ( Qui fait grandement défaut sur ce jeu )
Mais c'est vrai que l'univers et le fait que tout est ouvert c'est ce qui ma séduit sur Lotro il y a quelques années et qui ma fait rester 5 ans sur celui-ci dommage que la qualité et quantité ( c'est mon avis ça ;p ) du PvE n'est pas forcement suivi.
Citation :
Je ne parles pas de tous les effets de l'eau; regarder une étendue d'eau miroiter, ou une rivière sous les arbres, reste sur lotro absolument magnifiquement. Mais techniquement, les effets pêchent : marcher, courir ou chevaucher dans l'eau est ridicule, on doit déplacer trois gouttelettes à chaque pas et il n'y a aucun 'sillage';
T'es sûr qu'on joue au même jeu?

Je suis un habitué de la nage sur Lotro, et il y a du sillage quand on nage. Que ce soit en nageant sur le ventre ou sur le dos.

Ensuite:

Citation :
marcher, courir ou chevaucher dans l'eau est ridicule
Oui, Jésus approuve ce message, il est ridicule de marcher dans l'eau, c'est pourquoi il a marché sur l'eau pour faire plus classe...
Citation :
Publié par Elry
C'est à dire ? Amélioration sur toute les zones ou seulement le Rohan ? Et ils n'avaient pas parler d'une amélioration de l'avatar aussi ? ( Qui fait grandement défaut sur ce jeu )
Alors:
- les améliorations concernent tout le jeu, mais seront particulièrement notables dans les nouvelles zones, qui seront conçues "pour" ces modifications (ou vice-versa).
- pour le personnage, ça fait partie des choses dans les cartons, mais pour quand? Le mystère reste entier.

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Elry
Mais c'est vrai que l'univers et le fait que tout est ouvert c'est ce qui ma séduit sur Lotro il y a quelques années et qui ma fait rester 5 ans sur celui-ci dommage que la qualité et quantité ( c'est mon avis ça ;p ) du PvE n'est pas forcement suivi.
On le voit sur les bandes annonces, y'a l'air d'avoir une belle modification des rochers. Et ils ont parlé que l'herbe bougerait en fonction de nous (genre sillage ?).
Ok merci donc pour l'amélioration de l'avatar perdu dans les cartons au fin fond du placard à balais c'est mort Comme la map PvP

C'pas grave bon peu-être que je passerais finalement vu que TSW ma déçu lui aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés