Tinatis, Ray', c'est quoi ces raisonnements bancals ? Si nous étions tous deux enrôlés, il m'aurait empêché d'essayer de tuer Senchi', car là, ils sont dans une très mauvaise position.
Non mais sérieusement, Senchi' et Io-plait mourront. Si les enrôlés ne sont pas tués très rapidement, ils seront tués eux aussi, d'une manière ou d'une autre.
Si ils ne sont pas enrôlés, ils seront sans aucun doutes tués par eux cette nuit. Et si jamais ils ne sont pas tués, les prochains jours, ils seront vite éliminés sachant que nous avons maintenant découvert qui ils sont (et j'ai d'autres informations les concernant, je le rappelle, mais pas questions de donner ces informations à des enrôlés, même si je prendrais ce risque en les donnant à une personne, dans la possibilité de ma mort cette nuit).
Si je veux les laisser en vie cette nuit, c'est que, comme vous vous en doutiez, un de leur pouvoir nous sera utile.
Je ne leur fait pas confiance, mais comme je l'ai déjà dit, j'ai un certain moyen de pression sur eux, je sais donc qu'ils m'écouteront un minimum s'ils veulent avoir une petite chance de survie (qui se solderait seulement par une victoire de nous, citoyens).
La personne que je décide donc de tuer aujourd'hui ne sera donc ni Senchi', ni Io-plait (et ni Va', mais ça, c'est pas la même histoire).
Le fait d'avoir tapé dans les personnes discrètes a payé, et nous avons augmenté nos chances de survies grâce à ça.
Je décide donc de tuer Piscine, pour les même raisons que j'avais décidé de tuer Senchi'.
Je lui laisse par contre un délai, le temps de s'expliquer et de nous fournir des raisons valables pour lui éviter la mort certaine.
|