[Quinze] Session 2 Partie 2 - Shad'

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout devient maintenant plus compliqué ! Une ménestrel m'apprend que, comme Clap² le disait, le couple est un groupe à part entière ! Même si sa survie avec le groupe de citoyen pourrait être apparentée à une "semi-victoire".

Il me faut une conversation plus en détail avec Io-plait, les informations qu'il peut m'apporter peuvent être utiles en effet, et il serait sûrement dangereux qu'un enrôlé mette la main dessus.
Amis citoyens, je vais faire du mieux que je peux pour nous sortir de cette situation fâcheuse !
Ça ne sent pas bon cette histoire... effectivement, Io-Plait est forcément lié au cra, de près ou de loin... Peut-être bien qu'il est tout simplement un des enrôlés, et qu'il a été lié à Senchi' , qui est lui même un simple "paysan", si je peux dire ainsi... Si c'est cela qui ce passe, tu ferait bien de sacrifier Senchi', afin de nous débarrasser d'un des enrôlés.

EDIT: Ce ne sont que des suppositions, je ne souhaite pas que mon message passe pour une vérité... :P
Désolé si ma discrétion te gène et merci de me laisser un peu de temps avant de me tuer. Je vais pouvoir m'exprimer du coup.

Alors, tout d'abord je ne dis pas tout ça pour que tu te dise ah ben c'est bon, j'ai confiance en toi. Je sais pertinemment que c'est impossible, surtout en ce moment.

Si je ne débat pas forcément de mes convictions c'est que, comme tout le monde je n'ai confiance en personne, je ne sais qui peut-être digne de confiance ou pas.

Mon avis n'apporte rien au débat, puisque je pense la même chose. Du coup, j'ai préféré me mettre un peu en retrait pour analyser d'une vue extérieur. Résultat, rien ne change, je ne suspecte toujours pas plus l’un que l'autre.

Bref. Si ton choix est vraiment de me tuer, fait, c'est toi le capitaine et c'est à toi d'en prendre la responsabilité.
Citation :
Si ça ne te dérange je préfère en parler en privé je ne veux pas que les enrolés apprennent ce que je sais, j'attend ton mp et je te répondrais franchement.
Je trouve vraiment ce message très suspect, on cherche à avoir la confiance du capitaine et au même temps sauver sa peau ?

Et je pense tout aussi bien que les enrôlés ont une information très intéressante au sujet du couple, vous seriez sûrement morts cette nuit, mais dans le cas contraire, un de vous deux est sûrement enrôlé.

Ca commence à devenir bien intéressant tout cela.
Mes amis ! Avec les informations données par Io-plait, il se pourrait que je sois en mesure de tous nous aider !
Je les dénonce ! Ils sont effectivement bien en couple (selon les dires de Io-plait, donc), et j'ai acquis quelques informations que je donnerais à quelqu'un, par mesure de précaution si jamais je venais à mourir cette nuit.
Mais ils peuvent nous être utiles ! Démasqués, ils sont obligés de nous aider s'il ne veulent pas mourir tués par nous.

Je sais que vous voulez savoir ce qu'il se passe, mais il me semble plus sûr pour nous que je n'en dise pas plus pour le moment.

[HRP] Bon, je vais me coucher, il me faut être efficace, et pour ça je crois que me reposer un peu m'aiderait bien, c'est qu'il commence à se faire tard sur l'île de la Réunion... Désolé ! [/HRP]
Citation :
Publié par Androktasiai
Démasquer ils sont surtout une bonne cible pour éliminer deux villageois (si ils le sont tout les deux) cette nuit...
Sauf si l'eniripsa est de notre côté, il sera alors en mesure de nous soigner. De plus le feca et le zobal ont le pouvoir de nous protéger.

Edit : par contre pour ce qui est des informations, je prefère que tu les gardent pour toi pour le moment, on ne sait pas en qui on peut avoir confiance en ces temps

Dernière modification par Io-Plait ; 10/07/2012 à 23h43.
Hum Io-plait et Senchi' sont liés il reste à vérifier que ce ne sont pas un aventurier et un enrôlé liés ensemble car cela pourrait être très dangereux pour les villageois et avantageux pour les enrôlés.
Au contraire, puisque si on perd un aventurier, nous serons encore 12, nous n'aurons perdu qu'un 1/13 de nos forces. Alors que les enrôlés ne seront plus que deux, ils auront donc perdu 1/3 de leur force. C'est donc plus avantageux pour nous.
Moi je ne comprends toujours pas comment io-plait compte se maintenir en vie...
Certes il a probablement sauvé sa peau pour aujourd'hui mais il a perdu tout espoir de faire gagner son alliance avec senchi'...
De plus, il est fort probable que les informations qu'il a donné à notre captain concerne sa classe et celle de son compagnon puisque je ne pense pas qu'il dispose d'informations sur les autres joueurs (sauf si lui ou senchi' est enrôlé auquel cas il connaissent les autres enrôlés et ont des informations les concernant).

Tout ceci ne sont bien sure que des suppositions. En tout cas pour une première journée on a une belle dose de rebondissement.

Citation :
Publié par Ray'
Tout ce que je crains pour l'instant, est que Snappy' et Io-Plait soient enrôlés...
Si jamais c'est le cas je leur dis bravo car leur plan est superbe.
Je vois pas en quoi tuer le couple gene par contre.

De toute j'ai presque envie de dire que si nous ne les tuons pas la et qu'il n'y a effectivement pas d'enrolés parmi eux , ceux-ci les liquiderons quand meme ( deux pour le prix d'un ).

Si y'a un enrolé baaaah... 100% de réussite.

Sinon ca serait pas mal de pas croire sur parole ioplait aussi.
Tu prends quand meme énormément de risques là , je vois pas le bénéfice que tu tires à les sortir d'affaire. Surtout que meme si tu étais vraiment le cra tu ne connais pas les caractéristiques de ceux que tu as enrolés si ?

Mais le coup d'aller chercher ceux qui parlent le moins c'est pas mal. Regardez suffit de gratter et hop on trouve un des amoureux. Grattons un peu plus pour trouver les enrolés ? ( lu zoha )
Citation :
Publié par Ray'
Tout ce que je crains pour l'instant, est que Snappy' et Io-Plait soient enrôlés...
a ce moment, pourquoi aurait-il accusé publiquement va' et snappy d'être des enrolés au premier tour ?
sinon je n'ai pas bien compris quel tournant prenait la reflexion là :
- faut-il tuer les 2, au cas où,
- ou faut-il chercher quelq'un d'autre?
Citation :
Publié par Gabfire
a ce moment, pourquoi aurait-il accusé publiquement va' et snappy d'être des enrolés au premier tour ?
sinon je n'ai pas bien compris quel tournant prenait la reflexion là :
- faut-il tuer les 2, au cas où,
- ou faut-il chercher quelq'un d'autre?
Pour que ça paraisse plus crédible ? Tu sais, pour gagner dans ce jeu il faut pas mal mentir, que nous soyons innocents ou enrôlés.
Et à ce sujet, j'ai choisi de ne plus faire confiance au capitaine, il est soit enrôlé, soit lié d'une façon ou d'une autre à un enrôlé (ou lié à quelqu'un qui est à son tour lié à un enrôlé (qui a dit Io-Plait )).
Oui,il est probable que Le Capitaine et les deux aventuriers soit-disant liés soient en fait les enrôlés.Si Io-Plait avait été élu il aurait voulu faire executer Senshi' et Snappy serait venu l'en empêcher.
Clap : et si y'a pas d'enrôlés parmi nous? Tout benef pour les enrôlés! Ils affaiblissent d'un coup les villageois en leurs faisant perdre deux alliés et ils peuvent encore en tuer un autre cette nuit.

Darkangela : Tu sais que nous pouvons gagner la partie en même temps que les villageois

ray et tinatis : Depuis le début on dit que c'est risqué pour les enrôlés de présenter deux prétendants au titre de capitaine. Même si en effet ça aurait été un bon plan mais très risqué : il suffirait que l'on découvre que l'un est enrôlé pour que les 3 tombent.
De plus si j'avais été élu ça n'aurait pas été Snappy que j'aurais soupçonné. (ah et au fait Senchi' n'est pas enrôlé)
Bon au vu des derniers évènements, je suis pour le premier choix de Snappy. Soit nous perdrons deux allié, soit un enrolé et un allié! Dans tout les cas si ce n'est pas nous, maintenant qu'ils ont l'information les enrôlés s'en chargeront malheureusement...
Tinatis, Ray', c'est quoi ces raisonnements bancals ? Si nous étions tous deux enrôlés, il m'aurait empêché d'essayer de tuer Senchi', car là, ils sont dans une très mauvaise position.
Non mais sérieusement, Senchi' et Io-plait mourront. Si les enrôlés ne sont pas tués très rapidement, ils seront tués eux aussi, d'une manière ou d'une autre.
Si ils ne sont pas enrôlés, ils seront sans aucun doutes tués par eux cette nuit. Et si jamais ils ne sont pas tués, les prochains jours, ils seront vite éliminés sachant que nous avons maintenant découvert qui ils sont (et j'ai d'autres informations les concernant, je le rappelle, mais pas questions de donner ces informations à des enrôlés, même si je prendrais ce risque en les donnant à une personne, dans la possibilité de ma mort cette nuit).
Si je veux les laisser en vie cette nuit, c'est que, comme vous vous en doutiez, un de leur pouvoir nous sera utile.
Je ne leur fait pas confiance, mais comme je l'ai déjà dit, j'ai un certain moyen de pression sur eux, je sais donc qu'ils m'écouteront un minimum s'ils veulent avoir une petite chance de survie (qui se solderait seulement par une victoire de nous, citoyens).

La personne que je décide donc de tuer aujourd'hui ne sera donc ni Senchi', ni Io-plait (et ni Va', mais ça, c'est pas la même histoire).
Le fait d'avoir tapé dans les personnes discrètes a payé, et nous avons augmenté nos chances de survies grâce à ça.
Je décide donc de tuer Piscine, pour les même raisons que j'avais décidé de tuer Senchi'.
Je lui laisse par contre un délai, le temps de s'expliquer et de nous fournir des raisons valables pour lui éviter la mort certaine.
Citation :
Publié par Snappy
[...]
Je décide donc de tuer Piscine, pour les même raisons que j'avais décidé de tuer Senchi'.
Je lui laisse par contre un délai, le temps de s'expliquer et de nous fournir des raisons valables pour lui éviter la mort certaine.
J'appelle ça un retournement de situation
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés