Question sur la config minimale requise pour jouer en high

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

j'ai prévu d'investir très prochainement dans un processeur Intel i7 avec plusieurs coeurs cadencés à 2.3GHz et je me demandais si ça ne poserait pas de problème pour jouer en high, comme le client conseille d'avoir un processeur tournant à 2.5GHz au minimum.

Bon, très sincèrement je ne pense pas que ça pose problème vu le prix du machin que j'ai prévu d'acheter m'enfin, on sait jamais.

En vous remerciant par avance.
Pas de problème
A l’époque en 2000/2001/2002 et compagnie, les fréquences signifié la puissance, c'est plus le cas maintenant.
Je suis d'accord avec en haut .

J'ai un pc , qui est équipé d'un i7 8 coeurs et 2,2 GHZ , je peux faire tourner 8 client dofus en qualité maximal sans lag (non non je ne suis pas un octo j'ai juste tester )

Ps : la Ram est importante aussi , 4 go suffisent
Tu n'aura pas de problème. Je pense que la configuration qu'ils recommandent c'est pour un simple coeur et pour 1 seul compte.

Personnelement , j'ai un I5 sur un portable cadencé à 2.3 GHz et je peut joué 8 comptes en qualité supérieur. Sachant que un I7 à 2 coeurs de plus au moins que celui que j'ai , tu peut l'acheter les yeux fermé
Le facteur limitant dans Dofus est surtout la rap. Avec ton processeur, tu pourra faire tourner tranquillement 8 comptes au max. Par contre si tu n'as que 4go, tu devra souvent te déco reco. Le mieux reste 6-8 voir 16 go de ram. Surtout que la ram coûte de moins en moins cher(40€ les 8go). Si tu compte jouer en mono, alors la question ne se pose pas, tu peut mettre tout à taquet.
Ok, merci les gars.

Je flippais parce que là j'ai un Dual Core à 2.2GHz/coeur et 4GO de ram (de la DDR2, je précise) et parfois je rame à fond (et certaines maps mettent 10 plombes à charger).

edit@pkoka : pas de problème pour la ram, j'aurai 8GO de DDR3.
Citation :
Publié par [Masamune]
Ok, merci les gars.

Je flippais parce que là j'ai un Dual Core à 2.2GHz/coeur et 4GO de ram (de la DDR2, je précise) et parfois je rame à fond (et certaines maps mettent 10 plombes à charger).

edit@pkoka : pas de problème pour la ram, j'aurai 8GO de DDR3.
Tu parle pas que de 1 seul compte là?

Si non pour ajouter un petit truc par rapport à ce qui a été dit avant, un disque dur pas trop chargé ça aide toujours
Il faut éviter de faire tourner des trucs inutiles en tâche de fond. Prend l'habitude d'arrêter des programmes qui tournent comme msn, skype etc. Même si tu pense que sa ne te mange pas grand chose, sa permet de moins laguer. Mais tu tourne à combien de comptes?
Je parle de 2-3 comptes avec l'anti-aliasing à 4x.

Pour les trucs inutiles en fond, oui, bien sûr que je les arrête (même mon antivirus, c'est pour dire) mais rien n'y fait.

Enfin bon, je n'aurai plus à me poser la question bientôt.
Et tu arrive à ramer avec 4go? Tu doit faire tourner call of en même temps c'est pas possible.
Et un conseil pour les réglages, car même si tu a un Pc de la mort-qui-tue, les réglages ont un rôle important:
Dans performance, met l'option performance minimal, et ensuite tu rajoute ce que tu a réellement besoin( aa 4x, affiche tout les monstres du groupe, les dégâts etc) parce qu'il y a plein d'effet de particules et autres qui ne servent à rien.
Et dernier conseil, surtout n'active pas la mise en cache des décors en multicompte, sa ne fera que de faire ramer encore plus Dofus et tu aura d'importantes fuites de mémoires.
Bonne nuit.
Citation :
Publié par [Masamune]
T'a config actuel est suffisante pour du multi compte.
ça doit être le bordel sur ton pc pour pas tenir 8 compte avec..
J'en profite pour demander, dofus sur SSD certains ont test?

Ah et pour l'OP le plus important c'est la CG avec une GTX 690 tu devrais réussir à tenir 3/4 comptes high.
Citation :
Et dernier conseil, surtout n'active pas la mise en cache des décors en multicompte
merci.

Pour les autres options du genre "Afficher tous les monstres du groupe", en général je laisse pour garder quand même un certain confort de jeu quitte à baisser l'anti-aliasing à 2 voire 0.

Citation :
ça doit être le bordel sur ton pc pour pas tenir 8 compte avec..
Et pourtant, il a droit à CCleaner + Glary Utilities au moins 1 fois par semaine. Mais après faut pas non plus croire que je rame en permanence, ça dépend hein.

Citation :
Ah et pour l'OP le plus important c'est la CG avec une GTX 690 tu devrais réussir à tenir 3/4 comptes high.
Une GT 650M 2GO dédiés ça suffit ? (la CG de mon futur ordi)
Citation :
Publié par Alk'
J'en profite pour demander, dofus sur SSD certains ont test?
Pourquoi ça serait différent ? Enfin à propos de quoi ? Car c'est juste un autre style de Disque Dur donc ça devrai marcher pareil.
Citation :
Publié par [Masamune]

Une GT 650M 2GO dédiés ça suffit ?
C’était ironique son poste je crois car sinon...
Je vois que tu compte jouer sur un pc portable
Fait tourner la config + prix!
Sinon sur ssd c'est un peut plus fluide c'est tout, enfin tu le ressent surtout au démarrage du jeu.
J'ai arpenté les sites de vente informatique toute la journée et c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé chez Asus (ma préférence niveau marque). D'ailleurs, petite anecdote : j'avais vu le N56 et je le trouvais top sauf au niveau de la taille de l'écran. Puis j'ai refait une recherche sur le même site 1h plus tard avec les mêmes critères de sélection et que vois-je ? Un magnifique N56-bis avec une meilleure CG, un écran full HD et 17"
Citation :
Publié par [Masamune]
Rien ne vaut un lien alors : http://www.topachat.com/pages/detail...n10061658.html

T'en penses quoi, bon rapport q/p ou je peux trouver mieux pour le prix ?
J'ai pas trouvé mieux pour ce prix.
Ou bien mieux mais sous l'ancienne gen cg et proc.
Citation :
Publié par Sacha-eca
Pourquoi ça serait différent ? Enfin à propos de quoi ? Car c'est juste un autre style de Disque Dur donc ça devrai marcher pareil.
Les transferts (et donc la lecture) est plus rapide non?
Message supprimé par son auteur.
Salut, je confirme, moi-même je joue avec un i3 cadencés à 2,1GHz et je n'ai aucun problème pour jouer à plusieurs comptes en supérieur .
Vu la qualité du client et les nombreuses fuites de mémoires, t'as beau avoir un I7 2700K OC a 5GHZ si t'as 4GO de ram va falloir reboot assez souvent a 8 comptes en high
tout ça pour dire que y'a le proco mais aussi la CG qui joue un role important
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés