Question sur la config minimale requise pour jouer en high

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Masamune]
Sinon vous en pensez quoi de la GT 650M, prise à part ? Vous m'avez pas encore donné votre avis dessus.
disons que c'est pas tip top mais c'est pas mauvais non plus
enfin c'est largement suffisant pour dofus bien sur
Y'a moyen de faire tourner Alan Wake / Skyrim / Mass Effect en med/high ?

Le benchmark mentionne une moyenne de 37fps pour Alan Wake en med, 43 pour Skyrim en high et 45 pour ME en ultra mais je ne sais pas à partir de combien un jeu est bien fluide.

(au passage, si des modos passent par ici, je suis désolé d'avoir fait dériver le thread comme ça )

Dernière modification par [Masamune] ; 03/07/2012 à 02h10.
C'est bizarre. Sur mon pc j'ai un I3, 4 go de ram.
La ram n'est jamais employée à 100%, par contre le processeur, si on en croit ce bon vieux gestionnaire, est quasiment tout le temps sollicité à 100%, même quand je ne combat pas... donc des fois j'ai d'affreux lag en combat.

Je pense que pour jouer a dofus à ton aise, faut minimum un I5, et 4Go de Ram.
Citation :
Publié par [Masamune]
Bah non, Dofus pompe la mémoire vive de l'ordi.
Beaucoup de jeux utilisent la ram de la CG en partie pour certaines choses du jeu, c'est beaucoup plus pratique. Moins de gens se plaindraient se ramer si c'était appliqué à Dofus c'est pour ça j'avais lu quelquepart que ça l'était pas donc c'est dommage ^^
Citation :
Publié par Bam .

Ps : la Ram est importante aussi , 4 go suffisent
pour jouer 8 comptes qualitée max il vaut mieux avoir 6 ou 8 giga de ram, car quand je joue 8 comptes je suis en moyenne à 4.5giga de ram
Citation :
Publié par Deathekirl
C'est bizarre. Sur mon pc j'ai un I3, 4 go de ram.
La ram n'est jamais employée à 100%, par contre le processeur, si on en croit ce bon vieux gestionnaire, est quasiment tout le temps sollicité à 100%, même quand je ne combat pas... donc des fois j'ai d'affreux lag en combat.

Je pense que pour jouer a dofus à ton aise, faut minimum un I5, et 4Go de Ram.
Le mode créature permet d'éviter ce genre de soucis même on ne peut pas le laisser constamment activer et que ça génère des pics processeur lors de l'activation/désactivation, aussi à la fin des combats lors du chargement de la map le processeur est pas mal sollicité.
Citation :
Publié par [Masamune]
je ne sais pas à partir de combien un jeu est bien fluide.
A partir de 25-30 fps, tu ne ressent plus aucune saccade.
Entre 30 et 100 fps, la différence est très difficilement perceptible.
Au delas de 100 fps, l'oeil humain ne fait plus aucune différence, mais le surplus de fps (genre en avoir 400, bloqué a 100) permet d'éviter d'avoir des "chutes de fps" lors d'explosions ou autres effets graphiques.

A savoir : Le taux de raffraichissement des écrans est en général de 75 image par seconde. Donc ta limite de fps "visible" est celle imposé par ton ecran.

J'espère avoir éclairé ta lanterne.
Quand vous parlez de mémoire vive et que vous conseillez 4/6Go de mémoire vive, vous oubliez trop souvent de préciser qu'il faut prendre un OS de 64bits.

Sinon ça ne sert à... rien.

Au passage, prendre plus de 8Go de mémoire vive c'est carrément superflue si on ne fait que jouer, les 6Go ne seront jamais atteint (Plutôt 4.5Go sans optimisation, donc en optimisant un chouilla on pourra se contenter de 4Go).

Après dans le choix d'un OS 64bits ou non, il vous faudra aussi vous poser une autre question essentielle: Les logiciels que je compte utiliser sont-ils compatibles 64bits?
La plupart des ordinateurs vendus dans le commerce sont en 64 bits, et les programmes les plus connus/utilisés ont aussi une version 64 bits. Sa doit faire 1-2 ans que je suis en 64 et je n'aie eu aucun problème de compatibilité 32-64 bits.
Grosse importance de la carte graphique sur dofus ^^

Une CG a partir de la série HD 5700 suffit amplement (au passage avec une 5750 et un amd athlon II x4 je fais tourner bf3 en high). C'est le proc et la ram qui vont changer ton confort de jeu sur dofus.

Donc prend 8 Go de ram, une random CG 1go pour être confortable si jamais tu veux faire tourner autre chose. Ah et au passage, pour le jeu, un i5 est plus conseillé ! Si tu joues a dofus ça aura très peu d'importance, si tu veux jouer a des jeux qui consomment plus (BF3 par exemple), un i5 sera plus performant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés