Quel serveur envisage la communauté rp ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kata Black Cat
...
Lol...Belith fait donc des messages dirigistes, partiaux manquant de clarté et de recul...
Venant d'un EO, ouais faut du culot. (n'en déplaise à mon comparse rôliste )

Donc : Un serveur rp d'un themepark n'a jamais été 100% rolistes, même sur leurs propres serveurs ils sont une minorité.
Les guildes rolistes ont également des joueurs "Hardcore, farmeurs, crafteur"

Les serveurs rp n'ont jamais été en dessous au niveau Pve ou Pvp qu'un autre serveur (Stygia sur Aoc, Huntmaster sur Swtor par exemple) c'est fini le mythe du roliste unskill qui parle en language 17ème (deux clichés en une phrase mais l'une reste encore vivace chez certains...)
Les serveurs rp ont les mêmes activités que des serveurs normaux avec de l'avance pour les serveurs D1.
Un serveur haute et basse pop ne voudra rien dire à la release car ils seront tous remplis et on aura également nos propres serveurs de débordements.
La seule chose de sûr c'est que Roche et Ranik seront les deux premiers à se remplir très vite et beaucoup de gens voudront quand même y aller pour être certain de ne pas être seul ou trouver/retrouver leurs vieux ennemis/alliés.

Ah la communauté rp qui ne peut pas animer le pve pvp et rp, c'est triste mais ce genre de truc je le fais depuis Aoc.
Des guildes pve et pvp viennent également sur les serveurs roleplay pour l'ambiance, la communauté, se faire un nom ou tuer du roliste pas doué.

Concernant les serveurs D1 :
Est-ce un serveur sur lequel je pourrais me plaire en tant qu'adepte du pve/pvp HL ? oui.
Est-ce un serveur sur lequel la communauté rp pourra se développer ? non.
Moi aussi ça m'amuserait d'y aller et de me battre avec ou contre des joueurs pvp de renom mais je ne peux pas imaginer la communauté rp se développer sur un serveur à la Archimonde.
Vous voulez y allez ? très bien, on vous invitera pour des soirées rp sur notre serveur mais n'essayer pas d’entraîner toute une communauté qui finira par se déliter d'elle-même pour s'éparpiller sur différents serveurs.
Le pvp et le pve il sera partout, je pense que ceux qui veulent aller sur Augury Rock, veulent en plus de faire du rôle play, être sur le serveur des winers.

Sur tous les serveurs il y aura des grosses guildes pve, il y avait bien Eclipse sur kirin tor serveur jdr de wow par exemple.
Hors ici ça sera même pas un serveur jdr, de fait il ya aura des guildes pvp et pve aussi, voir même des guilde très pointues qui viendrons sur exprès sur ce serveur faiblement fréquenté pour bénéficier d'une bande passante optimum.
Citation :
Publié par Stasie

Ah la communauté rp qui ne peut pas animer le pve pvp et rp, c'est triste mais ce genre de truc je le fais depuis Aoc.
Des guildes pve et pvp viennent également sur les serveurs roleplay pour l'ambiance, la communauté, se faire un nom ou tuer du roliste pas doué.
Il me semble reconnaître cela...
Salut à toi si tu es bien celui croisé sur AoC-Stygia sinon salut à toi quand même...

Salut aux autres,

Petite présentation technique: notre guilde "Les Veilleurs" est une guilde mixte en tout (pve, pvp, rp et casual et hardcore players).

Deux particularités:
- notre RP est "léger" et très souvent "décalé" avec les codes de ceux qui se disent "puristes".
- Nous comptons des joueurs RP du type combatif et entêté en PvP.

J'interviens ici en tant que GL en charge de l'installation de la guilde.

Nous suivons la discussion ici avec intérêt car notre choix de serveur n'est pas établi ayant pour l'instant testé Le Rocher de l'Augure et ses saturations en terme de population ...

Le premier: Ben en quoi çà nous regarde on s'en fiche d'où iront Les Veilleurs...

Le second: Euh sont quand même une cinquantaine * murmure * soit c'est bien qu'ils viennent .... soit faudrait les éviter ...

Comme vous je pense que réunir la communauté ayant vocation à proposer de l'animation RP sur le serveur serait un plus pour l'ambiance sur le serveur.

On est tous conscients qu'il ne s'agit pas de savoir si on peut faire du rp partout c'est le cas ! Mais bien d'avoir une qualité (des animateurs) et une quantité (des participants) au niveau d'un serveur.

Le premier: C'est pas eux les buveurs de Tisane ?

Le second: Si mais parait que y'a pas beaucoup d'eau dans leur breuvage ...

Le premier: J'comprends mieux ...

A l'exception des BG qui n'ont rien de RP le PvP en WvW représente un enjeu d'importance y compris au niveau de l'animation RP.

Aussi il serait sans doute bon de rassembler la communauté RP sur un serveur "moyen" (en taille) en évitant de chercher un serveur nain de type "réserve" (il ne manque pas l'accent sur le dernier "e"...).

Ainsi rassemblée la communauté RP pourrait se charger de l'animation RP et participer/contribuer/organiser (à) celle PvP massive.

Le premier: Ils la font avec quoi leur Tisane alors ?

Le second: Ben si on savait on serait Veilleurs, faut pas y goûter sans initiation c'trop risqué ...

Il y a deux manières de pratiquer le RP soit de manière défensive en se réfugiant entre soi ce qui peut être intéressant en petit groupe soit de manière offensive en "jouant" devant ceux qui a priori ne font pas de RP et qui peut fonctionner sur un moyen ou gros serveur.

Les Veilleurs ont plus d'expérience et une vocation à agir dans le second cadre.

Nous suggérons de nous rassembler sur un serveur de taille suffisante pour le RP, le PVP et le PVE en évitant les serveurs réserves condamnés à l'extinction ....

Le premier: Il en a bu lui de la Tisane là non ?

Le second: Lui tu m'étonnes je me demande si il connait le goût d'autre chose en plus je crois qu'il en organise le négoce en Tyrie et au delà ...

Quelques questions:

- Pourquoi le serveur Jade Sea a-t-il été oublié/évité ?
Sa population initiale complétée de celle de la communauté Rp ferait un bon petit 3ème serveur francophone ...

- Afin d'être efficaces et coordonnés les GL/GM pourraient-ils, pour les communautés, indiquer clairement les choix faits ? Peut être même en discuter en vocal et se mettre d'accord ?

- La communauté RP pourrait bénéficier d'un vocal (Mumble) pour les events ou leurs organisations mais aussi le PvP .
Si nous étions sur le même serveur Les Veilleurs peuvent mettre à disposition des salles dédiées au RP ou à l'organisation d'event (rp et pvp).

A suivre,

Jadmire
GL Les Veilleurs
Publié par Jade Mireleciel
Il me semble reconnaître cela...
Salut à toi si tu es bien celui croisé sur AoC-Stygia sinon salut à toi quand même...
Mon Jadmire adoré ! coucou
Plop Aapef et Stasie, ça faisait longtemps

Sinon, on est entrain dans débattre sur notre forum, et étant donné que nous avons plusieurs sections au gameplay différents, le choix d'un serveur conséquent se profil.

La peur qu'un serveur plus modeste tombe dans l'oublie au file des ans, comme le serveur RP de Rift... Ou que les PvPistes manquent de challenge dans des zones du WvW...
Ou encore que les joueurs PvE se retrouvent sur les zones désert après l'étalage des joueurs sur l'immense map de Tyrie...

Néanmoins nous savons que Fort Ranik et Augury Rock serons pris d’assaut, alors pourquoi pas Jade Sea ?

Et dispo si réunion mumble/TS il y a

Mais un serveur qui s'appelle Jade, je pense qu'effectivement ça va le titiller
Les Illuminatis on est déjà sur Jade Sea !! Jade Sea en Force

Dans notre guilde, on fait (même les non Rp ) des sortes de séries Rp en guilde. Nos non RP peuvent de temps en temps participé a des évents RP. D'où l’envie d'avoir un serveur normal avec le rp reconnu et pas mis à part comme on le vois si souvent qui nous pousse a créer notre propre communauté pour pouvoir Rp quand l'envie nous prends sans être montré du doigt.

Donc se qu'il faudra faire a mon avis, c'est se donner rendez vous dans un serveur (à mon avis Jade Sea qui est au niveau population, plus diversifié -pas remplis de grosse guildes voulant faire du chiffre, mais plutôt des guildes de potos qui veulent jouer entre eux- , avec une bonne fréquentation FR et non très élevé et donc qui peut alors se comblé avec les guildes roliste) Et c'est suite a se rendez vous que le serveur se modèlera selon nos actions et activités car se qui faire un serveur c'est le reflet de sa population.

Se qu'il faudra alors c'est un sorte de Staff de joueurs responsables de la création d’évènements, gestion de forum RP et liaison entre guilde pour la vie en communauté du serveur afin de mettre le rp à la même enseigne que le pvp et pve (sachant que le pvp est bien mis à part sur GW pas comme sur AION ou a tout moment on peut tombé sur un Player adverse).

Ce regroupement de joueurs peu être aussi les GM de Guilde si ils le souhaites ou bien des personnes volontaires et motivé. Ou bien par vote de joueurs pour élire les membres de l'équipes. Bref je pense que vous avez compris XD

Si notre guilde fait partis du serveur choisi, je me porte volontaire pour cela comme je le fessais a une période sur mes serveur privés.

Cordialement Siamounette
Siam Riverstorm, Humaine Élémentaliste de l'air
Membre des Illuminatis

Dernière modification par Siam Riverstorm ; 10/07/2012 à 17h37.
Citation :
Publié par Siam Riverstorm

Se qu'il faudra alors c'est un sorte de Staff de joueurs responsables de la création d’évènements, gestion de forum RP et liaison entre guilde pour la vie en communauté du serveur afin de mettre le rp à la même enseigne que le pvp et pve (sachant que le pvp est bien mis à part sur GW pas comme sur AION ou a tout moment on peut tombé sur un Player adverse).

Ce regroupement de joueurs peu être aussi les GM de Guilde si ils le souhaites ou bien des personnes volontaires et motivé. Ou bien par vote de joueurs pour élire les membres de l'équipes. Bref je pense que vous avez compris XD

Si notre guilde fait partis du serveur choisi, je me porte volontaire pour cela comme je le fessais a une période sur mes serveur privés.

Cordialement Siamounette
Pour info, cette idée a déjà fait un ptit bout de chemin et elle se trouve ici : http://salon.esprits-dorr.fr/ , plus précisément ce sujet : http://salon.esprits-dorr.fr/viewtopic.php?f=3&t=61

Je crois savoir qu'ils recrutent
Bonjour à tous,

Après mure réflexion, la guilde Les Illuminatis se suivra pas la communauté RP sur un serveur Guild Wars 2.
En effet, nous sommes une communauté qui pratique le RP à très faible dose. Le mot pratique est faible puisque c'est plus un délire entre nous.

Nous vous souhaitons de trouver le serveur qui rendra fier la communauté RP de Guild Wars 2.

Cordialement,
Asthom Officier et Forum Manager de la guilde Les Illuminatis.

Après beaucoup de débats, de réflexions et de discussions, le forum de GW2RP posera ses valises sur

Forêt d'Echovald

Ceci est la décision d'un seul forum communautaire, et ne reflète en aucun cas la décision de l'ensemble des rôlistes du jeu, ni celle d'autres forums communautaires.

La sortie est imminente, et nous attendons avec impatience de pouvoir partager quelques aventures

Dernière modification par Belith ; 12/07/2012 à 12h40.
Citation :
Publié par Jade Mireleciel
Petite présentation technique: notre guilde "Les Veilleurs" est une guilde mixte en tout (pve, pvp, rp et casual et hardcore players).

Jadmire
GL Les Veilleurs
Vous n'êtes pas les Veilleurs de LOTRO ?

Je repose ma question ici, si jamais il y a des anciennes guildes RP venant de LOTRO Estel ... ?
Oui, c'est la même guilde mais pour l'instant nous ne sommes "que" sur AoC, Rift, TERA, SWTOR.
Mais fin août, il y aura une bonne partie des Veilleurs qui viendra sur GW2.
Citation :
Publié par Aza'
Remonte trois posts pour avoir la réponse ? Sérieux à ce niveau -.-
Gw2rp c est un forum, cela ne donne pas la liste des guildes qui suivent son mouvement...
Il y a des guildes rp qui ne semblent pas vouloir se diriger par là
Donc je pose la question....
Guildes de GW2RP qui comptent s'orienter vers FE :

Le Sombrêve
La Main des Soupirs
La Maison Chantelieu
Le Clan de la Flèche Noire
L'Alliance Etoile Celeste

Cette liste ne comprend bien sûr que le choix des guildes dont je connais la décision finale, certaines sont plus discrètes, d'autres ne se sont pas encore décidées. Le vote sur d'autres sites communautaires a cependant également tendance à se diriger vers Forêt d'Echovald, et c'est le nom qu'on retrouve le plus souvent dans les discussions sur le sujet. A l'heure actuelle on peut donc supposer qu'une assez forte proportion de rôlistes va s'y retrouver.

Le vote sur EO est toujours en cours. Si aucun site ne peut prétendre parler au nom de tous les rôlistes français, il représente cependant un échantillon plutôt conséquent de la population RP, et de ses aspirations. Je vous recommande d'aller jeter un oeil au vote et d'y placer votre pierre
Je rajouterais que certaines guildes iront sur Roche de l'Augure et d'autres guildes semi-rp seront également présent sur Jade Sea (comme les Illuminatis je crois.)
Les Veilleurs n'iront sans doute pas sur Forêt Echovald par peur de ne pas trouver assez de MvM.

Sur Jade Sea, vous avez des infos sur les guildes qui y vont (Illuminati et ???) ?
Citation :
Publié par Belith
Guildes de GW2RP qui comptent s'orienter vers FE :

Le Sombrêve
La Main des Soupirs
La Maison Chantelieu
Le Clan de la Flèche Noire
L'Alliance Etoile Celeste

Cette liste ne comprend bien sûr que le choix des guildes dont je connais la décision finale, certaines sont plus discrètes, d'autres ne se sont pas encore décidées. Le vote sur d'autres sites communautaires a cependant également tendance à se diriger vers Forêt d'Echovald, et c'est le nom qu'on retrouve le plus souvent dans les discussions sur le sujet. A l'heure actuelle on peut donc supposer qu'une assez forte proportion de rôlistes va s'y retrouver.

Le vote sur EO est toujours en cours. Si aucun site ne peut prétendre parler au nom de tous les rôlistes français, il représente cependant un échantillon plutôt conséquent de la population RP, et de ses aspirations. Je vous recommande d'aller jeter un oeil au vote et d'y placer votre pierre
Bonjour,

Le Clan du Loup rejoindra sûrement aussi le serveur Forêt d'Echovald. Notre intérêt étant d'évoluer parmi les rôlistes, nous nous dirigerons naturellement vers celui-ci, puisqu'il semble attirer une majorité de guilde RP.

Cependant notre position peut changer s'il y a un changement de tendance générale.

Cordialement,

LJD Argyhll MacFaol [GM Clan du Loup]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés