Je serais parfaitement d'accord avec toi s'il n'y avait pas ces cinématique qui mettent en scène notre personnage avec des PNJs qui nous parlent longuement et que nous regardons bêtement sans réaction.
Bien, justement, il est parfois décent d'être sans réaction.
Juste pour rappel, les PNJ sont dans une situation infernale, au propre et au figuré! Tu arrive alors qu'ils ont déjà passer quelque jours dans l'horreur absolue.
C'est le B-A BA des premiers secours en tout genre: "Calmez-vous! Racontez-nous" et tu écoute en silence. Aprés, si besoin, le temps des questions...
SI un PNJ te dit: "La semaine dernière, j'étais un instit heureux! Un boulot génial, des enfants adorables. Depuis deux jours, je tue des zombies. D'ailleurs, il y a une heure, j'ai revu la petite Liza. Heureusement, j'ai bien visé..."
Ben là, je suis plutôt à fermer ma gueule avec une tape compatissante sur l'épaule que "Elle venait d'ou? Décrivez-là,etc...".
Pour cela, TSW me convient parfaitement.
Et pour SWTOR, les réponses bidons qui change rien, on s'en lasse vite. J'adorais particulièrement, en groupe, les crimes de guerre au lancer de dé! Les balancer dans l'espace? 3 contre, un pour chanceux...Allons-y, ouvrez le sas!
N'importe quel monologue par rapport à çà!