TSW don't like WXP

Répondre
Partager Rechercher
Un petit coup de gueule pour signaler un problème non négligeable...

System Requirements selon Funcom :
OS Windows XP (SP 1)/Vista (SP 1)/Windows 7 (SP 1)
Video Card nVidia 8800 series 512 VRAM or better/Radeon HD3850 512MB or better
Processor 2.6 GHZ Intel Core 2 Duo or equivalent AMD CPU
DirectX DirectX 9.0c Compatible
Memory At least 2GB RAM for Windows XP / 3GB RAM for Windows Vista and Windows 7 *

Et bien en ce qui concerne Win XP vous pouvez le rayer... Bien que dans son ensemble TSW fonctionne correctement, au bout de quelques heures de jeu, ce dernier plante lamentablement avec une erreur "Out of memory". Et le conseil "special Funcom" pour le résoudre : Merci de faire évoluer votre machine sur Win 7 64 bits pour éviter ce type de désagrément.

Je précise tout de même avant qu'on me dise "ton PC est trop vieux". Que ma config est de type Quad Core, 3,5Go de Ram (max win xp), et CG 9800 GT (512).

ça ne m'empêche(ra) pas de jouer et je vais certainement créer un dual boot avec Win 7 juste pour TSW, mais faut pas dire que c'est compatible quand ça ne l'est pas et encore moins quand on le sait (conseil d'install win 7)

Sur ce bon jeu à tous, et peut être qu'un community manager de Funcom pourra faire remonter cela.
On ne va pas se le cacher, il faut 3 ou 4 go de ram de disponible pour en profiter.

Pourquoi?



Pour en profiter

Dernière modification par Mystic ; 01/07/2012 à 17h27.
Ce n'est pas seulement un problème pour windows XP mais aussi pour Seven 32 bits.
Avec une carte graphique GTX570 , le jeu plante dans les changements de zone :
out of memory...
Citation :
Publié par Sokuden
Bien que dans son ensemble TSW fonctionne correctement, au bout de quelques heures de jeu, ce dernier plante lamentablement avec une erreur "Out of memory".
Aaahhh lala, on reconnait bien la patte Funcom là, pas moyen de créer un jeu sans avoir de fuite de mémoire. Je te rassure sous Win7 x64, le problème n'est pas le même, c'est juste le jeu qui se met à ramer de plus en plus qu'à la fin, c'est toi qui le redémarre pour vider la mémoire...
Citation :
Publié par Bryxia
Aaahhh lala, on reconnait bien la patte Funcom là, pas moyen de créer un jeu sans avoir de fuite de mémoire. Je te rassure sous Win7 x64, le problème n'est pas le même, c'est juste le jeu qui se met à ramer de plus en plus qu'à la fin, c'est toi qui le redémarre pour vider la mémoire...
Tiens, jamais eu ce problème ici depuis que je suis passé sou Win7. Mais peut-être qu'a 6GB de RAM, y'a assez de marge pour jamais s'en rendre compte.
Le 32 bits ne gère que 3go de ram maximum. D'où votre problème à mon avis. Si vous voulez dépasser cette capacité, vous devez aller vers du 64 bits. C'est ce que j'ai fait avec vista 32 bits et je n'ai plus de problème
Bah la raison du 32 ou 64 bit, on s'en fout... Funcom ne doit dans ce cas ne pas afficher sur son site que le minimum requis est du Win XP sp1 qui plus est... si leur jeu est trop gourmand pour, c'est tout. Aujourd'hui plus de 90% des PC neufs sont en 64 bit, mais combien tournent encore en 32 bit ?
Commercialement parlant c'est un mensonge sur le jeu puisque le minimum requis serait alors du Vista 64bit et win 7 32 bit non supporté.
Certain y arrive donc c est possible. A toi de maximiser ton pc. J'ai juste pris la solution simpliste qui a fonctionné pour moi

Il y aurait soit disant des devs sur Jol, à eux de s'exprimer pour le reste
La configuration matérielle recommandée pour The Secret World est la suivante :


  • Système d'exploitation : Windows 7 64 bit
  • Processeur : Intel Core i5 3.0Ghz ou équivalent
  • Carte graphique : NVidia GTX 560 Ti 1 Go
  • RAM : 6 Go


Edit: je sais lire merci
Il a été spécifié que les caractéristique donné précédemment, notamment sur le lien que tu donnes avait été revu à la hausse, d’où la précision de Funcom sur les forums....à jour eux.
Moi je notais juste le fossé énorme entre les deux, et je trouvais assez comique qu'on puisse croire jouer à un jeu avec 2 Go de ram et la moitié d'un sur la carte graphique....je suis même pas sur que ça suffise pour Minecraft....
j'aurai du le préciser, oui

Dernière modification par Ar Men Du ; 01/07/2012 à 21h41.
Quand tu joues en config mini, tu met tout à 0 sinon faut pas se plaindre

Sinon, c'est pas pour rien que c'est recommandé de jouer avec un OS 64 bits (d'ailleurs n'importe quel jeu recommandant ça est certainement un gouffre à RAM et une plaie en 32 bits)

Et, par défaut, ton Win XP n'autorise TSW à utiliser que 2 de tes 3.5 Go RAM. En fait chaque fois que tu crash c'est que les 2 Go sont atteints. Y'a moyen d'y changer, mais j'avoue n'avoir aucune idée de la manip à faire, le Labo doit pouvoir aider par contre si Google ne trouve pas.

Dernière modification par The Londonian ; 01/07/2012 à 21h30.
Ok windows xp vieux de 10 ans. On va dire que c'est excusable quand même maintenant. Ta config est suffisante (même si vieillote) mais l'os à la ramasse. Faut évoluer

Voici la méthode pour débloquer plus de 2go :

Citation :
Il faut éditer le fichier boot.ini (clique droit poste de travail => Propriétés => onglet "avancé" => "Démarrage et récupération" => "Paramètres" puis bouton modifier) .
Une fois le fichier Boot.ini en modification, vous faites un copier coller de la ligne commencant par "multi( 0)disk(0 )rdisk(0 )partition" vous la coller juste en dessous puis vous modifier WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel en WINDOWS=""XP for Pro" par exemple et vous rajoutez à la fin de cette ligne : /maxmem=xxxx où xxxx = mémoire que vous voulez autorisée pour les applis. En gros 3072 (3Gb) 2048 (2Gb) 1024 (1Gb) etc... le fichier boot.ini au final donne ça :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0 )disk(0 )rdisk(0 )partition(1 )\WINDOWS
[operating systems]
multi(0 )disk(0 )rdisk(0 )partition(1 )\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0 )disk(0 )rdisk(0 )partition(1 )\WINDOWS="XP for Pro" /noexecute=optin /fastdetect /maxmem=3072
(enlevez les espaces entre les chiffres et les parenthèses )
Il vous faut ensuite redémarrer et choisir au démarrage le "XP for pro" dans les deux choix proposés.
La méthode n'est pas de moi mais ça marche. Tu n'es pas obligé de dupliquer la ligne est juste ajouter /maxmem=3072 à la fin de "multi(0 )disk(0 )rdisk(0 )partition(1 )\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect" mais si ça plante tu t'en prends qu'à toi même.

Et si tu te sens pas de le faire, ne le fais pas.
Pendant ce temps, la config minimal GW2 fait tourner le jeu en rvr de masse sans un pet de lag... cherchez l'erreur.
C'est sans doute pas assez vendeur de préciser que la config minimal impose un gestion de 4 giga de ram
C'est obligatoire de monter a 3Go pour plus être limité à 2?

Parce qu'en surveillant le task manager je vois le client tourner a 1.7-2.1 Go ici. Du coup je suppose qu'il manque vraiment pas grand chose pour avoir le client stable en 32 bits.
Bah tu as pas que le jeu, tu as le système d'exploitation, et tous les autres logiciels en arrière plan. Même en limitant un max, avec le jeu lancé, tu montes rapidement a plus de 2 giga de ram bouffés clairement
Et quitte à modifier la gestion en 32bits, autant forcer le max.
Alors concernant l'erreur out of memory voila ce qui m'a sauvé perso, à appliquer uniquement sous Vista/XP/7 32 BITS, avec 3G de ram minimum,testé et approuvé ça marche:

Je vais mettre ici -où cas où- la solution que j'ai trouvé sur un autre forum concernant les erreurs Out Of Memory. C'est un copier/coller, je n'ai pas trouvé la solution par moi même https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/smilies/wink.gif Par contre, je l'ai testée et ça semble efficace :

http://forums-fr.thesecretworld.com/...read.php?t=236
VOILA LA SOLUTION DU BUG OUT OF MEMORY !

->> il faut pour cela que vous exécutiez le fichier "cmd " ( normalement il se trouve dans windows système 32 sur le disque dur C par défaut)

attention il faut exécuter le fichier en droit administrateur ( clic droit sur le fichier et option administrateur dans la liste ) sinon les commandes d'edit vous seront interdites !

une fenêtre de commande ( fond noir )va s'afficher avec la version de votre windows
.. ensuite il faudra taper a la suite du script ( tiret clignotant ) : C:\Windows\system32>

la commande suivante :
BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072

ensuite vous taper sur la touche enter, et il va vous afficher opération réussie ou valider !

fermer la fenêtre et redémarrer l'ordinateur !

et normalement fini les soucis d'out of memory

sa marche pour ceux qui ont 3G0 de mémoire ou plus , et également pour ceux qui n'en n'ont que 2 GO

IL FAUT ABSOLUMENT RESPECTER L'ORTHOGRAPHE DE LA COMMANDE AINSI QUE LES MAJS ET MINI .
Ca reviens je pense à la première solution proposée (que je n'avais pas encore eu le temps de tester) mais je vais voir ça ce soir et je viendrai confirmer (ou pas ) le bon fonctionnement de la méthode.
Bon après moult vérifications et tests voilà ce qu'il en est :

Concernant la commande : "BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072" , elle ne fonctionne QUE sous Vista/Seven et pas sur XP. Donc à oublier pour les possesseurs d'XP like me. Ceci dit c'est une commande qui a fait ses preuves sur d'autres applications dont un certain "Age of Conan" (me demande bien pourquoi ça me dit quelque chose...)

J'ai donc utiliser la première méthode du dual boot, mais à ma grande surprise ma mémoire (4Go installée) qui était détectée à 3,5 Go ne l'était plus qu'à 3Go puisque la commande incluait "maxmem=3072". J'ai donc modifié la valeur à 4096 et Windows m'a à nouveau redétecté 3,5Go.

Ensuite j'ai également modifié un paramètre à savoir la mémoire virtuelle créée sur les disques durs. Ayant certains disques quasi plein et d'autre tout neuf. J'ai autorisé la création de mémoire virtuelle uniquement sur les disques avec beaucoup d'espace.

L'ensemble de ces modification ne m'ont pas fait planté hier soir malgré une configuration en intermédiaire.

Donc si ça peut aider.
C'bizarre vos plantages, j'ai un Seven 32 avec 3Go de ram, j'ai pas fait de bidouille et aujourd'hui j'ai joué... 12 heures d'affilée. Sans plantage
Carte graphique
Bonsoir je viens d'acheter The secret world mais je n'arrive pas a l'installer car ma carte graphique ne correspond pas, moi j'ai Mobile Intel(R) 4 series express Chipset family . Donc je voudrais savoir comment je peux faire pour que je puisse jouer svp !!

Système d'exploitation : Windows 7 64 bit
Processeur : Intel Core i5 3.0Ghz ou équivalent
Carte graphique : NVidia GTX 560 Ti 1 Go
RAM : 6 Go
1°) Ta question n'a rien a faire sur ce fil car n'a aucun rapport
2°) Tu n'as pas de carte graphique. Pour jouer à TSW il va te falloir acheter un nouvel ordinateur ou alors investir dans le boitier externe pour carte graphique : http://www.villageinstruments.com/ti...hp?page=ViDock
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés