[Archive] Pouchecot - Goultarminator IV [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sarage
Ca n'a pas vraiment de sens, puisqu'en pvp il n'y a pas un stuff unique qui est bon...
Cependant tu souhaitais peut-être parler de la quantité d'item auquel le joueur aura accès, ce qui peut être intéressant, plus tard.
Oui je faisais allusion à cela, ça rentrait dans mon idée de la vidéo.
Citation :
Publié par Pics
Je pense quand même que le topic sera moins sportif dans le sens ou 1 personne ne va pas nous imposer sa "dream team" et où nous aurons énormément de nouvelles têtes. Mais néanmoins voir des noms apparaitre permettrait de suivre ces joueurs afin de se forger une opinion.

Je préfère voir un joueur évoluer sur 3 mois, que de voir un joueur arriver en juillet et dont on ne sait rien.

De plus, quand on regarde le pvp de -1 0, il y a des nouveaux, ce qui me pousse à penser qu'ils commencent à pvp pour être vu afin d'augmenter leur chance de qualification.

Ce que je trouve dommage par contre c'est qu'il n'y ai pas la possibilité de look les combats kolyseum. Ca nous donnerait une meilleur idée du pvpm. Car là encore entre anticiper un joueur et en anticiper 4, il y a un monde.

Mais je rejoins le pessimisme d'alphii. Nous sommes en retard au niveau des exos (sauf chaos, et quelques joueurs de pieds nickelées), en retard niveau pvp. Et j'ai beau réfléchir actuellement nous n'avons pas 4 joueurs (de classe différente) compétents. Peut-être que ce thread en fera sortir quelques-uns de leur hibernation.
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu prétends qu'on nous a imposer une quelconque team. C'est les Pouchecotiens qui élisent leurs représentants, et les représentants qui composent leurs teams. Et l'année passée, un tchat privé avait été ouvert pour que les représentants puissent élaborer leurs équipes respectives. Or aucun candidat ne s'était opposer lors de la validation des équipes à l'équipe B de pouchecot, celle que tu nommes la dream team.

Pour ce qui est de la progression des joueurs, je suis en revanche plutôt d'accord avec toi. Il est bien plus intéressant de voir comment un joueur maîtrise son personnage sur une période plus ou moins longue, qu'un joueur qui s'expose à la communauté au dernier moment en disant j'ai tel ou tel stuff. Car oui, le stuff permet d'avoir un certain niveau, mais il ne faut pas oublier qu'on peut avoir du skill sans avoir de stuff (bien que tout soit relatif évidemment).

Pour ce qui est des combats en -1/0, ils sont certes intéressant, mais comme on le souligne chaque année, il s'agit là de pvp multi, où le 1 vs 1 n'a rien à voir, que ce soit de la façon dont on joue son personnage, ou de la façon dont on le stuff.
Et c'est pour cela qu'en effet, il faudrait à tout prix avoir la possibilité de regarder des combats de kolizeum en spectateur, parce que c'est là qu'on pourrait véritablement se rendre compte du potentiel d'un éventuel candidat au goultarminator. Espérons donc qu'on verra arriver cela dans une prochaine mise à jour, les miracles existent.

Pour ce qui est de ton dernier paragraphe, je pense qu'il faut nuancer le fait de n'avoir aucun joueur compétent sur le serveur (enfin moins de quatre comme tu le dis), du fait qu'il y a moins de quatre joueurs compétents et connus sur le serveur. Il y a des gens optimisés, mais qui ne se montre pas, qui restent discret ou humble, cela dépend des cas. Pour ce qui est des exos, je ne pense pas qu'on soit si en retard que cela. Mais là encore, ceux qui en disposent ne le crie pas sous tous les toits. Mais je connais des personnes/amis/guildeux qui possèdent et des Dofus et des Exos.

Pour moi, il ne faut pas être pessimiste. On sait tous qu'on ne sera probablement pas les grands gagnants de cette édition. Mais ça n'enlève pas le fait de pouvoir passer un bon moment à disputer des combats contre des joueurs un minimum (ou maximum) talentueux. Même moi qui ait été "seulement" remplaçant, j'ai pris un plaisir fou à participer, même en retrait, à l'aventure précédente. Cela reste un jeu, sous forme de tournoi, mais un jeu : je le redis, le principal, c'est de s'amuser et de se battre, quoiqu'il arrive.
Message supprimé par son auteur.
T'en fais pas ça va se battre x)

C'est vrai que voir des mecs pendant 3 mois est mieux que pendant 3 jours.
Et qu'actuellement à part Chaos et Titi je ne vois pas qui pourrait être viable pour le goulta, tant au niveau du skill que du stuff.
Citation :
Publié par the-yellow

Pour moi, il ne faut pas être pessimiste. On sait tous qu'on ne sera probablement pas les grands gagnants de cette édition.
Partir perdant, mouais .

Quite à mettre quelquechose de productif je vais citer les persos "potentiellement" capables de nous représenter au goulta, à l'heure actuelle pour les 14 classes.

Sadida: Chaos, Coustos.

Osa: Latomatekiller

Panda: Titi-pandaw

Enu: Papa-quatre, The-mario

Eni: Xeniordeborris, Sulio

Cra: là y'a vraiment personne quoique p-e Mr-Clemoys (jai du écorcher son nom, cra de chez pieds nickelés).Ne me parlez pas de "Mlle-explosif" surtout s'il joue aussi mal qu'il écrit son pseudo.

Eca: Ns-Wox, je trouve que Footixx jouait très bien éca mais je ne sais pas s'il joue encore et encore moins s'il disposera d'un stuff à la hauteur.

Feca: Frimax, Goldfrapp?

Iop: lol Psykops. Dealy? Bien que les rumeurs qui trainent sur ce dernier...

Sram: Pourprisa

Xelor: Lance-leau (actuellement en train de s'opti et qui me semble prometteur)

Sacri: Tartaric

Roublard: celui de link

Zobal: Pycozo, Nonprovisoire

Finalement y'a quand même à peu près au moins un perso/classe qui tient la route.

Des remarques?

Dernière modification par Waren ; 22/04/2012 à 19h35.
J'ai une toute autre liste pour ma part, mais je préfère la partager quand on aura un peu plus d'information.

Parce que les candidats que vous citez doivent nous représenter. Or, pas mal de Pouchecotiens encore dotés d'un minimum de valeur ont envie de se faire représenter par des gens respectables et respectueux.
[ Modéré par Waren ]

Je préfère de loin que Pouchecot soit représenté par des gens ayant des bonnes valeurs et qui sont un petit peu moins bien stuff, plutôt que de voir des boulets/rageux/kikoo et autres venir porter l'étendard Pouchecotien.

De plus, le goultarminator c'est en équipe, pour qu'une équipe fonctionne, il faut de la cohésion, et cela n'est possible que si tous les représentants sont sur la même longueur d'onde. En bref, je préfère voir surgir des joueurs totalement inconnus, plutôt que des gens connus, mais pas pour les bonnes raisons.

Dernière modification par Waren ; 22/04/2012 à 19h40.
Citation :
Publié par the-yellow
J'ai une toute autre liste pour ma part, mais je préfère la partager quand on aura un peu plus d'information.

[ Modéré par Waren ]

Je préfère de loin que Pouchecot soit représenté par des gens ayant des bonnes valeurs et qui sont un petit peu moins bien stuff, plutôt que de voir des boulets/rageux/kikoo et autres venir porter l'étendard Pouchecotien.
.
Si tu dis avoir une liste de joueurs compétents et courtois, tant mieux. Mais montres la nous histoire qu'on se fasse dès à présent une idée de tes propositions, tu ne peux te permettre de juger des candidats sans argument qui tiennent la route.

Dernière modification par Waren ; 22/04/2012 à 19h40.
Ouais enfin les arguments ont été donnés depuis 2/3 ans selon les personnes. Ce sont toujours les mêmes.
La délation étant interdite, et ne voulant pas forcément repartir comme chaque année je te laisse faire des recherches dans cette section, ou poser des question à tes guildeux qui sont objectifs.
[ Modéré par Waren ]

En revanche, pour avoir suivie activement chaque goultarminator, et pour avoir participer au dernier, je sais certaines choses qui me suffisent à fonder mon opinion. Et je ne crois pas qu'il soit interdis d'exposer cet opinion, tant que celui qui le fait l'exprime de façon respectueuse. Et je ne crois pas avoir été irrespectueux ici.

Dernière modification par Waren ; 22/04/2012 à 19h43.
[ Modéré par Waren ]

Et comme je l'ai déjà dis, il ne sert à rien de faire des listes de joueurs, puisqu'on ne sait même pas les dates du goultarminator, ni les disponibilités des candidats.

Autre chose, la liste de Sowk est là, elle donne des noms, mais elle ne les justifie pas, je trouve cela dommage.
Pour ce qui est de ma liste, je la proposerai qu'une fois qu'on aura plus d'information que ce soit au niveau de la disponibilité des candidats, ou des dates sur lesquelles se déroulera le tournoi.

Dernière modification par Waren ; 22/04/2012 à 19h45.
Et bien, et bien... ça commence à bouger.

Tout d'abord, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de nous y prendre un peu plus tôt, vu le difficultés que l'on a rencontrer l'an dernier au niveau de l'optimisation de chacun (que ce soit au niveau des parchemins, dofus, forgemagie,...).
De toute façon, maintenant que c'est fait on ne peut plus reculer. ^^

En tant que représentant de Reanimation, je pense pouvoir vous dire que nous auront entre 2 et 5 participations que je juge "potables". Tout reste à confirmer.
Personnellement, je ne pense pas participer cette année, sauf si comme l'an dernier, les représentants Enutrof sont limités... (et aussi parce que je suis loin d'être au point).

Pour ce qui est de nos représentants, il est inutile de citer ceux qui ne se sont pas encore manifester et qui, même s'il sont les meilleurs, ne participeront sûrement pas.
Ce n'est pas non plus la peine de commencer à dire que le niveau est plus faible qu'avant. On a dit ça tous les ans et on a toujours été agréablement surpris en général. Il faut faire confiance à notre serveur.

Je termine par un petit mot pour vous faire partager mon expérience de l'an dernier. Même n'ayant fait aucun combat, je suis très heureux d'avoir fait parti de cette équipe de Pouchecot. Une fois sur le serveur "tournoi", l'ambiance n'est plus la même que sur JoL. On est là pour défendre notre serveur, on s'entraide, on se donne des conseils et on rigole ensemble.
Donc si vous hésitez à participer parce que vous n'aimez pas untel, ne soyez pas inquiet, on est pour la plupart des participants des adultes ou jeunes adultes. Même si on se chamaille souvent, on sait tous se comporter comme tel.
Faut pas oublier que l'an dernier seule une team a passé les poules, j'appelle pas ça une amélioration.
Or qui risque de participer? Pas eux, selon toute vraisemblance.

Après bien sûr on peut avoir de belles surprises mais je n'y crois absolument pas.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés