[Actu] Goultarminator 2012 : ça recommence !

Répondre
Partager Rechercher
Après, peut être que le calcul n'est pas pris en compte de la même manière.
J'entends par là que, par exemple, le calculateur prends en compte tous les votes pour une même personne, à partir de là il fait une moyenne et obtient un classement.
Puis pour mettre le nombre de votes à coté, il multiplie par le nombre total de votant. Ce qui nous donnerais des chiffres pas ronds.
C'est qu'un exemple mais ils font pas forcément le calcul tout simple ( ce qui serait le plus logique mais bon, ankama powa ).
Citation :
Publié par Encuentra
Après, peut être que le calcul n'est pas pris en compte de la même manière.
J'entends par là que, par exemple, le calculateur prends en compte tous les votes pour une même personne, à partir de là il fait une moyenne et obtient un classement.
Puis pour mettre le nombre de votes à coté, il multiplie par le nombre total de votant. Ce qui nous donnerais des chiffres pas ronds.
C'est qu'un exemple mais ils font pas forcément le calcul tout simple ( ce qui serait le plus logique mais bon, ankama powa ).
Non. Si les points sont 5-4-3-2-1, y a pas 36 manières différentes de calculer.

Et ce n'est pas logique que pour la plupart des classes, le compte est bon, et que pour certaines, il ne le soit pas.
Citation :
Publié par saiboht

Et ce n'est pas logique que pour la plupart des classes, le compte est bon, et que pour certaines, il ne le soit pas.
C'est ce que j'ai dit à la fin, les 15 points c'est la façon de faire la plus simple mais c'est peut être pas le type de calcul qu'ils ont utilisé.
Citation :
Publié par Formerly Fruit Force
Je pense que les 15 points c'est la méthode la plus plausible parce que lorsqu'on calcule la totalité des points d'une classe et qu'on divise par 15, on obtient toujours un nombre entier.
Surtout que ça marche pour la majorité des classes (testé). Je vois pas pkoi ça serait un autre mode de calcul juste pour certaines classes de certains serveurs.
Au risque de dire des conneries, si il n'y a eu que 3 ou 4 personnes présentées, ton calcul ne tient plus (Puisqu'on pouvait même placer 5eme alors qu'il n'y avait que deux personnes pour une classe )

Mais bon, pour certaines classes, je trouve ça bizarre, par exemple sur le serveur héroïque : Sram 421 votes, Roublard 413 votes. Des votes blancs donc ? (Les deux classes n'ont qu'un seul représentant). Alors que c'était pas possible selon une personne du thread.

AG ?
Citation :
Publié par saiboht
.
tu pars d'un postulat dont on ne sait rien a la base. Qui a dit que c'était ce mode de comptage qui avait été choisi ? Partant de là, on peut effectivement s'interroger sur la justesse des calculs, mais pas plus.

Attendons une réponse officielle
Bonjour ,

Nous avons un petit problème pour le Goultarminator, pour la formation des équipes sur Ulette. En effet, le chef d'équipe(Skinnunu) est parti en vacances (jusqu'au 24 je pense) et risque de ne pas être rentré à temps pour former les équipes.. Je ne sais pas s'il est possible de donner le titre de chef d'équipe à quelqu'un d'autre (Fheanor ou Xeon, les 2 et3ème, sont bel et bien présent sur le jeu et pourraientt s'en occuper (ou un autre, peu importe)).
Skinnunu est dans ma guilde, il n'est donc pas question d'essayer de le priver du rôle de chef, mais plutôt d'assurer que la formation d'équipes soit faite à temps.
Une conversation pour la formation des équipes avait de toute façon déjà été faite entre les principaux titulaires potentiels, et nous étions arrivés sur un commun accord pour les équipes.
Merci de votre compréhension, en éspérant avoir de vos nouvelles au plus vite !
Kralaa , Représentant Feca parlant au nom de la communauté d'Ulette.

Ps : j'ai contacté Sylf Hier matin via ankabox mais toujours pas de réponses , c'est pourquoi je me permet de posté ici.
Citation :
Publié par ptit soulier verni
tu pars d'un postulat dont on ne sait rien a la base. Qui a dit que c'était ce mode de comptage qui avait été choisi ? Partant de là, on peut effectivement s'interroger sur la justesse des calculs, mais pas plus.

Parce quand tu fais le test et que ça marche sur 12 classes sur 14, tu peux logiquement te dire que c'est bien comme ça que ça fonctionne
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn

Ouai les deux autres classes c'est l'exception qui confirme la règle...

Heureusement que les mathématiciens/physiciens ne s'arrêtent pas à un raisonnement comme le tien sinon on serait pas dans la merde
D'un autre côté sur mon serveur quelque soit la classe quand j'additionne les résultats des cinq candidat j'obtiens toujours le même multiple de 15.
Sur un autre serveur j'ai un autre multiple de 15 identique pour toutes les classes de ce serveur.

Certes ça ne démontre pas que c'est le bon système de calcul, bien que statistiquement les chances que cela soit possible est très faible, mais on peut quand même se poser des question quand dans un cas ce marche pour 12 classes et ça foire pour deux classes.
Citation :
Publié par Idarn

Ouai les deux autres classes c'est l'exception qui confirme la règle...

Heureusement que les mathématiciens/physiciens ne s'arrêtent pas à un raisonnement comme le tien sinon on serait pas dans la merde
Ben si, ils faisaient exactement ainsi, et ça s'appelle l'empirisme
Cet empirisme lui a permis d'affirmer que c'est la bonne méthode de calcul.
Ce même empirisme explique les cas particuliers non expliqués par cette méthode générale en rajoutant simplement une donnée : les bugs (dont il a appris par expérience qu'ils pouvaient être nombreux !)

Sinon, aucun problème pour les 14 d'Hecate.

Dernière modification par Snyler ; 17/07/2012 à 12h26.
Message supprimé par son auteur.
Quel que soit le mode de calcul, on devrait arriver au même résultat lorsque l'on ajoute les voix des 5 représentants d'une même classe, sur un même serveur. Or, ce n'est pas le cas. Donc il y a un problème.
Citation :
Publié par ptit soulier verni
C'est bien ça le problème, faut non seulement qu'un offi voit ce "problème" de calcule mais en plus qu'il dédaigne nous éclairer là dessus.

Bref go flooder Sylfaen sur tout les support sinon on aura pas de news avant le début du tournoi.
J'ai fait un Google Docs ou je calcule le nombre de votants en additionnant les points par classe et en divisant par 15. S'il n'y a pas 5 candidats, je ne fais pas le calcul.

Voir le document.

Il y a pas mal d'incohérences sur plus de la moitié des serveurs (26/51). Sur certains ça se joue à quelques votants d'écarts tandis que pour d'autres, le fossé est énorme (les enu sur Amayiro par exemple).

Dernière modification par Formerly Fruit Force ; 17/07/2012 à 14h51. Motif: orthographe
Citation :
Publié par Formerly Fruit Force
Il y a pas mal d'incohérences sur plus de la moitié des serveurs (26/51). Sur certains ça se joue à quelques votants d'écarts tandis que pour d'autres, le fossé est énorme (les enu sur Amayiro par exemple).
Les votes Enutrofs ont été réinitialisé en milieu de semaine après un problème de triche sur Amayiro, ce qui explique cette différence flagrante.
Hello.
Sur Agride comme sur d'autres serveurs je suppose, on doit faire face à un soucis énorme cette année ( dut au manque de votants et aux migrations).

Il y a au bas mot 4/5 titulaires et 4/5 remplaçants portés disparus qui se révèlent être qualifiés pour le tournoi.

Je sais bien qu'on va me rétorquer ici que nous n'avions qu'à voter pour d'autres personnes mais la com' a été mal faite les gens ne se sont pas emmerdés et ont voté au temps.

Bref doit-on s'assoir sur notre tournoi ou est-il possible de voir avec Sylf notamment soit de contacter les joueurs ( ou essayer de ) retenus ( ça s'trouve ils sont même pas au courant) ou de faire passer les gens recalés à la place ?

J'espère que dalle , je me doute de la réponse mais à nous ça nous gâche la fête.
Citation :
Publié par Styxs
Hello.
Sur Agride comme sur d'autres serveurs je suppose, on doit faire face à un soucis énorme cette année ( dut au manque de votants et aux migrations).

Il y a au bas mot 4/5 titulaires et 4/5 remplaçants portés disparus qui se révèlent être qualifiés pour le tournoi.

Je sais bien qu'on va me rétorquer ici que nous n'avions qu'à voter pour d'autres personnes mais la com' a été mal faite les gens ne se sont pas emmerdés et ont voté au temps.

Bref doit-on s'assoir sur notre tournoi ou est-il possible de voir avec Sylf notamment soit de contacter les joueurs ( ou essayer de ) retenus ( ça s'trouve ils sont même pas au courant) ou de faire passer les gens recalés à la place ?

J'espère que dalle , je me doute de la réponse mais à nous ça nous gâche la fête.
En effet c'est compliqué tout ça mais bon il y a plus urgent pour Sylfaen comme disqualifier les tricheurs (sur Brumaire par exemple).
Citation :
Publié par Pongiste
En effet c'est compliqué tout ça mais bon il y a plus urgent pour Sylfaen comme disqualifier les tricheurs (sur Brumaire par exemple).
Ou d'expliquer, par exemple, pourquoi il manque des voix à certaines classes de certains serveurs.
Bah écoutes c'est notre cas aussi, mais ce qui est encore plus grave c'est que du fait du système de sélection bah on sera p-e même pas en mesure d'aligner un serveur entier.
Cool pour un tournoi qui se veut interserveur.

Et on est pas les seuls dans ce cas, j'aimerai donc savoir si on peut avoir un recours pour les serveurs dont le cas est tragique comme le notre.

Et oui on a des remplaçant mais pareil ils ont passé le mob pour rigoler, ils ne sont pas stuff , certains ne sont pas là et le pire c'est que sur certaines classes y'as ni le remplaçant ni le titulaire .
Si effectivement fraude ou bugs dans les votes il y a ca s'annonce très mal pour beaucoup de serv dont les vote sont biaisé...

Outre cela est-il possible de sélectionner le troisième participant ayant obtenus le plus de vote en cas d'absence de signe de vie totale du titulaire?

Si on pouvait avoir une réponse officiel de la part de Sylf et un éclaircissement au sujet des votes ce serait le bienvenue =)

A bon entendeur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés