30 ans de Rolemaster — Nouvelle version

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
@Tlépolémos

En ce qui me concerne, je crois dur comme fer au multi-support et à l’invitation du numérique sur la table. Pour le reste, plus le contenant est flexible, plus le contenu est facile d’accès, moins le joueur perd de temps à s’en servir. Tout le monde est gagnant.
Tu prêches un convaincu, j'utilise mon iPad pour masteriser. En gros suffit d'une appli (cloudreaders) et tu peux stocker tous tes pdf de JdR.

Mais parfois chercher un sort dans un bouquin, que ce soit en PDF ou en physique, si le bouquin est trop gros c'est toujours la merde. Autant fractionner au maximum pour avoir une utilisation bien plus pratique et ne pas avoir besoin de se faire des fiches pense bête un peu partout.
ça dépend encore une fois du jeu. Suffit qu'il y ait une annexe correcte et ça prend deux seconde de trouver quelques chose. (dd, pathfinder, SR4...). J'avais envie de m'acheter une liseuse juste pour les jdr, mais ça fait un peu trop en fait...
d'ailleur D&D ressort la ,c'est la 5eme , ca vaut le coup comme systeme pour scenar apero ou bien vaut mieux ce rabattre sur la DD4 , il y a de belles promo sur ludikbazar en ce moment
à voir, encore une fois ça dépend ce que tu recherche, et si tu as le budget, car d&d c'est toujours 300bouquin à acheter, tu as pathfinder qui a été cité plus haut qui apporte tout ce qu'il y a de plus solide et qui est bien suivi par l'éditeur.
Pathfinder tiens vraiment la route. Le vrai point fort c'est les campagnes, Paizo le dit clairement "Les règles c'est pas notre truc on préfère les histoires".
Les playtests de DD 5 (ou "Next" comme ils disent) sont facilement dispo, mais sous NPA assez stricts. Ça permet de se donner une idée, même si je n'ai pas approfondi ça énormément. Pour sa sortie, aucune date n'est donnée, mais ça a été confirmé que ça ne serait pas cette année. Les beta-tests commencent juste, ce serait balo de sortir un truc mal fini @MMo

Mais merci pour l'explication du pourquoi et du comment de 5 livres pour la réédition, ça se tient en effet.
Citation :
En ce qui me concerne, je crois dur comme fer au multi-support et à l’invitation du numérique sur la table.
J'y crois assez peu. Sans tomber dans le trip 'ambiance' je préfère feuilleter un bouquin qu'uvrir une DB sur un portable pendant une partie
Bonne nouvelle pour RM sinon, je l'achèterai probablement pas vu ce que je fais de JDR en ce moment mais ca reste un de mes systemes de jeux préférés qui n'a que la complexité que l'on veut lui donner.
MERP est toujours édité tiens puisqu'on parle d'ICE et que le systeme est le même en allégé ?
Pour Andromalius :

Iron Crown a perdu la licence des Terres du milieu avant la sortie des films. Sur les forums, ils n’ont même pas le droit d’en parler, ils utilisent la circonlocution «*that other game*».

Pour Louis :

Rolemaster Classic est une version rationalisée et épurée de la version boîte que tu avais acheté. Pour l’avoir testée, c’est mieux mais c’est quand même lourdingue.

Rolemaster FRP est une version qui cadre tout autour d’un noyau de règles carrées et surtout définitives. Il est plus simple mais plus étendu (gère les catégories de compétences, ce qui règle la question des équivalences, les listes de sorts sont des compétences, etc…). Du coup, le jeu est plus rigoureux et demande plus de rigueur de la part du MJ, ce qui ne convient pas à tout le monde.
Hmmmm, oui et non.

Sur certains point c’est une tuerie, sur d’autres ils ont pris des libertés assez conséquentes. Le fait est que les livres sont des ressources de jeu phénoménales, du moins ceux de la seconde édition (qui n’ont presque pas été traduits).

Après, ils ont scrupuleusement respecté les livres, c’est autour qu’ils ont brodé, et pour éviter les écueils du respect de l’œuvre littéraire, ils font jouer en TA 1640. Du coup, tu joues à une époque ou les nains occupent encore la Moria, les restes d’Arnor combattent Angmar avec l’énergie du désespoir, l’Anduin est encore peuplé, le Rhovanion et le Dorwinion aussi… C’est très vaste, très riche et très intéressant.

Je vais faire jouer une campagne dedans, justement. Les joueurs vont avoir une très mince opportunité de renverser le cours de la guerre contre Angmar (en purgeant les Galgals) mais il y a 9 chances sur 10 pour qu’ils foirent (le rite pour les purger reposant essentiellement sur l’altruisme).
Le très très gros problème était les règles de création de personnages qui si elles étaient suivies donnaient du très grand n'importe quoi. Les auteurs avaient vraiment pété un câble en écrivant ça. Bref, il fallait absolument que le MJ ne les joue pas telles quelles.

Sinon, les suppléments background étaient plutôt sympas, je trouve. Évidemment, ils devaient pas mal broder, mais c'était pas trop mal fichu.
Effectivement, ça pouvait donner les trucs assez fendard. En tant que MJ, j’ai tendance à demander à mes joueurs d’imaginer un personnage de roman, et si l’histoire qu’ils me racontent me botte, je crée le perso.
Bon. Hé bien ! Pour une surprise c’est une sacrée surprise.

Je m’attendais à ce que les tests publics de RM se fassent sur la base du prépaiement ou alors avec des places limitées. Que dalle.

Vous pouvez télécharger gratuitement les 3 premiers livres de la gamme et jouer avec. Comme ça, gratos.

Donc tout le monde peut les télécharger, tout le monde peut y jouer et chacun peut donner son avis, positif comme négatif. Si comme moi vous pensez que RM gagnerait à se débarrasser de ses tables d’attaque, foncez (enfin testez avant quand même )

C’est là que ça se passe. Il faut s’inscrire au forum, accepter certaines conditions et vogue la galère.

C’est là : http://www.ironcrown.com/

(Et à la question « comment comptent-ils vendre leur came s’ils laissent n’importe qui télécharger la béta ? » je crois que la réponse est : « les bouquins seront entièrement ou partiellement (grande proportion) en couleur, même niveau de qualité que le Shadow World player handbook. »)
Ouh pinaise, merci du tuyau, je vais probablement tester ça sur un oneshot ou deux avec mon club, et si c'est bien, le faire acheter au club à terme
Citation :
Vous pouvez télécharger gratuitement les 3 premiers livres de la gamme et jouer avec. Comme ça, gratos.
Je ne trouve que le character law et le spell law.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés