Performance : votre config, vos Fps

Répondre
Partager Rechercher
i5 2500k OC à 4.4Ghz
GTX 560 Ti
4Go à 1600Mhz en CL7
Install sur SSD OCZ Vertex 3

En 1920x1200, tout à fond sauf AA et Ombre.

BG : 30/50 Fps
WvW : 30/40fps (prise de fort) 80/90 Fps (solo)
PvE : 40/90 Fps (selon event)

A prendre avec des pincettes, l'install sur SSD fait une petite différence toute de même (comparaison avec un HDD Samsung a 7200).

Voila, si cela peut être utile à quelqu'un...
Citation :
Publié par Ayorosknight
Bonjour,

i5 2500k
16GO ram
SLI Geforce GTX560 Ti
1900x1200 tout à fond (avec aa) installé sur un disque 10K tours.

fps maxé avec le rafraichissement de l'écran (60)
Testé uniquement dans les 30 premières minutes de jeu, il y avait qd meme pas mal de joueur à l'écran. Config trés plaisante pour le jeu.
À vérifier, mais m'semble que les solutions bi-GPU ne sont pas encore prises en compte.
Citation :
Publié par Ayorosknight
Lorsque dans un jeu il y a trop d'information, exemple dans un MMORPG, il y a un rush ou meme 20 persos qui te saute dessus , il arrive que ton disque dur se met à mouliner, pendant quelque secondes non stop et que ton framerate tombe en fleche alors qu'à la base ton PC fait tourner le jeux correctement. Ceci est du à des micro-coupures qui ne permettent plus au jeu d’être fluide vu que le système attend que le disque dur ait finit de lire ou écrire des informations.

Donc si il y a qd meme une relation Même si elle est minime, apres le post parle de performance et de config au sens large
Citation :
A prendre avec des pincettes, l'install sur SSD fait une petite différence toute de même (comparaison avec un HDD Samsung a 7200).
Non le DD n'a aucune influence sur tes perfs tant que t'as pas un truc vieux de 10ans. Ca joue sur les temps de chargements c'est tout.
Quand le disque "mouline" c'est que c'est ton système qui est débordé, c'est pas le DD qui est "trop faible".
Ca peut effectivement jouer dans les mmo pour les petites coupures selon comment le jeu est codé mais je ne pense pas que ça puisse être le cas pour GW2, de toutes façons quand le jeu est mal codé t'as beau avoir un raid de ssd tu les subis toujours.

Peut-être aussi que tu dépasses les 4go de conso en ram, dans ce cas c'est reporté sur DD et oui il souffre et il gratte. Vérifie et ajoute une barrette au cas où.
J'ai pas vérifié la conso en ram de GW2..

Dernière modification par Bashung ; 15/08/2012 à 03h44.
En attendant de pouvoir jouer tout à fond sur ma nouvelle config voilà avec quoi je joue sur ce dernier stress test du 15 aout :

AMD FX-4100 oc 4.4GHZ + noctua C14 (j'ai voulu test l'oc pour rire mais bon)
Asus GTX 560 (inaudible malgré son seul ventilo)
8gi ram 1600
Seven 64.

Wvw : 30 fps min, 60 max (synchro...) mais sinon >90. Tout au minimum à part "sous échantillon" en standard....

J'ai un rendu très agréable malgré tout au mini. Et j'ai pu frapsé...
Donc Gw2 tout à fait jouable en tout cas je n'ai pas été gêné.
Mais j'ai quand même hâte de recevoir le 3750K...
Le fx4100 est un peu faiblard mais bon pour une config budget il fait le taf.
Tu vas pas avoir un gain de fou en changeant ton processeur, voir aucun gain. Tu n'as "qu'une" 560 c'est surtout ça qui bride tes fps.
Ton changement de processeur c'est surtout un investissement à long terme dans une optique d'oc, perso je sais pas si j'aurais changé mon fx 4100 je pense que j'aurais attendu les prochains intel voir encore ceux d'après. A toi de voir !

Dernière modification par Bashung ; 16/08/2012 à 07h48.
Citation :
Publié par Bashung
Tu vas pas avoir un gain de fou en changeant ton processeur, voir aucun gain. Tu n'as "qu'une" 560 c'est surtout ça qui bride tes fps.
Ton changement de processeur c'est surtout un investissement à long terme dans une optique d'oc, perso je sais pas si j'aurais changé mon fx 4100 je pense que j'aurais attendu les prochains intel voir encore ceux d'après. A toi de voir !

nah nah mais là je parle d'un i5 3750k + gtx 670 + 8gi g.skill.
Au tant dire le jour et la nuit.
Le i5 lui met une baffe en terme de tout... il consomme moins... BREF il est plus meilleur et de loin.
Je suis prudent j'attends la release mais la commande est prête
Ah ben là
Je me demande comment vont se comporter les grosses CG style 670 en gros rvr bien massif, si ça suffira pour le jeu au max avec 200 joueurs à l'écran, j'attends les retours pour investir
Citation :
Publié par Aza'
Le jeux pompe surtout sur le CPU, et non le GPU.

Que je sois en max ou au mini, avec ma 560ti, j'me tape le même FPS, ou presque.
Ca ne prouve rien tu sais.
Si vous voulez pas me relancer il ne faut pas raconter des bêtises et puis voilà.
Le fps peut venir de tellement de choses et surtout du moteur du jeu en lui-même en gros rvr, mais le cpu quand t'as un i5 2500k tu ne peux rien avoir de plus.
bonjour a tous

pour ma part le stress test du 15 aout a été une vrai surprise pour moi. je naviguai entre 75 et 105 fps au promontoire et entre 68 et 85 fps lorsque je faisait les évents
alors que pour le dernier stress test je dépassais pas les 55 fps , je sais pas si cela viens de la mais lorsque Bashung m'avais demander qu elle version de catalyst j'avais,en fait j'étais en 11.2 ou 11.6 je me souvient pas trop, alors j ai installer le 12.6.
config :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Alimentation : Cooler Master real power M1000
CM : ASUS P9X79 PRO
CPU : Intel Core i7 3820 3.6 GHz ( non o/c )
Ventirad : Noctua NH-D14 SE2011
RAM : Corsair Vengeance Low Profile 32 Go DDR3 1600 MHz
SSD : Crucial SSD 120Go
DD : WD VelociRaptor 300 Go
CG: ASUS HD 7970 DC2T 3GD5 3072 Mo
En 1920x1080, tout au maximum

je remercie d'ailleurs Bashung pour m'avoir fait percuter au sujet de la version de catalyst

Dernière modification par thierrylyon ; 16/08/2012 à 23h23. Motif: changement de carte graphique
Citation :
Publié par Bashung
D'ailleurs la 12.8 est sortie ce matin
merci du conseil ^^ pense tu que si je l'installe je verrai une progression de mes fps par rapport a la 12.6 ? svp

edit : je l installe et je verrai au prochain stress test. Si il y en a un autre
Citation :
merci du conseil ^^ pense tu que si je l'installe je verrai une progression de mes fps par rapport a la 12.6 ? svp
Nop c'est les même que les beta 12.7 qui n'apportait qu'un meilleur support crossfire pour gw2 rien lu sur le change log concernant une amelio sur gw2 en carte seul
Bonjour à tous,

Je ne m'y connais que peu en informatique et j'aimerais adapter ma bécane pour la sortie de GW2. On va dire que dès qu'il y a du monde ( wvwvw ou événements dynamiques ) mes FPS chuttent à 10/15 .

Voici ma config actuelle :
Type de processeur : DualCore Intel Core i5-650, 3200 MHz (24 x 133)
Nom de la carte mère : MSI H55M-P31 (MS-7636)
Carte graph : Nvidia 465GTX
Mémoire vive : 4GO de DDR3
Disque dur : Western Digital 500GO 7200RPM
J'ai aussi un vieil écran SAMSUNG SyncMaster 940 ( pas HD du tout du tout )

J'ai environ 400/500 Eur à investir mais que vaut-il mieux changer en priorité pour GW2 ?
Citation :
Publié par Elnoisy
Bonjour à tous,

Je ne m'y connais que peu en informatique et j'aimerais adapter ma bécane pour la sortie de GW2. On va dire que dès qu'il y a du monde ( wvwvw ou événements dynamiques ) mes FPS chuttent à 10/15 .

J'ai environ 400/500 Eur à investir mais que vaut-il mieux changer en priorité pour GW2 ?

Une barrette de ram + une nouvelle CG.
Une gtx670 par exemple !
Si tu as la connaissance suffisante n'oublie pas d'acheter un ventirad pour oc ton processeur comme un porc, mais ça n'a pas l'air d'être ton cas, essaye quand même un jour d'apprendre.

Par contre 10/15fps avec ta config sur 19" ça me parait très très faible vu ta cg, nettoie ton pc met à jour tes pilotes, t'as des trucs qui vont pas je pense.
Citation :
Bonjour à tous,

si tu trouve un core i5 760 à pas cher , ta config pourra faire tourner de façon correct gw2 et ça te laisse éventuellement un peu de marge si tu envisages de changer de CG pour une 7870 (voire une gtx 660 ti)
Il vaut mieux en prio passé sur un quad core même petit et l'oc que de rester sur un dual et prendre une 670 gtx surtout pour gw2 qui utilise bien +de 2 coeurs et est dépendant (surtout en wvw) de la fréquence du cpu.
Edit: je viens de regarde la résolution de ton écran et effectivement la cg est plus que dispensable pour le moment. ta 465 fera tourner gw2 sans pb en 1440 x 900.

Dernière modification par Harkonen ; 16/08/2012 à 09h51.
Mouarf, réponses utlra rapides, c'est bon ça

Mais bon, pour un de vous c'est la RAM et la CG et l'autre le proc...
Pour un ignare comme moi, ça aide pas lol

Vais me renseigner pour OC mon proc
Citation :
Publié par Bashung
Non si il veut changer de proc va falloir qu'il change de plateforme pour voir vraiment un gain, ça sert à rien qu'il achète ce genre de i7.
C'est un i5 pas un i7 et sa plateforme est en h55 (un derivé du p55) et donc le core i5 760 (ou même 750) sont bien compatible et il n'a que le cpu a changer.

de plus mettre une 670 gtx pour jouer en 1440 x 900 avec un cpu dual core va forcement la limiter et elle va se tourner les pouces la pauvre CG.

Bref dans son cas une telle cg est inutile

de plus 4GO de ram suffisent amplement pour gw2 apres si il utilise des logiciel de retouche photo et/ou fait du montage video pkoi pas mais dans le cas contraire ca serait jeter de l'argent par les fenêtres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés