Performance : votre config, vos Fps

Répondre
Partager Rechercher
Salut all,

D'après ce que je lis j'ai l'impression que le jeu n'est toujours pas optimisé. Vous confirmé? Si c'est le cas est-ce que Anet a prévu des améliorations?

Merci
Citation :
Publié par Bashung
Si il l'est mais manifestement pas pour toutes les configs, en tout cas pour moi il tourne vraiment très bien c'est même bizarre.
Tu as quoi comme config? ATI ? NVidia?
Citation :
Publié par Bashung
ouais
ah bah oue GG j'ai envie de te dire.

C'est pour ca je pense vraiment que le jeu n'est pas opti encore. Certains on des config (qui me semble) plus puissante et ont du soucis à tout faire tourner au max.
Ouais c'est très possible ça arrive souvent des jeux qui ont des soucis avec certains matos.
Après pour "débrider" les fps et que l'oc soit pris en compte j'avais un peu bidouillé, yavait un espèce de conflit dans le panneau des drivers, simple bug qui sera fix je parie.
Citation :
Publié par Azgaroth
ah bah oue GG j'ai envie de te dire.

C'est pour ca je pense vraiment que le jeu n'est pas opti encore. Certains on des config (qui me semble) plus puissante et ont du soucis à tout faire tourner au max.
ça vient peut être du fait que les grosses config soient mal entretenues...

Code:
C'est bien d'avoir un skipper avec grande voile, 
grand foc, grand houari, coque en cupronickel et quille en titane.

Mais si tu n'entretiens pas tes bouts et ta bôme avec de la brai... 
tu risques pas d'aller bien loin/vite en haute mer.
NB: je prend l'exemple de la voile pour changer des bagnoles

Bref, il faut entretenir son matériel, nettoyer les registres system, mettre à jour ses drivers (et pas seulement ceux de la GPU) etc... ça coule de source mais comme on dit, ce qui peut paraître logique pour certains, l'est beaucoup moins pour d'autres.

Il faut balayer devant sa porte avant de balayer devant celle du voisin
Citation :
Publié par Kazek37300
Rien à voir, les devs l'ont dis,"nous somme en cours d'optimisation en particulier pour les machines haut de gamme qui sont pas pris en charge" en gros.
Si tu le dis, je ne peux qu’acquiescer
J'ai plus la main dessus, mais c'étais sur l'un des dernier Q/R de stress test. C'est pas comme si il y'avais pas des centaines de témoignages de gens qui ont un OS fraîchement installé qui tapent du 80FPS constant sur BF3 tout à fond en 1080p et du 30FPS en rvr.
Citation :
Publié par Kazek37300
J'ai plus la main dessus, mais c'étais sur l'un des dernier Q/R de stress test. C'est pas comme si il y'avais pas des centaines de témoignages de gens qui ont un OS fraîchement installé qui tapent du 80FPS constant sur BF3 tout à fond en 1080p et du 30FPS en rvr.
J'en doute pas kazek, cependant il est certain que 80% des joueurs qui se plaignent de ressentir des troubles en matière de performance sont loin d'être clean

Mon opinion est peut être altéré du fait que j'ai pu tester gw2 sur les deux extrêmes en terme de configuration, et dans les deux cas c'était fluide quand on sait faire les bonnes concessions et qu'on a un system bien entretenu.

EDIT: et qu'on me sorte pas qu'il faille être ingénieur informaticien pour entretenir son pc... je bosse dans l'hôtellerie de luxe, en sommes à des années lumière de l'IT...
Citation :
Publié par Ooze
EDIT: et qu'on me sorte pas qu'il faille être ingénieur informaticien pour entretenir son pc... je bosse dans l'hôtellerie de luxe, en sommes à des années lumière de l'IT...
Non mais nombreux ne s’intéresse pas à l'arrière boutique de leur PC. J'ai beaucoup de potes, potes de mes gosses, collègues de taf qui ne capte rien a un pc hormis installer et cliquer sur le raccourcie sur le bureau... C'est comme tout... Ta pas besoin de connaitre l'entretien de ta voiture pour la conduire et nombreux ne savent même pas nettoyer une bougie ou changer des plaquettes de frein......

http://www.lancea-online.com/images/signature/drakh.png

Dernière modification par Ryusanfr ; 13/08/2012 à 22h58.
Citation :
Publié par Ooze
Mon opinion est peut être altéré du fait que j'ai pu tester gw2 sur les deux extrêmes en terme de configuration, et dans les deux cas c'était fluide quand on sait faire les bonnes concessions et qu'on a un system bien entretenu.
Autant entretenir son PC de manière basique est à la portée de tous vu les moyens mis à disposition par les DEV : Bios via flash USB, MAJ CG, clean reg... Click FTW...

Maintenant, il faut qd même une machine correct pour faire tourner GW2 pour profiter du WvW. En PVE no comment n'importe quel config de moins de 10 ans tourne +- correctement.

J'ai beau avoir OC et MAJ mon ancienne config en WvW ct juste injouable... E6600 FTW.

Actuellement avec ma nouvelle config (3570K + 7850) c'est parfaitement fluide en espérant qu'ils n'aient pas fait comme sur RIFT... WvW fluide en masse durant les BT et injouable une fois released. Kikoo le bridage !
Le moteur graphique c'est vraiment le point faible des mmo a chaque mmo sortie c'est moisis de chez moisis sauf exception pour Tera, mais le moteur Unreal Engine y est pour beaucoup. Et attention,je parle pas du style artistique mais de la qualité (lissage, ombres, lumières, mouvement textures lointaine, cliping) par rapport a la config demandé on est juste a 10.000 lieu de GW
Bonsoir,

Je viens de faire un test de Can u run it avec mon PC portable (acheté y'a 2 ans pour 700€).

A priori, tout passerait sauf la carte graphique...
1208140617412218.png

Avant de remettre en question mon PC, j'aimerais être sûr de la véracité du test.

Avec un peu de chance, c'est un faux négatif

Qu'est ce que vous pensez de cette carte graphique ?
Effectivement tu n'as pas de vraie CG ca joue juste le role de sortie vidéo et ton processeur pour jouer c'est clairement pas le top non plus. Si tu veux jouer à GW2 va falloir passer à la caisse.
Et au passage 700e pour cette machine me semble un peu de l'arnaque, renseigne toi sur les bons forums la prochaine fois que veux faire un gros achat, là tu as un pc tout juste fait pour surfer et lire des vidéo.
Désolé c'est froid mais c'est la vérité, je vais pas te mentir.

Can you run it c'est de la merde, il faudrait delete ce site de l'internet, c'est une catastrophe, et aussi les "config mini" les éditeurs ne jouent pas le jeu... la config mini c'est le matos minimum sur lequel techniquement le jeu est capable de démarrer, pas le matos sur lequel tu peux jouer correctement. C'est trompeur pour les gens qui n'y connaissent rien et après ils vont sur can you run it et ils achètent et ils jouent en mode diapo... Pas très cool.

Dernière modification par Bashung ; 14/08/2012 à 06h38.
Citation :
Publié par Bashung
Can you run it c'est de la merde, il faudrait delete ce site de l'internet, c'est une catastrophe, et aussi les "config mini" les éditeurs ne jouent pas le jeu... la config mini c'est le matos minimum sur lequel techniquement le jeu est capable de démarrer, pas le matos sur lequel tu peux jouer correctement. C'est trompeur pour les gens qui n'y connaissent rien et après ils vont sur can you run it et ils achètent et ils jouent en mode diapo... Pas très cool.
Je confirme, moi qui n'y connais rien en info, je me suis fais avoir par ce site, me faisant croire que "Oui Oui ce super jeu va fonctionner sur votre bécane !!" tu parles Batman Arkham city tout en low en 800x600 mode fenétré c'était du 10-12 fps à la sortie, après plusieurs patch j'avoue avoir pu finir le jeu avec 20-30 fps c'était tip top.

Concernant GW2, je pense surtout qu'on a pas les même objectif, personnellement jouer à Blood II The CHosen en 640x480 (HD à l'époque ) me dérange pas au contraire j'adore !!
Donc vous imaginez que jouer à GW2 en 1080 avec tout en low c'est du luxe inutile
Tant que le jeu est fluide ça me va, d'où le dialogue de sourd sur ce topic, nous n'avons pas tous les même critères, c'est un fait.
Bonjour,

i5 2500k
16GO ram
SLI Geforce GTX560 Ti
1900x1200 tout à fond (avec aa) installé sur un disque 10K tours.

fps maxé avec le rafraichissement de l'écran (60)
Testé uniquement dans les 30 premières minutes de jeu, il y avait qd meme pas mal de joueur à l'écran. Config trés plaisante pour le jeu.
Lorsque dans un jeu il y a trop d'information, exemple dans un MMORPG, il y a un rush ou meme 20 persos qui te saute dessus , il arrive que ton disque dur se met à mouliner, pendant quelque secondes non stop et que ton framerate tombe en fleche alors qu'à la base ton PC fait tourner le jeux correctement. Ceci est du à des micro-coupures qui ne permettent plus au jeu d’être fluide vu que le système attend que le disque dur ait finit de lire ou écrire des informations.

Donc si il y a qd meme une relation Même si elle est minime, apres le post parle de performance et de config au sens large
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés