Serveur le plus peuplé ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, nous allons mon frère et moi débuter l'aventure sur LOTRO et nous aimerions savoir s'il existe des serveurs "fantomes" ou très peu peuplés afin de les eviter : nous aimerions connaitre le serveur le plus fréquenté chez les frenchies, et le plus peuplé chez les anglophones

merci d'avance et à bientot en jeu !
Sur Lotro les serveurs sont localisés, il en existe 2 francophone, Sirannon et Estel. Rien ne t'oblige à créer un personnage sur un de ces deux serveurs mais si tu recherches une communauté FR c'est ici que sa ce passe. Concernant la population des 29 serveurs (il me semble que c'est le bon nombre), Turbine ne donnant pas d'information officielle il est difficile de te répondre. Si tu décides de rejoindre un des deux mondes que je t'ai cité plus haut il est clair que les zones de départ te paraitront un peu déserte (encore que, c'est partout pareil ...) mais plus tu avanceras dans l'aventure, plus tu rencontreras de monde.

Dernière modification par Dwilaseth ; 25/06/2012 à 02h12.
Citation :
Publié par Dwilaseth
Sur Lotro les serveurs sont localisés, il en existe 2 francophone, Sirannon et Estel. Rien ne t'oblige à créer un personnage sur un de ces deux serveurs mais si tu recherches une communauté FR c'est ici que sa ce passe. Concernant la population des 29 serveurs (il me semble que c'est le bon nombre), Turbine ne donnant pas d'information officielle il est difficile de te répondre. Si tu décides de rejoindre un des deux mondes que je t'ai cité plus haut il est clair que les zones de départ te paraitront un peu déserte (encore que, c'est partout pareil ...) mais plus tu avanceras dans l'aventure, plus tu rencontreras de monde.
Ayant reroll plusieurs fois ces 5 derniers mois , je peux te garantir qu'il ya à combe , celondim , en ered luin et en conté tu croises de plus en plus de monde , y compris dans le tuto ( 7 joueurs croisés dans le tuto homme quand je l'ai fait avec mon capitaine )

Ya une vrai vague de renouveau et elle est à oublier l'epoque ou tu faisais le tuto tout seul ( mon premier personne s'est en effet paye des heures de solitude il y a de cela un an environ )

Constatation sur Sirannon , p'tet c'est pas pareil sur Estel mais actuellement la tranche 1-20 est bien garnie , pas de soucis pour cela
Il y a toujours un serveur recommandé par Turbine, et les gens étant relativement obéissant, ce serveur voit toujours une grosse croissance ponctuelle dans sa population. Les gens disparaissent ensuite progressivement, mais si tu es sur le serveur anglais actuellement recommandé par Turbine, les bas niveaux seront très peuplés. L'arrivée de steam a aussi visiblement fait exploser le nombre de nouveaux comptes, qui ne resteront pas nécessairement, mais qui permettent de trouver facilement du monde à bas niveau. D'après les graphiques du site lié plus haut, il semblerait que ce soit sirranon qui soit actuellement recommandé sur steam, d'où un très grand nombre de connections là-bas.

Mais avoir beaucoup de joueurs n'est pas forcément l'idéal, j'attends souvent la fin du rush pour aller dans une nouvelle zone, pour avoir une meilleure immersion (sans être totalement tout seul non plus, être hors du rush ne veut pas dire être seul au monde).
Les plus peuples sont les serveurs allemands, Belegaer doit etre le premier (DE-RP), il l'etait du moins dans les experiences que j'ai menees il y a un an.

Snowbourn (j'y ai 2x65)est le serveur anglais le plus ancien (apparu des la beta), toujours d'apres mes experimentations (partielles je sais) il est deux fois plus peuple que Sirannon.

Sirannon sur lequel je joue actuellement est loin d'etre desert, l'ambiance y est tres agreable et les prises de tete pratiquement inexistantes.

Voila ce dont je peux temoigner; j'ajoute que je joue avec un client anglais et ne rencontre aucune difficulte particuliere pour grouper.
Y a du monde sur tout les serveurs, faut pas s'en faire !!

Il te faut décider entre un serveur RP et non-RP, tout simplement.

Ensutie tu décides de la communauté qui t'intéresse ( anglais - FR - Allemand ).

Le FR le plus peuplé étant Sirannon je pense, car c'est bête à dire mais le RP est réservé au plus avertis des joueurs, qui veulent se rajouter une "contrainte" en plus.
Les deux serveurs sont identiques je crois en population. Le seul truc que le serveur RP Estel a en plus, c'est des pseudo qui tire pas dans le ridicule du genre : MasterOfDeath, JeanMichelLarqué ou Bisounours voire Kevindu73

La charte RP nous protège de ce type de pseudo
Citation :
Publié par dart-dante
Y a du monde sur tout les serveurs, faut pas s'en faire !!

Il te faut décider entre un serveur RP et non-RP, tout simplement.

Ensutie tu décides de la communauté qui t'intéresse ( anglais - FR - Allemand ).

Le FR le plus peuplé étant Sirannon je pense, car c'est bête à dire mais le RP est réservé au plus avertis des joueurs, qui veulent se rajouter une "contrainte" en plus.

pas du tout d'accord: Estel est semi-rp et les contraintes sont inexistantes. Simplement tu essaies de t'exprimer correctement, tu evites les kikkoulol, et les joueurs sont un peu plus matures, parait-il, que sur Sirannon.

Suis sur Estel et la communauté des joueurs est plutot sympa, rigolote, s'entraide...

Wykin
Rires et Lames
Estel
Citation :
Publié par Gardhik
Les deux serveurs sont identiques je crois en population. Le seul truc que le serveur RP Estel a en plus, c'est des pseudo qui tire pas dans le ridicule du genre : MasterOfDeath, JeanMichelLarqué ou Bisounours voire Kevindu73

La charte RP nous protège de ce type de pseudo
Y'a très peu de mauvais pseudos sur sirannon (côté freep en tous cas), y'en a eu quand le jeu est passé f2p mais ils ont vite été recadrés.
__________________
I used to be a tank like you... then I took an arrow in the knee.
Dans la peau d'une senti de lotro :
Foudre défi
Acide défi
/) (\
Citation :
Publié par Gardhik
Les deux serveurs sont identiques je crois en population. Le seul truc que le serveur RP Estel a en plus, c'est des pseudo qui tire pas dans le ridicule du genre : MasterOfDeath, JeanMichelLarqué ou Bisounours voire Kevindu73

La charte RP nous protège de ce type de pseudo
Pour le dernier, ce n'est pas la charte RP, mais le fait qu'on ne puisse pas saisir de chiffres dans le nom de perso

Regards,
Skro
Certes, mais on peut constater également que les joueurs, sur Estel, sont plus présents le soir, ce qui confirme le présence d'adultes sur ce serveur, contrairement à Sirannon où, déjà, l'après-midi, la population est déjà abondante.
Citation :
Publié par Dr.Pho
Si on ce fit a ce site : http://lux-hdro.de/hdro-live.php dont je ne connais pas la fiabilitee Sirannon semble avoir plus de connection, reste a voir la nature des joueurs (Passage rapide ou non)
Et visiblement, l'effet Steam joue à fond (par contre avec les couleurs on n'est pas sûr des serveurs qui ont vraiment eu une augmentation de population...)
Citation :
Publié par Skro
Pour le dernier, ce n'est pas la charte RP, mais le fait qu'on ne puisse pas saisir de chiffres dans le nom de perso

Regards,
Skro
Pourtant sur le lien montré par Gardhik, il y a un héros qui se nomme Sydney-1
3000 personnes jouent à Lotro à travers Steam au moment ou j'écris. Et ça m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup qui aient eu envie de re-télécharger tout le client par Steam juste pour l'intégrer.

D'ailleurs DDO à pop sur Steam lui aussi. Pas très étonnant
Citation :
Publié par Shyeluk
Citation :
Publié par Skro
Pour le dernier, ce n'est pas la charte RP, mais le fait qu'on ne puisse pas saisir de chiffres dans le nom de perso

Regards,
Skro
Pourtant sur le lien montré par Gardhik, il y a un héros qui se nomme Sydney-1
Le -1 à la fin du nom, c'est quelqu'un qui a migré et dont le nom existait déjà sur le serveur.
Il a normalement un jeton de renommage pour changer de nom (et si je ne m'abuse un délai avant d'être renommé de force)

Regards,
Skro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés