[wiki] Jeux indépendants

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Autant je trouve The Hunter vraiment génial, autant celui-ci ne m'inspire guère tant les dinos ont l'air apathiques, trop faibles ou trop résistants : allez voir la vidéo de Robbaz sur la chasse aux T-Rex, c'est assez ridicule ce qu'il doit lui mettre dans le ventre pour l'abattre.
Grosse news pour les Touhou fans : après avoir été disponible à la vente digitale au japon sur la plateforme Playism, Touhou 14: Double Dealing Character va être officiellement disponible sur la version anglaise du site le 5 mai 2015, ce qui peut signifier avec un peu d'espoir pour la traduction officielle du jeu et le 1er Touhou sorti officiellement dans l'ouest, vu qu'il y a quelques temps ZUN avait tweeté une capture d'écran du panneau de config en anglais.

Avec la sortie le 10 mai au japon du jeu de baston Touhou 14.5 Shinhiroku ~ Urban Legend in Limbo et de la demo du dernier shmup Touhou 15 ~ Legacy of Lunatic Kingdom, on aura de belles surprises cette année

Dernière modification par adorya ; 02/05/2015 à 08h04.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Salut les gens,

Je me tâte pour ouvrir un truc indépendant, afin de présenter rapidement certains jeux, ce que je fais déjà ici et sur Canard PC.

Quel nom vous parait intéressant ? Je ne veux pas d'anglais ni de franglais ni de truc avec mon nom... Je ne veux pas faire de vidéo, pas de Let's Play, pas de trucs et astuces... Seulement ce que je fais déjà : présenter des jeux qui sortent un peu de l'ordinaire.

Quel format ? Une page ou un blog ou un wiki ou autre ? Je n'ai pas envie d'y consacrer beaucoup de temps, j'envisage de faire un simple tableau façon le Wiki sur JoL, ou quelque chose similaire.

Si vous avez des neurones à partager, je suis preneur.
Tu peux ptete voir avec CPC (ou JoL ?) pour créer une page ou te faire fournir un squelette.
CPC a bien fait http://www.biendebuter.net/ c'est pas mal comme concept, avec un titre clair en plus.
Si tu proposes le contenu, j'imagine que ça serait bénéfique pour JoL ou CPC et qu'ils pourraient t'aider sur la partie technique ?
En tout cas moi qui fréquente plus Jol que CPC je suis toujours content de tomber sur l'un de tes posts (mais je tombe dessus par hasard) donc je soutien l'idée


edit : je viens de voir que je réponds à 2014 mais c'est pas grave
Pas forcement un jeu indé, mais un documentaire qui va sortir en janvier 2016 sur la scène indé japonaise du jeux video : Branching Paths.

Anecdote amusante, l'origine de ce documentaire provient d'une conférence au japon sur l'impact de l'entertainement japonais en france il y a une vingtaine d'année (la CEDEC 2013) où ce sont exprimés des français de la chaine de tv No-Life.
Il y aura des interview de développeurs comme le créateur de LaMulana ou encore ZUN.

Teaser :

Pareil

Après j'suis plus axé Twitter pour me tenir au courant des nouveaux articles parus. Tu envisages de t'en créer un ou pas du tout ? Au pire j'peux ressortir un lecteur RSS pour ce site, ça vaudra le coup \o/$

Edit : Nickel, hop suivi

Dernière modification par GunxBlast ; 03/10/2015 à 17h33.
The Last Warlock. Invocation de voxels. http://jeux1d100.net/blog/2015/10/06...ion-de-voxels/

lastwarlock_09.jpg

Crest. Les 10×10 commandements. http://jeux1d100.net/blog/2015/10/10...commandements/

crest_04.jpg
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* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Si j'ai le temps je ferai une présentation détaillée, mais en attendant, je vous invite à découvrir Widelands, qui existe déjà depuis plusieurs années. Ca se joue en solo en campagne ou en carte libre, et aussi en multi avec ou contre des joueurs humains et des IA.

http://wl.widelands.org/

Widelands est un jeu de stratégie et de gestion, en temps réel, au rythme lent, proche de The Settlers. C'est gratuit, opensource, pour Linux, Mac et Windows.

A%20new%20colony.jpg

Par chance, je suis tombé sur un Let'sPlay en français, et multi joueur en équipe contre l'IA, et très récent (novembre 2015) :

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* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Parkitect commence à ressembler à quelque chose. L'alpha 5 est sorti fin novembre.

http://www.themeparkitect.com/

C'est comme les images le laisse imaginer, un jeu de gestion de parc d'attraction. Pour Linux, Windows et Mac, on peut jouer de suite, si on paye 15$.

Une image officielle, puis une image de ce que j'ai fait à l'arrache pour montrer trois trucs.

Officielle :

screenshot01.png

Moi (cliquez pour l'image en grand) :

http://tof.canardpc.com/preview2/3a668bcc-733e-4d7a-936f-0f0e10e5a2c7.jpg
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* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
J'sais pas trop.

C'est pour Linux, Mac et Windows, ce qui pour moi est essentiel vu que mon PC tourne avec Linux. L'équipe communique régulièrement (toutes les semaines) et pond une mise à jour conséquente tous les mois. Le jeu est en 3D, gère le relief (terraformation), il est possible de construire en sous sol (tunnels), de faire des bassins... C'est un mélange entre Theme Park et Roller Tycoon, avec des manèges préconstruit et des rails à faire à la main. C'est classique, propre, complet (enfin, sur le papier, pour le moment c'est en "pré-alpha" mais on peut déjà faire pas mal de trucs), c'est aussi ouvert aux mods (thème dinosaures, etc via d'autres joueurs). C'est indé, c'est en construction... C'est dans mon viseur.

(édition : le site des mods : http://parkitectnexus.com/ )

(édition bis : dans l'état actuel il n'y a pas de caméra libre, seulement par rotation à 90° mais le jeu étant en 3D on peut mettre des mods, dont celui-ci qui ajoute une vue à la première personne :


Dernière modification par ( Tchey ) ; 05/12/2015 à 21h42.
Je pense que ça peut en intéresser quelques-uns ici qui ne passent pas forcément dans le forum des faiseurs de mondes. Je vous copie ici le message que j'ai mis pour présenter IndieDevLounge, ils font des émissions autour des jeux indé avec des dévs (Thread dédié).
Citation :
Publié par Harest
Hellow,

Une initiative très sympa a vu le jour assez récemment*, réunir des développeurs indépendants (francophones) et faire différentes émissions en variant les thèmes abordés. Ça se passe tous les Mercredis à 21h sur la chaîne Twitch IndieDevLounge. Vous pouvez retrouver les rediffusions sur Youtube.
L'émission principale est nommée Indie Coffee : Chaque invité lance un thème / une question propice au débat et on en parle une 30ène de minutes avant de passer à une autre question.
A côté on retrouve Retro Engineering où les dévs parlent du ou des jeux qui leur ont donné envie de commencer à faire des jeux. Indie Select où chaque invité cite un ou 2 jeux qu'il a apprécié dernièrement (ou sur l'année comme le dernier Indie Select #3 spécial Noël) et pourquoi en analysant un peu le jeu. Et enfin Défi du dev, en gros un challenge entre développeurs sur un jeu indé. Pas encore vu d'émission récemment sur ce dernier format d'émission.

Il y a parfois des acteurs du jeu vidéo aussi comme dans l'Indie Select #3 (vod pas encore dispo sur Youtube) : rédact(eur/rice)s, consultants, etc.

*Il y a quelques vidéos plus anciennes, mais j'imagine que faute de temps à cette époque il y avait peu d'émissions.
Je joue à The Quest, et je ne fais que commencer, mais 'tin que ça semble bon !!!

Je dirais, un mélange entre Daggerfall et Might&Magic. On y joue un seul personnage (pas une équipe), en vue subjective, case par case, dans un monde en temps réel et combat au tour par tour. Je ferais certainement un sujet complet dessus si ça s'avère aussi bon que ce que laissent entrevoir mes premiers pas (environ une heure de jeu). Je ne connaissais pas du tout, il semble que ce soit une refonte d'un jeu 2008 pour IOS, pratiquement récrit à neuf pour le PC, et maintenant disponible pour Windows seulement (j'y joue via PlayOnLinux sans aucun soucis).

http://store.steampowered.com/app/428880/
http://www.redshift.hu/

Version PC :
questpcshot04.jpg

Version IPhone :
iphoneshot2.jpg

(image tirée du site officiel)

Dernière modification par ( Tchey ) ; 27/12/2015 à 00h43.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Je dirais, un mélange entre Daggerfall et Might&Magic.
J'ai clairement l'impression qu'ils ont repris des sprites de MM VI, entre les murs du château ou la ville il donne vraiment le sentiment d'en être un clone parfait. Mais c'est vraiment trop dommage qu'il n'y ait pas d'équipe à construire, c'était l'un des gros attraits de la licence de NWC.
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