Retour de joueur

Répondre
Partager Rechercher
Brisesol est peuplé.

Si tu viens pour la conquête, pas besoin d'être sur les serveurs anglais : la Conquête sera tous serveurs euro confondus. Si tu viens pour faire du pvp sauvage hors conquête c'est probablement le serveur Bloodiron qui aura ta préférence.
Citation :
Publié par Nakora
Brisesol est peuplé..
ca va faire la queue pour les quetes de chasse !

Tempete for ever !

Bien alors le 27 c est bien !!
Je ne veux pas etre mechant, mais conseiller un serveur anglais ou pire encore un serveur PVE pour faire du pvp ....

Je comprend un peu mieux pourquoi le serveur pvp donne le sentiment d etre vide lorsque l on y pex.
Avec ce genre de reponse je me demande bien comment le serveur pvp peux s'aranger ???

Heureusement je trouve qu'il y a de plus en plus de perso bas lvl sur le serveur pvp francophone c'est dernieres semaines.

Le plus drole c'est bien les pro pvp ( en bg hein bien entendu) qui sont sur un serveur pve, cela me font vraiment mais alors vraiment marrer !
T'inquiète pas il y a pire en méchanceté, après je n'ai jamais parlé de pvp, et il ne m'intéresse que très peu dans les mmos. Mais merci pour cette précision ^^
Citation :
Publié par ekozniir:24538882
Le plus drole c'est bien les pro pvp ( en bg hein bien entendu) qui sont sur un serveur pve, cela me font vraiment mais alors vraiment marrer !
C'est sur que rester sur un serveur desert ca donne tellement d'occasion de demontrer que tu es au dessus de ca !
J'adore le souvenir que j'ai de Phynnious. Ca reste mon serveur de coeur mais je me suis fait une raison...
__________________
http://ouiouije.free.fr/Rift/signature.png
Citation :
Publié par Olyz
Mais merci pour cette précision ^^
Pas de soucis.

Je rajouterais meme que les grosse guildes coté Renegats ( gardien je ne sais pas ) ont l'air bien motivée pour faire vivre le serveur.
A bon entendeur !

PS: Je ne compte pas relancer un débat, je donne seulement mon sentiment/ constat. D'ailleurs je ne continuerais pas sur le sujet.
Citation :
Publié par Nakora
C'est sur que rester sur un serveur desert ca donne tellement d'occasion de demontrer que tu es au dessus de ca !
J'adore le souvenir que j'ai de Phynnious. Ca reste mon serveur de coeur mais je me suis fait une raison...
Pareil et je me suis résolu à migrer sur Bloodiron pour avoir des Gardiens à tuer
si tu veux pouvoir jouer un peu en pve, ou en event, je te conseille quand même un serveur pve pour commencer, parce que les events sur Bloodiron c'est rarement qu'ils sont fait en ce moment... Je trouve même le serveur assez calme en pvp
Il parait que Icewatch est très bien peuplé (Brisesol si tu veux être avec plus gens français) et pas mal de gens sont tag jcj. Menfin quand j'ai migré sur Brisesol on m'avait dit la même chose, donc j'ai pas pu voir ça de mes yeux sur Icewatch
Perso, je viens de rev'nir (toujours pas de GW, etc,etc...Finalement c'est pas plus mal, je retrouve bien du plaisir à jouer à RIFT !) et ai migré sur Brisesol, coté Gardiens.

Je joue principalement en journée, et même dans ce cas, je croise vraiment pas mal de monde.
Les BG arrivent vite, le système d'aventures aide bien aussi, et c'est en français...

Bref, pas mécontent de mon retour moi.
Citation :
Publié par Hobo
(Brisesol si tu veux être avec plus gens français) et pas mal de gens sont tag jcj.
Si c'est vraiment ca l'esprit pvp sur RIFT je ne vais pas passer l'ete sur ce superbe jeu. C'est bien dommage, mais faire du pvp avec des gens que ne veulent en faire que sur un serveur PVE et qui ce la ramene constamment en bg, chez pas ca a comme un gout de foutage de gueule.

Je tiens aussi a rappeler aux joueurs ici present qu'il restent du monde sur Phynnious, ca montrerais un peu plus de respect et de credibilité a ces joueurs et au jeu que d'eviter ce genre de propos plutot etrange.

Enfin perso vos dire me choque énormement. Je viens d'arriver dans l'univers ca viens peut etre de la. J'attend encore un mois, mais c'est mal partie... Tres mal meme...

Je ne devais pas revenir sur le sujet, mais la vraiment trop drole ( enfin dramatiquement drole ... ).

PS: je sais, je fait beaucoup de faute, mais ca n enleve en rien a la triste constatation, proposer aux joueurs pvp d'aller sur un serveur anglais ou sur un serveur pve et de ce tag pvp...
Bah...Les serveurs pvp.
Perso j'ai jamais eu de vraies grosses super bonnes expériences transcendantes là d'ssus, quelque soit le jeu (à dominante pve).
Dans les titres où il y a des BG, en général, ça tag BG plutôt que d'aller en open.
Les seuls qui se sentent d'y aller, en open, sont généralement bien stuff et passent leur temps à farmer du "gris".

Donc au final, quel intérêt ?

Sur un serveur pve, tu choisis.
Alors sur, le mec sur-stuff il doit rager un peu de croiser des casus qui font leurs quêtes peinards.
Reste les BG (ou trouver ses équivalents en open, mais c'est plus dur), mais..On n'peut pas tout avoir.
Citation :
Publié par ekozniir
PS: je sais, je fait beaucoup de faute, mais ca n enleve en rien a la triste constatation, proposer aux joueurs pvp d'aller sur un serveur anglais ou sur un serveur pve et de ce tag pvp...
Personne n'a proposé à personne d'aller sur un serveur pve et de se tag pvp, je t'invite à relire mes propos et ceux des autres . Je dis juste qu'actuellement, il est à constater que les serveurs pvp sont pas au top niveau population et que du coup pour découvrir le contenu complet du jeu (Pour un joueur pleinement jcj il se moque des events par exemple, force de constater que très peu d’évènements de zone sont réalisés sur Bloodiron par exemple), il est peut être préférable à une personne de commencer sur un serveur pve (la question initiale était justement la population des serveurs pour commencer l'aventure...)
Je soulignais juste que pas mal de guildes pvp à la base se sont expatriées sur des serveurs pve pour diverses raisons et certaines se tag pvp (mais en fait on s'en fout c'est un autre débat ) / Je vois pas trop le rapport avec Phynnious et un manque de respect de la communauté pvp (Spas parce que tu es sur un serveur pvp que tu es le meilleur ou tu aimes plus le pvp que les autres, ça serait bien élitiste de ta part de penser ça)

Dans tous les cas, ce n'était pas le sujet initial !

Bienvenue sur Brisesol, Olyz !
Citation :
Publié par Hobo
(Spas parce que tu es sur un serveur pvp que tu es le meilleur ou tu aimes plus le pvp que les autres, ça serait bien élitiste de ta part de penser ça)

Dans tous les cas, ce n'était pas le sujet initial !

Bienvenue sur Brisesol, Olyz !

La vache tu ma percé a jour, je me prend effectivement pour le meilleur des meilleurs joueurs pvp du monde voir meme de la galaxie !
C'est pour ca que je suis triste de voir le seule serveur pvp francophone vide ( pour pex je precise hein je suis 49 actuellement). Et non j'ai pas bloquer mon perso pour me stuffer et gank les petit gris...

Pour le respect. Ba... Ecoute faire comme si le serveur n'existais plus, perso je n'est pas trouvé ca cool pour les guildes et joueurs s'efforcent a le maintenir. C'est pas parceque vous en etes partie que c'est le cas pour tout le monde et encore moins une raison de l'ignorer. Je sais pas ca me parais logique, peut etre qu'en effet c'est moi le probleme mais c'est pas le sentiment que j'ai lorsque j'en parle aux joueurs la bas.

Bref ce n'etais pas la question d'Olyz d'ailleurs je te pris de m'excuser pour avoir dévié sur le sujet, je pense que tu eu ta reponse.
Bienvenue sur le jeu ! ! !

Dernière modification par ekozniir ; 23/06/2012 à 12h01.
Les gens se réfugient sur les serveurs pve, car si il y 'a un déséquilibre de population, 1 gardien pour 5 renégats en moyenne, comme se fut le cas sur rubicon et sur phynnious vers la fin, cela devient vite un enfer pour la faction dominé.
Impossible de faire quoi que ce soit sur une zone sans être harcelé par toujours plus de réné.
Je ne te parle même pas des events quasi impossible à faire pour le pauvres gardiens.
Ce qui était marrant lors des events, c'est que certains gardiens se risquaient à ce mettre parmi les rené en restant discret, en faisant des amabilités à tous les rené, la tête basse, bien gentils et bien soumis.
Installant ainsi une sorte de tolérance, cela pouvait passé, mais ce n'était pas gagné à tous les coups.

@Ekozniir
Apparemment tu aimes le pvp et tu te désoles de voir que le serveur pvp fr soit vide.
Comme je l'ai expliqué plus haut le déséquilibre des factions a joué, de plus prenons ton exemple, tu es lvl 49 ou 50 (low stuff), tu veux faire tes quêtes journalières, failles ou autres, tu tombes sur un r40 full stuff (full hamo pvp+runes+ popo, tout et tout) peu importe la classe d'ailleurs, qui rôde dans le secteur.
Selon son bon vouloir tu feras ou tu ne fera pas tes quêtes, tu auras beau être le meilleur du monde en skills que tu ne lui feras strictement "juste rien".
Donc laisser le choix au gens de se tag jcj, permet de pouvoir se promener sur les map tranquillement, sans se faire imploser par le 1er gros stuff rencontré.

NB: je suis renégat (r40 comme beaucoup d'autre) et j'aime le pvp, mais je comprend le pourquoi du comment d'être sur un serveurs pve.
Donc comprend le.
__________________
mortuis sunt ita ....

http://sigs.enjin.com/sig-rift/31541_b51eb83be6eb52d7.png
Stigmadiaboli +1, tu as tres bien expliqué la chose.
Et si trion fait un mode conquest accessible (comme tous les bgs) depuis un serveur pve et tri factions qui plus est, c'est pour éviter ce genre d'éceuil et retrouver des sensations de pvp open.
Merci Stigmadiaboli pour tes expliquations. Je comprend nettement mieux, mais Bon c'est triste, je me vois vraiment mal faire du pvp sur un jeu qui n'a plus de serveur pvp francophone.

De tout façon y a pas de solution, enfin si mais ... c'est s'en doute trop tard.

Rester sur vos serveur moi je resterais sur le pvp , on verras a long terme ce que ca donneras, mais ca m'étonnerais que ca profiteras au jeu.

De plus avec GW2 qui va débouler c'est peut etre vous qui avez raison. on verras bien.

En tout cas comme dis plus haut merci pour t'es explications, mais ca ne change rien a ce que je pense.

C'est dommage c'est tout !
Je ne suis pas un joueur sur le retour mais je profite de la discussion.

Je teste actuellement la version "lite" pour voir si le jeu me plaît.

Je me pose quelque questions :

J'aime faire du pvp de façon régulière sans pour autant en faire une activité principale.Je lis un peu partout des gens râler sur le pvp et sur le nouveau système de conquête.( J'ai horreur du pvp "busvsbus" )
Le pvp de rift est si affreux ou peut on s'y amuser ?

Pendant la phase de pex est-il facile de trouver des groupes pour donjon sans être un heal ou un tank ?

Quelle sont les classes moins représentée, après le clerc ?

Le jeu à 1an 1/2 il me semble, je vois pas mal de monde dans la capitale.Le jeu est-il stable au niveau de la population ou est-il en perte de joueurs ?
Guild wars 2 ne risque t-il pas de vider le jeu ?
Je n'ais pas envie de m'investir dans un jeu pour me retrouver seul dans 3 mois.
Citation :
J'aime faire du pvp de façon régulière sans pour autant en faire une activité principale.Je lis un peu partout des gens râler sur le pvp et sur le nouveau système de conquête.( J'ai horreur du pvp "busvsbus" )
Le pvp de rift est si affreux ou peut on s'y amuser ?
Il ne plait pas à tout le monde c'est sûr. Maintenant faudra voir ce que ça va donner dans les temps qui viennent car ils prévoient de faire une normalisation des stats des persos, en gros l'équipement ne jouera plus dans les calculs de dégâts et autres, en PvP; ça reposera sur le jeu du joueur, ses améliorations et son harmonisation planaire (si tu sais pas ce que c'est : https://rift.jeuxonline.info/article...ation-planaire)

Citation :
Pendant la phase de pex est-il facile de trouver des groupes pour donjon sans être un heal ou un tank ?
Je ne sais pas, en tout cas être en guilde sera un plus.

Citation :
Quelle sont les classes moins représentée, après le clerc ?
Les âmes qui permettent de faire Tank sont souvent bien recherchés, mais je ne sais pas s'ils sont vraiment en sous effectifs

Citation :
Le jeu à 1an 1/2 il me semble, je vois pas mal de monde dans la capitale.Le jeu est-il stable au niveau de la population ou est-il en perte de joueurs ?
Il est stable désormais et loin d'être vide

Citation :
Guild wars 2 ne risque t-il pas de vider le jeu ?
Wait and see ? On ne peut prévoir à l'avance : il aura un impact, oui, mais bon on disait que SWTOR allait tuer Rift et au final, le résultat

Surtout avec une extension en route, le jeu risque pas de se vider
Salut,

J'ai testé la version lite et j'ai décidé de prolonger un mois de plus.

Pour les coms PvP j'en sais rien j'en fais pas. Je sais juste que sur chaque MMO, il y a toujours des gens qui se plaignent, donc à toi de tester.

Le serveur PvE n'est pas vide du tout. Pour grouper tu as la fonction recherche auto, desfois tu peux attendre 30 minutes en journée, et le soir c'est 5 minutes.

Toutes les classes semblent recherchées.

GW2 fera partir des joueurs , et en revenir d'autre décu. Et ainsi de suite pour chaque MMO qui sort. Les MMO c'est comme l'informatique, tu peux toujours attendre la prochaine sortie qui va tout déchirer, avec un fréquentiel de tous les 6 mois...

Voila bon jeu, la version lite t'aideras pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés