[Inferno]Gameplay, build et stuff post 1.0.3

Répondre
Partager Rechercher
Je joue DH depuis la release, j'avais réussi a aller jusqu'au boucher en inferno avant le patch.

Malheureusement, depuis ce patch, rien n'y fait, je ne passes même plus le Roi Léoric, ou alors a grand peine avec un stuff qui finit dans le rouge (en forcing quoi).

Mon build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#aRVdXP!eTY!YcbYZc

Mon stuff est essentiellement basé vita/dex/%crit damage avec du life on hit.

Le stuff + resist j'en loot pas la ou je peux jouer sans mourir et celui a l'ah est juste inaccessible en terme de prix...

Le pire dans tout ca : J'ai 24k HP et 42k DPS...

So, what's the problem ?
Il y a un probleme, c'est sur :

- Le build : Je joue avec ça, donc c'est pas ces quelques différences qui changent tout.

- Le stuff: j'ai 52k dps, la différence n'est pas énorme (si bien sur tu parles de dps sans SS, sinon avec c'est trop faible), donc ça doit jouer un peu mais entre toi qui chain mort Leoric et moi qui farm l'act entier en mourant très peu, je crois pas qu'il n'y ait que ça.

Les pv sont suffisants, les resists pas obligatoire sur la première moitié de l'acte 1 (voire sur l'acte en entier)

Donc en substance, ça doit venir de toi. Le prends pas mal, c'est juste qu'avec ton perso tu devrais au moins faire l'acte en entier, évidemment en crevant contre des packs un peu chauds ou sur une erreur mais sans plus.

Mon conseil : apprends bien les différents mobs, les zones, les boss; anticipe, use et abuse de smokescreen, et pour le stuff, éventuellement un peu de dps en plus et du max discipline ne pourront que t'aider.

Bon courage ^^
Sur le papier niveau equipement et puissance t'as largement la puissance pour aller à inferno Act II (voir le finir).

Niveau build, la flèche à fragmentation me surprend (cher en rage), et l'acrobatie également (utile si tu te fais circle mais normalement sauf faute de gameplay ca ne doit pas arriver).

Pour ma part je n'utilise pas flèche des éléments ni flèche vorace mais beaucoup de gens le prennent donc ca ne doit pas être mal.

Je penche donc sur un soucis de gameplay (sans vouloir t'offenser).
c'est quoi exactement qui te pose soucis?

si c'est des mobs qui te tapent au cac, normalement ca ne doit pas arriver => revoir ta méthode de kitting.
si c'est les mobs reflect damage, ca pose problème à tous . j'ai résolu le problème avec du life on hit ( comme toi), préparation runé "cicatrices de guerre" (ca fait comme une grosse potion d'urgence).
si c'est les mobs qui explosent: c'est que tu es trop près.
si c'est les mortiers, il faut jouer avec le kitting et l'ecran de fumée, ou se placer dans la zone morte (le tir du mortier est parabolique, donc il ya une zone en phase ascendante du projectile ou on est censé être intouchable, mais c'est buggé en ce moment il paraît).

bref: explique nous et on verra.
sinon je veux bien jouer un peu avec toi pour te faire un "audit"
Bah faire l'acte entier je pouvais avant la 1.0.3 avec un DPS a 48K sans SS... Maintenant, je sais pas, certes mon DPS sans SS n'est que de 21.8k, mais bon, jsuis un peu blasé après 160h de jeu sur ce perso en fait

Je vais voir ce que je peux faire, en farmant...

Alors au niveau du build :

L'acrobatie je ne l'utilise que contre les ennemis a TP/Fast/Desecrator/Plague.
Pour la fleche a frag, elle est la par défaut, je sais pas quoi y mettre a la place.

Les soucis :

Mobs au cac -> Aucun soucis sauf erreur de placement
Reflect -> Ne me pose un soucis qu'en inferno, j'ai pas assez de life on hit je pense
Mobs qui explosent aucun soucis
Mortier-> 50/50 tout dépends de la configuration des lieux de rencontre, mais je wipe au moins une fois dessus

Mon plus gros soucis en fait c'est les boss, jme fais OS... Donc pour moi cela veut dire pas asser de HP, pas assez de résists, ou que je me place mal...

Sinon j'ai test Léoric ce matin : Me semblais pas qu'il avait 2,9M hp avant le patch...(Descendu à 86k avant de me faire OS -> pas de haine, discipline en low)

@ Nymwen : Si elles sont en dessous de 200k gold, ce dont je doute fortement. Je vais avoir besoin de farm des golds, mais tous mes spots sont nerfs now...

Dernière modification par Valcryst ; 22/06/2012 à 12h10.
21k sans SS c'est trop peu, donc tu mets trop de temps pour tuer les mobs, ils t'arrivent dessus par grappe et game over. Prends toi une nouvelle arme, les prix sur du moins de 1050 ont baissé je crois et avec ça tu devrais atteindre les 30 / 35k mini, en complétant avec quelques babioles pas chères, ça devrait aller.
Citation :
Mon plus gros soucis en fait c'est les boss, jme fais OS... Donc pour moi cela veut dire pas asser de HP, pas assez de résists, ou que je me place mal...
je te rassure, tous les boss m'OS aussi et pourtant j'ai 350 resist all et 30 k PVs.
Tu dois soit mal gérer ton pool discipline, soit pas en avoir assez.

que léoric arrive à t'OS c'est etrange, ta discipline sur ce boss ne doit servir qu'à faire ecran de fumée dans 2 cas de figure:

1) tu es trop près quand il fait sa "trombe" et tu dois t'enfuir (et là c'est ta faute si tu es trop près)
2) quand il passe invisible pour te pop dessus, là c'est SS direct.

autre utilisation de discipline est consécutive à une erreur de ta part.

Tu as combien de discipline?
ma vie a changé quand j'ai eu un carquois à +9 (donc passage à 39). elle est devenue carrément tranquille quand j'ai cumulé mon carquois +9 avec armure +6 (total 45).

sinon ton DPS sans SS est un peu "léger" mais pour l'acte I c'est dans les normes.
Bah la discipline est celle de base( donc 30), j'ai rien loot qui puisse augmenter cette quantité, et tout ce que je peux trouver a l'ah dans ce type est soit useless parce que je vais perdre DPS et HP, ou pas abordable avec mon portefeuille actuel...

Je sais que je doit farmer, je sais que c'est pas gagné, mais c'est démoralisant d'arriver devant léoric, de le down a 86k hp et d'abandonner pour éviter d'être dans le négatif a la fin des try au niveau gold...

Pour financer un try, jdois farmer 2-3h @30k gold/heure, mon stuff full rouge me coute 75k a repair

Quand a l'utilisation de ma discipline sur léoric, oui en pratique je ne l'utilise que pour le smoke, sauf si comme 1 fois sur 2, il fait pop ses adds qui m'empêchent de fuir (collision) alors qu'ils ne sont pas apparus (encore sous forme de fumée)

Dernière modification par Valcryst ; 22/06/2012 à 12h31.
Citation :
Publié par Glor
21k sans SS avec le nerf pv des mobs euh... Comment dire? C'est suffisant pour clean l'acte 2 donc bon.
Il est où d'ailleurs ce nerf des pvs des mobs ? Je l'ai pas vu dans le patch note off.

Citation :
General
-Champions, Rares, and Uniques have had their pathing improved
-Elite packs (Champion/Rare) now drop an additional item for players with 5 stacks of Nephalem Valor, which is guaranteed to be of Rare quality
-Damage from monsters in Acts II, III, and IV in Inferno difficulty has been reduced
-Colossal Golgor base damage has been reduced
-Herald of Pestilence tentacle attack damage has been reduced
-Soul Ripper and Soul Lasher damage has been reduced and both monsters will now run away less often
-Wasps in Act II, Mage Constructs in Act II, and Winged Mollocks in Acts III and IV will now run away less
-Succubus monsters will now run away less and for a shorter distance
-The health pools of Woodwraiths in the Highlands now match the health pools of Woodwraiths in the Fields of Misery
-Lacuni and Scavenger Rares and and Champions will now un-burrow when called by their allies
-Bloodclan Warriors no longer knockback when buffed and attack slightly slower
-Morlu no longer have the Invulnerable Minions, Health Link, or Fire Chains affixes
-Plagued, Arcane Enchanted, and Electrified monsters no longer have resistance to Poison, Arcane, and Lightning damage (respectively)
-Leaders of Invulnerable Minions packs have had their health pools reduced
-Mortar monsters can now hurl projectiles farther, but their minimum range (dead zone) has also been increased by 100%
Sinon, je pense moi que 21k dps n'est pas suffisant pour clean l'act 2, en tout cas pas sans perdre de l'argent en masse, et ce n'est pas suffisant non plus pour jouer de façon agréable sur l'acte 1, mais après tout c'est surement parce que nous n'avons pas ton skill
Nerf pv des mobs, effectivement j'ai pas vu, par contre j'ai vu une belle augmentation des HP de Léoric post 1.0.3... Quand je l'ai tué avant le patch, il m'a pas semblé qu'il ait 2.9M HP... Ou alors c'est moi qui bug et les nerfs IAS + changement de stuff m'ont fait perdre mes repères...
C'est suffisant pour clean, après oui ça coûtera cher en réparations.

Les pv des boss n'ont pas bougé donc le nerf dps se fait sentir c'est sûr.
de toute maniere les boos ne loot plus vraiment donc skip le roi, perso je fais juste des run "bouchet" tp haute terre et je clean les mobs jusqu'a la fin avec 32Kdps j'ai tout solo alors que je me tapé un afk@Ami-irl pour lui rush l'act 1.

donc avec 21k dps ca passe.

les +15 disci sont un must have mais on peu s'en passé pour l'act 1&2.

apres 30k gold/h.... dans l'act 1 c'est mini 80-100 k/h juste avec le marchand meme en crevant 1 ou 2 fois !!

Pour le build.... un classe qui kite 80% des mobs sans aucun slow, y a pas un probleme surtout avec un dps "faible"
Le roi pour moi ce n'est pas seulement un question de loot, mais aussi de check mon dps contre un boss avec gros de HP. Si ca passe easy sur lui ca passe aussi sur des packs élites sans affixes trop lourds.

Ensuite pour ralentir on a pas 36 options :

Tir empêtrant -> jamais vraiment joué avec ce skill
pièges a pointe -> Cher en discipline je trouve
Flèche élem de glace -> Bien, mais cher en haine pour le ralentissement provoqué sachant qu'avec une arme infligeant des dégats de froid, je ralentit déja mes cibles.
tir constricteur à 4 cibles c'est TRES bon en DPS.
tu as eux que tua s cité, mais tu as aussi le tir rapide runé jet de toile.

le tir constricteur a l'avantage d'être en plus un slow long, qu igénèère de la haine donc utilisable quand tu veux.
Citation :
Publié par Valcryst
Ensuite pour ralentir on a pas 36 options :

Tir empêtrant -> jamais vraiment joué avec ce skillc'est un gameplay que j'aime pas trop je prefere tir de replis 155% sur 3 cibles mais bon le generateur de haine y a le choix

pièges a pointe -> Cher en discipline je trouve
2x moins( 3x avec rune) cher qu'un ss et permet de gerer/anticiper son kite avant le pull c'est souvent que je pose 2/3 trp dans un couloir avant d'engage au moins je suis full disci pour SS.

Flèche élem de glace -> Bien, mais cher en haine pour le ralentissement provoqué sachant qu'avec une arme infligeant des dégats de froid, je ralentit déja mes cibles
.

c'est le meme cout,les meme degats que NT mais au lieu de traverser les mobs ca aoe slow.
dans le quote

Pour l'arme glace sa slow un pack ou juste la 1er cible ?
sinon c'est clair que arme glace+ nt/ligthning ball = win
Je connais pas encore assez bien le DH mais tout ce que je peux te dire c'est que mon pote dh clean l'acte 1 sans aucun souci avec 20k pv et 18k DPS, et qu'un autre pote sorcier le fait également avec 22k pv et 21k dps. Donc c'est clairement pas un problème de matos :/
J'ai aussi peu de dps (28k sans SS), et bien que j'ai globalement aucun soucis dans l'act1, je galère moi à tuer le Butcher en solo. Avec un tank, c'est easy parce qu'il l'occupe pendant que je tire de loin en évitant parfois le feu ou ses attaques... Mais seul, il est sans cesse à me courir après et il me fait son attaque avec ses chaines qui me OS :-/ (J'ai du mal à bien déterminer quand il la fait)

Vous avez des conseils de stuff pour augmenter mon DPS ? Je cherche, je cherche... Mais trouver des trucs en dessous du 1M, c'est à oublier, c'est ça ?
Ce que cherche comme stuff perso est a 5M+ en buyout a l'HV, et j'ai passé l'age de scruter l'hv pour y faire des enchères... Donc dans l'immédiat j'essaye en self loot, pas le choix vu leu peu de gold que j'ai.
Exagère pas, pour 3M tu équipes un perso des pieds a la tête en 35k dps (peut être plus). Les res et la vit en masse c'est pas utile pour farm facilement l'act1.
Essaye un template comme ca: http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...Zab!TYe!YZcbZY

Pour augmenter ta discipline, essaye de choper
- un carquois 7x Dex / 9+ Disci / 13+% IAS / Hatred ou Crit. C'est pas cher généralement.
- un torse Dex / 7+ Disci / Vita et/ou @Res. Généralement c'est pas cher avec des rolls pas trop dégueu.

Le tir vorace suffit, les bolas c'est superflus imho.

Tu peux remplacer Sharpshooter par Cull of the weak si tu gères ton kiting. Shadowpower glyphé gloom c'est le top pour les reflect dmg et beaucoup plus efficace que le LoH.
Citation :
Publié par Nymwen
Exagère pas, pour 3M tu équipes un perso des pieds a la tête en 35k dps (peut être plus). Les res et la vit en masse c'est pas utile pour farm facilement l'act1.
Tu exagère également en disant que tu farm facilement l'act I avec un stuff à 3M.
De toute façon je trouve que l'act I n'est pas top pour farm, en ce moment je me fait les deux derniers chapitres de l'acte III en enfer (6 et 7 de mémoire, juste après la destruction des balises) et c'est plus sympa je trouve. C'est très linéaire donc on ne perd pas de temps à chercher son chemin, il y a beaucoup d'élite et 2 boss de mémoire.
A mon avis inverse tes stats entre dps et vie. Je farme l'acte I complet sans resist importante (la plus grosse doit être à 200) avec 42kPdv et 24dps et j'avance pour l'instant bien dans l'acte II.

Et pas besoin de l'AH pour ça, ou juste pour des pièces @100Kgold max
Bah c'est déjà un bon stuff que tu as et ça m'étonnerai que tu arrives à avoir ça avec 3M. Perso j'ai 26k dps, 26k pv, les résist vont de 60 à 145, j'ai 33% d'esquive et 53% de réduc dommage, ça m'a couter plus de 3M (je dirais autour de 5M), après je n'ai pas squatter l'hv donc j'ai du payer certaine chose pas au meilleure prix mais quand même.
perso je pense que le pb vient seulement de ton arme.. tu dois avoir une kikoojaune@700dps avec pleins de stats?

Prend juste une bleue @1k+ dps en attendant de loot la suite, cest le meilleur up possible pour un DH.

Sinon comme conseils pour t'aider a kitte les mobs, tu prend le brigand, tu lui achete une arme super rapide en dégats froid, des anneau / amu AS également, tu lui prend le tir multiple et il fait les snares à ta place!

BJ mtn go te faire farm acte 2 aux premières abeilles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés