Nous avons besoin de vos avis !

Fil fermé
Partager Rechercher
vrzlz6jj.jpg

Salut à tous !

Depuis quelques temps, nous avons remarqué que certains de nos forums serveurs tendaient à se déserter. Après une réflexion en interne, nous souhaiterions donc solliciter votre avis sur la chose afin que nous puissions mettre nos idées en commun et vous proposer une formule qui conviendra à tout le monde.

Dans un premier temps, je requiers votre avis concernant notre politique de modération et les règles définies pour chaque forum. Vous avez le droit de vous exprimer librement sur la question, mais attention à argumenter vos propos !
Essayez cependant de faire plus original que de vouloir une modération plus laxiste ou la non modération du flood ou des private jokes.

Ensuite, j'aurai voulu savoir si vous aviez de votre côté des suggestions sur ce que l'on pourrait améliorer, ou des idées concernant une optique de re-dynamisation de vos forums serveurs !

Si toutefois vous préféreriez ne pas vous exprimer en public, vous pouvez m'envoyer un message privé afin que vous puissiez tout de même donner votre avis

Pour l'équipe de modération des forums,
GrosBenji
Message supprimé par son auteur.
Avant les joueurs avaient besoin de JoL section serveur bien plus que maintenant. Là hors kralamour, les joueurs de moins en moins adeptes des forums ne passent que très rarement.

Je pense que trouver une solution pour proposer du commerce serait intéressante. Beaucoup appréciaient les vente aux enchères.
Après est-ce que le bouche à oreille fera revenir du monde ?
Oui, mais pas des ventes d'objets normaux (hdv powaa).
Je verrais une priorité pour les Dofus, exos, maisons/enclos, objets de collection.

A l'inverse, une section "achat" avec l'objet que l'on désire (s'il n'est pas en vente (ou invendable "normalement" comme une maison), pas au jet voulu, ...)
Faire des appel d'offre, proposer de prendre des commande pour des ressources à métier, à farm de donjons ou autres. Quelque chose qui remette au goût du jour l'esprit communautaire. A un moment il y avait un topic pour référencer les métiers, mais un flop total, peut-être trouver un moyen de rendre ça plus attractif pour les possesseur du métier comme des gens à la recherchent de celui-ci.
Citation :
Publié par kéwa
Je pense que trouver une solution pour proposer du commerce serait intéressante. Beaucoup appréciaient les vente aux enchères.
Depuis la disparition de notre système d'enchères, le staff réfléchit actuellement à un nouveau moyen de ré-intégrer un espace de commerce sur JoL Dofus.
Pouchecot n'est pas le serveur le plus désert, il est même plutôt animé si on compare avec les autres.
Comme les autres, je pense qu'un thread pour les annonces (ventes, achat ou autre) serait sympa. Il pourrait être sous la forme des petites annonces qu'on trouve dans le journal, ou divers thread du genre: annonces cape, annonces coiffe, annonces dofus, ...
La chose à ne pas faire, ce serait de supprimer les forum des serveurs, ils sont quand même bien utile pour les ouvertures krala, estimation, ...
Publié par Tpainam
Un topic commerce quelconque avec une limitation de messages (genre 1/48heure )
Ah ouais bonne idée comme ça on fait une enchère sur 1 mois!

Non sérieusement, il faut remettre cet ancien système de vente pour animer les forums serveur et plutot à raison de 1msg/h voire pas de limitation.
La moderation est bien trop stricte ici. Comparée à d'autre sous forum JOL c'est une dictature. Faut relacher la pression, des ptits pics entre joueurs de temps en temps ça fait pas de mal. On est dans un MMORPG quoi, le social il est présent. Les guerres de guildes, les clans, les clash, c'est tout ce qu'il reste d'humain dans Dofus depuis le mode nobrain octopus rush glouglou. Quand y aura du bon drama, les joueurs reviendront. Parceque pour l'instant les seuls sujets qui tiennent ici c'est les estim. Et Dieu sait que tout le monde s'en branle.
Citation :
Publié par Bover
La moderation est bien trop stricte ici. Comparée à d'autre sous forum JOL c'est une dictature. Faut relacher la pression, des ptits pics entre joueurs de temps en temps ça fait pas de mal. On est dans un MMORPG quoi, le social il est présent. Les guerres de guildes, les clans, les clash, c'est tout ce qu'il reste d'humain dans Dofus depuis le mode nobrain octopus rush glouglou. Quand y aura du bon drama, les joueurs reviendront. Parceque pour l'instant les seuls sujets qui tiennent ici c'est les estim. Et Dieu sait que tout le monde s'en branle.
J'vais aussi dire un +1
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés