|
Plat en pyrex de base pour gratins, plats basiques etc. Je fais souvent des trucs directement sur la plaque du four sinon, sur du papier cuisson.
Et pour faire des cakes j'ai un moule en silicone. Je savais pas que c'était potentiellement mauvais, par contre pour le papier alu si, et j'évite au maximum. edit |
![]() |
|
Aller à la page... |
Vous utilisez quoi comme plat pour votre four ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Perso, c'est full fonte (Du Le Creuset, je ne savais même pas que c'était connu, cadeau de la grand mère
![]() |
![]() |
|
|
perso chez moi les papillotes c'est 100% naturelle => en feuille de bananier
![]() |
![]() |
|
Et si on n'a pas de feuille de bananier, comment fait-on des papillotes sans papier alu ou moule silicone si faut pas utiliser ce genre de trucs ?
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#106873 |
|
Ouep, ça marche très bien, ça ne colle pas (parce qu'avec le papier alu, parfois, ça colle...), mais c'est pas évident à fermer : merci pour la vidéo Maluka, comme d'hab', quoi !
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs plats : ma cocotte Le Creuset coûte un bras, mais c'était un cadeau de noël, et depuis que je l'ai je m'en sers plus que très souvent... Ma soeur m'a aussi offert une cocotte plate Le Creuset toujours, une bonne alternative pour les plats moins copieux. ![]() Et enfin j'ai aussi des mini-cocottes comme ça : ![]() toujours Le Creuset (non, j'ai pas d'action chez eux) Pour les oeufs cocotte, les crumbles individuels, les petits gratins c'est génial ! Les cocottes comme ça vont dans le four, mais aussi sur le gaz, l'électricité, l'induction et les vitrocéramiques, nickel. Seul point négatif à ces cocottes : faut pas les faire tomber sur le carrelage. Elles ne casseront pas, non. Mais le carrelage, lui, si. EDIT : ah ben tiens en cherchant une image je suis tombée sur le site de Le Creuset, et y'a tout plein de recettes ! http://www.lecreuset.fr/Recettes/Ram...mini-cocottes/ |
![]() |
|
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
J'ai jamais eu de problème avec mes plats en Pyrex perso j'en suis content.
|
![]() |
|
|
Je me suis renseigné au sujet des moules en silicone, apparemment, il existe plusieurs qualités de moule et il faut bien choisir.
Sur ce site (repris sur quelques forums de cuisine),que les moules qui peuvent aller en cuisson jusque 260 à 280 degrés sont "en majorité conformes". Bon à savoir parce que pour les pâtisseries c'est quand même un peu chiant de ne pas utiliser ce genre de moules... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|