[Archive] [Ligue Pokémon N/B] Saison 2 [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur le papier la mienne est quasi finie (1 poké dont je ne suis pas sur)
Pour sa viabilité, ben...bonne question x)
Elle se d"brouille pas mal sur PO, donc on verra - si j'ai le temps

ps: ça intéresse des gens de faire des tests via PO ?
J'ose pas trop la tester sur PO, parce que c'est pas le même metagame (je ne suis pas sûr que ma team se débrouille très bien contre des trios Heatran - Latias - Tyranocif). Accessoirement, je vais essayer de maintenir un minimum de surprise contre vous .

Et, si tout va bien, un ami à moi va participer à la S2, il a une équipe presque prête
Étonnamment, sur PO, c'est pas le trio là qui me faisait le plus peur/mal
Après, comme j'ai quasi aucune chance de pouvoir participer, je peux servir de pountch pour des test (en faisant une/des équipes basée(s) sur nos critères)
Équipe quasiment fini sur le papier, même si pas vraiment convaincu par certains d'entre eux. Faut dire qu'il y a pas mal de limitation avec la liste grise

J'ai eu de la chance sur l'élevage, j'ai 2 petits avec bonne nature et IVs correctes.
J’espère que les suivants seront aussi simples.

Bref, ça avance doucement, mais ça devrait être bon pour début avril.
C'est surtout les deux "under used" qui m'ont posé problème. Par chance, j'ai réussi à en trouver deux bien sympa qui correspondaient parfaitement à mes attentes.

D'ailleurs, il serait peut-être temps d'annoncer une date définitive ? 2 / 9 / 16 avril ?
Selon le nombre de participants, ça ferait terminer en juin (début ou fin).
Citation :
Publié par Malison
C'est surtout les deux "under used" qui m'ont posé problème. Par chance, j'ai réussi à en trouver deux bien sympa qui correspondaient parfaitement à mes attentes.
Même problème alors que c'était mon idée. Donc si je rage ce sera pas contre vous !

Pour la date m'en fous je serai prêt, finalement il me manque que deux pokémons et demi (un à leveler, deux à fabriquer du début à la fin)
J'dirais quand même le 9, histoire d'avoir un peu plus d'un mois pour finir les préparatifs.
C'est vrai que j'ai eu un peu de mal pour mon dernier Pokémon, parce que certains allaient vraiment bien, mais OU . Néanmoins, mon second UU, je l'ai rapidement trouvé, mais je le trouve fumé
Simple question : Maraiste est il considéré comme UU ?
Parce que j'en croise de plus en plus souvent, et il s'avère réellement puissant grâce à sa nouvelle capacité.
Pour dire, je le rencontre plus souvent que certains Top Tiers et il a tendance à détruire certaines team (relais surtout).

Du coup je voulais avoir des précisions sur son cas.

(en aucun cas c'est un spoil de mon équipe, je n'aime pas Maraiste et ne joue pas ^^)
Faudrait que j'en croise un pour vraiment me rendre compte, il a l'air chiant, mais y en a beaucoup dans cette catégorie
Un gros sweeper choice spec ou avec orbe vie doit pouvoir faire + de dégâts en neutre qu'il en récupère via Soin (je ne parle même pas d'une attaque Plante).
Il se fait ruiner par l'empoisonnement grave aussi.
Par contre c'est clair que si ta team est basée sur le boost de stat, c'est un sacré contre.
Eh ben, étonnement, il tient bien le coup face à des sweeper (je me demande même s'il n'annule pas les boost octroyer par les objets)
Après, c'est sur que des attaques plante le ruine, mais le mec en face à le droit d'anticiper aussi ^^.
La première fois que je l'ai vu, j'avais un Pyrax, il me l'a détruit ^^'
Il bloque totalement la plupart des Cizayox Danse Lame, et beaucoup de pokémons jouant sur les boost et y'en a un paquet de jouer (rien que les DD se font évincer)

Je sais que le métagame sur PO ne convient pas à celui ci, mais ça reste une vision globale tout de même.
(0.84*350/250*95+2)*1.5*1.3 = 220 au mieux
Un surf (par exemple) stabbé d'un sweeper spé à 350 att spé orbe vie lui fera plus de la moitié de pvs en dégâts en full def spé, mais avec les restes on peut considérer qu'il tiendra (mais il épuisera son stock de Soin dans l'affaire).

Cependant il sera beaucoup plus vulnérable sur le physique...
Prenons Cizayox avec Plaie-Croix (Bug Bite fait + mal, mais c'est 4G) en set Sword Dance + orbe vie : (0.84*400/200*80+2)*1.5*1.3 = 265 au mieux.

Donc clairement, faut pas le laisser faire son merdier avec Malédiction et Soin, un taunter... fera l'affaire.
Vu comme ça, effectivement il fait moins peur.
Toujours est il qu'il reste une menace pour certains (dont mon Ciza qui ne joue Plaie-Croix )

Je le dis honnêtement, je ne saurais pas le jouer (pas pour rien que je ne le joue pas ) mais il contre joliment certains poké qui sont joués très couramment.

Bref, on va pas faire s'éterniser le débat, j'ai ma réponse

D'ailleurs, Inconscient agit sur les objets tenus ou pas ?
Citation :
Un Pokémon doté de cette capacité spéciale ignorera les améliorations de statistiques du Pokémon adverse
Rien ne précise que c'est les changements grace aux attaques du coup j'ai le doute

Dernière modification par Himawari ; 06/03/2012 à 10h42.
J'ai pris orbe vie pour mes calculs car ça altère le dégât de sortie en fin de calcul, contrairement au choice qui modifie la stat elle même (et du coup Inconscient peut, peut être, empêcher son fonctionnement).

T'auras eu le mérite de me souligner un Poképute, et je les aime bien
Citation :
Publié par MuteGone
T'auras eu le mérite de me souligner un Poképute, et je les aime bien
Euh...y'a 2 sens qui flash dans mon esprit
Un plus ou moins salace que je vais faire taire, un autre que je partage pas vraiment, si je le comprend bien.
Les Poképutes (ou Poké anti-jeu dans mes termes ^^) sont ceux que je déteste le plus (salut Aquali cheatlol ><).
Je trouve ça vraiment horrible de jouer contre, et chiant de jouer avec.
Mais comme je dis souvent, les goût les couleurs ^^'
Citation :
Publié par MuteGone
Aquali n'est pas ma définition de Poképute.
Tout dépend de la version d'Aquali.
Avec celle jouée sous la pluie avec Hydratation qui devient un mur physique énorme avec acid armure et qui spam repos dès que le besoin se fais sentir (qui se réveil de suite) ça devient vite infâme de jouer contre.

Dernière modification par Himawari ; 06/03/2012 à 11h38.
Citation :
Publié par MuteGone
Oui je me rappel de ce truc au tout début, sauf que ce sont des mâles je pari...
Donc tu soft reset à l'infini pour en trouver un avec la nature et les IV qui déchirent, une procédure très ludique au demeurant
C'est un peu le cas pour tous les pokémons Dream World, moi qui voulait en jouer un, j'ai passé facilement 3h à reboot la DS en boucle pour avoir la bonne nature et de bons IV (29 de moyenne ) pour finalement le stocker dans une boite pc et le laisser niveau 35 -__-
Citation :
Publié par MuteGone
Donc tu soft reset à l'infini pour en trouver un avec la nature et les IV qui déchirent, une procédure très ludique au demeurant
Un peu le même soucis qu'avec les pokémons légendaires et je parle en connaissance de cause (Saleté de Viridium )

@Mute : en général jsuis pas fan des poké légendaires, mais Viridium est tellement beau !!

Dernière modification par Himawari ; 06/03/2012 à 13h47.
Comme quoi, c'est utile d'avoir une version JP du jeu. Ça donne accès de temps en temps à quelques offres sympa.

/me pat his Eevee
*Dramatic thunder*
*Evil laughs*

Dernière modification par Sakrey ; 06/03/2012 à 15h39.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés