Débat sur les graphismes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Alors pour info Cfç l'oeil humain vois max 40ips va me dire comment tu peux faire la différence au dessus (en moyenne l'oeil humain est à 25/26 ips et ne différencie plus au de là de 40) et oui t'a beau avoir la meilleur technologie du monde ton oeil vera toujours la même fréquence, tu joue en 3D peut etre?
Lol, ça fait bien 10 ans que je lis ce genre de bêtises lol.
J'en ai marre de répondre à de telles idioties...
Citation :
Publié par Sictas
Alors pour info Cfç l'oeil humain vois max 40ips va me dire comment tu peux faire la différence au dessus (en moyenne l'oeil humain est à 25/26 ips et ne différencie plus au de là de 40) et oui t'a beau avoir la meilleur technologie du monde ton oeil vera toujours la même fréquence, tu joue en 3D peut etre?
Faux !!!! : http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
Je vois direct quand on est endessous de 50 fps, ca rame...
Faites tourner un jeu comme gran turismo en 30 fps vous allez comprendre
Des qu'il y a un scrolling perpétuel (en profondeur dans un jeu de caisses) c'est le drame à moins de 50 fps.
Par contre un jeu comme uncharted est en 30 fps et c'est pas genant vu que les plans de caméra sont fixes ou lents (mais quand meme je vois toute suite que c'est du 30 fps voir moins).
Je programmais déja sur amiga que je le savais lol.
Faut du 60 fps pour etre bien.
Citation :
Publié par rascalju666
Cela ne prouve rien du tout et ne donne pas de réponses sur le fait qu'à partir d'un niveau framerate, ton oeil ne voit plus la différence.

Cela donne une bonne idée de comment cela fonctionne mais attention faire la différence entre une flash (1/2000ième de sec) et une image fugace (pilote de chasse réputé pour avoir une talent d'observation terrible dû à l'entrainement, une image en 1/200ieme de sec). On reste dans des cas extrêmes là pas dans le cas de la normalité.
Cela dépend des personnes surtout.

Certains percevront un ralentissement très rapidement alors que d'autres non (cela dépend aussi d'autres paramètres comme les périphériques de sortie/entrée). Pour diverses raisons d'ailleurs. J'avais un ami qui ne pouvait pas jouer en dessous d'un certain nombre d'image par seconde. Alors que moi par exemple, j'arrive à jouer à des jeux avec un fps assez bas.

30 fps est la limite basse je dirais (après on peut commencer à ressentir davantage le ralentis). Vu que certains jeux consoles sont bloqués à ce taux.

Bon ceci dit, je vois mal le rapport avec les débats sur les graphismes de Tsw^^'.

Edit pour en dessous : Oui oui je sais lire merci mais ça n'a aucun interet quand même

Dernière modification par Anakior ; 19/06/2012 à 10h14.
Apres ça dépend de la constance du framerate un 30 fps constant reste correct mais quand c'est pas constant, c'est beaucoup plus visible et peu agréable.
Apres 30 fps reste un minimum oui, faut 50/60 fps pour etre vraiment fluide.

Citation :
Bon ceci dit, je vois mal le rapport avec les débats sur les graphismes de Tsw^^'
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1183619
Dernier message de la page. (faut plus qu'une 560 pour avoir 50/60 fps dans tsw ou rift en étant à fond).
Tiens en parlant de Fps, j'avais un truc un peu particulier perso.
J'ai une 560 Ti,
J'avais mis tout à fond sauf l'aliasing (FXAA) et le slider de GFX à 3/4, je tournais autour de 50-55 fps.
Si je mettais le slider de Gfx à 4/4 ça descendais à 30-35 fps, pour un rendu visuel très peu présent.

Le truc bizarre c'est qu'à chaque fois que je me connectais au jeu, jme retrouvais à 30-35 fps. Fallait que je fasse glisser le slider de Gfx de 3 à 2 (ou de 3 à 4), appliquer les changements, remettre à 3, et c'était bon ça revenais à 50-55 fps.
Perso c est con a dire mais pour moi tout les truc a fond en dx11 laisse un effet de flou ou d aliasing bizarre je prefere le metre a fond en dx9 qui je trouve et plus jolie sa me fesait la meme sur conan je prefere une rendu net que des feuillage et des herbe brouiller .
Ton issue est relative au faites, Anankée que le logiciel demande un redémarrage pour la réactivation de certaines fonctionnalités tout simplement (vu que les sliders sont commun à plusieurs fonctions). Du coup au reloading c'est de nouveau là mais en faites tu joues sans^^.

Pour rebondir sur ce que tu dis Selphirios. Le gros soucis que j'ai actuellement avec les réglages du jeu, c'est les sliders. C'est trop lié.

Ils auraient dû nous permettre de régler chaque option de façon individuel. Cela aurait été bien plus utile...

Dernière modification par Anakior ; 19/06/2012 à 10h30.
Est-ce que tout est bien opti dans le client beta aussi ? Je ne pense pas perso. Attendons la release, un ou deux patch et il est possible que les perfs et le rendu soient de meilleurs qualité.
Ba tu sait franchement moi je suis assez content de leur taf niveau optimisation je m attendait au pire apres avoir vecu age of conan a la release .

La c est jouable et fluide pour moi a par quelque freeze tres rare mais au moin sa fait pas tourner ma carte graphique a en cramer comme a l epoque de aoc ^^.

Perso c est que j aimerai juste c est qu il finisse la trad sur tout y compris les objet style lettre etc..et que pourquoi pas il enleve cette immonde mouvement qui fait que quand tu lance un sort ton perso reste les bras écarter ^^.
(pour sa que je jouer fusil/pistolet build soldat lol^^)
Ah ! Selphirios merci de dire cela ! J'ai exactement la même impression.

J'ai joué tout full dx11 et le jeu laisse une bizarre sensation de flou pas très sexy. Et j'ai pas réessayé, mais il me semblait avoir joué il y a 3 semaines avec moins de trucs à fond, et c'était bien plus joli (mais je sais plus quelles options...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés