Survivre en Inferno : stuff et style de jeu associé.

Répondre
Partager Rechercher
C'est une spé qui nécessite un très bon stuff avec une optimisation forte niveau stat.

Pour pouvoir en profiter solo je pense qu'il faut environ les mêmes stats que j'ai et même à mon niveau de stat améliorer la partie résistance peut-être intéressant.

Elle est plus difficile à prendre en main, il faut de la pratique. Il faut aussi savoir par exemple jouer avec les murs dans le dos pour doubler la portée ds ours, le CD du bigbadvoodoo et bien gérer les globes.

Je joue principalement en duo avec un barb et c'est là que cette spé devient complètement fumée. Le barb joue déf, cc et MF à fond. Il a un aspi qui pack et stun les mobs, une immune qui réduit les dégats de 50% pendant quelques seconde, un booster de pop de globes et le cri qui double la resist. Ca complète le défaut de cette spé à savoir une resistance moyenne.

Avec le barb je remplace le fear par la confusion en aoe qui debuff de 20% de dégats supplémentaires tous les ennemis dans la zone.

Il fait NO dégat à coté de ça il à up sa MF dans les 200% sans neph. Je suis en train de voir aussi pour booster un peu ma mf sans toucher au reste. En fait on enchaine les Elites de tout l'acte 3 et les gros packs très rapidement et sur les Elite ils pop pratiquement toujours 2 jaunes, très souvent 3 jaunes quelque fois 4 et masse bleu pour les dez.

La synergie avec le barb est parfaite sous cette spé. Si toutes ces conditions sont remplies, je dirais que c'est la meilleure spé pour farm du WD. Je ne connais pas très bien les autres classes mais ça doit-être certainement aussi l'un des meilleurs duo de classes.

Il y a tout : un très gros burst en aoe (certainement le plus gros toutes classes confondues), du gros heal (pop de globes boostés), grosse resist, gros cc et grosse MF pour des mobs pas très résistants puisqu'à 2 only dans la game 1 tank et un DD.

Comme déjà dit auparavant pour un jeu solo, avec un niveau de stuff plus modeste, le life on hit / acid cloud est ze way to go.
Le life on hit a autant de chance de se faire nerf que les dégats crit de toute façon.

Sinon peut-être en jouant avec un barb spé déf et porte bonheur...

Dernière modification par Compte #238807 ; 02/07/2012 à 11h59.
Yo les féticheurs !

Je suis lv55 là je progresse tranquillement dans le mode hell sans trop de soucis pour l'instant.

J'ai du jouer du 30 au 54 avec pluie de grenouilles et une arme avec fort dps, ça suffisait pour mettre le carnage aux pack assez facilement.

Je joue maintenant de plus en plus en groupe, et je me suis mis en mode ZB + quête initiatique.

J'utilise donc comme spell l'ae confuse avec 20% dmg, marche fantôme et son reg mana, moisson d'âme+heal, ZB et dart.

Ma question se pose sur le dernier spell, je prend Bigbadvoodoo mais avec quelles runes ? la +30% dmg m'apparait comme sympa pour le burst AE (vu qu'en groupe c'est quand même sacrément mon rôle, je joue souvent avec un monk qui aspi les packs) mais je me retrouve assez vite oom (je joue avec dague féticheur + mojo donc une bonn atk speed sans IAS).

Ou alors prendre la rune reg mana, ou là je peux chain ZB non-stop pendant toute la durée de bigbadvoodoo, c'est assez jouissif d'ailleurs.

Je me pose encore la question

En tout cas merci pour vos retours .Sash et les autres, ma façon de jouer a vachement évolué depuis que je vous ai lu, et plus j'avance, plus je trouve cette classe intéressante. Il y a en fait plusieurs builds viables et qui diffèrent complètement de gameplay, et ça c'est cool.
Rune de dégâts, et au 60 tu vises des objets avec de la regen mana dessus (les seuls items à en avoir sont casque, mojo et les dagues cérémonielles). En ce moment je m'en sors très bien avec 2 items regen mana et la Quête initiatique niveau mana. Fait pas la même erreur que moi en te disant que c'est useless pour finir par claquer 10 millions en 2 items pour que ce soit des upgrade ET avec de la regen mana.

En solo tu mets celle de mana pour pouvoir spam continuellement les ours si tu manques de regen mana.
Salut à tous !

J'aimerai avoir vos avis sur mon build ainsi que quelques conseils. Le voici : http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...dRQ!bWU!abacab

J'ai longtemps joué avec Bombes Incendiaires au lieu de Fléchette, mais finalement je préfère ça. J'ai voulu un temps remplacer le Nuage d'acide par les Ours zombies, mais je les trouve beaucoup trop casse bonbon, à se stuck dans des décors et à partir dans tous les sens (à moins que je ne sache pas le jouer).

J'aurais bien voulu caser Epouvante ou Confusion de masse, mais je ne trouve pas la place pour le faire. Je trouve que Maléfice est quand même intéressant, et Voodoo aussi, si tant est que les coéquipiers se mettent dans la ward.

Alors qu'en pensez-vous ?

A part ça, j'ai quelques questions : quel devrait être le DPS d'un WD en Enfer ? Et en Arma (en fait là je suis à l'acte 1 Arma, trop difficile d'avancer alors je pense que je vais faire de l'Enfer encore quelques temps) ?
Parce que j'ai vraiment l'impression d'être carrément en dessous de ce qu'il faudrait : j'ai environ 27k PDV et un DPS d'à peine 7,5k...

En attendant d'avoir un stuff correct pour le DPS, je me demandais si ça vaudrait pas le coût un WD sans skill d'attaque et qui fait uniquement de l'assist (Confusion de masse, wards, ralentissement, etc). Vous avez déjà essayé ça ?

Merci pour vos réponses.
Template classique.

Perso je switcherais maléfice avec poigne des morts ( un ae cc c'est mieux )

Armé de fétiche peut aussi remplacer BBV (surtout solo je dirais) , à tester avant de se faire un avis

Pour l'inferno il faut mini 20k dps pour l'act 1 je pense, 30 pour rouler dessus

Si tu n'as que 7.5k DpS (avec percer le voile) l tu dois pouvoir facilement augmenter ton DpS en améliorant ton stuff

Le jeu ne necessite pas tant de CC que ça (le gain en cc ne compensera pas la perte de DpS à mon avis ), il faut garder un sort mono cible et un Aoe
Personnellement, j'ai ce template pour farmer solo. Je prends le 20% réduc damage parce que j'ai pas assez de résistance pour pas me faire oneshot (260 partout :/).
Le siphon sur la moisson d'âme permet d'aller regen sur les gros packs quand t'es dans le bousin, et j'alterne entre le dps ours/fléchettes selon la grosseur du pack.

Pour l'instant l'acte 1 arma passe assez facilement, par contre le 2...

(d'ailleurs, si des gens sont intéressés pour jouer en groupe, j'suis dispo un peu tout le temps : battletag OsxWind#2576)
Citation :
Publié par MD_tkt
Oui j'ai vu que le stuff est très important, mais bon compliqué de trouver de bons items. Qu'est-ce qui est conseillé ? Des rush Diablo en Enfer ?
L'act 1 arma est pas tres dur , les mob sont tres lents et il y a peu de range, ça se tentes .

Si sa passes pas (et que tu veux pas passer par l'AH ) je te conseil act 1 enfer =>rush 5 stak ( tp bois putride et manoir de léoric t'assurera deja 3 charges ) et faire le poney level sous 5 stak

C'est une zone équivalent à l'act 4 mais qui à l'énorme avantage d'avoir aucun range )
C'est quoi que tu appelles les "stak" ?

Sinon le niveau des Poneys en parties publiques je ne l'ai jamais encore jamais vu. Comment rejoindre ces parties sachant qu'il faut sélectionner des quêtes pour le rejoindre. Je suis obligé d'avoir l'item en ma possession pour y accéder ou être dans la partie de quelqu'un qui l'a suffit ?
Quelqu'un qui l'a peut t'y faire rentrer.

Sinon les stacks sont les charges de Nephalem Valor que tu obtiens chaque fois que tu bats un groupe de mob rare, mais faut être lvl 60. Il se cumule 5x pour apporter 15%*5 de bonus de MF (mais il se réini si tu changes une compé )
Citation :
Publié par Osx-Wind
Quelqu'un qui l'a peut t'y faire rentrer.

Sinon les stacks sont les charges de Nephalem Valor que tu obtiens chaque fois que tu bats un groupe de mob rare, mais faut être lvl 60. Il se cumule 5x pour apporter 15%*5 de bonus de MF (mais il se réini si tu changes une compé )
Ah oui ça je connais. Donc il faut aller se faire les packs puis ouvrir le poney level quand on en a 5, ok.

Pourquoi aller farmer l'acte I Enfer et pas plutôt l'acte 4 ? Les loots ne sont pas meilleurs ?
Ouai en gros c'est ça.

Pour l'acte 1 Inferno, c'est la probabilité d'avoir du 61/62/63+ qui est un poil plus élevée qu'en Hell il me semble. Et la difficulté est peu ou prou la même je dirais, voir plus simple pour le début Inferno vu la vitesse de déplacement des premiers mobs..
Citation :
Publié par Hannsolo
Perso je switcherais maléfice avec poigne des morts ( un ae cc c'est mieux )
J'ai tenté. Je trouve ça sympa, mais l'avoir dans la barre clavier et pas à la souris me gêne un peu. J'ai voulu alors le mettre à la place de Nuage d'acide mais c'est fait quand même perdre du DD...

Là je pense utiliser Confusion de masse à la place de Maléfice. En plus ça donne un buff aux dégâts des alliés. Vous en pensez quoi ?
Bon bah ça va déjà un peu mieux, je suis désormais à 13k de DPS, sans aucun buff, c'est déjà un peu mieux même si c'est pas encore tout à fait ça.

Le build avec Poigne de mort et Nuage d'acide fonctionne bien finalement. Par contre, il faut bien se débrouiller avec les CD pour avoir une bonne régen de mana. ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fubinx
tiens un Kor

Finalement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de Voodoo. Comment le jouez-vous ? Je ne l'utilise qu'en présence d'un pack d'élites ou au moment des boss, mais on est souvent obligé de se déplacer lors des combats, et finalement personne ne se met dedans. J'ai l'ai donc remplacé par Confusion de masse, avec un CD plus petit, plus facilement utilisable et à mon avis plus utile.
Essaie l'armé de fétiche ( avec la rune 250% Dps au pop ) a placer au milieu des mobs en ruschant avec marche fantôme, c'est un excellent mix entre dps et cc (vu que sa occupe les mobs )

Sur un build avec quete initiatique en passif, c'est bien pratique d'avoir au moins un sort a long CD
Citation :
Publié par MD_tkt

Finalement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de Voodoo. Comment le jouez-vous ? Je ne l'utilise qu'en présence d'un pack d'élites ou au moment des boss, mais on est souvent obligé de se déplacer lors des combats, et finalement personne ne se met dedans. J'ai l'ai donc remplacé par Confusion de masse, avec un CD plus petit, plus facilement utilisable et à mon avis plus utile.

BBV je joue plus pour la raison que tu évoques... Je prend comme toi le confuse avec 20% dégâts dans la zone, ca permet de faire un burst dmg + le confuse le temps de bouger et le CD est plus pratique...

Citation :
Publié par Hannsolo
Essaie l'armé de fétiche ( avec la rune 250% Dps au pop ) a placer au milieu des mobs en ruschant avec marche fantôme, c'est un excellent mix entre dps et cc (vu que sa occupe les mobs )

Sur un build avec quete initiatique en passif, c'est bien pratique d'avoir au moins un sort a long CD
J'ai essayé comme ça, et je trouve que c'est vraiment pas mal. Pour l'instant je tourne avec ça sur l'Acte 1 en Arma, et en partie publique ça passe déjà beaucoup mieux.

De base là je suis à plus de 30K HP et 15K DPS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés