Survivre en Inferno : stuff et style de jeu associé.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bru²
Il me semble nécessaire de préciser également la spé jouée pour saisir les stats choisies sur le stuff.
Bof dans d3 tout est basé sur les dégats que tu fais y compris les pets
Pour un fétiche Glass Canon tout tourne autour de l'arme et de sa capacité à up les dommages crit.

C'est la pièce dont la stat a le potentiel le plus important d'up vos dégats exponentiellement par rapport à vos autres pièces.

Best arme pour féticheur :

Arme 1M 800+ - 900+ -1000+ (+ le dps de l'arme monte plus vous pouvez vous permettre de baisser le % dégat crit)
150 + - 200+ intell
Dégat coup critique 70% - 90% +
Chasse et gemme Dégat coup critique 70% + -> total entre 140 % et 200 %
La chasse est indispensable.

Contrairement à la vitesse d'attaque, les dégats crit et l'intell ne sont pas calculés dans le dps de l'arme affiché.

Mojo
Dégat (90 - 110) - (380 - 410)
Intel
Crit 8.5%
Regen mana
+% dégat sur poison dart ?

La pièce suivant la plus importante est l'amulette. Dans la même logique, c'est elle qui vous permettre d'up votre % crit et dégat crit de la manière la plus importante.

Dommage min max
Intell
8% Crit
50%+ bonus dégat crit.

Idem pour les anneaux

Intell
Dommage mini max
4% crit ou plus
Dégats crit 25%+

Ensuite les gants dans la même logique.

Intell
8% - 10 % crit
Dégats Crit 25%+ - 30%+

Le casque

Intell
4% - 6% crit

brassard
Intell
4% - 6% crit

Il suffit ensuite de maxer l'intell sur les dernières pièces et 12% vitesse de déplacement sur bottes de préférence.
Plus votre burst est important moins il est nécessaire d'avoir de la vitesse de déplacement et de ccs.

Avec le nerf annoncé, la vitesse d'attaque devient une stat offensive 2ndaire. Il est toujours bon d'en avoir en complément des autres stats mais elle n'est plus prioritaire.

La stat défensive à privilégier est la dextérité pour up vos chances d'esquiver.

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/06/2012 à 17h23.
Citation :
Publié par Ichoro
Pour ceux qui comme moi ont du mal à se faire un bon stuff viable pour les derniers actes du mode Inferno, je me disais qu'il serait intéressant que ceux qui ont fini ce dernier viennent nous dire quelle "philosophie de stuff" (à savoir full DPS one-shootable ou INT/VIT/@) ils ont adopté, comment cela se traduit sur le terrain (kitte, gros DPS mid-range, etc), et si possible qu'ils nous montrent les items qu'ils ont en leur possession, voire pourquoi pas les prix de leur achat.
Voici un screen de quelques exemples d'items que j'ai :

http://www.images-host.fr/view.php?i...sans-titre.jpg

L'arme je l'ai eu à 3M à l'AH
Le Mojo à 3M
L'anneau à 15 M avec une gemme 54 que j'ai désossé et que j'ai revendu 6M
Il m'est donc revenu à 9M
L'amulette à 2M300
Les gants à 2M400
La ceinture à 300k

selon mon historique d'achat.

Il est tout à fait possible de trouver ces items à des prix abordables mais il faut farmer l'ah. C'est pas le tout de farm les golds ensuite il faut les dépenser au mieux.
Les prix visibles au premier refresh n'est absolument pas représentatif de ce qui est dispo à l'AH. Les meilleurs items s'échangent en l'espace de quelques secondes et il faut être parfois très patient et chain click le refresh avant de tomber sur la petite perle.

Perso je trouve que je farm très peu l'ah et je pense que si je prenais le temps je pourrais trouver beaucoup mieux (maintenant que j'ai le stuff je préfère farmer les mobs). J'ai du le faire récemment pour revoir mon stuff vitesse d'attaque suite à l'annonce du nerf et globalement je suis passé de 92K à 86 K avec une seule pièce vitesse d'attaque que je préfère garder pour garder un minimum de réactivité dans le GP. Il y a aussi des horaires privilégiés ou l'AH est beaucoup plus active qu'à d'autres moments.

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/06/2012 à 23h40.
Citation :
Publié par .Sash
Voici un screen de quelques exemples d'items que j'ai :

http://www.images-host.fr/view.php?i...sans-titre.jpg

L'arme je l'ai eu à 3M à l'AH
Le Mojo à 3M
L'anneau à 15 M avec une gemme 54 que j'ai désossé et que j'ai revendu 6M
Il m'est donc revenu à 9M
L'amulette à 2M300
Les gants à 2M400
La ceinture à 300k

selon mon historique d'achat.

Il est tout à fait possible de trouver ces items à des prix abordables mais il faut farmer l'ah. C'est pas le tout de farm les golds ensuite il faut les dépenser au mieux.
Les prix visibles au premier refresh n'est absolument pas représentatif de ce qui est dispo à l'AH. Les meilleurs items s'échangent en l'espace de quelques secondes et il faut être parfois très patient et chain click le refresh avant de tomber sur la petite perle.

Perso je trouve que je farm très peu l'ah et je pense que si je prenais le temps je pourrais trouver beaucoup mieux (maintenant que j'ai le stuff je préfère farmer les mobs). J'ai du le faire récemment pour revoir mon stuff vitesse d'attaque suite à l'annonce du nerf et globalement je suis passé de 92K à 86 K avec une seule pièce vitesse d'attaque que je préfère garder pour garder un minimum de réactivité dans le GP. Il y a aussi des horaires privilégiés ou l'AH est beaucoup plus active qu'à d'autres moments.
Bon déjà nous n'avons pas les même valeur, en terme de bourse Tristramiène.
Mais il est toujours agréable d'avoir une ligne de conduite, ici une idée de son "suff HL".
Je m'oriente vers le type de stuff que tu décrit c'est pourquoi : pourrais tu le détailler dans sa totalité? Ainsi que tes stats et ton template?

Enfin as tu une idée de ta possible évolution ?

Cdt.
Citation :
Publié par kaiza
Bon déjà nous n'avons pas les même valeur, en terme de bourse Tristramiène.
Mais il est toujours agréable d'avoir une ligne de conduite, ici une idée de son "suff HL".
Je m'oriente vers le type de stuff que tu décrit c'est pourquoi : pourrais tu le détailler dans sa totalité? Ainsi que tes stats et ton template?

Enfin as tu une idée de ta possible évolution ?

Cdt.
Salut,

La 1.0.3 va changer complètement la donne et dorénavant je te déconseille fortement l'approche full glass canon.

Il va falloir :

- soit se spé tank + boubou
- soit de manière équilibrée entre dps et survie.

Impossible d'avancer quoique ce soit en terme de stat sans avoir tester le nouveau niveau de dps des mobs acte 3 et 4.

Pour ma part, je pense rechercher le meilleur équilibre off/déf tout en continuant de jouer avec le crit pour la montée rapide en DPS.

Je vous donnerai des retours dès que j'aurais cerné le meilleur compromis.

Dernière modification par Compte #238807 ; 20/06/2012 à 10h38.
Ouais bha je sais pas comment vous faites sérieux

je peine a monter a 400+ @ , j dois avoir pas loin de 25k HP , alors ok ok je survie a 2 coup

Mais avec mon 34k DpS ... bha n'importe quel pak de champion si y a pas 3 km pour les fights c'est mort

Sinon en switchant de stuff je peu passer a 38 k pv mais je perde 10k dps ....
Citation :
Publié par .Sash
Salut,

La 1.0.3 va changer complètement la donne et dorénavant je te déconseille fortement l'approche full glass canon.

Il va falloir :

- soit se spé tank + boubou
- soit de manière équilibrée entre dps et survie.

Impossible d'avancer quoique ce soit en terme de stat sans avoir tester le nouveau niveau de dps des mobs acte 3 et 4.

Pour ma part, je pense rechercher le meilleur équilibre off/déf tout en continuant de jouer avec le crit pour la montée rapide en DPS.

Je vous donnerai des retours dès que j'aurais cerné le meilleur compromis.
Merci. Personnellement Arma act 3 je gère moyens mais comme avant et cela prend plus de temps.

J'attends avec impatience tes retours car avec ta bourse, tes idées et ton sens de l'analyse je pense que tu aideras beaucoup de gens.

Cdt.
Merci, ton commentaire fait plaisir.

Les essais de ce soir me conforte dans l'idée que la direction à prendre n'est pas celle du Tank doctor mais celle de l'off/déf équilibré.

Voici mon nouveau template assez proche du précédent mais avec quelques variantes notamment sur la regen de vie :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#afZdRU!Zce!acaZaZ

Ce template nécessite d'avoir des stats équilibrés.

Voici les pré requis de stat à atteindre pour commencer à farmer confortablement et facilement l'acte 3 et 4 avec cette spé.

Il faut selon moi :

- une réduc mini de 50% de dégat sur tous les types de dégats.
C'est un plus d'augmenter celle des dégats physiques. au delà.

Les passifs combinés aux attaques offres une reduc supplémentaire de 40%.

Exemple :
Un coup tape à 24000 :

24000 - 50% = 12000
12000 - 40% = 7200

et non pas 90% de 24000.

- Un life on hit minimum de 600 par coup

- 30k PV

- un regen mana, un regen de vie, un mtit boost sur les globes de vie est appréciable.

- un dps de 40 k (unbuff et sans pierce the vieil)

Pour le DPS, l'idée est toujours de se baser sur les critiques et dégâts critiques. Il est nécessaire d'acquérir une arme avec dégat crit + chasse et avec si possible du life on hit.

Je ne saurais que vous conseiller de privilégier en priorité votre survivabilité sur votre stuff boosté par les 2 passifs du WD et d'avoir une survie acceptable avant de penser à monter votre dps. Vous devriez être capable sur les ennemis debuff de prendre en moyenne 3 - 4 - 5 coups selon les mobs et ne jamais être os.

Il n'est plus nécessaire de tout claquer pour regen la mana il faut donc jouer intelligemment les timers. La regen de vie de ce template combiné au LOH est très sympathique.

Toute la regen mana tourne autour de la marche et avec un mtit bonus regen mana sur une de vos pièces il est possible de claquer les zombies ours très régulièrement.

Je suis plus conscient maintenant qu'acquérir ce niveau de stat off/déf est difficile à atteindre surtout si on a pas l'arme car l'ensemble de la partie dps tourne comme déjà dit précédemment principalement autour de l'arme pour l'approche crit.

Je ne sais pas comment peut impacter cette spé sur votre perso avec vos stats. J'ai donné des pré requis selon ce qui me semblait le plus juste pour pouvoir utiliser cette spé en acte 3 mais peut-être qu'lle vous ira avec des stats différentes ou peut-être pas du tout.

Si vous avez des questions plus précises... Je peux aussi faire une vidéo pour vous faire une idée du GP si celà vous intéresse.

Dernière modification par Compte #238807 ; 20/06/2012 à 23h42.
Tiens tu as mis le soin sur le pet, il le fait vraiment souvent ? Et quand tu parles de 50% mini de la réduction des dégâts, ça fait en gros du 400 de résist ?
Citation :
Publié par Lhy.
Tiens tu as mis le soin sur le pet, il le fait vraiment souvent ? Et quand tu parles de 50% mini de la réduction des dégâts, ça fait en gros du 400 de résist ?
Il tic 2 fois, une fois au pop et un peu avant le depop. Il heal pour 4000 pv en moyenne. A partir d'un certain niveau de regen peut-être qu'il est plus intéressant de switch sur le 20% dégat c'est à voir...

En gros gros oui. Actuellement je suis à 55% de resist sur tout et 60 sur physique.

Je suis parti d'une base/minimum mais il y a pas mal de marge pour affiner tout ça ensuite. Selon mon ressenti actuel en partant de cette base, il faut monter la resist et la regen de vie en prio, ensuite la vita et dernier lieu le dps. Je sens tout de même que je manque parfois encore de résistance / regen même si globalement c'est très honorable.
Citation :
Publié par .Sash
Merci, ton commentaire fait plaisir.

Les essais de ce soir me conforte dans l'idée que la direction à prendre n'est pas celle du Tank doctor mais celle de l'off/déf équilibré.

Voici mon nouveau template assez proche du précédent mais avec quelques variantes notamment sur la regen de vie :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#afZdRU!Zce!acaZaZ

Ce template nécessite d'avoir des stats équilibrés.

Voici les pré requis de stat à atteindre pour commencer à farmer confortablement et facilement l'acte 3 et 4 avec cette spé.

Il faut selon moi :

- une réduc mini de 50% de dégat sur tous les types de dégats.
C'est un plus d'augmenter celle des dégats physiques. au delà.

Les passifs combinés aux attaques offres une reduc supplémentaire de 40%.

Exemple :
Un coup tape à 24000 :

24000 - 50% = 12000
12000 - 40% = 7200

et non pas 90% de 24000.

- Un life on hit minimum de 600 par coup

- 30k PV

- un regen mana, un regen de vie, un mtit boost sur les globes de vie est appréciable.

- un dps de 40 k (unbuff et sans pierce the vieil)

Pour le DPS, l'idée est toujours de se baser sur les critiques et dégâts critiques. Il est nécessaire d'acquérir une arme avec dégat crit + chasse et avec si possible du life on hit.

Je ne saurais que vous conseiller de privilégier en priorité votre survivabilité sur votre stuff boosté par les 2 passifs du WD et d'avoir une survie acceptable avant de penser à monter votre dps. Vous devriez être capable sur les ennemis debuff de prendre en moyenne 3 - 4 - 5 coups selon les mobs et ne jamais être os.

Il n'est plus nécessaire de tout claquer pour regen la mana il faut donc jouer intelligemment les timers. La regen de vie de ce template combiné au LOH est très sympathique.

Toute la regen mana tourne autour de la marche et avec un mtit bonus regen mana sur une de vos pièces il est possible de claquer les zombies ours très régulièrement.

Je suis plus conscient maintenant qu'acquérir ce niveau de stat off/déf est difficile à atteindre surtout si on a pas l'arme car l'ensemble de la partie dps tourne comme déjà dit précédemment principalement autour de l'arme pour l'approche crit.

Je ne sais pas comment peut impacter cette spé sur votre perso avec vos stats. J'ai donné des pré requis selon ce qui me semblait le plus juste pour pouvoir utiliser cette spé en acte 3 mais peut-être qu'lle vous ira avec des stats différentes ou peut-être pas du tout.

Si vous avez des questions plus précises... Je peux aussi faire une vidéo pour vous faire une idée du GP si celà vous intéresse.

C'est comme ça que je jouait avant patch à quelques détails prêt
Je joue la quête initiatique et donc je joue le mur à la place de la moisson car le cd est plus long et plus facile à utiliser n'importe quand.
Alors c'est toujours le même débat, mais on s'habitue à gérer avec la marche sur cd
En montant les resists, la regen, l'armure et la vita, il ne reste plus beaucoup de place pour le dps en effet, tu dis le dps en dernier, mais 40k avec cette optique c'est beaucoup, je ne suis qu'à 30k et j'aimerais bien être à 40 !

Je vais approcher des 40k hp, et vu mon manque de dps je préfère largement le +20% dommage sur le féticheur comme tu le dis au dessus.

Après j'ai vraiment bcp de resist, entre 800 et 900 partout, j'ai 3500 armor, mais que ça coute cher.

J'attends un joli loot pour investir dans une meilleure arme, j'avais vendu une très belle arme à 950 dps sans int mais avec vita, regen mana et +650 vie par coup que j'avais eu pas cher car elle avait le +25% speed et son dps la ramener à des prix dérisoire, ça m'a permis d'acheter une arme à 1000 dps avec int + dex + 200 vie par coup, mais je sens la différence au niveau du leech avec -25% as et -400 vie par coup ;(

Tu dis de priviligier la vie par coup, mais est ce que ça ne vaut pas le coup de up la vitesse d'attaque dans ce cas ?
J'ai toujours mes anneaux, gants et amulette avec ias, et je pense les garder surtout avec int/vit/res.

A l'heure actuelle, y a très peu de chance pour que j'atteigne un dps plus haut de toute manière à niveau de resist égale, les pièces valent une fortune, mais les miennes aussi, donc j'y perds pas tant que ça quand je change.

Ce qui me manque le plus comme tu le décris c'est la regen vie, mais c'est impossible avec mon stuff actuel.
Dans l'idéal, il faudrait que je diminue mes resists à 700, au-delà on gagne tellement peu, et que je gagne en regen et/ou dps.

Je déconseille d'ailleurs à tout le monde demonter au-delà des 700 vu que tu gagnes vraiment de moins en moins et tu y perds certaines lignes d'affixes sur les objets.
J'ai testé ton build, en niveau 'mini' Sash (400 all resist, en gros 58-60% de reduc et 35K DPS, 0 life on hit (trop radin pour claquer 10 millions sur une arme, j'en ai déjà une qui tient la route ), 34K HP et 0 regen mana sur des objets.

Marche bien pour moi ainsi en act III, j'ai fais en 20 minutes le pont, je suis mort 2 fois, une parce que j'ai fais le con et l'autre sur un renvoie dégât où j'ai spam sur une S. Walk précoce.
Mais j'ai senti que le talent Bad Medicine est un peu useless parce que j'arrive tout simplement pas à toucher assez de mobs pour avoir l'impression qu'il soit efficace, donc que je l'ai changé par Spiritual Attunement pour la regen mana et le bonus, et ça marche bien avec Spiritual Walk.

De même j'ai senti le jeu trop mou avec 1.75 APS et les Splinters, donc j'ai pris les araignées avec la dernière rune, celle de feu, et ça marche bien mieux en AoE, mais un peu moins bien en monocible puisque je ne peux pas tirer en dehors de l'écran, pour cela je doute entre celles ci et celles qui sautent pour retrouver ma portée. Je trouve cela un peu plus fun à jouer et plus dans l'esprit 'Witch Doctor' (ou la vision que j'ai de cette classe).
Moi j'ai testé aussi les araignées et en fait je reserve mon click gauche pour le monocible distance, genre focus, et quand j'utilise les araignées elle s'éparpille s'il y a plusieurs cible, je suis donc pas fan.
Je test aussi pas mal de build en ce moment, et je dois dire que nué de sauterelle mérite d'etre testé

Comme zombie ours faut etre proche pour le placer, les mobs meurent un peu plus lentement mais je trouves ca extrêmement efficace d'autant que les tics peuvent (enfin) critique
Citation :
Publié par Hannsolo
Je test aussi pas mal de build en ce moment, et je dois dire que nué de sauterelle mérite d'etre testé

Comme zombie ours faut etre proche pour le placer, les mobs meurent un peu plus lentement mais je trouves ca extrêmement efficace d'autant que les tics peuvent (enfin) critique
oui avec le crit ca doit etre sympa. j'ai un dps moins important (38k, mais avec le +20%) mais j'ai 41%crit/200%degats crit, donc ca doit etre pas mal avec pestilence !

couplé à poigne des morts et pluie d'acide@6sec il doit y avoir moyen de faire un build "DoT"
@Nagz Difficile à dire dans ton GP ce qui te manque le plus entre la regen et le dps sans te voir jouer. Je trouve aussi que tu as énormément de resist au détriment du dps, c'est certainement celà qui te pénalise.

J'ai l'impression que tu joues la quete initiatique car pas assez de dps donc tu dois aligner le +20% en dégat et plus d'ours pour un gros debuff en regen mana. Cette quête initiatique t'imposes et t'enlèves le meilleur regen de vie et le meilleur buff de dps du fétiche (moisson d'ame) pour un cc toutes les 25 sec. Il t'enlève finalement les 20% de dégats de réduc du passif et la possibilité de claquer tes cds comme tu le sens. Si tu montes en dps tu va gagner en gestion de mana et enfin en survie. Il faut que l'échange resist -> dps soit vraiment valable. Pour celà il est indispensable de travailler avec le dps spreadsheet.

Si tu décides d'évoluer vers la regen de vie tu t'orientes je pense vers un build tank doctor. Tu seras très resistant mais tu ne dealeras pas suffisamment et celà te posera problème à un moment.

Le life on hit n'est pas la priorité, c'est la regen de vie globale qui l'est et elle se fait à plusieurs niveau.

Elle peut se faire sur le life on hit, le %life on damage, la regen de vie passive, les globes et l'ensemble des skills de regen de vie (syphon + le poulet) du WD.

Après réflexion même je pense réajuster mon pool de vie sur la capacité des globes à me heal. La regen de vie passive aussi est intéressante. On peut facilement faire du +700 / seconde peut-être même 1000+/seconde. C'est tout l'ensemble combiné qui fait que la regen de vie du WD peut devenir efficace.

je n'en suis pas à me regen plus qu'on me tape en continu c'est l'approche du tank, j'en suis à pouvoir me regen entre les creux de dégat reçus en kite de manière suffisante tout en ayant une bonne sortie de burst dps.

Augmenter aujourd'hui la vitesse d'attaque c'est en réalité augmenter sa regen de vie, monter un peu en dps mais baisser sa regen mana. Il faut bien savoir définir ce qu'il manque car la vitesse d'attaque remplace une stat dps qui aurait été bcp plus intéressante si le but avait été de monter son dps.

@Molov l'intéret du bad medecine c'est que lorsque tu rush zombie ours sur un pack à la sortie du fufu tu ais debuff tous le pack 20% pour que s'il y a un mob ou 2 dans le tas qui a resist au rush te fasse un minimum de dégats c'est aussi le cas des Elite. Celà fonctionne bien aussi en mono avec la dart Vs des boss ou des Elites qui sont non stop sous debuff sous splinter. Même si c'est pas forcément tous les ennemis, ça doit être normalement le / les ennemis le(s) plus proche(s) et le(s) plus dangereux dans les situations données.

Les araignées crit, mais ne profitent pas du bonus de dégat crit. tu ne peux donc pas vraiment t'orienter dans ce type de dps avec les araignées. Il vaut mieux avoir une attack speed rapide pour ce type d'attaque.

Faudra que je retest nuée de sauterelle, mais dans mes souvenirs ça manquait de burst vs les elites et pas de regen on hit sur les tics.

Dernière modification par Compte #238807 ; 21/06/2012 à 11h55.
@.Sash : je ne suis pas contre une petite vidéo voir ce que cela peut donner.

Je regrette tout de même qu'il soit si cher de tester la viabilité des builds, surtout qu'en jeu solo ou en team il faudrait en changer.
Après avoir fait quelques tests act I, en effet, les araignées de profitent pas du bonus crit, donc ça serait peut-être une bonne idée de les jouer en stackant intel/vita/all resist, en mode tank, enfin c'est un gameplay différent.

Quant aux ours, c'est bien ce que j'avais compris, mais je sens que c'est le seul moment où il devient utile sauf contre les boss qu'on spam avec les Splinters, je vais try ce même build avec bad medicine avec les boules de feu qui rebondissent si elles font des dégâts poison, le truc c'est que je veux essayer de pas jouer Splinters parce que l'animation est un peu trop longue.
Les dégâts que je subis je les récupère en jouant avec le Templar stuffé vita/resist pour pas qu'il se fasse OS et il me heal pas trop mal combiné avec le fetish du Hex.

Je viens de faire Siegebreaker, avec 35K DPS (sans compter 1 charge de Harvest Souls) j'atteint le timer d'enrage de Siegebreaker, mais j'arrive à le tomber quand même au bout des 4 minutes et quelques secondes.

Edit: en progressant, les élites PhaseBeast, ceux qui se tp derrière toi, sont juste infaisables en WD, avec mon DH j'ai pas de prob avec la smokescreen sans CD. :s
Vous pensez quoi du sort bombe incendiaire avec la rune osselet ? Par un manque de temps pour me stuffer je ne vais pour le moment pas au dessus de l'acte II et je n'ai pas pu refaire de try acte II depuis la maj (trop de taf :/), j'aime bien ce sort, j'aimerai savoir s'il survit au delà de l'acte I ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés