Merci, ton commentaire fait plaisir.
Les essais de ce soir me conforte dans l'idée que la direction à prendre n'est pas celle du Tank doctor mais celle de l'off/déf équilibré.
Voici mon nouveau template assez proche du précédent mais avec quelques variantes notamment sur la regen de vie :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#afZdRU!Zce!acaZaZ
Ce template nécessite d'avoir des stats équilibrés.
Voici les pré requis de stat à atteindre pour commencer à farmer confortablement et facilement l'acte 3 et 4 avec cette spé.
Il faut selon moi :
- une réduc mini de 50% de dégat sur tous les types de dégats.
C'est un plus d'augmenter celle des dégats physiques. au delà.
Les passifs combinés aux attaques offres une reduc supplémentaire de 40%.
Exemple :
Un coup tape à 24000 :
24000 - 50% = 12000
12000 - 40% = 7200
et non pas 90% de 24000.
- Un life on hit minimum de 600 par coup
- 30k PV
- un regen mana, un regen de vie, un mtit boost sur les globes de vie est appréciable.
- un dps de 40 k (unbuff et sans pierce the vieil)
Pour le DPS, l'idée est toujours de se baser sur les critiques et dégâts critiques. Il est nécessaire d'acquérir une arme avec dégat crit + chasse et avec si possible du life on hit.
Je ne saurais que vous conseiller de privilégier en priorité votre survivabilité sur votre stuff boosté par les 2 passifs du WD et d'avoir une survie acceptable avant de penser à monter votre dps. Vous devriez être capable sur les ennemis debuff de prendre en moyenne 3 - 4 - 5 coups selon les mobs et ne jamais être os.
Il n'est plus nécessaire de tout claquer pour regen la mana il faut donc jouer intelligemment les timers. La regen de vie de ce template combiné au LOH est très sympathique.
Toute la regen mana tourne autour de la marche et avec un mtit bonus regen mana sur une de vos pièces il est possible de claquer les zombies ours très régulièrement.
Je suis plus conscient maintenant qu'acquérir ce niveau de stat off/déf est difficile à atteindre surtout si on a pas l'arme car l'ensemble de la partie dps tourne comme déjà dit précédemment principalement autour de l'arme pour l'approche crit.
Je ne sais pas comment peut impacter cette spé sur votre perso avec vos stats. J'ai donné des pré requis selon ce qui me semblait le plus juste pour pouvoir utiliser cette spé en acte 3 mais peut-être qu'lle vous ira avec des stats différentes ou peut-être pas du tout.
Si vous avez des questions plus précises... Je peux aussi faire une vidéo pour vous faire une idée du GP si celà vous intéresse.
C'est comme ça que je jouait avant patch à quelques détails prêt
Je joue la quête initiatique et donc je joue le mur à la place de la moisson car le cd est plus long et plus facile à utiliser n'importe quand.
Alors c'est toujours le même débat, mais on s'habitue à gérer avec la marche sur cd

En montant les resists, la regen, l'armure et la vita, il ne reste plus beaucoup de place pour le dps en effet, tu dis le dps en dernier, mais 40k avec cette optique c'est beaucoup, je ne suis qu'à 30k et j'aimerais bien être à 40 !
Je vais approcher des 40k hp, et vu mon manque de dps je préfère largement le +20% dommage sur le féticheur comme tu le dis au dessus.
Après j'ai vraiment bcp de resist, entre 800 et 900 partout, j'ai 3500 armor, mais que ça coute cher.
J'attends un joli loot pour investir dans une meilleure arme, j'avais vendu une très belle arme à 950 dps sans int mais avec vita, regen mana et +650 vie par coup que j'avais eu pas cher car elle avait le +25% speed et son dps la ramener à des prix dérisoire, ça m'a permis d'acheter une arme à 1000 dps avec int + dex + 200 vie par coup, mais je sens la différence au niveau du leech avec -25% as et -400 vie par coup ;(
Tu dis de priviligier la vie par coup, mais est ce que ça ne vaut pas le coup de up la vitesse d'attaque dans ce cas ?
J'ai toujours mes anneaux, gants et amulette avec ias, et je pense les garder surtout avec int/vit/res.
A l'heure actuelle, y a très peu de chance pour que j'atteigne un dps plus haut de toute manière à niveau de resist égale, les pièces valent une fortune, mais les miennes aussi, donc j'y perds pas tant que ça quand je change.
Ce qui me manque le plus comme tu le décris c'est la regen vie, mais c'est impossible avec mon stuff actuel.
Dans l'idéal, il faudrait que je diminue mes resists à 700, au-delà on gagne tellement peu, et que je gagne en regen et/ou dps.
Je déconseille d'ailleurs à tout le monde demonter au-delà des 700 vu que tu gagnes vraiment de moins en moins et tu y perds certaines lignes d'affixes sur les objets.