Heu la compare pas la 1.71 avec la 1.25 c'est 2 truc différent.
1.25 pas d'alpha, aucun dégradé entre les textures, l'interface non transparente, il gèrais la résolution 640x480 proposais graphique Low pour les pentium 3 qui rammais sur graphique +...
C'était a l'époque des pentium 3-4, le pentium 3 allais entre 300mhz a 450mhz et les pentium 4 dans les 1,2 a 2,5ghz... C'était une grosse bouse :/ Donc, T4C était adapté a ces processeurs.
Aujourd'Hui tu as;
Processeur dual core 3ghz, quad core3ghz, Quad core avec hyperthreading qui vont entre 10 a 50 fois plus rapide les vieux P3 dans, il grimpe facilement dans les 3,5 à 4ghz que les vieux processeur de l'époque 1.23 allais entre 300mhz a 2,5ghz en simple core.
Donc, la demande aujourd'hui est plus avantageuse que la demande d'il y a 15 ans Lol.
- l'alpha qui est obligatoire a cause des sortilèges et l'interface dynamique.
Pour être a la fine pointe faut l'interface soie comme ça sinon on restera toujours dans l'époque vircom vieillar... Les nouveau joueurs comme les anciens, se sont déjà habituer a ce type interface qui est pas mal standart aujourd'hui donc, on a évoluer a se qui se fait aujourd'hui mais ceci a un coût celui de plus de performance.
On s'adapte au nouvelle OS qui demande des nouvelles contraintes.
On a beaucoup optimisé le jeu qu'on a décidé de rajouté beaucoup chose avec l'apha comme les lumières ,des effets de lumière qui fait partie de l'alpha.
Quand on vous disais que l'alpha de la 1.71 est équivalente a l'ancienne interface non transparente c'était vrai mais on rajoute des trucs (puisqu'on pouvais le faire avec les optimisation) mais ceci demandais un peu plus de puissance.
Les sol avec dégradé en alpha en tout et partout on a tellement optimisé l'alpha pour rajouté des chose géré par ll'alpha qui rende beaucoup plus beau et attirant pour T4C. On risque de l'utilisé un peu plus à chaque version tout dépendant de la demande.
Nous avons pas de moteur 3D et nous avons pas le temps de le faire cependat, on un soit dissant FAKE engine sous DirectDraw ça demande uniquement beaucoup puissance processeur et non de la carte graphique.
Faut dire aussi on gère pas une petite résolution mais bien des 1280 x 800 regarde a la fin du poste la différence entre les 2 résoltuion. tu Verra on gère 2,2x plus de graphique qu'avant.
Tu pourrais jouer avec une carte vidéo aussi cheap que dans les premiers iphones ça changerais rien par contre ça demande beaucoup processeur parce 98% est fournis par le processeur.
Finalement un processeur a 50 euro une barrette de 4GB a 30 euro une carte mère a 50 euro (150 euro comme plateforme) est assez pour jouer en 32fps en 1280 x 720 sur une TV plasma 42 pouce ;o... Ce n'est pas si cher que ça comme demande. Aujourd'hui avoir de bonne performance ça coût pratiquement rien.
Vous pouvez trouvé des core2duo usagé pour moins cher que ça et sa sera toujours aussi rapide!
On fait des efforts pour gardé une grande marge cependant faut avancé de quelques pas...
1.25 :
1.71 :