Jeux MMO

Cherche nouveau MMO se rapprochant de DAoC

Répondre
Partager Rechercher
Quelques questions à propos de Guild wars 2:

  • Ils n'avaient pas dit que tout le côté compétitif/carottes serrait en instance?
  • Quelles sont les récompenses en Serveur Vs Serveur quasi massif? (*)
  • Et à titre de comparaison, celles en pvp compétitif?
  • combien de temps faut-il pour traverser la carte de pvp massif à pieds pour se donner un ordre de grandeur de la taille?


(*)maps world pvp limitées à 100 connectés par serveurs, pour les autres file d'attente. Via cette limitation on perdra tout le côté "recrutement de renfort dans les grosses guildes"/"mobilisation du serveur pour atteindre un objectif difficile", pour se baser sur un pvp massif purement casual et "au jour le jour" (fast food comme dit plus haut). Bref perso j'attend de voir avant de le juger digne successeur de DAoC: le plaisir de voir les gens en PvE se bouger le cul pour défendre leur royaume quand ça tournait vraiment mal, ça faisait aussi parti de DAoC.)

Dernière modification par Sangrifeld ; 18/06/2012 à 19h12.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Lineage 2 n'est depuis plus que l'ombre de lui même.
Un jeu qui n'est plus que l'ombre de lui-même pour Kreyd, ça m'inquiète pas, car ça veut dire que c'est devenu un jeu jouable.

Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
je ne comprends vraiment pas pourquoi certain se tourne vers d'autre titre moins fourni
Parce que ces titres sortent avant AA, tout simplement.

***

Sinon j'ai un très bon jeu PvP pour l'OP : le forum de JoL !

Mais bon, les graphismes sont simplistes, et les skills en mode texte ça peu rebuter. Et puis faut faire gaffe, ya du joueur skillé, hein Kreyd ?
L2 n'était pas plus difficile que DAoC sauf peut être en terme de leveling.

Après, L2 était magnifique côté immersion si tu prenais le temps de te balader mais le Gameplay était archi-pourri.

DAoC était une autre époque, une époque ou le marché du MMO n'était pas encore dévoré par le commerce pour gros mangeurs.
Le mmo actuel = Fastfood


Si on veut vraiment qu'un DAoC refasse surface, il faudrait une pétition énorme d'au moins 10K signature pour qu'ils ré-ouvrent un serv FR en version de base de DAoC.
Là ils ne pourront que dire oui, vu que cela insufflerait du blé.

Après, je rêve éveillé, merci je sais mais je joue encore à T4C...
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
L2 n'était pas plus difficile que DAoC.
-Dans DAoC tu drop en mourant en PvE et tu perds 5% de ton lv ?
-Danc DAoC il faut 200 personnes pendant minimum 4 heures pour tuer un World boss ?
-Dans DAoC il y a des clan hall contestable ou des alliances entière peuvent intervenir ?
-Dans DAoC il faut minimum 8 mois pour atteindre le niveau max en étant un joueur régulier ?
-Dans DAoC il faut spoiler des semaines pour tenter un craft à 60% de réussite ? (perte total des items en cas d'echec )
-Dans DAoC l'arme se détruit totalement si tu rate un enchantement ?
-Dans DAoC il te faut obligatoirement une party de 9 joueurs optimisé ( class spécifique ) pour réussir à rester dans les zones PvE les plus intéressantes ?
-Dans DAoC un joueur PK drop pratiquement tout son équipement en cas de mort ?

On sait très bien toi et moi que à toute ses questions DAoC en est loin, donc évite d'écrire du caca.
L’intérêt de L2 n'était pas dans le fait de pouvoir se "balader",mais encore faudrait il y avoir jouer un minimum et pas s'être arrêté aux déplacement point & click ( cf ton passe sur le "gameplay archi-pourri" )

Dernière modification par Kreyd Was Fei ; 18/06/2012 à 21h35.
Moi je trouve que Fei a un avatar qui lui va bien, je trouve le petit homme bleu souple du bassin aussi stressé que lui.

Sinon GW2 sera peut être sympa, on verra à sa sortie, ArcheAge est encore un lointain espoir, pour le reste j'ai jamais rien retrouvé digne de DAOC dans la conception du jeu/Leveling
__________________

En publiant ce message, vous vous engagez à RESPECTER LA LOI ET LES LECTEURS. Cet engagement se traduit notamment par :
Ne pas publier de contenu ILLEGAL, PORNOGRAPHIQUE, VIOLENT, INSULTANT, DEGRADANT, MENSONGER
Eviter les PROVOCATIONS, PUBLICITES, HORS-SUJETS
Publier des messages LISIBLES ET COMPREHENSIBLES
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
(...)
Je peux répondre à quelques questions concernant DAoC, du moins à l'époque où j'y jouais:

Je précise aussi que je ne jouais que sur Mid pratiquement, et que donc je n'ai pas connu de bug exploit pour soloter des "world boss" comme vous aimez les appeler pendant très longtemps. (C'était une des plus grosses aberration de DAoC d'ailleurs: les joueurs ont trouvé des méthodes pour tuer des mobs à 4 au lieux de 50? Ils n'ont rien fait.)


Oui dans DAoC il y avait de la perte d'xp en cas de mort, mais pas d'objet. (Juste d'or, via PNJ pour récupérer de la constitution perdue)
JJ'avais lead beaucoup de sorties dans des donjons épiques, rien que pour vider le Glacier Tuscaran par exemple, à l'époque oui ça arrivait régulièrement qu'une telle sortie dépasse cette durée pour faire le tour du donjon. (Mais pas sur un seul monstre)

Après pour les vrais worldboss uniques, type dragon à l'époque (avant que DAoC devienne aussi un jeu fast food), oui la difficulté était au rendez-vous.
Chaque serveur a mit des centaines d'essais en masse pour arriver à tomber la première fois le dragon par exemple, et même à 200 la victoire était loin d'être assurée.
Quand un lead arrivait pour la première fois à tomber le dragon, oui c'était épique.
Franchement la difficulté des zones épiques était bel et bien présente.

Après oui, un échec critique sur un spellcraft faisait aussi exploser l'arme et le spellcrafter.
Oui les crafteurs pouvaient perdre des ingrédients en cas de fail.
Oui il fallait des groupes optimisés avec toutes les classes qui vont bien pour espérer survivre... ou même xp rapidement.
Et oui, daoc avait aussi inventé le concept de bus opti: Chaque groupe avec sa composition prédéfinie par les leaders & cie, son taff, etc... car sinon, bah c'est la mort assurée si en serrait-ce que le quart du bus était dans un groupe bancal ou faisait n'importe quoi.
Après pour le reste, non on ne lootait pas en cas de mort, et oui, même si ça prenait des mois au début d'atteindre le niveau max, c'était quand même resté raisonnable. (Les plus no-life mettaient moins de 2 mois à la release pour atteindre le 50, le record avait été de 1 mois et demis de mémoire sur les serveurs européens (ils connaissaient déjà le jeu par cœur, pour avoir joué sur les serveurs US, donc chaque endroit à connaitre & cie). Pour le joueur normal, c'était 6 mois à 1 an.)

Bon maintenant c'est quoi? 6j pour être 50?

Mais globalement oui, DAoC n'était pas une référence pour la difficulté, on avait pas de corpse run non plus. (on pouvait aller récupérer une petite partie de l'xp perdue sur le lieux de sa mort, tout au plus)
En PVP la mort n'avait strictement aucun impact (juste réapparaitre très loin, bref relou mais pas handicapant)
Citation :
Publié par Sangrifeld
...
Je ne doute pas de la difficulté de DAoC à l'époque par rapport au jeux actuel, mais de la à comparer à celle de Lineage II non faut pas déconner...

Les features semble similaire mais je doute que l'ampleur et la répercutions soit identique.
-Sur L2 après le level 75 ( apres 8 mois d'xp donc ) si tu mourais tu perdais 4% si qui correspond à 1 soirées d xp sur les meilleurs spot du jeu, vu que le jeu est open PvP c'est spot était donc très disputé et la mort n'arrivais donc pas qu'une fois. je te laisse donc imaginé la difficulté...
-Sur L2 pour avoir une arme S grad avec une special ability il fallait farmer sur des dizaine de mob différents sur des spots dangereux pendant des semaines. Il fallait ensuite crafter à 60% sinon tout recommencer... Une fois le craft réussi il fallait mettre la special abilité sur l'arme... cette ability s'obtient grace à un soul crystal de lv13... Pour avoir se soul crystal il faut tuer un world boss unique qui respawn une fois par semaine et il faut bien sur donner le dernier coup pour faire monter le soul crystal stage 13 ce qui demande une bonne coordination lors du raid.
Pour mettre le soul crystal sur l'arme pour avoir cette fameuse ability il fallait trouver le Merchant of Mammon qui pop une semaine sur 2 aléatoirement dans une des 20 catacomb ou nécropolis de la map.
Dois je continuer ?
heu, je n'ai pas dis que daoc était plus compliqué que Lineage 2, juste qu'à son époque il avait un bon compromis de difficulté je trouve, et qu'il était loin d'un mmo easy/fastfood comme tous les mmos du commerce en 2012 (dont DAoC et peut-être même lineage 2, qui sait).

Bref zen, je ne nie pas que lineage 2 était un jeu complexe à l'époque, je ne nie pas non plus qu'il ait pu être plus difficile que DAoC.


Sinon je viens d'installer lineage 2:

Première difficulté: faire fonctionner le jeu!
Plus de 30 minutes pour voir que le jeu... ne marche tout simplement pas si j'ai une manette 360 branchée sur un port USB. ( )

Seconde difficulté: trouver comment ignorer les gold-sellers à la sauvette, pas de click droit, pas de /ignore, un /block après petite recherche google, mais qui n'ignorerait pas les spambots sur les canaux généraux. ( )
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
...
C'est mon MMO qui est plus difficile que le tiens na' ! Et toi ton mmo il est nul parce qu'il est trop facile !

Nan mais sérieux Kreyd, tu pense vraiment qu'a l'heure actuelle, un MMO aussi difficile puisse voir le jour ? D'ailleurs, je comprend même pas comment on peut s'amuser dans ce type de jeu... Parce que je vous rappel quand même que le jeu c'est ça "Activité désintéressée, destinée à faire passer agréablement le temps à celui qui s'y livre". Je sais pas, mais moi, un jeu comme tu le décris, ça doit pas me faire passer d'agréables moments perso... Y a difficulté et difficulté hein... L2, si tu passais pas des heures et des heures dessus (donc en gros si tu sacrifiais pas de nombreux moment de vie réel au profit de la vie in game), tu pouvais tout simplement pas jouer correctement... Mais je rappel quand même que de nombreuses personnes ne veulent pas passer des heures et des heures avant de pouvoir s'amuser un peu, ils veulent pouvoir rentrer de l'école/boulot et se dire "tiens si j'allais me vider la tête sur mon jv", pas "tiens si j'allais me faire chier a tuez 200 monstres puis essayer de crafter, et si je fail je vais devoir me retaper 200 mobs ! trop bien !".
Le but d'un jeu est quand même l'amusement, et certains ici pensent que s'amuser, c'est chopper la carotte, mais non s'amuser ca veut dire que dès le lancement du jeu dans les premiers niveaux dans les niveaux moyens et dans les hauts niveau, tu dois prendre du plaisir ! Un jeu c'est pas une torture
Un mmo à l'origine

c'est un jeu addictif et chronophage.
Avec de quoi faire pour jouer le plus longtemps possible.
On progressait lentement et intensément
Je ne connais le niveau de contenu, je vous fais confiance pour y répondre

Aujourd'hui le mmo

C'est tout à la porté du joueur
Progression assez rapide
Contenue plus riche, mais plus vite consommer

Quand je vois un mmo à l'heure actuelle c'est faire patienter 1-2 ans (si il meurt pas avant) le temps qu'un autre mmo sorte et ainsi de suite.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Jroux ; 19/06/2012 à 12h40.
DAoC était effectivement un bon compromis niveau difficulté pendant la phase de levelling. Pas trop cours, pas trop long, tu réfléchissais avant de foncer bêtement dans le tas.

Par contre une fois 50, t'es tranquille il peut rien t'arriver ! (à part payer 18golds pour tes 3 points de consti...)

J'ai bien aimé FFXI niveau difficulté moi.

Le levelling était trèèès long (à l'époque) mais tu n'avais qu'un perso, pas de reroll donc tu t'investissais plus.
Perte d'xp, lvl down, xp en groupe sinon rien. Quête ou on ne te dit que ne stricte nécessaire et démerdes-toi.
Le meilleur équipement était vraiment long à obtenir (Relic weapon...)

J'arriverai pas à dire lequel j'ai préféré, même si le côté RvR de DAoC fait pencher dangereusement la balance en sa faveur.


Mais clairement, tout ce qu'on connait aujourd'hui en terme de MMOs, c'est juste décevant de facilité.

Et, difficulté ne rime pas forcément avec no-life, il faut juste savoir ajuster ses ambitions à son temps de jeu.
Citation :
Publié par Jroux
.....Quand je vois un mmo à l'heure actuelle c'est faire patienter 1-2 ans (si il meurt pas avant) le temps qu'un autre mmo sorte et ainsi de suite.

Qu'en pensez-vous ?
Que tu peut raccourcir tes 1 à 2 ans , suivant les MMO c'est encore plus rapide . On peut d'ailleurs vraiment parler de MMO fast food , car les gens changent de MMO pour ne voir que le nouvel habillage . Et si par malheur , ils ne proposent pas les options de celui d'avant, ça râle sur les forum .

" Quoi on a pas de bouton pour vendre le gris aux PNJ ?? "
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
-Dans DAoC tu drop en mourant en PvE et tu perds 5% de ton lv ?
Argument en herbe.
-Danc DAoC il faut 200 personnes pendant minimum 4 heures pour tuer un World boss ?
Une belle galette de bananes.
-Dans DAoC il y a des clan hall contestable ou des alliances entière peuvent intervenir ?
Une poire ?
-Dans DAoC il faut minimum 8 mois pour atteindre le niveau max en étant un joueur régulier ?
La pomme est le fruit de l'arbre de la connaissance.
-Dans DAoC il faut spoiler des semaines pour tenter un craft à 60% de réussite ? (perte total des items en cas d'echec )
Aaaah le craft...
-Dans DAoC l'arme se détruit totalement si tu rate un enchantement ?
Prout.
-Dans DAoC il te faut obligatoirement une party de 9 joueurs optimisé ( class spécifique ) pour réussir à rester dans les zones PvE les plus intéressantes ?
J'ai pas les termes là..
-Dans DAoC un joueur PK drop pratiquement tout son équipement en cas de mort ?
Argument en herbe.

On sait très bien toi et moi que à toute ses questions DAoC en est loin, donc évite d'écrire du caca.
Faudrait que tu fasses caca un coup toi par contre, ça te détendrais peut être un peu.
L’intérêt de L2 n'était pas dans le fait de pouvoir se "balader",mais encore faudrait il y avoir jouer un minimum et pas s'être arrêté aux déplacement point & click ( cf ton passe sur le "gameplay archi-pourri" )
Faudrait bien que tu acceptes que pas tout le monde pensent comme toi.
Ce n'est surtout qu'un Xème débat sur un DAoC qui n'existera plus.
Perso je n'ai fais que répondre à Sangrifeld.
Tu es celui qui est arriver avec ses gros sabots en me quotant pour me contre dire et te mettre seul en porte à faux
J'apporte des faits tu es incapable de contre argumenté alors tu te dé-responsabilise comme un petit enfant, classique.
Tu peux admettre que tu avais tords, personne ne te fouettera. Et btw ce n'est en aucun cas une histoire de goût et de couleur ou de façon de pensé de dire que L2 était largement plus difficile que DAoC.

Citation :
Publié par Enyna
...
Mais pourquoi tu me fais un procès sur L2 ????
Est je dis que c'était génial de farmer des heures et que le craft était un modèle du genre ? non.
J'ai juste dis que c'était difficile, car comme tu le souligne ( probablement la seul chose sensé dans ton poste d'ailleurs ) il faut un temps considérable et sacrifier son irl pour rester dans la course sur L2.
Pas besoin de me pointer les défauts de L2 je les connais, n'etant pas un fan type JoL DAoC DAoC GNaGNA, je suis capable d'être objectif, je ne vois vraiment pas ou tu voulais en venir avec ton post bourré de cliché et d'ignorance.

Dernière modification par Kreyd Was Fei ; 19/06/2012 à 15h07.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei

Mais pourquoi tu me fais un procès sur L2 ????
Est je dis que c'était génial de farmer des heures et que le craft était un modèle du genre ? non.
J'ai juste dis que c'était difficile, car comme tu le souligne ( probablement la seul chose sensé dans ton poste d'ailleurs ) il faut un temps considérable et sacrifier son irl pour rester dans la course sur L2.
Pas besoin de me pointer les défauts de L2 je les connais, n'etant pas un fan type JoL DAoC DAoC GNaGNA, je suis capable d'être objectif, je ne vois vraiment pas ou tu voulais en venir avec ton post bourré de cliché et d'ignorance.
Mais je ne te fais pas de procès sur L2 je parle de manière général. Je ne suis pas non plus un fan de DAOC puisque je n'y ai même jamais touché ! Je suis simplement un adorateur de MMO et plus particulièrement de PvP (de masse), alors pour moi, passer 500h a me faire chier en PvE pour avoir le stuff qui te permet de PvP je m'en passe... Cependant, je pense que je hais le PvE parce qu'en fait, c'est juste trop répétitif. D'ailleurs, le seul jeu ou j'ai relativement apprécié le PvE c'était GW2, mais c'est aussi parce que le gameplay est très nerveux et plutôt fun. Après je dit pas que la difficulté c'est le mal bien au contraire, j'aimerais juste que l'on puisse combiner fun et difficulté (et quand je dis fun c'est pas le fun d'après la difficulté c'est le fun du pendant).
Pour finir, mon post n'est pas bourré de cliché et d'ignorance, il se base sur la réalité qui est jeu=activité plaisante.
Citation :
Publié par Enyna
Mais je ne te fais pas de procès sur L2 je parle de manière général. Je ne suis pas non plus un fan de DAOC puisque je n'y ai même jamais touché ! Je suis simplement un adorateur de MMO et plus particulièrement de PvP (de masse), alors pour moi, passer 500h a me faire chier en PvE pour avoir le stuff qui te permet de PvP je m'en passe... Cependant, je pense que je hais le PvE parce qu'en fait, c'est juste trop répétitif. D'ailleurs, le seul jeu ou j'ai relativement apprécié le PvE c'était GW2, mais c'est aussi parce que le gameplay est très nerveux et plutôt fun. Après je dit pas que la difficulté c'est le mal bien au contraire, j'aimerais juste que l'on puisse combiner fun et difficulté (et quand je dis fun c'est pas le fun d'après la difficulté c'est le fun du pendant).
Le PvE était rébarbatif et répétitif mais acceptable dans la mesure ou tu te marrais bien en party sur TS avec un groupe de joueur sympa qui ne se prend pas trop au sérieux... Bien sur si tu es du genre solo à grinder dans ton coin oui c'est nul.

Cependant ce PvE/gind aussi inintéressante soit il permettait d'amener du PvP/war fréquemment et une réel dynamique de jeu. Ce qui était le point fort de L2 la spontanéité du PvP, son omniprésence, son intensité cette touche d’adrénaline introuvable dans d'autre MMO.
Pour ceux qui y on joué pleinement ils ont trouver le compromis fun et difficulté mais au détriment de leur irl.

Citation :
Publié par Enyna
Pour finir, mon post n'est pas bourré de cliché et d'ignorance, il se base sur la réalité qui est jeu=activité plaisante.
Si ton post l'est et d'ailleurs tu rejette l'hypothèse que des gens puissent s'amuser autrement que comme toi, regarde la pratique SM et la tauromachie amuse beaucoup de monde pourtant... ( cas extrême mais au moins tu comprendra ) Farmer une instance 100 fois ou faire 50 partie de LoL avec le même héros est aussi répétitif que de tuer 200 mob en grind, l'enrobage est juste différent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés