[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu veux dire quoi par "deuxième élevage" ? C'est mettre des dindes sur un autre de tes personnages ?

Dans ce cas là, tu peux prendre un deuxième enclos, au moins ça te permet de gérer les deux étables à la fois. Pour ma part j'ai 5 étables réparties sur deux comptes, six enclos, mais en général y en a deux ou trois qui tournent à la fois vu que je n'ai pas systématiquement le temps de faire des ateliers baffeurs/caresseurs... De fait je me sers des deux ou trois enclos les plus grands et je laisse le reste à mes guildeux, au moins je fais des heureux. ^^

Tout ça pour dire que ça dépend surtout de toi et de tes besoins. Un seul grand enclos peut suffire si tu n'as pas le temps de changer les dindes plusieurs fois par jour (comme moi )
Citation :
Publié par FozzyDomen
Bonjour à tous

Réfléchissant déjà à me lancer dans un 2éme élevage, je me pose une question: de combien aurais-je besoin d'enclos ? Sachant que je suis surtout attiré par les 15 places (question de pratique)
Personnellement, j'ai deux enclos à ma disposition, bien plus pratique comme tu le dis.
J'ai un +15 et un +10 (même si je compte vendre le +10 pour un plus gros) et ça me convient parfaitement.

Concernant le combien d'enclos, tout dépend à combien s'étend ton élevage car, tu te doutes, plus tu as de montures (et qui sait, d'autres personnages pour l'élevage) et plus tu auras besoin de place et donc d'enclos.
J'ai environ 110 dindes et je m'en sort assez bien avec deux enclos de mon côté.
La question du nombre de dindes par rapport au nombre de places, c'est un peu toujours la même... et la réponse dépend un peu aussi de deux paramètres supplémentaires: les variétés de dindes élevées, et le temps qu'on a l'intention de consacrer à son élevage (fréquence, et aussi temps total dans une semaine).

Personnellement, je m'occupe très régulièrement de mon élevage: au minimum une fois par jour, souvent un peu le matin avant de partir au boulot et une deuxième fois, qui peut prendre du temps, le soir. Le reste du temps, mes différents enclos restent à peu près pleins de dragos qui soit sont avec des abreuvoirs, soit avec un mélange de dragofesses et de foudroyeurs. Quand je suis présent, je me contente de sortir les dragos qui ont besoin de caresseurs et/ou baffeurs, et de les mettre dans un grand enclos (15 places) pour d'abord une séance avec l'un des objets, puis une séance avec l'autre. Je ne me fatigue pas à gesticuler des emotes, d'ailleurs. En parallèle (j'ai deux persos qui s'occupent d'élevage), je réalise les accouplements disponibles.

Avec ce fonctionnement, je gère sans trop de souci un élevage qui compte environ 130 ou 140 dragos adultes, en utilisant principalement 5 enclos totalisant 71 places (4 enclos restent en permanence en foudroyeurs/dragofesses, le dernier alterne entre abreuvoirs quand je ne suis pas là, et baffeurs/caresseurs quand je suis là). L'ensemble est composé de dragos du dernier stade (donc 6 jours 1/2 de gestation), à l'exception de quelques Turquoises (5 jours). En gros, j'ai de l'ordre d'une quinzaine de naissances par jour (une centaine de bébés par semaine).

Avec mon organisation, la taille limite est à peu près de 100 + le nombre total de places des enclos, sauf celui qui sert à faire baffage et caressage (150 environ pour moi): au-delà, il faut jongler avec les dragos en certificats et on finit toujours par en oublier (je ne compte pas les "stocks" de dragos à vendre ou à transformer en parchemins). Je pourrais certainement augmenter la productivité en ajustant mieux le ratio mâles/femelles, mais j'avoue, je manque de rigueur.

Après, chaque éleveur aura ses petites manies et ses petites habitudes, et bien entendu avec, mettons, un seul enclos de 10 places ce serait un peu chaud de gérer sans temps morts un élevage d'une centaine de dragos. (Par "sans temps morts", je veux dire que quand une femelle accouche, elle est déjà de nouveau féconde, et sauf mauvaise gestion du ratio mâles/femelles, il y a déjà un mâle fécond prêt pour un nouvel accouplement, si possible de la même variété si tu fais attention à purifier tes lignées)
Merci de m'avoir aidé en faisant part de votre expérience

Enfait je voudrais en effet passer à 2 étables; pour ce qui est de ma fréquence de jeu, en semaine je peux me connecter vite fais le matin et un peu plus le soir, un peu comme toi Sho', et ces 2 élevages concernent les dindes stade 9

J'ai pas trop de problème avec tout ce qui est mélange des ateliers, puisque dans un 15 places, il est très facile de mettre à la fois un atelier baffeur, caresseur, et foudroi/dragofesse à la foi; pour ce qui est de la maturité là par contre j'ai un enclos plus petit spécialement pour ça

Je pense déjà acheter un deuxiéme enclos 15 places, par la suite je verrais, après je pense que vous avez raison, il vaut mieu que je juge par moi-même, mais je doute que 30 places d'enclos pour 200 dindes soit suffisant

Après je sais que certain s'en sorte avec à peu près une place d'enclos pour 5/6 dindes, mais ces personnes sont présentes très souvent pour faire tourner leur stock de dindes, donc du coup je pense plutot personnellement à un mode une place d'enclos pour 3 dindes environ ce qui revient donc à 4 enclos

Dernière modification par FozzyDomen ; 18/01/2012 à 13h39. Motif: Ajout
Coucou,

J'ai un élevage d'environ 125 dindes, mais il me reste 2 races à purifier ce qui devrait doubler les effectifs plus tard. J'ai commencé il n'y a pas si longtemps que ça et je suis un peu paumée quand les prix des parcho s'emballent. (C'est plus une question sur l'économie que l'élevage mais je pense que ça à sa place ici)

Jusque là je vendais sans trop de mal en 1 ou 2 jours (Je vends des puissants), sauf depuis une semaine où le prix à chuté (Surtout les puissants intell/force et ce sont ceux que je vends le plus en attendant de purifier les autre races), et je me retrouve avec une accumulation de parchemin qui m'ennuie pas mal.

En général les prix remontent au bout de quelque jours, mais là, une semaine après, ça a encore baissé au point que des lots par 100 sont mis en vente. Avant c'était possible de vendre des lots de 10 1M à 1M2, là c'est plus possible (En tout cas mes lots à 1M1 stagnent depuis 1 semaine, écrasés par la concurrence). C'est ennuyeux puisque le prix des item dont j'ai besoin ne baissent pas eux...

Que faites vous dans ces cas là, aligner les prix sur ceux de la concurrence en bradant pour vendre, où attendre sagement que ça remonte? J'ai pris la deuxième option mais je constate chaque jour à l'hdv que rien ne bouge, pire ça baisse, et ceux pour toutes les catégories de puissants parchemins...
Citation :
Publié par i.Doll
Coucou,

J'ai un élevage d'environ 125 dindes, mais il me reste 2 races à purifier ce qui devrait doubler les effectifs plus tard. J'ai commencé il n'y a pas si longtemps que ça et je suis un peu paumée quand les prix des parcho s'emballent. (C'est plus une question sur l'économie que l'élevage mais je pense que ça à sa place ici)

Jusque là je vendais sans trop de mal en 1 ou 2 jours (Je vends des puissants), sauf depuis une semaine où le prix à chuté (Surtout les puissants intell/force et ce sont ceux que je vends le plus en attendant de purifier les autre races), et je me retrouve avec une accumulation de parchemin qui m'ennuie pas mal.

En général les prix remontent au bout de quelque jours, mais là, une semaine après, ça a encore baissé au point que des lots par 100 sont mis en vente. Avant c'était possible de vendre des lots de 10 1M à 1M2, là c'est plus possible (En tout cas mes lots à 1M1 stagnent depuis 1 semaine, écrasés par la concurrence). C'est ennuyeux puisque le prix des item dont j'ai besoin ne baissent pas eux...

Que faites vous dans ces cas là, aligner les prix sur ceux de la concurrence en bradant pour vendre, où attendre sagement que ça remonte? J'ai pris la deuxième option mais je constate chaque jour à l'hdv que rien ne bouge, pire ça baisse, et ceux pour toutes les catégories de puissants parchemins...

Pour ma part je fais aussi des Puissant Int/Fo et à chaque fois j'attends. En ce moment, je suis à 5x de chaque mais je ne désespère pas; y a forcément un moment où ça va monter (vacances scolaires notamment etc.)
Merci pour ta réponse rapide, donc je ne suis pas la seule à stocker des 50aine de parcho en espérant une rehausse des prix...

J'aime pas participer aux cassage des prix dans le seul but de vendre vite, mais faut croire que la majorité des joueurs ne sont pas comme ça :/
16238873000295_puissn.jpg

Une semaine que ça stagne à ces prix-là. Ca me donne clairement envie d'arrêter l'élevage quand je vois le temps que j'y consacre + l'achat des machines, j'ai presque l'impression d'être déficitaire. Dire qu'il faudrait ~250 puissants force pour ne s'offrir qu'un item glours c'est affolant.
Outch oui c'est autrement pire que sur mon serveur (Le pire qu'on peut voir chez moi, c'est les puissants sagesse à 450 000k les 10, alors que les grands font plus d'un million...).

C'est vrai que c'est affolant, mais si tout le monde pensait comme toi, en le faisant vraiment (C'est pas rentable je stoppe l'élevage), peut être que ça remonterait qui sait...
Je suis dans le même cas que vous, et je trouve que les gens qui baissent les prix sont vraiment bêtes, puisqu'à prix plus élevé ça partait, et ça partira toujours si ça remonte. J'ai du mal à comprendre pourquoi le même phénomène se retrouve sur plusieurs serveurs d'un coup. Sur le mien, seuls les parchemins de chance sont épargnés, et dans une moindre mesure les parchemins d'agilité. Ceux de sagesse (que je ne produis pas, fort heureusement) sont à 400 000 les 10. Recrudescence de bots ou d'éleveurs ?

Bref, moi aussi je stocke, et je n'ai pas besoin de sous, ça ne me dérange pas. J'ai essayé de vendre certaines dindes directement, en petite quantité ça part pas trop mal. Du coup je monte la maturité uniquement sur les dindes qui sont déjà dans la bonne fourchette d'humeur, les autres partent direct en parchemins.
Pareil sur mon serveur, les parcho de chance sont les plus épargnés (Mais ont bien baissés aussi, on pouvait en voir frôler les 3M le lot de 10, aujourd'hui ça doit être 1M9), les agi ont perdu environ 500 000k de leur valeur, et les vita ont toujours été en dessous de 1M.

Je sais pas si les bot ont quelque chose à voir, mais la recrudescence de nouveaux éleveurs ne doit pas être étrangère à ce phénomène, en espérant que tout ça ne soit que temporaire...
Je ne vend plus en HDV : trop de fluctuations, j'ai donc créer un perso sur lequel je met tout les parchemins en vente à un prix raisonnable. Je ne change ces prix que lorsqu'il y a une trop grosse différence HDV/moi.
Certaines semaines j'ai pas assez pour remplir mon stock, d'autres ça s'accumulent (j'ai atteint une fois les 100 d'intel).
Avantages du mode marchand : pas ou peu de fluctuation, gestion plus facile des stocks de vente, inconvénients : il faut de la patience et si connecter quand même le perso toutes les 48h si on ne vend rien.
Il y a un perso qui fait ça au Village sur mon serveur, mais je trouve pas ça très pratique et depuis des jours il ne vend pas grand chose :/

Sinon j'ai le même soucis que tout le monde ici, surtout pour les puissants force qui ne remontent pas, c'est assez pénible. Mais jusqu'à maintenant j'ai toujours vendu vite, et au prix que je voulais. J'ose espérer donc que cette crise n'est qu'une passade.
Je pense que l'apparition des nouveaux éleveurs (dont je fais partie mais je n'ai encore rien vendu) a un rapport avec tout cela

personnellement ça me donne envie de me lancer dans les puissants chance et agi!
Question
Activation/animation des machines
Sans rapport avec le prix des parchemins.

J'ai coincé mon dindon (ivoire) dans un atelier 6 cases en tofu maléfique.
A chaque activation, je dois recevoir 60% de 350/100 soit 2.x points et 1 pt de fatigue.
Les points reçus et la fatigue sont cohérent entre eux, l'usure des caresseurs aussi.
Par contre je vois qu'à chaque aller-retour j'ai trois caresseurs qui s'animent.
Je m'attendait donc à ce que les machines s'usent à la même vitesse et que la fatigue et les points gagnés soient multiples des 3.
Or ce n'est pas le cas. Au bout de 20 AR, je n'ai que 8 en fatigue, +16 en sérénité et 2 caresseurs à 350, 1 à 347, 2 à 348 et 1 à 349.

D'où ma perplexité.
L'animation des machines ne correspond pas à une activation effective ?
J'ai fumé un champchamp de mauvaise qualité ?
J'ai rien compris ? (forte probabilité )
Obiwan Kenobi
Des nouveaux éleveurs, oui bon très bien. Surtout que maintenant il est très facile de trouver des dindes à stade élevé avec des arbres pas trop pourri, je dis ça car j'ai pas mal de connaissance qui ne font que des Emeraude et Prune ne s'intéressant pas à l'élevage à proprement parler, fin bref, c'est un moyen de revenu comme un autre...

Sur le serveur Agride même constat et ce n'est pas le pire comparé à vous mes cher(e)s collègues, je suis chanceuse, du moins pour le moment :x. Et comme pour vous, l'élément eau est épargné, en même temps pour les puissants faut un croisement c'est de suite plus chiant comparé à l'élément terre ou feu, mais bon, pour combien de temps ?

Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens cassent autant les prix. Sachant que les parchos sont toujours partis avec une certaine facilité.

Je constate comme d'autres des baisses actuelles de mes ventes (en même temps, je suis sur le même serveur qu'Anarky donc c'pas si surprenant qu'on observe la même chose), mais l'expérience prouve il me semble que les prix fluctuent toujours avec une période plus ou moins longue, je ne m'inquiète absolument pas. C'est sûr que si on est pressé d'avoir une rentrée de kamas, c'est gênant, mais il me semblait que les éleveurs étaient forcément des gens un peu patients...

Bref, wait & see, je dirais. Normalement, tout ça se stabilisera au bout de quelques jours, au pire de quelques semaines, au pire du pire lors des vacances de février...
Citation :
Publié par Sephrenia
Sans rapport avec le prix des parchemins.

J'ai coincé mon dindon (ivoire) dans un atelier 6 cases en tofu maléfique.
A chaque activation, je dois recevoir 60% de 350/100 soit 2.x points et 1 pt de fatigue.
Les points reçus et la fatigue sont cohérent entre eux, l'usure des caresseurs aussi.
Par contre je vois qu'à chaque aller-retour j'ai trois caresseurs qui s'animent.
Je m'attendait donc à ce que les machines s'usent à la même vitesse et que la fatigue et les points gagnés soient multiples des 3.
Or ce n'est pas le cas. Au bout de 20 AR, je n'ai que 8 en fatigue, +16 en sérénité et 2 caresseurs à 350, 1 à 347, 2 à 348 et 1 à 349.

D'où ma perplexité.
L'animation des machines ne correspond pas à une activation effective ?
J'ai fumé un champchamp de mauvaise qualité ?
J'ai rien compris ? (forte probabilité )
Obiwan Kenobi
Si mes souvenirs sont bons : ce n'est pas parce qu'une machine s'anime qu'elle a fait travailler la bestiole.

Concernant la chute des prix : je pense qu'ils vont certes augmenter à nouveau, cependant la tendance est à la baisse du prix : l’élevage devient de plus en plus à la portée de tout le monde.
Autre explication plausible : les cadeaux de nowel ^^ (pas taper !)
D'accord avec vous, personnellement je suis sur le même serveur que anarky et shosuroPhil et je constate la même fluctuations des prix, plus ou moins grand, et plus ou moins longues, le tout est de ne pas se précipiter car y'a toujours un vendeur encore plus prompte que toi à baisser les prix, ça m'est arrivé de devoir brader mes parcho et finalement je ne vendai rien car un petit malin passer derrière et baisser le prix de 1000k ou pire de 1 K.....

Le secret c'est la patience, un éleveur patient et un vendeur patient
Bonjour, je me présente jeune éleveur qui s'implique un peu plus dans la profession depuis quelques temps ... Je dispose d'une cinquantaine de dindes avec quelques pures, j'ai actuellement deux dindes Caméléones, une rousse et une ébène rousse, malheureusement ce sont toutes les deux des femelles ... J'ai vu que certaines dindes notamment les bicolores prunes ou émeraude cam pouvaient rapporter gros.
Vous me conseillez quoi pour développer une branche caméléone ? Dois-je croiser ces deux dindes avec les dindes qui ont une arbre impure ?

Merci d'avance, si vous avez besoin de précisions faites moi signe !

Tigrouf, Sadida 191 Hecate
Bonjour, même type de question que Tygrouf, car je suis un peu dans la même situation.

En ma possession: 4 mâles roux caméléons ( ceux de base ) + des prune-émeraude pures.

Quatre choix s'offrent à moi :
1/ Croiser l'ensemble des roux caméléons avec des prune-émeraude.
2/ Croiser l'ensemble des mâles roux caméléons avec des femelles rousses reproductrices, dans le but de multiplier les rousses caméléons.
3/ Faire un mixte des solutions 1 et 2.
4/ Ne rien faire attendre qu'il y ai une pénurie de rousses caméléones et les revendre à prix d'or.
Citation :
Publié par souben
Quatre choix s'offrent à moi :
1/ Croiser l'ensemble des roux caméléons avec des prune-émeraude.
C'est ce que je ferais.

Citation :
2/ Croiser l'ensemble des mâles roux caméléons avec des femelles rousses reproductrices, dans le but de multiplier les rousses caméléons.
Avec 4 mâles, tes chances de perdre le gêne sont vraiment très faibles, le fait de passer par des reproductrices ne t'apportera pas grand chose. De plus, l'arbre incomplet de tes rousses te servira quand tu devras faire se reproduire de probables Rousses Caméléones avec un arbre incomplet (mais un demi-arbre Prune-Émeraude) avec des Prune-Émeraudes.

Citation :
3/ Faire un mixte des solutions 1 et 2.
Si tu es vraiment inquiet, garde un de tes mâles Roux en réserve, tu le reproduiras plus tard avec des Reproductrices si tu sens que tu es en passe de perdre le gène.

Citation :
4/ Ne rien faire attendre qu'il y ai une pénurie de rousses caméléones et les revendre à prix d'or.
Ça, c'est vraiment une très mauvaise idée, à mon avis. La pénurie, j'y crois pas du tout, jamais. L'élevage de Caméléones est quelque chose de très répandu maintenant.
Je prendrais la première solution aussi. Avec 4 camés, tu es à peu près assuré d'avoir au moins une prune-émeraude caméléone en plus, et même plusieurs. Donc vas-y gaiement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés