Vos débuts dans le monde vidéo-ludique

Répondre
Partager Rechercher
J'ai retrouvé une photo de la machine sur laquelle j'ai fait mes premiers pas dans le monde du jeu vidéo et ça a fait BOOM souvenirs overload!

en gros, la bête c'était ça :

ti-994a.jpg

Un TI99-4A qu'on devait connecter à une télé et sur lequel on pouvait soit coder en Basic, soit insérer une cartouche pour jouer. Etant très jeunes (6-7 ans à l'époque) nous avions droit aux cartouches et on passait des heures à jouer à Pacman, Snake ou bien encore Parsec (voir image ci-dessous). Parsec était d'ailleurs tellement difficile pour nous que nous crashions le vaisseau au maximum au bout de 30 secondes. Mais on s'en foutait, on recommençait.

voici l'image ci-dessous sus-citée :

parsec.gif

C'était vraiment génial dans mon souvenir.

Et vous, c'était quoi?

Celui qui dit "j'me souviens c'était y a trop longtemps, sur la Playsation one", je discute pas, je lui pète la machoire irl.
J'ai téléchargé l'application Metal Slug sur mon aïFaune pour me souvenir à jamais de l'argent que j'ai claqué sur cette borne, dans la salle d'arcade de mon village. Pour ma première expérience de jeu en ligne, je me souviens d'avoir appelé en vain le numéro d'Hugo Délire.
A peux près le même truc sauf que c'était pas des cartouches mais des cassettes comme celles des walkman, on pouvait aussi faire des programmes en basic, je me rappelle d'un programme pour changer la couleur de l'ecran lol et un autre ou tu pouvais faire un question/réponses.

J'ai joué à mon premier rpg la dessus, un rpg texte genre livre dont vous étes le hero

Après j'ai eu la Nes et là c'était le top!
Un jour, mon papa nous a emmené mon frère et moi acheter une nintendo Nes.
On n'avait rien demandé et c'était même pas la noël...
En fait, le sale fourbe nous a utilisé comme alibi auprès de ma mère pour sustenter ses propres besoins vidéoludiques. J'ai réalisé ça un soir quand, alors que je dormais, il est venu me réveiller pour quérir mon skill : il pétait un plomb sur les tornades du tableau 2 dans Mario Bros 3. J'ai passé le lvl en pyjama izi, je lui ai jeté un regard dépité et je suis retourné me coucher sans un mot, affligé par la honte d'avoir un papanoob.
Bon bah moi je suis encore qu'un minot, c'était sur la PS1 ... Crash Bandicoot, Tekken, Spyro, Metal Gear (j'étais un thug à 7 ans), Bugs Bunny : lost in time et Medievil.





Rien que de les écouter Je me serais jamais autant amusé de ma vie depuis (à part sur L.A. Noire qui est mon jeu préféré mais c'est autre chose )
Gauntlet II, dans une salle d'arcade à l'ancienne, quand ça existait encore.
Sinon, classique, la Game Boy avec Mario, Tetris et tout le toutim.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
j'me rappelle plus trop, mais surement un truc sur:

http://static.ddmcdn.com/gif/video-game-atari2600.jpg

genre pong ou space invaders ou bien pac man...... un truc du genre quoi
Ouais, moi aussi, c'était sur ma console Atari !
Le tout premier jeu auquel j'ai joué c'était Space Invaders, mais je garde en mémoire les parties d'Asterix aussi stressantes que parfaitement nulles.

Après, j'ai découvert la Gameboy, avec Tetris bien sûr, et SuperMario.

Voilà, voilà : Space Invaders, Tetris et Mario, la trilogie des vieux, quoi...
Perso c'était un M05 de chez Thomson, qui fonctionnait avec un lecteur de cassettes.
Sonic sur MegaDrive que mon frère avait gagné lors d'un concours. Et quand j'en avais marre de perdre au 2eme monde, je changeais la cartouche pour mettre celle d'Eco the dolphine histoire de bien me calmer les nerfs.
Et premier mmo puisqu'on est sur JoL, ça a du être slayers online, le mmo pas fait sur rpgMaker mais qui en reprend à l'aise les graphismes...
Mon tout premier jeu fut Civilization. On avait un ordinateur tout pourri, mon père aimait jouer à ça, bref, j'ai voulu jouer aussi (aucune idée de pourquoi, je devais avoir 7/8 ans max). Je suppose qu'il a du essayer de m'expliquer le principe, mais c'était beaucoup trop compliqué donc j'ai retenu ce qu'il fallait taper pour lancer le jeu, et qu'en mettant un gouvernement communiste tu pouvais faire ce que tu voulais sans être emmerdé. Une fois j'ai essayé de mettre république ou démocratie je sais plus, j'ai changé 3 tours plus tard chacune de mes actions étaient refusées, c'était vraiment de la merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés