[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
le think tank constate que la pression des prix est un frein important sur la croissance du pays
Ptain, heureusement que ya des think tank qui brainstorm pour arriver à de vrais conclusion novatrices dis donc.
Citation :
Publié par Quint`
Ptain, heureusement que ya des think tank qui brainstorm pour arriver à de vrais conclusion novatrices dis donc.
C'est un vieil article.
L'intérêt de l'étude, c'est de montrer que les prix élevés sont en fait une nuisance non seulement pour les locataires, mais également les propriétaires.
Alors qu'avant le dogme c'était qu'on augmentait la richesse des gens en les rendant propriétaires.
C'est tout le pays qui en souffre.
Citation :
Publié par Doudou
Prédiction auto-réalisatrices
Chuis sûr que les mecs qui ont fait l'étude ont déjà tous vendu
Tu peux être sûr que ceux qui ont fait l'étude n'ont pas été les premiers à tout vendre
Un autre article, mais je ne comprends pas la fin :

Citation :
Que pensez-vous des propositions des candidats aux municipales ?
La plupart des candidats souhaitent augmenter le parc de logement, en construisant des logements sociaux ou intermédiaires. Mais cette démarche, en concurrençant le logement privé, ne fera qu’augmenter les prix.
Construire plus, ça augmente l'offre par rapport à la demande et logiquement ça doit faire baisser les prix non ?
Citation :
Publié par Doudou
Un autre article, mais je ne comprends pas la fin :


Construire plus, ça augmente l'offre par rapport à la demande et logiquement ça doit faire baisser les prix non ?
Ben non, parce que l'espace pris par les logements sociaux il est pas pris par des logements privés. L'espace est pas extensible. Souvent ca va être l'un ou l'autre, pas les deux.
La ou il est extensible c'est déja les zones les moins chères.
La population augmente, mais pas les zones constructibles->renchérissement. A Paris sorti de la SNCF qui vendrait des terrains je vois pas trop.
Citation :
Publié par Habemus Papam
Avec le RSA l'état couvre jusqu'à dix mois de loyers impayés.
Tu connais un propriétaire qui acceptera de louer à un mec qui n'a que le RSA?
Citation :
Publié par Doudou
Un autre article, mais je ne comprends pas la fin :


Construire plus, ça augmente l'offre par rapport à la demande et logiquement ça doit faire baisser les prix non ?
Je pensais pas que ce genre de trucs t'échapperait O_o. Ca m'inquiète parce que du coup je me dis que si toi t'étais pas conscient de ce truc, ça m'inquiète pour le M. toutlemonde en comparaison et que ça explique bien des choses.

Les logements sociaux permettent aux plus pauvres de se loger pour ne pas que les prix du privé fassent scandale parce que des gens sont dans la rue alors que des logements sont inoccupés. La quantité de logements est vaguement la même, mais le prix des logements privés peut être fixé en fonction des moyens de ceux qui n'ont pas le droit aux logements sociaux plutôt que de toute la population.

Bon bien sûr, y'a des gens qui ont le droit aux logements sociaux mais pas de logement dispo. En général ils sont pas ouf fan de leurs conditions de logement.


Tu as vraiment un doute sur le fait que si demain tous les logements publics passent au prix du privé, ça va juste pas être possible ? Pas juste que les gens paient leur loyer hein, mais de trouver assez de gens capables de le payer déjà.
10 mois de loyers assurés et combien de loyers impayés ensuite?

Les impayés de loyers que les gens redoutent, c'est pas le mec qui paye pas 1 ou 2 mois (ce genre de personnes ça n'existe pas vraiment en fait, au pire ça créé des retards et non des impayés) mais plutôt 2 ou 3 ans mini. QUe ce soit justifié ou non que ca corresponde a une réalité ou non, une garantie d'impayés de 10 mois c'est peanuts face à des revenus réels et actuels dans une profession stable avec, en bonus, un garant avec de vrais garanties (ie des biens).
Citation :
Publié par Kwild
Les logements sociaux permettent aux plus pauvres de se loger pour ne pas que les prix du privé fassent scandale parce que des gens sont dans la rue alors que des logements sont inoccupés. La quantité de logements est vaguement la même, mais le prix des logements privés peut être fixé en fonction des moyens de ceux qui n'ont pas le droit aux logements sociaux plutôt que de toute la population.
Bein, ça serait juste logements sociaux, je comprendrais, sauf que la, on parle de logements sociaux et intermédiaires, du coup, je trouve ça l'argument moins recevable...

Citation :
Publié par Sorine
10 mois de loyers assurés et combien de loyers impayés ensuite?

Les impayés de loyers que les gens redoutent, c'est pas le mec qui paye pas 1 ou 2 mois (ce genre de personnes ça n'existe pas vraiment en fait, au pire ça créé des retards et non des impayés) mais plutôt 2 ou 3 ans mini. QUe ce soit justifié ou non que ca corresponde a une réalité ou non, une garantie d'impayés de 10 mois c'est peanuts face à des revenus réels et actuels dans une profession stable avec, en bonus, un garant avec de vrais garanties (ie des biens).
Une procédure pour virer un locataire qui ne paie pas doit durer entre 1 et 2 ans, du coup c'est clair que les 10 mois d'impayés, c'est juste.
Ben RSA+APL, ça donne : 807,12 - 55,21 pour un célibataire sans enfant donc 751,92. Vu les exigences des agences, en divisant par trois, le loyer maximum possible en théorie est de 250,64. Ca existe un loyer aussi bas?
J'ai un loyer de 320€ pour un studio. En colloc ça reste faisable.

(après j'ai clairement cherché le moins cher sans être regardant)

@dessous : Marseille à 100m du vieux port (plein centre ).

Dernière modification par Habemus Papam ; 22/04/2014 à 23h32.
Citation :
Publié par Hulkdan
Ben RSA+APL, ça donne : 807,12 - 55,21 pour un célibataire sans enfant donc 751,92. Vu les exigences des agences, en divisant par trois, le loyer maximum possible en théorie est de 250,64. Ca existe un loyer aussi bas?
En province oui ca doit surement se trouver dans les petites villes en banlieue/a la cambrousse a moins de 30 mn de la ville. Les villes genres Tours, Poitiers etc.
Notez par contre que l'hypthèse du scénar catastrophe "comme en Irlande" est pas reproductible, l'Irlande ayant ces années la eu deux facteurs aggravants:
-Une offre supérieure à la demande suite à une frénésie de construction
-Le retour de très nombreux immigrés polonais en Pologne suite au décollage économique de celle-ci. (L'irlande n'a pas appliqué de moratoire sur l'immigration polonaise à son entrée dans l'UE, du coup sont tous allés la bas plutot qu'ailleurs). Cela a libéré de très nombreux logements pour célibataires et les a remis sur le marché d'un bloc. Je parle de 100K personnes sur 3 ans pour une population de 4M, c'était un peu un séisme pour le marché immo.
Quand j'etais la bas je déménageais tous les ans pour avoir plus grand et moins cher. Difficile à imaginer ici.

Dernière modification par Andromalius ; 22/04/2014 à 23h30.
Citation :
Publié par Andromalius
En province oui ca doit surement se trouver dans les petites villes en banlieue/a la cambrousse a moins de 30 mn de la ville. Les villes genres Tours, Poitiers etc.
Du coup, voiture/permis obligatoire pour vivre dans un bled paumé. Sauf que des personnes au RSA n'ont pas du tout les moyens de se payer ça
cf mon poste au dessus, j'ai pas mal de potes au rsa qui ont un confort de vie plus que correct (aka un toit au dessus de la tête, et même un petit budget pour sortir).

La France est un bon pays pour être pauvre.
Citation :
Publié par Doudou
Bein, ça serait juste logements sociaux, je comprendrais, sauf que la, on parle de logements sociaux et intermédiaires, du coup, je trouve ça l'argument moins recevable...
Euh c'est quoi pour toi un logement intermédiaire ? C'est un peu le même schéma que social mais pour une autre tranche de population.

Plus le marché est segmenté, plus tu peux faire payer le plus possible aux gens de chaque segment en alignant les prix par rapport à ce que se segment peut se permettre. Ca m'fait mal rien que de l'écrire :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés