vague de ban

Répondre
Partager Rechercher
Apparemment NCsoft a banni beaucoup de comptes depuis le stress test pour cause d'activation avec une clé frauduleuse.
Si vous avez l'erreur 9 "aucun évènement de guild wars n'est en cours" il y a des chances que ce soit cela.

Certains sites de revente en ligne ayant semble-t-il proposés des clés achetées avec des cartes de crédits volées.

https://forum-fr.guildwars2.com/foru...ge/1#post39653
https://forum-en.guildwars2.com/foru...oncerns/page/8
On notera au passage la piètre qualité du support gw2 français qui n'a même pas prévenu les joueurs concernés et qui leur indique sur le forum qu'ils seront bannis s'ils repost des messages concernant ce problème sur le forum officiel.
Yasujiro imo tu peux postuler pour devenir modo.

Sinon merci de l'info, personne n'en avait parlé ( ha non croyons dans le rêve Yasujiro©, on ne sait jamais qu'un GM vienne post sur jol, perso je ne lis que jol )

J'espère qu'il n'y a pas trop de monde concerné qd même.

Dernière modification par Jeri ; 09/06/2012 à 13h19.
Citation :
Publié par Yasujiro
Merci compte voyageur de nous avertir de cela a la place du support... Que ferait-on sans toi...

Non sérieux topic à delete.
Lorsque j'ai validé la charte d'utilisation à l'inscription, je n'ai pas vu mention d'une quelconque autorisation du Roi Yasujiro avant de pouvoir ouvrir un sujet.
Citation :
Publié par Yasujiro
Merci compte voyageur de nous avertir de cela a la place du support... Que ferait-on sans toi...


Non sérieux topic à delete.
Hey mais faut se détendre un peu là

sinon merci à l'OP pour l'info
Excuse moi mais un compte voyageur inscrit depuis ajd qui file une lien a propos de ban, avec toutes les tentatives de pishing qu'on voit... Ca inspire pas confiance.

M'enfin apparement j'ai juger trop vite désolé
Ma première réaction quand j' ai lu:

''TDC à toi jeune ou moins jeune qui pense faire une affaire a acheter ça clé sur un site hébergé à pétaouchnok créé y a 2j pour 20€''

Apres c' est bien du NCsoft ça, champions des vagues de ban ils y vont pas avec le dos de la cuillère, ça annonce que du bon pour moi surtout pour les futures vagues de ban pour botting.
Citation :
Publié par Foboz
Ma première réaction quand j' ai lu:

''TDC à toi jeune ou moins jeune qui pense faire une affaire a acheter ça clé sur un site hébergé à pétaouchnok créé y a 2j pour 20€''

Apres c' est bien du NCsoft ça, champions des vagues de ban ils y vont pas avec le dos de la cuillère, ça annonce que du bon pour moi surtout pour les futures vagues de ban pour botting.
donc en gros tous les kéké qui ont acheté des cles a 30 € chez keychéplusquoi l' ont dans l' os?
Citation :
Publié par Foboz
Ma première réaction quand j' ai lu:

''TDC à toi jeune ou moins jeune qui pense faire une affaire a acheter ça clé sur un site hébergé à pétaouchnok créé y a 2j pour 20€''

Apres c' est bien du NCsoft ça, champions des vagues de ban ils y vont pas avec le dos de la cuillère, ça annonce que du bon pour moi surtout pour les futures vagues de ban pour botting.
Le site était référencé par un site français "connu" de référenceur de prix de jeux en ligne. Le site teste d'ailleurs les revendeurs avant de les ajouter, les clés ont fonctionnées pour la 1ere beta et le stress test.
Pour une fois que je n'achète pas sur g2play mais sur le site officiel du jeu concerné...
Bon, je ne sais pas si g2play sont incriminés (je souligne pour que personne ne se fasse de fausses idées), de toute façon acheter chez eux ne donnait pas accès aux BWE au moment où je l'ai fait, mais cette histoire craint un peu quand même.
Citation :
Publié par funerium
donc en gros tous les kéké qui ont acheté des cles a 30 € chez keychéplusquoi l' ont dans l' os?
Si tu achètes sur un site tiers, il y a un risque, ça a toujours été ainsi.
Certains sites tiers comme G2play par exemple, ont des clés valides mais sans accès bêta... et donc à priori d'après la news, certains sites c'est bien pire, et vendent des fausses clés.
Citation :
Publié par Yuyu
Si tu achètes sur un site tiers, il y a un risque, ça a toujours été ainsi.
Certains sites tiers comme G2play par exemple, ont des clés valides mais sans accès bêta... et donc à priori d'après la news, certains sites c'est bien pire, et vendent des fausses clés.

ah clairement, quand tu as une reduc aussi importante, y a forcément baleine sous gravillon, tout du moins au moins un risque, tan pis pour eux, ils ont joué ils ont perdu
Ca devient n'importe quoi ce que vous dites.


Donc le mec qui se retrouve sur le site, achète sa clef, sans hack, rien, avec sa propre cb, c'est de sa faute car il as cru trouver une promo ?

En gros, les arnaqueurs eux, c'etait du bizz, par contre, le mec qui achete et qui se fait avoir pr x ou x raisons, c'est sa faute ?

Au final, vous êtes le genre de personne a payer plein pot des choses qui en valent la moitié ? C'est vrai que c'est mieux d’être une vache a lait...

Sérieusement, c'est même fou que GW2 bannisse les clefs.
Et pquoi ?
Car l'argent qu'a fait ce site web, cette argent, lui il restera dans les comptes du site, que la clef soi banni ou pas.

Au final, le seul niqué dans l'affaire, c'est encore le consommateur....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Noct'
Et pquoi ?
parceque sinon autant distribuer le jeu gratos et couler dans les semaines/mois qui viennent? Les mecs qui achètent sur ce genre d sites, moi le premier, savent qu'ils prennent des risques, ou sont totalement inconscients. A eux/nous d'assumer, c'est le jeu. Aucun reproche a faire a Anet ou a NCsoft sur ce coup, ils jouent juste leur role
Citation :
Publié par Noct'
Ca devient n'importe quoi ce que vous dites.


Donc le mec qui se retrouve sur le site, achète sa clef, sans hack, rien, avec sa propre cb, c'est de sa faute car il as cru trouver une promo ?

En gros, les arnaqueurs eux, c'etait du bizz, par contre, le mec qui achete et qui se fait avoir pr x ou x raisons, c'est sa faute ?

Au final, vous êtes le genre de personne a payer plein pot des choses qui en valent la moitié ? C'est vrai que c'est mieux d’être une vache a lait...

Sérieusement, c'est même fou que GW2 bannisse les clefs.
Et pquoi ?
Car l'argent qu'a fait ce site web, cette argent, lui il restera dans les comptes du site, que la clef soi banni ou pas.

Au final, le seul niqué dans l'affaire, c'est encore le consommateur....
Un client achète des produits volés, c'est bien lui le fautif et à lui de faire le nécessaire pour obtenir réparation auprès du vendeur de clé.
Arenat va pas laisser des joueurs ayant achetés des clés volés continuer à jouer alors qu'ils ont eu 0 euros de leur part. Faut pas rêver hein ^^

C'est quand même pas une nouveauté qu'il y a plein d'arnaques sur le net et qu'il faut bien choisir ce qu'on achète et où on achète (surtout que les recours sont très limités sur internet). Et c'est pas spécifique aux jeux, rien que sur les contres façons, c'est monnaie courante les clients qui se font entuber.
C'est pas le faite de bannir le compte le problème, mais la communication d'Arenanet sur le sujet :
- aucun email pour avertir l'utilisateur, aucune indication dans la console de gestion : alors que ça aurait pu aider pour se retourner contre le revendeur plus tôt (et avertir les futurs acquéreur) ... la on le découvre uniquement parce-que c'est le week end beta.
- Des messages des admins sur le forum du style : "toute nouvelle discussion sur le même sujet sera effacée et nous donnerons des bannissements temporaires à leurs auteurs."

Heureusement le forum anglais semble un peu plus compréhensif et donne des informations.

Un support compétent aurait immédiatement prévenu l'utilisateur.
Un support compatissant aurait offert une clé pour la béta

Je précise que la transaction avec le site intermédiaire de revente c'est bien passée puisque j'ai pu activer la clé. C'est Arenanet qui c'est planté en vendant/fournissant des clés à l'intermédiaire alors qu'ils n'avaient pas payé.
Si c'était Fnac ou amazon qui n'avait finalement pas payé les clé revendues, je doute qu'Arenanet eu banni tous les joueurs ayant acheté chez eux, ils se seraient plutôt retournés contre la fnac ou amazon puisque c'est avec eux qu'a eu lieu la transaction.

Dernière modification par floky ; 10/06/2012 à 00h30.
Citation :
Publié par floky
C'est pas le faite de bannir le compte le problème, mais la communication d'Arenanet sur le sujet :
- aucun email pour avertir l'utilisateur, aucune indication dans la console de gestion : alors que ça aurait pu aider pour se retourner contre le revendeur plus tôt (et avertir les futurs acquéreur) ... la on le découvre uniquement parce-que c'est le week end beta.
- Des messages des admins sur le forum du style : "toute nouvelle discussion sur le même sujet sera effacée et nous donnerons des bannissements temporaires à leurs auteurs."

Heureusement le forum anglais semble un peu plus compréhensif et donne des informations.

Un support compétent aurait immédiatement prévenu l'utilisateur.
Un support compatissant aurait offert une clé pour la béta
ba tu sais , ça leur ferais de la mauvaise pub , si ils annonçait ce genre de chose, donc il évite a ce que ça s'ébruite trop
Citation :
Publié par Yuyu
Un client achète des produits volés, c'est bien lui le fautif et à lui de faire le nécessaire pour obtenir réparation auprès du vendeur de clé.
Arenat va pas laisser des joueurs ayant achetés des clés volés continuer à jouer alors qu'ils ont eu 0 euros de leur part. Faut pas rêver hein ^^

C'est quand même pas une nouveauté qu'il y a plein d'arnaques sur le net et qu'il faut bien choisir ce qu'on achète et où on achète (surtout que les recours sont très limités sur internet). Et c'est pas spécifique aux jeux, rien que sur les contres façons, c'est monnaie courante les clients qui se font entuber.
Un client achète qq chose de volés en connaissance de cause, c'est sa faute.
Un client qui achète sans savoir, ben il fait quoi ? Ben il s'est fait baisé.

Et l'achat de contrefacon et d'une clef sur internet, a moins qu'elle soit signaler non officiel ou vole, encore une fois, n'as absolument rien a voir.
Citation :
Publié par Noct'
Donc le mec qui se retrouve sur le site, achète sa clef, sans hack, rien, avec sa propre cb, c'est de sa faute car il as cru trouver une promo ?
Si il l' a acheté sur un site hébergé à pétaouchnok , sans n° siret and co à 20 ou 30€ oui c' est ca faute y a des moments ou meme la connerie/crédulité n' est pas une excuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés