Le système de drop en Arma entre chaque Acte ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

J'ai une petite interrogation après plusieurs jours de farming en arma, pour être plus clair je vais vous indiquez mon parcours.


Donc début de semaine dernière j'ai commencé à rouler facilement sur l'acte 1 en arma et donc l'ai farm pendants 2/3 jours au niveau du squelette king.
Environ une 10/15 ene de fois, j'ai fais 85% de mon stuff actuel à ce niveau là.
(environ 100 loots jaunes)

Fin de semaine dernière et début de cette semaine farm acte 2 en team et seul, farm l'acte entier et solo je faisais des rush Madgmachin (demi boss).
(environ 70/80 loots jaunes , un seul valable meilleurs que sur l'épisode 1)

Depuis Mardi on à farm l'acte 3 entier environ 80/100 loots jaunes, rien de mieux que ce déjà drop.
Le problème étant que je ne suis pas le seul mais que c'est le cas pour toute la team.


Du coup on est revenu sur du farm alone de l'acte 1 plus rapide, plus simple.

Je me demandais de ce fait, quelle était la marge de différence au niveau des drops entre chaque acte ?
Car pour le moment, je ne suis vraiment pas convaincu qu'elle soit énorme et vu le système ultra aléatoire, il semble plus rentable de farm l'acte 1 que chain sur les plus compliquer ...


Même impression chez vous ? Ou c'est juste un manque de chance de notre/mon coté ?
je farm l'acte II de arma et je trouve une légère amélioration sur les stats des items par rapport a l'acte I, enfin ca reste assez proche malgré tous

surtout que le boss de l'antre de la sorcière est plus simple que le boucher
Bah dans tous les modes de jeu les items deviennent mieux entre chaque acte, donc je suppose que ca devrait se vérifier aussi en arma (je suis acte I)...
Mais bon, comme c'est le stuff final que t'es censé loot, bah c'est plus long, peut être?
Tin je bloque toujours sur le debut de l'acte II avec mon moine, que ce soit solo ou en groupe, dès qu'un groupe de 3 elite arrive, on sautent tous. Pourtant on est pas mal stuffé du tout.
J'ai fait tout l'acte 2 inferno en tuant, environ, 50 mobs.. Down bélial après environ 60 essais avec un pote sorc. J'avais 45k DPS sans sharpshooter (passif de DH) pour le down, et c'était pas évident.

L'acte 3 on meurt aussi mais c'est bien plus jouable (l'acte 2 c'est n'imp à ce niveau là)
Tiens c'est marrant mais j'ai juste finit Diablo en inferno que j'ai déjà accès à Diablo en Arma sans même avoir foutu les pieds ailleurs... Du coup je m'incruste et me fait farm Diablo en arma^^
Citation :
Publié par Andromalius
Je pense que vous avez eu du bol a l'acte I en fait surtout.
Ma foi, ou l'inverse pas de bol à l'acte 2 et 3 =).

Perso sur l'acte un j'ai eu du drop style amulette force 199,santé 150,%critique et boost critique.

C'est sure qui y'a mieux mais ca reste du haut de game , pour un acte ou on OS presque les mob c'est sympa.

Enfin de toute façon demain on se refait une journée 3 eme acte en boucle puis en enchaine sur le 4 eme on vera bien si ca change toujours pas !

Mais en tout cas vu le système actuel , je ne pourrais que conseiller aux gens de ne pas rush l'acte 2 directement ca ne vaut à mes yeux pas le coup,limite passé directement à l'acte 3 avec le stuff acte 1.Surtout qu'une fois un peu stuff un rush sous le buff dropx 5 + le king ca prend même pas 20minutes et assure au moins 5 jaunes +

Pour se donner une idée , en stuff acte 1 à 80% j'arrive en dps (je suis dps dans ma team) à 40000+ un taux de critique pas trop mal.

Dernière modification par Elc ; 31/05/2012 à 19h42.
Le matos récupéré en acte 1 est très proche de celui de l'acte 2, par conséquent, il n'y aucun intérêt à aller se fatiguer dans cet acte atroce. Potentiellement, on peut faire une bonne affaire, mais ça ne vaut pas le coup.

A partir de l'acte 3, on rentre dans le court des grands, porte ouverte à tous les meilleurs objets du jeu. L'acte 4 est ce que l'acte 2 est pour l'acte 1, des montres plus pénibles pour des items de la même qualité.

On peut aussi parler de "poneys land", là encore les objets sont identiques à ceux de l'acte 3 et 4 mais statistiquement les chances de faire l'affaire du siècle sont plus importantes.

Au final, l'acte 3 est le plus intéressant, monstres assez fragiles, champions accessibles, pourquoi chercher plus compliqué.
Hmmm pour ma part j'ai dépassé la centaine de loots jaunes sur l'A1 arma, et j'en ai maximum 1 sur moi tellement les autres sont pourris
Je penche pour de la chance à l'A1 mêlée à de la malchance sur la suite...
Monter 5 nephalem dans l'act 1 puis enchiner par le poney land ca marche bien.
On ouvre aucun coffre et quand on a fini le niveau des poney on invite 3 potes a ouvrir les coffres avec nous. (Ou vendre en Po les acces au level clear avec les coffres sur un forum)
Citation :
Publié par Myrddin
Hmmm pour ma part j'ai dépassé la centaine de loots jaunes sur l'A1 arma, et j'en ai maximum 1 sur moi tellement les autres sont pourris
Je penche pour de la chance à l'A1 mêlée à de la malchance sur la suite...
Tu sais sur l'acte 3 tu drop encore des épées dps 150 (niveau 50 quoi) ... d'ailleurs c'est dommage quelque part.
Du coup attend toi à voir des mauvais items encore bien longtemps !


Citation :
Publié par Benos
Monter 5 nephalem dans l'act 1 puis enchiner par le poney land ca marche bien.
On ouvre aucun coffre et quand on a fini le niveau des poney on invite 3 potes a ouvrir les coffres avec nous. (Ou vendre en Po les acces au level clear avec les coffres sur un forum)
C'est fou je dois être le seul couillon acte 4 en arma bien stuff à ne pas avoir ce foutu level

Citation :
Publié par Kaname
Le matos récupéré en acte 1 est très proche de celui de l'acte 2, par conséquent, il n'y aucun intérêt à aller se fatiguer dans cet acte atroce. Potentiellement, on peut faire une bonne affaire, mais ça ne vaut pas le coup.

A partir de l'acte 3, on rentre dans le court des grands, porte ouverte à tous les meilleurs objets du jeu. L'acte 4 est ce que l'acte 2 est pour l'acte 1, des montres plus pénibles pour des items de la même qualité.

On peut aussi parler de "poneys land", là encore les objets sont identiques à ceux de l'acte 3 et 4 mais statistiquement les chances de faire l'affaire du siècle sont plus importantes.

Au final, l'acte 3 est le plus intéressant, monstres assez fragiles, champions accessibles, pourquoi chercher plus compliqué.
Oaui je pense vraiment que l'acte 2 ne sert pas à grand chose, dommage faut espère un équilibrage car ça va vite devenir un acte fantôme ...

Dernière modification par Elc ; 31/05/2012 à 19h51.
Au niveau des loots arma, l'acte 1 est un mix entre le stuff acte 4 enfer et tiers sup. L'acte 2 est un mixte tiers sup > tiers sup etc mais p-e avec encore quelques chances de drop de l'acte 4 enfer ou plutôt du poney mode enfer qui vaut une sorte d'acte 5 enfer. Ça marche comme ça à priori. Ceci-dit, vu la facilité de farm dans l'acte 1 sur les runs boucher à 5 stacks Nephalem qui file mini 2 jaunes + 5 bleus sans compter les loots avant lui, pour le moment, je continue à farm l'acte 1 en solo et en groupe des runs Madga (je sais plus le nom, la sorcière ) ou Belial dans l'acte 2, des fois quelques runs acte 3 en montant les stacks Nepha dans les zones à coté du terminus pour up 5 sur Asmodan.

J'ai aussi fait le poney mode en arma en compo barb tank/dh full burst x2/mage mixte dps et cc. Outre le prix des répa assez astronomique quand on a du bon stuff, j'ai pas vu mieux niveau loots que chez les poneys arma sauf une masse 2 mains 1107dps drop dans l'acte 2 sur la partie terminus + les 2 zones mitoyennes avant Asmodan.

Après, c'est tellement random que bon, j'ai drop ce matin, un patern plastron 5 affixes qui est le tiers 3 du stuff 60 alors que c'est pas censé tomber dans cette acte. J'ai drop aussi une Skorn, hache 2 mains légendaire lvl 60 dans l'acte 1 sur le boss araignée donc bon, dur à dire pour ce qui est mieux ou pas. Ce qui est sur, c'est qu'à chaque acte qu'on franchit, on a de plus en plus de chance de drop du 60 avec évolution de tiers mais au final, c'est trop aléatoire pour vraiment être sur de quoi que ce soit si ce n'est que c'est la merde pour se log depuis leur patch dont on ignore tout...
Oui je pense aussi, mais du coup le facteur vitesse de farm et facilité entre en compte je trouve.Ce qui rend l'acte 1 plus rentable, les mobs sont lent , meurt en 1s et même si le % est 0,000001% plus faible de drop un bon truc (j'exagere volontairement), le fait qu'on en tue 4x plus que sur un autre acte le rend plus intéressant je trouve.

Enfin on en sera plus avec le temps =)
C'est pour ça qu'en solo je farm tout le temps acte 1 en effet. Même en groupe, avec les potes de ma guilde (d'ailleurs à propos de guilde, ça manque quand même, même pas possible de créer un chan de discussion personnalisé, heureusement qu'on a la vocale...), au lieu de solo, souvent on farm à 4 (ou 2 ou 3 selon les motivés) l'acte 1.
On fait des runs acte 2 et 3 mais plus pour le fun que pour les drops et les sous vu la différence de difficulté.
Citation :
Publié par Oskmey
C'est pour ça qu'en solo je farm tout le temps acte 1 en effet. Même en groupe, avec les potes de ma guilde (d'ailleurs à propos de guilde, ça manque quand même, même pas possible de créer un chan de discussion personnalisé, heureusement qu'on a la vocale...), au lieu de solo, souvent on farm à 4 (ou 2 ou 3 selon les motivés) l'acte 1.
On fait des runs acte 2 et 3 mais plus pour le fun que pour les drops et les sous vu la différence de difficulté.
Hm d'accord, oui donc pour le moment au final on a tous cette même impression, dommage plutôt que nerfer le mode arma complet (y'en a pas besoin).Ils devraient revoir un peu le système de drop entre acte, surtout que l'acte 2 est sympa à jouer.
Oui, c'est ça le souci, quand tu drop du bleu 54 en acte 2 arma, ça fait un peu rager, je sais pas à quel point c'est aléatoire le système de loots mais c'est souvent frustrant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés