Inferno Act 1, solo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Les informations sur les builds étant disséminées un peu partout, je décide de créer un sujet uniquement pour ceux qui veulent soloter convenablement l'Act 1 sans dépenser des millions.

Je n'ai jamais acheté un objet pour plus de 400k et encore, ce n'est pas la majorité, je n'ai jamais plus de 700k en tout.

-- Mes stats (sans buff):

300 / 1245 / 366 / 888

pvs : 37k

dps : 13933

armor : 5015

resists: 350

Mon build

-- Alors pourquoi ces skills :

- Crippling wave + Mangle

J'aime cette attaque, j'ai essayé les autres et c'est celle qui me convient le mieux. La rune : après avoir joué avec concussion pendant longtemps, j'ai changé pour celle ci et je n'ai pas vu de grosse différence de survie. Mon but étant de tuer assez vite.

- Wave of light + wall of light :

Bonne attaque de zone, la aussi chacun sa préférence, j'ai joué longtemps avec Cyclone Strike pour ramener les monstres à distance sur moi, et puis j'ai vu que je m'en passais plutôt bien.

- Breath of heaven et Serenity :

Pas grand débat ici, ce sont des indispensables pour moi. Les runes peuvent être sujet à discussion, j'ai testé plusieurs combinaisons et ça marche bien comme ça.

- Mystic Ally + earth:

J'ai choisi le pet car je garde mon esprit pour les 2 comps du dessus, et celui de terre rajoute pas mal de pv. Celui de vent est bien.

- Le mantra of healing + heavenly body

Toujours dans l'optique de maxer un peu les pvs. Je pense essayer un autre bientôt, surement conviction.

-- Les passifs :

- One with everything :

indispensable si on est pas milliardaire (et même).

- Near death experience :

Je suis en phase de test, mais avec ma façon de jouer c'est plutôt bien.

- Size the initiative :

La aussi, c'est bien pour les pauvres.


----------

Si je me permets de partager mon expérience c'est que je m'en sors vraiment pas mal sur l'Act 1, j'ai tombé le Butcher en 1 try, et lors de mon dernier essai j'ai même débloqué le HF A Brief Butchering (Butcher en moins de 2 mins). A part des combinaisons de affixes vraiment pourries sur certains mobs à certains endroits ça va, jamais plus de 3 / 4 morts au pire, déco une fois sur un pack fumé.

Bon c'est clairement pas suffisant pour l'Act 2, je me suis fait défoncer par le premier pack d'élites, mais je prépare doucement le prochain essai ^^

Si vous avez d'autres bons builds / techniques, ou des runs sympas à conseiller, n'hésitez pas !
L'acte 1 je l'avais fait en full DPS à l'époque, avec quelque chose comme 30k DPS, j'avais largement le temps de depop les groupes bleus sans même me faire toucher.
Pareil pour le boucher, je me suis pas fait toucher et je l'ai tombé assez vite (vive sérénité )

Par contre un tel build n'est absolument pas viable en acte 2/3/4
Citation :
Publié par Kalius
L'acte 1 je l'avais fait en full DPS à l'époque, avec quelque chose comme 30k DPS, j'avais largement le temps de depop les groupes bleus sans même me faire toucher.
Pareil pour le boucher, je me suis pas fait toucher et je l'ai tombé assez vite (vive sérénité )

Par contre un tel build n'est absolument pas viable en acte 2/3/4
Tu pourais link ton builde s'il te plaît ? Et 30K dps avec un moine ? j'aimerai bien voir ça
Citation :
Publié par Nymwen
...
Tu as quoi comme arme ?


J'ai plus de resist (400), j'ai un peu plus d'armor (5k3), j'ai plus de vie, j'ai une arme 800+ dps et je tourne a 8k dps.

et je me fais violer par les élites sur le butcher.


J'ai le même build quasiment (j'utilise sweeping wind à la place du pet.. c'est ptet ça
Citation :
Publié par dheluu
Tu as quoi comme arme ?


J'ai plus de resist (400), j'ai un peu plus d'armor (5k3), j'ai plus de vie, j'ai une arme 800+ dps et je tourne a 8k dps.

et je me fais violer par les élites sur le butcher.


J'ai le même build quasiment (j'utilise sweeping wind à la place du pet.. c'est ptet ça
Tu manques sérieusement de dex non?

Ne pas oublier que ça monte également la survie de part l'esquive (bien que ce soit vraiment les sorts des élites qui te démontent en act 1)

Citation :
Publié par Nymwen

- Le mantra of healing + heavenly body

Toujours dans l'optique de maxer un peu les pvs. Je pense essayer un autre bientôt, surement conviction.
Depuis le nerf j'utilise plutôt conviction avec la rune qui augmente les dégâts, +48% dmg pendant 3sec quand t'es solo mais surtout en groupe avec des glasscanon, ça fait une jolie différence.
Citation :
Publié par Grattor
Tu manques sérieusement de dex non?

Ne pas oublier que ça monte également la survie de part l'esquive (bien que ce soit vraiment les sorts des élites qui te démontent en act 1)
Je vérifierai mais il me semble pas avoir un niveau de dex ultra bas.
@dheluu

J'ai une 2H 927 dps, comme ça a été dit je pense que tu dois avoir moins de dex. Certains elites poseront toujours des problèmes de toute façon, certaines combinaisons d'affixes sont justes horribles ^^

@Grattor

Je suis passé hier soir sur conviction et en effet je ne meurs pas plus souvent. Très honnêtement, a l'oeil nu, je vois pas de différence, mais j'ai décidé de le garder pour le moment !

@azai

En terme de rune je ne sais pas, mais jouer sans Serenity c'est courageux, vu le nombre de fois ou ça m'a sauvé la vie, tu dois être plus skillé que moi
Citation :
Publié par Fried
C'était certainement pas avec une arme act1 Inferno, en tout cas ...
Je ne saurai dire d'où elle provient, c'est une 2H à 1k2 et des brouettes que j'ai eu il y a pas mal de temps à l'AH (certainement un sorcier qui s'est trompé dans le prix de vente quand il pouvait rush Diablo en inferno vu que je l'ai acheté pas cher du tout)

Sinon au niveau des sorts je tournais sur quelque chose de ce genre.
Mon but était de burst les ennemis, les groupes bleus généralement si ils avaient pas le boost de pvs je les tombais avec Sérénité + 7 frappes, j'avais toujours l'aveuglement et le heal si cela était pas suffisant mais c'était rare.
Après c'est quelque chose qui a été possible parce que j'avais du gros DPS, je sais pas si en partant avec une arme acte 1 à 700 DPS ça passe.
après check j'ai 872 de dex.. J'ai test le build avec l'ally terre au lieu du sweeping wind et même contre un pack vortex / jail / lave /protection j'ai tenu suffisemment pour le tomber... J'ai sacrifier mes pv contre du dps (10k dps avec le buff heal ) et ça passe mieux...

J'ai fait un run Léoric les doigts dans le pif... je m'attaque au run boucher pour test
Perso je suis proche des 14k DpS avec des armes 580 dps, 350 résist, 3500-3800 armures, 23k PV et l'acte I se passe très bien. D'ailleurs pour farm vu que j'aime pas tellement les run d'une portion très précise de l'acte, je commence l'acte à la quête 4 je crois (juste après avoir trouvé la couronne) jusqu'au Boucher.

La "plus part" des pack élite se passe bien, environ 30s-45s pour les finir. Après si y'a du Gel, du Laser, du Profanation (car on perd un peu de temps à esquivé les bordel) et surtout des Protections (je hais ce trucs, surtout que je suis axé regen/hit) on peut monter à 1min-1min30. Y'a aussi le combo électricité/renvoie de dégâts qui est casse-couille (vu ma haute vitesse d'attaque +-2.5).

Au final pour le finir je met environ pas plus de 2h, avec un revenu brut de 200k gold en moyenne grâce à l'or et au bleu/yellow invendable à l'HV. Je ressort souvent avec 5-7 objet à vendre à l'HV, mais là c'est très variable au niveau de l'or acquis.

Niveau build j'utilise ça. J'ai vraiment du mal à me passer de la rune coup de tonnerre (j'ai même essayer l'équivalent avec milles poids mais non c'est moins bien) ça rajoute vraiment en mobilité, fait gagner pas mal de temps, permet des tricks pour se sortir de mauvaise situation, focus les AI fuyarde (Mage, Diablotin, etc et surtout les gobelins "trésor".). Ca permet aussi de garder le cyclone plus facilement et surtout j'ai vraiment l'impression qu'il proc aussi sur les critiques de la mini-décharges. (Pas rare de voir 6-7 mini-tornade).

Bien sur, c'est absolument pas viable en acte II, trop weak sur les élites (même si ça passe easy sur les blanc avec un peu de pratique).

Dernière modification par Saenya ; 31/05/2012 à 01h07.
Le seul truc qui me gène dans cet acte c'est Le Boucher, je le gère sans problème sauf qu'au bout d'un moment toute la salle est enflammée et je finis par me faire crever par ça, il doit lui rester à peine 10% des HP à ce moment là et c'est toujours pareil

11k DPS, 300 résists, 5300 armure et 32k PV. Je comprends pas, c'est parce que je DPS pas assez et que je met trop de temps à le tuer ?
Citation :
Publié par YoYop
Le seul truc qui me gène dans cet acte c'est Le Boucher, je le gère sans problème sauf qu'au bout d'un moment toute la salle est enflammée et je finis par me faire crever par ça, il doit lui rester à peine 10% des HP à ce moment là et c'est toujours pareil

11k DPS, 300 résists, 5300 armure et 32k PV. Je comprends pas, c'est parce que je DPS pas assez et que je met trop de temps à le tuer ?
prend ce genre de template et ca passera creme :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...kYg!ZUc!Zbba.a

(surtout les buffs genre heal conviction et blind )
Citation :
Publié par YoYop
Le seul truc qui me gène dans cet acte c'est Le Boucher, je le gère sans problème sauf qu'au bout d'un moment toute la salle est enflammée et je finis par me faire crever par ça, il doit lui rester à peine 10% des HP à ce moment là et c'est toujours pareil

11k DPS, 300 résists, 5300 armure et 32k PV. Je comprends pas, c'est parce que je DPS pas assez et que je met trop de temps à le tuer ?
j ai eu le meme cas avec 9k dps il y a une semaine.
personnellement , en jouant avec les 2 fontaine , 1 popo et les skills runes.

J'ai fait le record non pas de 3 sec mais de 14 minute sur lui, la salle etait en feu depuis ses 50% d'hp.
donc en faisant attention tu peut le tuer meme dans ce mode.

Par contre si tu veut le poutrer rapidement avec ton stuff.

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...hYg!YUc!acbacY

L'allié de terre mettera beaucoup des degats qu'il te manque.
Sans conter que si tu a ton pet, tu l'aveugle et que tu vient d'utiliser ton heal .
Tu doit etre a plus de 14kdps + un pet a 7kdps , largement assez .
Citation :
Publié par Fried
Ouaip, 11K tu pourras jamais le finir à temps.
Si tu mets le vent tournoyant avec la rune qui augmente les dégâts et montent a 3 stacks tu le défonces. Je n ai que 10k dps et je le farm sans probleme.
Citation :
Publié par Fried
Ouaip, 11K tu pourras jamais le finir à temps.
Citation :
Publié par allensan
j ai eu le meme cas avec 9k dps il y a une semaine.
personnellement , en jouant avec les 2 fontaine , 1 popo et les skills runes.

J'ai fait le record non pas de 3 sec mais de 14 minute sur lui, la salle etait en feu depuis ses 50% d'hp.
donc en faisant attention tu peut le tuer meme dans ce mode.

Par contre si tu veut le poutrer rapidement avec ton stuff.

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#WRXhYg!YUc!acbacY

L'allié de terre mettera beaucoup des degats qu'il te manque.
Sans conter que si tu a ton pet, tu l'aveugle et que tu vient d'utiliser ton heal .
Tu doit etre a plus de 14kdps + un pet a 7kdps , largement assez .
Oo, je prend pas la peine de changer mon stuff hormis pour la MF et j'ai un peu moins de 7k et le boucher je le tue en moins de 5min ( et je suis large, viens de finir un run la).
Comment cela se fait qu'avec 1.5 fois mon dps vous mettiez 3 fois plus de temps?

edit: Il passe pas non plus en enrage

Dernière modification par Comalies ; 31/05/2012 à 11h39.
Bah c'est simple, ça dépend des skills qu'ils utilisent. Ils y a plein de moyen d'augmenté son DpS avec les du Moine:

-Mantra de Condamnation - Ascendant
-Vent Tournoyant - Tempête de Lame (ou Cyclone si on a du %crit)
-Éclair Aveuglant - Foi en la Lumière
-Souffle Divin - Courroux Ardant

Après y'a aussi les différents coups dépensant du spirit (mais je préfère spam le Mantra perso.)
Le problème avec les skills pour dps, c'est qu'on les prend au détriment des skills de survie. Et comme on veux faire les boss avec les 5 stacks de Nephalem, ben faut pas changer ses spells.

Pour le moment je joue avec les spells suivants :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#WXgYRQ!YUc!ZbYYcZ

Me faut entre 0 et 5 wipes par pack d'élite qui n'ont pas d'affixe méga chiante style Hordes/Serviteur Invulnérable/Peste/Illusion <----- BEST COMBO EVER

Donc autant dire que je galère un peu, mais le problème viens de mes résis et de mon armure, j'ai seulement 40 de resis all et 3k armure ... Autant dire que dalle, mais ça loot pas trop

Si quelqu'un a des améliorations a me proposer ? (Je veux pas jouer esquive, j'aime bien dodge de temps en temps, mais ça demande trop de sacrifices)

Ps : Jsuis Act1 Inferno.
Drop ta vita pour up résist / Dps / armor. .

Il vaut mieux avoir 30khp et 400 resist / 6K armor que 60k hp 50 resist et 3k armor..


Comme le stuff resist coute super cher (all resist) tu peux commencer par trouver du stuff pas trop cher sympa qui boost 1 seule resist (par exemple foudre)... Tu boost a mort ta resist foudre et tu prend le talent One With everything qui va maxer toutes tes resists au niveau de celle la plus élevée (cad foudre). pratique.

Tu peux t'en sortir pour moins de 100k par pièce avec des stats pas dégueux.

La dex ne sert pas qu'à l'esquive, c'est ce qui up ton dps (coup de bol). Donc si tu veux up ton dps tu vas forcément up ton esquive. Et avec le passif Prise d'initiative, up la dex est carrément rentable.
Citation :
Publié par Paho-
Le problème avec les skills pour dps, c'est qu'on les prend au détriment des skills de survie. Et comme on veux faire les boss avec les 5 stacks de Nephalem, ben faut pas changer ses spells.

Pour le moment je joue avec les spells suivants :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#WXgYRQ!YUc!ZbYYcZ

Me faut entre 0 et 5 wipes par pack d'élite qui n'ont pas d'affixe méga chiante style Hordes/Serviteur Invulnérable/Peste/Illusion <----- BEST COMBO EVER

Donc autant dire que je galère un peu, mais le problème viens de mes résis et de mon armure, j'ai seulement 40 de resis all et 3k armure ... Autant dire que dalle, mais ça loot pas trop

Si quelqu'un a des améliorations a me proposer ? (Je veux pas jouer esquive, j'aime bien dodge de temps en temps, mais ça demande trop de sacrifices)

Ps : Jsuis Act1 Inferno.
Oui comme dit précédemment avoir un minimum de résist est essentiel pour farm en sécurité. A partir de 300, tu peux déjà te débrouiller si tu as un bon DpS et prendre les versions plus offensive de tes sorts de survie.
Citation :
Publié par emK
Si tu mets le vent tournoyant avec la rune qui augmente les dégâts et montent a 3 stacks tu le défonces. Je n ai que 10k dps et je le farm sans probleme.
de meme , j'ai a peine 8500 de dégâts avec le buff du heal et j'arrive a faire le HF de le tuer en moins de 2 minutes , avec le mantra de conviction.
Pour donner un coup de main, il est tres important de connaitre le type d'arme, notamment son aspd et autre buff regen esprit (casque arme).

En gros on va distinguer deux builds soit un build a base de transcendance avec spam d'esprit via mantra soit un autre plus basé sur les skills de survie.

Pour le premier il est indispensable d'avoir une bonne aspd esperez rien si l'arme a moins de 1.4 et sans avoir qlq passif de regen esprit.
Pour le second on prefera un tres gros dps sur l'arme et un enchainement des skills defensifs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés