Dofus avant frigost

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout l'monde ,

Tout est dans le titre , je jouais à dofus bien avant que frigost n'arrive mais je me posais une question : ou étaient les zone d'xp les plus "populaires".

Aujourd'hui d'après ce que je vois a HL sa donne :

120 : Royalmouth , kaniglou , mansot
140 : Masot Royal , alma
150 : Ben et l'obsi avec leurs 2 zones
et ensuite c'est givrefoux , les champi du korriandre , les glours et le wolvero.

A part pour le rasboul , tynril , ougah et kimbo qui sont encore assez souvent fait.

Ce que je dit est basé sur les activités de ma guilde.

Alors je me demande ou sont en sont les anciennes zones d'xp comme les koalak ,les foux ou grobe par exemple quand j'y vais je ne vois personne.

J'aimerais avoir votre avis sur la situation actuelle et la question :

Frigost est il l'endroit qui permet d'xp le mieux et de se stuff en même temps?

Merci , si le sujet est mal placé ou je ne sais quoi désolé.
Citation :
Publié par Awakatchie
C'est dans le but de relancer ces vieilles zones délaissées que les nouvelles panos TTHL utilisent des ressources des vieux boss, c'est pas plus mal effectivement =p
Mouais, ça a peut-être lancé une vague de farm au début, mais je pense que ça se calmera assez vite et que au bout d'un moment il y aura q'un groupe de temps en temps à nouveau.
Ouais pendant l'xp/drop x2 j'ai fait 4 tynril et sa se drop trop facilement presque 1 calice par perso + l'ambre par dj.

Ouais y'a encore les kanigrou pour les Bl d'ailleurs le parcours BL est devenu :

lvl 1 à 20 : pichon
lvl 21 à 50 : kanigrou
lvl 51 à 100 : mouths / rat bougri

ou alors koli y'a plus :

100 mec sur la map gelée voulant drop le gelano
ou les dj blop en masse et les plaines herbeuse...

Enfin je trouve sa dommage les gens veulent aller trop vite et porte un intéret moindre aux petites zones qui jadis étaient cool.

Moi j'exprime le fond de ma pensé j'ai beau avoir une team assez hl je souhaite qu'il y ait un nouveau serveur , toutes les zones seront a nouveau exploité.

Et aussi franchement pour les nouvelles classes quand tu vois les geeks qui te les monte 200 en une semaine tu vois que t'es hors compétition.

Avouez qu'un nouveau serveur ferait du bien a dofus.
Citation :
Publié par Tillac
Aujourd'hui d'après ce que je vois a HL sa donne :

120 : Royalmouth , kaniglou , mansot
140 : Masot Royal , alma
150 : Ben et l'obsi avec leurs 2 zones
Et encore je te trouve très gentils. Rares sont les lvl140 en mansot et jamais vu de team 150 en obsi.

Pour le commun des joueurs (à savoir au moins 80%) ça reste du lvl51 à 19x du bourgade + RM en boucle.


Citation :
Publié par Tillac
Moi j'exprime le fond de ma pensé j'ai beau avoir une team assez hl je souhaite qu'il y ait un nouveau serveur , toutes les zones seront a nouveau exploité.
Là encore ça reste à voir. Des team très bien organisées finissent frigost en pano CM et je les vois mal repasser par les emblématique pano qui nécessitait 50 donjons avec des drops très bas.
Si le RM est nerfé comme les rumeurs le prétendent ça sera déjà ça.

Après je suis surpris que le donjon blop ai été abandonné, j'aime pas le froid, firgost ne me tente pas, et je suis déçu en lisant ce post que mes craintes était bien fondé. Amakna se vide.
Après y'a un autre prob' a amakna c'est les démon qui infiltrent aussi bonta et qui agro tout les bonta en général ils ont des stuff vraiement cheat genre sadida 131 avec 12PA 6PM 45% de resis terre avec un boubou terdala qui agro mon iop en meu².

amakna y'a des maps tu peux plus passer , d'autres déserté depuis bien longtemps.
Mais c'est pas le seul endroit , le pire c'est otomai.
Franchement il m'arrive encore d'aller taper quelques donjons Blop (voire multi) avec 2 ou 3 personnes trouvées devant, l'exp est sympa et c'est un donjon rapide sans difficulté.

Mais bon fri² c'est un peu assisté comme zone d'exp. Y'a qu'a voir le mec qui se tape le Glours/Obsi/Kolosso à 8 lvls 13x. C'est un peu lol quoi...
Citation :
Publié par Something'
Franchement il m'arrive encore d'aller taper quelques donjons Blop (voire multi) avec 2 ou 3 personnes trouvées devant, l'exp est sympa et c'est un donjon rapide sans difficulté.

Mais bon fri² c'est un peu assisté comme zone d'exp. Y'a qu'a voir le mec qui se tape le Glours/Obsi/Kolosso à 8 lvls 13x. C'est un peu lol quoi...
Sérieux pour la les team 13x?

Sinon ouais frigost le RM est cheat niveau xp et pas mal de gens de ma guilde trouvent que le kolosso/xa est beaucoup trop faible comparé au reste de frigost 2 et que le korri est trop fort.
Citation :
Publié par Herbe
Ca changera absolument rien, les gens se tournerons vers d'autre donjon le mansot ou le ben.
Non, le mansot plus dur que le rm, le ben aussi d'ailleurs et ils n'arriveront pas à le battre, des gens vont encore rester au rm mais les nerf made in ankama ça pardonne pas, qui a dit nerf de l'xp du cm

En plus sacrifice va être nerf donc les donjons de frigost 2 seront encore plus dur qu'ils ne le sont déjà, perso je trouve qu'il y a de la difficulté
Citation :
Publié par -Bradley-
Non, le mansot plus dur que le rm, le ben aussi d'ailleurs et ils n'arriveront pas à le battre, des gens vont encore rester au rm mais les nerf made in ankama ça pardonne pas, qui a dit nerf de l'xp du cm
Le mansot n'est pas plus dur il tape juste plus fort les énis vont être content il vont avoir du boulot.

Quand au ben effectivement ça ne sera pas des teams level 120 qui vont le faire mais plus des team 150 qu'on retrouve chez le rm. Le ben une fois qu'on a compris les pitrailles c'est extrêmement rapide et pas plus dure ça tape juste plus fort.

Une fois que les gens se seront habitués aux nouveaux donjons et aux nouveaux mobs qui s'y trouve la machine à xp sera en marche. C'est juste une question d'habitude finalement.
Citation :
Publié par Lysique
Il ne faut pas oublier que la population des serveurs ont chutés depuis la 2.0 .
Sauf qu'on en sait rien, à priori aucun chiffre nous as été donné pouvant attester d'une diminution du nombre de joueurs.

[Edit en dessous]: quels chiffres ?

Dernière modification par Herbe ; 28/05/2012 à 15h19.
Faut pas abuser non plus bien avant Frigost les gens farmais le dj blop avec des mules sagesse comme pour le Royal Mouth actuellement.

Puis Ankama a fait plein de chose pour éviter le fait de refaire X fois d'affilé le même Donjon, avec le trousseau de clef etc ....

Après si les gens continuent a faire comme ça, on y peut rien c'est la mentalité des joueurs. Aucun nerf d'Xp ne pourra la changer, il les fera juste se diriger vers un autre Donjon de Frigost ou non et les perso full sagesse continueront d'exister
Citation :
Publié par Lysique
Pas besoin de chiffre, suffit d'ouvrir les yeux (sauf si t'en a pas).
Tu as l'air d'avoir une sacrée technique de recensement du nombre de joueurs

Complètement idiot de dire ça, sans chiffre tu ne peux pas juger, à priori tu ne joues pas sur tous les serveurs tu ne sais absolument rien de la population d'un serveur. J'ai envie de dire avec le système de migration c'est encore plus difficile de se rendre compte de la population du serveur. Bref c'est pas le sujet mais merci de s'en tenir à des chiffres et pas à des techniques du troisième œil.
On peut éviter le spam de dj sans nerf sur l'xp et c'est assez simple dans l'idée , ankama la d'ailleurs bien compris inclure de nouveaux drop.

Si frigost est le seul endroit vraiment bouclé c'est d'une part pour l'xp ( RM et Tengu+fuji qui ont une xp énorme temps/xp ) , il faut remettre a jour les anciennes zones.

Les THL ne se stuff plus qu'en frigost et c'est pour la bonne raison que les pano frigost sont meilleurs.

Un équilibrage des stuff en rajoutant des effets comme la fuite ou le retrait PA srait sympas sur certains items.

Après c'est mon avis/
Citation :
Publié par Dragon-Chacha
Faut pas abuser non plus bien avant Frigost les gens farmais le dj blop avec des mules sagesse comme pour le Royal Mouth actuellement.
Avant ça on fesait des kani avec un iop air c'étay cool,

Le seul truc qui fait que ces donjons sont farmés c'est qu'on y trouve tout: l'xp et le drop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés