Dofus avant frigost

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Citation :
Publié par Tillac
On peut éviter le spam de dj sans nerf sur l'xp et c'est assez simple dans l'idée , ankama la d'ailleurs bien compris inclure de nouveaux drop.

Si frigost est le seul endroit vraiment bouclé c'est d'une part pour l'xp ( RM et Tengu+fuji qui ont une xp énorme temps/xp ) , il faut remettre a jour les anciennes zones.

Les THL ne se stuff plus qu'en frigost et c'est pour la bonne raison que les pano frigost sont meilleurs.

Un équilibrage des stuff en rajoutant des effets comme la fuite ou le retrait PA srait sympas sur certains items.

Après c'est mon avis/

La modification de stuff post-introduction se limite à des variations de cout de PA, de dégâts sur des lignes non neutres (donc qu'un joueur n'a pas pu modifier), des facteurs CC/EC et des conditions d'utilisation.

Il est impossible d'un point de vue technique de rajouter des carac ou d'en retirer sur des objets. Le seul exemple depuis la 2.0 est la Canne Hassukre dont le retrait aura touché une infime minorité de joueurs et donc la procédure de récupération sera complexe => c'est donc impossible à mettre en place; le stuff "ancien" est mort définitivement, Frigost 3 scellera la tombe
Citation :
Publié par Sarfaya
La modification de stuff post-introduction se limite à des variations de cout de PA, de dégâts sur des lignes non neutres (donc qu'un joueur n'a pas pu modifier), des facteurs CC/EC et des conditions d'utilisation.

Il est impossible d'un point de vue technique de rajouter des carac ou d'en retirer sur des objets. Le seul exemple depuis la 2.0 est la Canne Hassukre dont le retrait aura touché une infime minorité de joueurs et donc la procédure de récupération sera complexe => c'est donc impossible à mettre en place; le stuff "ancien" est mort définitivement, Frigost 3 scellera la tombe
C'est chiant tu as raison^^

Faut refaire des items enfaites plus puissants , plus dure a avoir et dans les zones vides.

J'imagine des pano archimonstre lol
Citation :
Publié par Tillac
C'est chiant tu as raison^^

Faut refaire des items enfaites plus puissants , plus dure a avoir et dans les zones vides.

J'imagine des pano archimonstre lol
C'est pas des pano puissante qu'il faudrais, mais des pano polyvalentes …
Faudrait plutôt réhausser les autres spots plutôt que Nerf le RM.. Là tous les joueurs vont simplement trouver un nouveau donjon à tapay en boucle et ça ne diversifiera rien du tout.
C'est sûr que nerfer le RM pour le donjon blop est teeeeellement mieux.

Ce qui m'étonne personnellement, c'est qu'on puisse financer ses clés RM (ou bouftou) avec les captures. Je me demande qui les achète si cher (c'est une question réthorique).

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Après, je ne comprends pas du tout l'intérêt de passer 199/200 le plus vite possible, et je pourrais difficilement contribuer à la discussion en ce sens.
Citation :
Publié par Heathcliff
Après, je ne comprends pas du tout l'intérêt de passer 199/200 le plus vite possible, et je pourrais difficilement contribuer à la discussion en ce sens.
Certains dopeuls (panda, sadi...) sont extrèmement cheatés en pvp.
Citation :
Publié par Awakatchie
C'est dans le but de relancer ces vieilles zones délaissées que les nouvelles panos TTHL utilisent des ressources des vieux boss, c'est pas plus mal effectivement =p
Ca les rend pas plus populaire pour autant.

Sinon, on en a déjà parlé des dizaines de fois sur JoL. Avant ça, le contenu manquait, mais il était bon. Faut se mettre dans la tête du joueur moyen:

- Hey petit, ça te dit de farmer 5 zones différentes pour droper des ressources à 0,1% de chance de drop et crafter des items qui offrent des bonus obsolètes?! Tu pourras même xp beaucoup moins lentement qu'à frigost.

- Hey petit, ça te dit de farmer la même zone, hyper rapidement pour droper des ressources qui tombent facilement et qui craftent des panoplies qui font le café?! Tu pourras même xp comme un porc!

Il va choisir quoi le joueur moyen?

Ce qu'il faut, c'est faciliter le drop de certaines ressources pour les items G1 et modifier sévèrement le craft des items frigost.
Citation :
Publié par Heathcliff
Après, je ne comprends pas du tout l'intérêt de passer 199/200 le plus vite possible, et je pourrais difficilement contribuer à la discussion en ce sens.
Les TTHL octocompteurs qui solotent des Kolosso à longueur de journée.
L'intérêt est tout simplement de monter très rapidement une mule, pour qu'elle puisse participer à la team.

Ce n'est pas à la portée de toutes les bourses certes, mais on peut comprendre que ça se fasse. De plus, à 200.000k/capture, franchement c'est limite si elle est rentable niveau K ...
pour les nouvelles panoplie effectivement en pvm elles sont bien plus puissantes que les anciennes mais en pvp les anciennes ont encore la part belle, surtout au niveau des résistances !

ps: il n'y a que peu de vieux items qui demandent enormement de drop, avec 6 persos j'ai mis 35 min à droper de quoi faire mes sandalles circu l'autre jour
Citation :
Publié par sayako
pour les nouvelles panoplie effectivement en pvm elles sont bien plus puissantes que les anciennes mais en pvp les anciennes ont encore la part belle, surtout au niveau des résistances !

ps: il n'y a que peu de vieux items qui demandent enormement de drop, avec 6 persos j'ai mis 35 min à droper de quoi faire mes sandalles circu l'autre jour

Ouais mais frigost allie xp et drop
Le seule problème de dofus est d'avoir sorti une nouvelles zone sans augementer le nombre de niveau d'un joueurs étant donné que du level 199 au 200 devais être le level ultime ! On se retrouve avec des nouveauté meilleur ( xp / stuff ) que les choses déjà présente ( Normal d'un sens ) sans avoir de nouveau level . Entre un donjon long et bof et un autre rapide et cool le choix est vite fais ^^ Pour frigost II il aurais fallu étendu les stuffs sur une tranche de 50 niveau ( 200 a 250 ) les stuff entre 150 / 200 aurais encore de l'utilité mais pour sa il aurai surement fallu revoir l'exp d'un personnage entre 199 / 200 quoi que ce n'est plus si dure que sa y parait

Désoler pour l'orthographe et la compréhension du texte si cela n'est pas un chef d'oeuvre ^^
Il faut bien que le jeu évolue puis pour la moyenne de joueurs je pense qu'il y a une bonne partie des gens qui ont plus d'un perso sur leur compte et qui n'est pas forcement très élever puis il y a un nombre de bot non négligable donc je ne pense pas que cette estimation soit fiable^^
Augmenter le niveau maximal ne ferait que repousser le problème. Les gros joueurs continueraient à xp et drop sur frigost en montant leur perso 200 ->250. Les persos moins haut niveau, eux, devront en fait plus xp afin d'atteindre le nouveau niveau ultime, ce qui a en soit aucun intérêt sauf si de nouveaux équipements apparaissent. Dans ce cas le jeu serait vraiment diversifié, mais à la place on préfère créer d'autres classes alors que la moitié des joueurs ne connaissent pas le gameplay du Zobal/Roublard.
Citation :
Publié par Tillac
250 lvl avec une moyenne de lvl des joueurs de 9x , sa srait pas mal mais le niveau ultime serait encore plus dur a atteindre.
D'où le mot ultime.
Citation :
Publié par Aaronson
D'où le mot ultime.
Utilité?

Sinan augmenter le niveau pourrait résoudre le problème si il font 2 zones distinctent.

une avec une xp plutot bonne mais un drop simple a drop mais commun a aux nouveaux stuff qui seraient implantés.

une autre avec un drop plus efficasse mais une xp moindre.
Citation :
Publié par Aaronson
Je souligne juste le fait que selon toi, quelque chose qui est censé être "ultime" doit être obtenu assez rapidement sans trop se fouler.
Selon toi le niveau "ultime" ne devrait être réservé qu'aux no-life et autre qui farm 20h par jour pour faire les malin a ce croire plus fort que tout le monde.

Car monter le niveau max ne servira qu'à eux, car quand les joueurs "normaux" atteindront ce stade, des gens comme toi voudront le remonter, c'est le début d'un cercle vicieux.

Imagine le mec qui commence le jeu, déjà que c'est long le niveau 200, il voudra pas commencé un jeu où il mettra minimum 5 ans, même en jouant beaucoup.

Puis rajouté des levels signifie rajouté des nouveaux stuff, mais pas que quelques un, car les gens voudront plus de diversité, ce qui signifie qu'il faudra pour ankama rajouté toujours plus de contenu, donjon, nouvelle zone etc....

Si on par a l'extrême on peut même se douté que le contenu sera "baclé" car beaucoup de personne atteidront ce niveau en moin de temp qu'il ne faut pour la codé ...

Mais là on s'éloigne du sujet
Citation :
Publié par Dragon-Chacha
Selon toi le niveau "ultime" ne devrait être réservé qu'aux no-life et autre qui farm 20h par jour pour faire les malin a ce croire plus fort que tout le monde.

Car monter le niveau max ne servira qu'à eux, car quand les joueurs "normaux" atteindront ce stade, des gens comme toi voudront le remonter, c'est le début d'un cercle vicieux.

Imagine le mec qui commence le jeu, déjà que c'est long le niveau 200, il voudra pas commencé un jeu où il mettra minimum 5 ans, même en jouant beaucoup.

Puis rajouté des levels signifie rajouté des nouveaux stuff, mais pas que quelques un, car les gens voudront plus de diversité, ce qui signifie qu'il faudra pour ankama rajouté toujours plus de contenu, donjon, nouvelle zone etc....

Si on par a l'extrême on peut même se douté que le contenu sera "baclé" car beaucoup de personne atteidront ce niveau en moin de temp qu'il ne faut pour la codé ...

Mais là on s'éloigne du sujet
Non, le kevin de 12 ans ne voudra pas. La génération "JVE TT TT 2 SUIT SINN JRAJKIT"est peut-être comme ça, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut écouter leurs complaintes infondées. S'ils veulent avoir un level maximum très rapidement sans effort, y' a pokémon pour ça.

Puis j'aime bien le rapprochement entre prendre du temps pour son personnage et être un nolife. En fait, à partir du moment où t'es bien investie dans un truc, t'es un gros nolife?

Sérieusement, tes arguments semblent tout droit sortis du forum officiel, ça fait peur.
Le niveau maximal m'est complètement égal, tant que le contenu est réparti intelligemment. Les jeux genre Wow ont une progression rapide, avec la majorité de son contenu disponible pour ceux ayant leur niveau maximal (à ce que j'en ai lu, je me prétends pas spécialiste de ce MMO).

Au contraire, Dofus a une progression lente, le contenu est réparti à peu près équitablement pour permettre à chacun de s'amuser. Le problème, c'est qu'une partie du vieux contenu est totalement dévalué par les nouveautés, et de toute façon "mal fait". Les boss du vieux monde frappent en général trop forts pour leur mobilité et le gain qu'ils apportent. J'pense au péki, au Tanu, au tofu royal, par exemple. Je ne vois pas en quoi changer le niveau maximal résoudrait quoi que ce soit.
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