BRAVO a vous qui ne savez que dénigrer, c'est certain que ça fait avancer le débat...
J'ai eu l'idée de poster ce sujet après avoir lu celui sur le taux de drop des dofus, qui me paraissais pertinent, et intéressant pour ceux qui ont fait du drop de dofus leur activité principale, tout comme moi la forgemagie.
OUI ça m'intéresse, et je pense ne pas être le seul, donc ceux qui viennent taunt, me disant que c'est un sujet inutile, en rabâchant "les exos c'est 1%" on en as pas besoin ici.
J'ai remarqué, après des heures, des jours, des semaines sur les ateliers de fm, certaines choses qui m'ont fait m'interroger, et je suis quelqu'un qui aime comprendre les choses que j'entreprend...
Certains pensent que ce sujet est destiné a me faire mousser, à frimer ou je ne sais quoi. Je ne vous cache pas que réussir des exos est grisant, et qu'on y retrouve une certaine fierté, surtout si les jets sont beaux, mais ce n'est pas du tout le but du sujet je vous rassures messieurs.
Le fond de ma pensée le voici, vous comprendrez peu être mieux:
-avec l'expérience en exotisme je me suis rendu compte que les exos passaient régulièrement au moment ou un puit s'était formé sur l'item, par exemple, sur un item , perte d'un cc, le cc repasse en SC direct, et le PA passe juste après... simple coïncidence? ou pas...quand régulièrement à ces moments la j'ai comme par hasard l'intuition que l'exo va passer... ça m'est arriver plusieurs fois.
-un autre phénomène, est "l'état de grâce" d'un item, je m'explique, on est généralement habitué a voir les différentes runes s’enchaîner avec plus ou moins de succès, d’échecs, de +- reliquats tout ça dans des suites assez régulières et relativement prévisibles. Mais il y'as des moments ou l'item se comporte "anormalement", l'item n'ayant pas de puit particulier et le jet étant déjà relativement parfait on voit 4 SC s’enchaîner alors qu'en temps normal on s'attendais a plusieurs échec ou SN vu le PWRG de l'item, et bien à ce moment bien précis j'ai eu beaucoup d'exos réussis avec la même intuition...
C'est les impressions que j'ai, et l'envie de comprendre et de partager mes expériences avec d'autres forgemages, m'ont donner l'idée dans un premier temps de faire un dossier pour étudier de plus près ces taux de réussite.
C'est tout, n'y voyez rien de mal...
Y'aurait il d'autres témoignages de forgemages (comme Mylène la baleine par exemple avec 50 exos a son actif) qui ont eu ce genre d'impressions? ou d'autres peu être?
Dernière modification par Fafefier ; 29/05/2012 à 17h04.
|