The Great Gatsby

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'ai commencé à voir la BA...."wtf c'est quoi ce 1920 ultra numérique ?"...puis j'ai vu le nom du réalisateur : Baz Luhrmann.

J'ai beaucoup aimé ses films précédents (à part Australia). J'aime l'univers qu'il dégage et le casting est très bon : DiCaprio et Carey Mulligan...concernant Tobey Maguire, j'ai un peu le même sentiment que Glaystal, même s'il m'a tout de même bluffé dans Brothers...
Le livre est formidable, le film de 1974 avec Redford m'avait profondément ennuyé par contre.

Cette bande annonce me chagrine un peu, j'ai l'impression d'y voir trop d'effets numériques et une image trop moderne de cette histoire alors que ça ne m'avait pas du tout choqué pour Moulin Rouge (je n'apprécie pas Roméo + Juliette mais ce n'est pas pour l'aspect visuel du film).

Vais aller voir sil y a des extraits un poil plus longs histoire de confirmer ou infirmer cette première impression.

Par contre +1 pour Di Caprio en Gatsby, je trouve que le rôle lui va plutôt bien. Quant à Tobey McGuire, s'il fait peut être "éternel jeune" ça ne me choque pas vis à vis de son rôle.

Dernière modification par Sgt. Carter ; 23/05/2012 à 14h00.
Je le verrais, c'est sûr ! Baz Luhrmann + Di Caprio, et oui je n'ai pas honte, Romeo + Juliet est un de mes films préférés !
J'ai vu il y a fort fort longtemps dans ma douce adolescence le film avec Redford et même si je ne m'en souviens plus, je sais que j'avais aimé l'histoire, donc tout ça ensemble, ça risque fort d'être pour moi un très bon moment à passer.
J'espère pouvoir aller le voir au ciné, mais pas en 3D, franchement, je vois pas l'intérêt pour ce genre de film.

Par contre, je viens de voir la date de sortie : Février 2013...
J'ai du rater le moment où Baz Luhrmann a commencé à être considérer comme un bon réalisateur. Pour avoir lu le livre, je n'y retrouve pas du tout l'ambiance dans la bande-annonce, cependant elle reste sympathique, le casting l'est aussi. Maintenant ça reste un film de Baz Luhrmann en 3D, donc lol.
http://fr.web.img1.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/89/36/20402174.jpg

Ce matin, en matant mes abonnements youtube ( putain, que je hais ce nouveau youtube) je suis tombé sur ce nouveau trailer, sorti il y a a peu près 3 jours

Sortie US le 10 mai 2013, sortie française le 15 mai 2013



Ralala Baz Lureman et son Moulin rouge, un de mes plaisir coupable, tant que je sais que l'histoire a été vu, revu et rerevue milles fois.
Mais rien que pour Roxane version tango argentin, j'avoue que je peux pas résister

Et si j'en crois le trailer, il va encore y avoir de la chanson contemporaine revisité pour le film ( "So happy Together" des Turtles notamment)

Dernière modification par Compte #106873 ; 21/12/2012 à 16h03.
Message supprimé par son auteur.
Etant un amoureux du livre (que je ne peux que vous conseiller de le lire, ainsi que "Tendre est la Nuit du même auteur (et à peu près tout les auteurs américains de cette période en fait )) et appréciant Baz Luhrmann, je ne peux qu'être intéressé par ce film!
Vu et... J'ai pas trop aimé .
C'est pas une catastrophe si et seulement si on aime le kitsch. Baz Luhrmann fait des films moyens mais toujours comme ça. J'aime beaucoup Moulin Rouge, mais j'en ai toujours un peu honte.

Là, Gatsby, c'est pas kitsch. C'est au dessus. La première vraie apparition de DiCaprio est... Hum... C'est un point rarement atteint. Et assez régulièrement on a des poses, des points de vue, des dialogues digne d'un soap.
Mais bon, j'aime le kitsch. Mais pas pendant aussi longtemps.

Voilà, une fois ça posé, il n'y a plus grand chose à dire. Comme je le disais, le film est un peu trop long. Une heure de moins et je pense que j'aurais bien aimé. C'est surtout sur la fin que ça tire en longueur.
Ce qui est surtout marquant, ce sont les scènes de fêtes que j''ai bien aimé, même si je n'aurais pas opté pour du Jay-Z mais plus, par exemple, du Depeche Mode. Ça aurait provoqué le même décalage très sympa avec en plus de la bonne musique
Sinon en général j'ai plutôt bien aimé la BO.

Concernant les acteurs, Carrey Mulligan et DiCaprio sont parfaits dans leurs rôles. Par contre pour moi restera toujours le mystère Maguire. Je ne lui trouve aucun talent, aucun charisme et toutes ses scènes émotives tombent totalement à plat. Et là ça ne manque pas.

Bon, du coup je ne peux pas vraiment le conseiller, vu que j'ai pas trop aimé. Mais d'un autre côté, je pense qu'il mérite d'être vu parce qu'il est tellement kitsch que c'en est parfois fascinant. En gros, si vous avez vu tout ce qu'il y a au ciné en ce moment et que vous voulez encore y aller, c'est peut être une bonne option. Sinon, attendez les semaines qui arrivent avec ses magnifiques sorties.
Citation :
Publié par Darkstrike
Court, dark et cynique donc ?
Ou la présence durant l'intrigue de courses-poursuites doublées de fusillades dans le NY des années 20 ans, avec les balles qui ricochent dans tous les sens.
J'étais super chaud pour aller le voir, pis hier j'ai regardé à la TV la version de 73 avec Robert Redford... D'habitude je ne regarde pas les bandes-annonces, mais là j'ai fait une exception, et bien franchement, je n’ai plus du tout envie de le voir! Je suis pas très fan des films avant les années 80, mais là pour une fois, je trouve que c'est carrément too moche ce qu'on nous présente.

Ceux qui connaissent le roman et/ou qui ont vu la version de 73, vous en pensez quoi de celui-là?
Citation :
Publié par Alzeir
Ou la présence durant l'intrigue de courses-poursuites doublées de fusillades dans le NY des années 20 ans, avec les balles qui ricochent dans tous les sens.
Avec en sus, des ralentis et des effets pyrotechniques à la John Woo ?

Tu t'es trompé de cinéaste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés