Utilité de la stat "dégats"

Répondre
Partager Rechercher
Si je dis pas de conneries, les dégâts ET l'intell participent à ton DPS. Il m'est arrivé d'avoir 2 armes, une avec X intel et l'autre avec X dégâts. Et au final mon DPS était plus élevé avec la poignée de dégâts que les dizaines d'intel.
Les +dmg sont un bonus absolus, l'intel un bonus relatif donc ils auront pas le même impact suivant ton arme et le reste de ton stuff.

A bas level, les +dmg sont très efficaces.
Dés lors que la ligne de dps est en vert quand tu surlignes un objet, tu prend
Tu t'en fou de savoir la source des dégats, c'est de tout façon mieux que l'équipement actuel.
Citation :
Publié par Nikkau
Les +dmg sont un bonus absolus, l'intel un bonus relatif donc ils auront pas le même impact suivant ton arme et le reste de ton stuff.

A bas level, les +dmg sont très efficaces.
Sauf que l'intel agit aussi sur les + dommage.. C'est l'inverse de dofus
Mais ouais à très haut niveau les +dégâts sont moins intéressants je pense car relativement faible par rapport au DPS de base de l'arme (20 dégâts sur un cac qui fait 1000, c'est moins sympa qu'une gemme +dégâts critique ou +vie par coup )
Mes compagnons qui sont plus HL et déjà en armaggedon pour certains, en plus de la stat de prédilection (donc pour nous, l'intel) et de la stat de dégâts, me disent que la vitesse d'attaque devient intéressante à un partir d'un certain niveau.
En fait j'ai a peu près la même question.

Quant on voit la description des sorts, ils parlent de X% de dégâts de l'arme.

Donc est ce que ce qui est pris en valeur est la valeur net des dégâts de l'arme ou est ce que la valeur prise est la valeur dégâts dans la feuille de personnage qui eux prennent en compte les stats d'inté et les armes mains gauches?
Citation :
Publié par Yuyu
Dés lors que la ligne de dps est en vert quand tu surlignes un objet, tu prend
Tu t'en fou de savoir la source des dégats, c'est de tout façon mieux que l'équipement actuel.
Si tu ne t'intéresses qu'au DPS oui, mais l'intelligence joue aussi sur les résistances. En inferno ce n'est pas superflu a priori.
Citation :
Publié par Lyael
Mes compagnons qui sont plus HL et déjà en armaggedon pour certains, en plus de la stat de prédilection (donc pour nous, l'intel) et de la stat de dégâts, me disent que la vitesse d'attaque devient intéressante à un partir d'un certain niveau.
Poison dart * 3 avec de l'AS c'est cracké.
Citation :
Publié par Nqshou
Prend un random pièce avec intell/+vitesse d'attaque, et regarde de combien ton DPS augmente. C'est plutot ouf.
c'est en effet le combo que je privilégie, c'est vraiment significatif !

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
En général, vous visez quel ratio intelligence/vitalité ?

Par exemple, je suis eu cauchemar, et j'ai refait un peu mon équipement. Je me retrouve avec presque 2 fois plus d'intelligence que de vitalité. Du coup, je fais plutôt mal (enfin je pense, jsuis à plus de 900 de dégâts), mais j'ai peur d'être en carton pâte.
Ne te prends pas la tête pour l'instant, prend les meilleurs pièces que tu trouves, que ce soit avec un gros ratio en faveur de l'intell, ou bien de la vita.
apres ca depend de ton build, je joue avec le build 0 primary 4CD avec passif de la quete initiatique, donc je privilégie les armes a 2M avec de gros de dégats de base et vitesse d attaque lente (pour le kitting). et ca fait mal.

A toi donc de t adapter
Je viens de terminer le mode cauchemar, et je suis à peu près kif kif entre inté/vita. Je vais me baser là dessus, et si je commence à prendre de trop grosses roustes, je réviserai mon jugement

Merci
Citation :
Publié par vangy
En fait j'ai a peu près la même question.

Quant on voit la description des sorts, ils parlent de X% de dégâts de l'arme.

Donc est ce que ce qui est pris en valeur est la valeur net des dégâts de l'arme ou est ce que la valeur prise est la valeur dégâts dans la feuille de personnage qui eux prennent en compte les stats d'inté et les armes mains gauches?
Up, je me pose la même question en faite.
Ca me parait logique que ce soit la stat "degat' et pas juste le dps de l'arme seul mais si quelqu'un peut confirmer ...
Citation :
Wendy the Wizard has a wand that deals 33 base weapon damage. In addition, Wendy also has 123 intellect, which increases her damage by 123%, and the Glass Cannon passive skill, which gives her a 15% damage bonus. There are no damage increasing vulnerability effects on the monster so we can ignore that.

The tooltip for Magic Missile says, "Launch a missile of magic energy, causing 110% weapon damage as Arcane."

The total damage for each Magic Missile hit is calculated like this:

33× 110% × (1 + 1.23) × 1.15 ≈ 93.091 damage per hit
Source

il s'agit bien des dégats de l'arme, mais derrière il y a aussi des multiplicateurs qui viennent de l'intel.
Citation :
Publié par arkaels
Ca me parait logique que ce soit la stat "degat' et pas juste le dps de l'arme seul mais si quelqu'un peut confirmer ...
c'est simple, la stat degat sert pour calculer le degat que tu va causer.
et la vitesse de l'arme impatc la vitesse de cast / attack de ton perso.

donc c'est bien le DPS qui est important et pas juste le degat

enfin c'est ce que j'ai compris...
Ca dépend en fait. Sur les sorts qui dépendent de la vitesse d'attaque faut prendre le DPS, sur les autres il faut prendre les dégâts bruts avant DPS (les sorts à dégâts sur le temps ou avec contrainte de lancer)
Citation :
Publié par `Bleys
Si tu ne t'intéresses qu'au DPS oui, mais l'intelligence joue aussi sur les résistances. En inferno ce n'est pas superflu a priori.
Euuuh, si.

A moins d'avoir beaucoup de points de vie, la résistance pèsera pas lourd pour les attaques à distance élémentaires que tu peux te prendre. Et je crois qu'elles ont une composante physique en prime.

Et pour les attaques au cac... Sans dodge, armure et score correct de vie, ta résistance t'emmène pas loin non plus.
La resistance (resist all inclut resistance physique) augmente les dégats contre les coups en melee, tout comme l'armure réduit les coups contre les attaques elementaires. (spells)
Honnetement avant le mode enfer peu importe l' arbitrage inté/viva j'ai envie de dire

En enfer il me parait plus avantageu de privilégier le dps (et ça fait de l'entrainement pour l'arma ^^ )

Perso +-600 vita ( soit +-25k pv ) et 1200+ inté , sa permet de "tank" 2-3 coup le bon dps permet de tout dépop assez rapidement.

En solo, templier + malefice ( le sort qui chiken) permette de tempo assez, j vois pas l'utilité de prendre gargantua.

En groupe faut esperer un moine ou un barb un peu stuff pour tanké

Perso j prefere me focus sur le dps et ainsi faire moins tankermes mates que de me focus sur le tanking et perdre en dégats, apres tous depend des compo, mais pour ma part je prefere orienter le feticheur en dps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés