[Actu] « Copernicus est pleinement jouable »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/5/2012 à 10:46 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si l'on doute de la pérennité du développeur 38 Studios, les équipes de développement assure que leur projet, le MMORPG Copernicus, est d'ores et déjà pleinement jouable, avec son univers et ses personnages.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
j espere franchement pour eux qu'il marchera, aps qu'il m'interresse.
Mais kingdom of amalur n'était pas mauvais et surtout j'aprécie cette société pour les rise of ( nations ) qui étaient vraiment sympa.
"le grand public ne voit aujourd'hui que les difficultés financières du studio"

Tiens qu'a vous de montrer autre chose, qu'une vidéo d'un univers "wowesque", et 3 artworks.

Personnellement si 38studio ferme, je vois pas trop à ce jour ce qu'on aura perdu de vraiment si impressionnant.

C'est un style cartoon, mais c'est pas le même style que wow.

Et Copernicus est la possibilité d'un MMO ambitieux avec un système de combat réellement dynamique.
Si on a la même chose que dans Reckoning, on aura un MMO qui sera allé au bout et pas arrêté à mi-chemin comme la fait TERA.

Faut vraiment avoir joué à Reckoning pour comprendre ce que pourrait être Copernicus.
Ayant un petit coeur de bizounours dans un bocal près de mon bureau, je me dis que ce serait con de voir une société s'écrouler sous les dettes. Le secteur est loin d'être bouché, mais c'est quand même des gens qui seront sans boulot et qui, semblerait-il, bossent actuellement sans rémunération.

Par contre, c'est vraiment con, si le jeu est jouable, de montrer si peu. Qu'ils fassent de nouvelles vidéos avec du PvP, qu'ils parlent de leur jeu autrement que pour le lore !
"pleinement jouable"
les interessés ne demandent qu'a voir.
38 Studios va devoir tenir encore un an a priori...je leur souhaite bonne chance car cela va etre long et surement pas sans mal vu la situation...
Vous êtes quand même assez cruels pour la plupart... Ils sont 379, et ils ont pas eu de bol. Ils avaient été lâchés en plein milieu par THQ en 2009, mais ils ont réussi à sortir Amalur et deux DLCs très complets. Si l'argent manque, tous leurs efforts auront été vains, des fans seront déçus, et ils seront au chômage. Trouver que c'est mieux ainsi, c'est quand même cruel.

Le financement les lâche... ce serait dommage de s'arrêter après tant de travail donné.

Le studio Iron Locke avait également été abandonné par THQ ; mais ils ont trouvé un moyen de se venger en faisant un nouveau projet via kickstarter.
Vianox c'est comme sa quand tu gère mal ton projet quand tu a pas pris conscience des problèmes avant d être dans la merde tu paye le prix fort... les jeux vidéo font pas exception.

Donc oui il vont ce manger, oui c'est triste, c'est des emplois qui saute, mais on va pas acheter un produit qui n'est pas la hauteur pour sponso une société qui a pas sus trouvé son public.
Citation :
Publié par Zadriel
Vianox c'est comme sa quand tu gère mal ton projet quand tu a pas pris conscience des problèmes avant d être dans la merde tu paye le prix fort... les jeux vidéo font pas exception.

Donc oui il vont ce manger, oui c'est triste, c'est des emplois qui saute, mais on va pas acheter un produit qui n'est pas la hauteur pour sponso une société qui a pas sus trouvé son public.
Absolument d'accord.
@Zadriel: ce que tu dis en première partie est juste, et je ne dis pas le contraire ! Je ne renie pas les faits. Le monde du jeu vidéo (et particulièrement du mmo) est financièrement dur, car les revenus arrivent tardivement. Mais ils auraient dû le prévoir, se méfier. Toutefois ça n'empêche pas que c'est dommage, et que je ne vois pas là une occasion d'être indifférent ou même de se réjouir (à moins d'être un concurrent ^^).
Beaucoup de blabla mais on dirait qu'ils rajoutent ces informations car leur première démarche n'a pas attiré beaucoup de monde alors ils précisent que le jeu est mieux que ce qu'ils nous ont montré avant, jolie blague.

Si une société est au bord du gouffre, je ferais tout pour mettre le projet en valeur et je ne balancerais pas des vidéos dites "anciennes" en raison de l'évolution qu'aurait subit le jeu depuis le temps. On parle quand même d'une société avec pas loin de 400 employés dans le rouge.

Le jeu est jouable en interne ? Alors pourquoi ne pas nous faire voir le jeu à son niveau actuel avec notamment quelques sessions de gameplay au lieu de quelques paysages. Pour ma part des vidéos comme ça j'en vois tous les jours et ce ne sont que des petits trailers pour présenter des MMO, pas pour les sauver.

Si vous voulez tomber, poursuivez cette route.
Personnellement si ils lançaient une campagne sur kickstarter je les aiderai sans aucun problème, j'ai trouvé le trailer très sympathique et m'a un peu fait penser au mondes des royaumes oubliés.

Dernière modification par Kontakt ; 23/05/2012 à 00h28.
Citation :
Publié par Hack
Beaucoup de blabla mais on dirait qu'ils rajoutent ces informations car leur première démarche n'a pas attiré beaucoup de monde alors ils précisent que le jeu est mieux que ce qu'ils nous ont montré avant, jolie blague.

Si une société est au bord du gouffre, je ferais tout pour mettre le projet en valeur et je ne balancerais pas des vidéos dites "anciennes" en raison de l'évolution qu'aurait subit le jeu depuis le temps. On parle quand même d'une société avec pas loin de 400 employés dans le rouge.

Le jeu est jouable en interne ? Alors pourquoi ne pas nous faire voir le jeu à son niveau actuel avec notamment quelques sessions de gameplay au lieu de quelques paysages. Pour ma part des vidéos comme ça j'en vois tous les jours et ce ne sont que des petits trailers pour présenter des MMO, pas pour les sauver.

Si vous voulez tomber, poursuivez cette route.
L'explication la plus plausible serait que faire des vidéos prends du temps (de la prise de vue au montage) et qu'ils n'ont pas/plus forcément de personne pour s'en occuper (c'est souvent des intérimaires qui s'en occupent, et sans thune, pas d'intérimaire).
De nos jours, faire une vidéo reste à la portée de tous, même si la mise en scène est bâclée cela aurait été plus avantageux pour eux de nous montrer le jeu actuel et les éléments fondamentaux qui le composent.

Puis à ce stade, même si les vidéos ne sont pas faites par des mains expertes, il y a toujours moyen de faire un truc potable en quelques heures. L'intérêt se trouve surtout dans les features dévoilées plutôt que dans la qualité de la vidéo en vue de la situation de cette société.
Citation :
Publié par Hack
De nos jours, faire une vidéo reste à la portée de tous, même si la mise en scène est bâclée cela aurait été plus avantageux pour eux de nous montrer le jeu actuel et les éléments fondamentaux qui le composent.

Puis à ce stade, même si les vidéos ne sont pas faites par des mains expertes, il y a toujours moyen de faire un truc potable en quelques heures. L'intérêt se trouve surtout dans les features dévoilées plutôt que dans la qualité de la vidéo en vue de la situation de cette société.
Si le projet est vraiment jouable, alors ils le remarqueront et posteront vite de nouvelles vidéos. Sinon, c'est que c'est du flan (ou qu'ils sont pas futés du tout).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés