Les mids (match'up, tips, etc.) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haikz
Mais Scarra c'est Scarra. Tu compares pas un joueur pro avec un random jolien.
Ok donc je reste sur mon post de départ, kata ca ne se counter pas comme ca.
C'est pas pour faire chier, mais 90% de jol dépasse pas 1K2. Alors parler d'une xp 1K6-2K sur jol ca n'a aucun sens.
Or a 1K2 pour pas caler un full ulti kata face a du cc faut vraiment ne pas main mid.
Citation :
Publié par Éraflure
Et puis le gros avantage de son stream est qu'il commente toutes ses parties avec une objectivité remarquable pour un joueur de LoL.

Bon, par contre il streame vraiment pas assez, mais il a enregistré assez de parties pour faire comprendre Katarina aux amateurs de la donzelle.
Si t'as un lien ça m'intéresse moi, j'aime trop ce perso en fait. par contre je me suis pris une misère par une annie et un mordé (enfin mordé avec une cape negatron ça passait mieux au bout d'un moment), sinon c'est du bon défi de jouer katarina je trouve
Mec, tu t'es discrédité au moment où t'as répondu à un calcul pas trop mal posé un bon vieux 'olole j'le sais paske j'le sais paske j'le joue beaucoup tavu §'

En tout cas Keyen, c'est l'art de faire passer un random champ complètement oublié pour complètement op

(d'ailleurs j'en vois pas beaucoup des Varius AP mec TAUNTAUNTAUNTAUNT !)
Salut,

J'viens de faire une partie ( pas ma premiere hein ^^) avec brand et j'aimerais savoir comment vous le buildez vous. Parce que je viens de faire un build qui a vraiment bien marché face a une cassio ( et pas qu'elle a priori j'ai finit la game a 18/5/16 ) j'ai fait:
botte +3 popo ( vs cassio besoin de speed )
hexteck
botte 2
seculaire ( RoA pour les angliche )
rabadon
rilay
Volonté des anciens ( WotA )
je partais sur lichbane mais la game c'est finit avant ( les ennemis avait pas buy de resis magique sinon c'etait baton du vide )

Ben finalement, ça m'a donné un brand avec 2K9 HP 600 AP un vol de vie pas mauvais et une game carry assez facilement. Vous en pensez quoi de mon bruiser brand ?
Cherchez pas la meilleure Kata c'est "Tiensi no akuma" il joue aussi sur US et Scarra dit lui même qu'il en a pas vu de meilleure.Le mec bait en permanence avec un elixir rouge et a un feeling monstrueux sur ses ultis.
Citation :
Publié par [lil]bily
Salut,

J'viens de faire une partie ( pas ma premiere hein ^^) avec brand et j'aimerais savoir comment vous le buildez vous. Parce que je viens de faire un build qui a vraiment bien marché face a une cassio ( et pas qu'elle a priori j'ai finit la game a 18/5/16 ) j'ai fait:
botte +3 popo ( vs cassio besoin de speed )
hexteck
botte 2
seculaire ( RoA pour les angliche )
rabadon
rilay
Volonté des anciens ( WotA )
je partais sur lichbane mais la game c'est finit avant ( les ennemis avait pas buy de resis magique sinon c'etait baton du vide )

Ben finalement, ça m'a donné un brand avec 2K9 HP 600 AP un vol de vie pas mauvais et une game carry assez facilement. Vous en pensez quoi de mon bruiser brand ?

Je fais exactement la même chose, mais avec un séculaire avant l'hextech. Parce que le vol de vie ne me sert pas vraiment en début de partie et parce que le séculaire je le rush sinon rien.
Mais globalement, ouaip, j'ai exactement le même stuff.
Lichbane est pas terrible sur Brand. RoA c'est un choix, certains jouent Brand sans, certains avec. J'fais du rabadon/rilay perso, a la cassio quoi, avec du hexteck/void staff ou du def derriere.

Citation :
Publié par Blork vert
Mec, tu t'es discrédité au moment où t'as répondu à un calcul pas trop mal posé un bon vieux 'olole j'le sais paske j'le sais paske j'le joue beaucoup tavu §'
Le problème etant de balancer des chiffres et un stuff de base dans un jeu ou t'as jamais le même stuff en early, ou t'as jamais les mêmes PO etc. C'est plutot le contraire je trouve, on se discredite en balancant des chiffres comme si le jeu etait stricte et tout le monde avait le même stuff/les mêmes runes/les mêmes golds a 9mn (et d'ailleurs comme si tout le monde etait lvl 9 a 9mn).
Mec, il parlait de sbires, sans stuff, avec des stats linéaires. De ça, et des ratios des spells, il en a calculé le stuff et le combo à faire pour tomber une vague aussi vite que X (en l'occurance Katarina, et le sujet était 'Katarina ça met 100 ans à tuer une vague, contrairement à TF).

Y'a rien de plus mathématique et cartésien que ça.
Citation :
Publié par Blork vert
Mec, il parlait de sbires, sans stuff, avec des stats linéaires. De ça, et des ratios des spells, il en a calculé le stuff et le combo à faire pour tomber une vague aussi vite que X (en l'occurance Katarina, et le sujet était 'Katarina ça met 100 ans à tuer une vague, contrairement à TF).

Y'a rien de plus mathématique et cartésien que ça.
Mec, il dit qu'on peut clean la wave en 5s avec Kata, c'est absolument impossible vu qu'il faut AU MINIMUM 2 dagues, et que même la dague lvl 9 a un CD de 6.xx s. Ca me semble pourtant pas très compliqué.

Quant a TF, il me parle justement d'un calcul mathematique a base de: SI T'AS X STUFF ET LVL 9 A 9MN. Le probleme etant que dans LoL, t'as rarement le même stuff et le même lvl a 9mn, parce que ca depend d'un tas de choses, des gank, des moves, un eventuel fb, un eventuel kill sur ta lane, etc, etc, etc. Alors oui, sur papier, sur theorycraft, sur machin tu peux faire des calculs rigolo, mais IG c'est IG, IG il y a des PJ en face qui changent le jeu.
Plop,
Anivia vous la buildez plutot RoA ou athene ?

Perso, sauf en fonction de certains match, c'est boots, catalyste, calice, selon les golds je finis les bottes du sorcier et RoA, rabaddon, baton du vide, je vends le calice et je pars sur une volonté des anciens (j'ai vu que pas mal conseillent banshee ou zhonya, mais j'aime tellement la volonté des anciens sur anivia :/)
RoA pour moi.
C'est vrai qu'Athene est cool, mais j'suis encore a l'age archaique du tog roa. J'aime bien avoir un gros pool de mana sur ma Anivia, notamment pour roam en early/mid, puis j'suis toujours fan de l'archange/roa/FH etc...

Mais sinon ouais, calice RoA rabadon ca tient a l'aise. Faut penser aussi a deathfire, qui est quand même completement OP atm hein. J'pense qu'il va être nerf celui la parce que bon, du CD des damages de l'AP, npnp.
Non, c'est juste que y a 98% des joueurs lol qui ne streament pas.
A plus de 2K3 elo on connait même pas 1% des joueurs quoi.
Uniquement parce que pleins n'ont pas de teams ou ne stream pas. Et pourtant ils n'ont rien a envier aux gros joueurs connus.
Citation :
Publié par Haikz
RoA pour moi.
C'est vrai qu'Athene est cool, mais j'suis encore a l'age archaique du tog roa. J'aime bien avoir un gros pool de mana sur ma Anivia, notamment pour roam en early/mid, puis j'suis toujours fan de l'archange/roa/FH etc...

Mais sinon ouais, calice RoA rabadon ca tient a l'aise. Faut penser aussi a deathfire, qui est quand même completement OP atm hein. J'pense qu'il va être nerf celui la parce que bon, du CD des damages de l'AP, npnp.
On m'avait déjà parlé de FH sur anivia, on le sort quand en général ?
Deathfire peut être cool mais bon, tellement d'item à placer en priorité :/
Citation :
Publié par Inocybe
Non, c'est juste que y a 98% des joueurs lol qui ne streament pas.
A plus de 2K3 elo on connait même pas 1% des joueurs quoi.
Uniquement parce que pleins n'ont pas de teams ou ne stream pas. Et pourtant ils n'ont rien a envier aux gros joueurs connus.
J'play contre du 2K1 - 2K3 assez souvent, et j'ai pas encore vu une seule Kata.

Citation :
Publié par Fecalion
On m'avait déjà parlé de FH sur anivia, on le sort quand en général ?
Deathfire peut être cool mais bon, tellement d'item à placer en priorité :/
En fonction de la situation. Ce que j'adore sur Aniv c'est que t'as vraiment une multitude de build. Tu peux faire un peu ce que tu veux, FH tu le sors si t'as un gros carry AD en face, si tu sens que ton dps est suffisant, par exemple. T'evites de le sortir si en face le carry ad a 0/10 et que ta team n'a pas de dps par contre.

Ouais deathfire c'est dure a placer, mais vraiment, il est vraiment OP atm. Mais sur Anivia il est tres dure a placer ouais.
Comme vient de le dire Haikz, y'a énormément de builds qui marchent sur Anivia, grace à ses gros dégats de base qui nécessitent pas forcement beaucoup d'AP et tout son côté utilitaire.

Perso ya un build que j'aime bien aussi : RoA, Rabadon, Mercures, Warmog, Void, GA. (enfin j'ai rien inventé j'ai souvent vu Froggen le faire en fait )

T'es assez tanky avec des bons dégats (500+ ap), et puis t'es en mode trololol "gé 3 vi".
Oui c'est vrai que sur anivia tu peux faire tellement de truc (warmog c'est assez drôle aussi avec volonté des anciens quand t'es le seul à carry et qu'on veut te hard focus, t'as le temps de stun pas mal de fois, et avant d'entrer en egg si tu places un bon wall t'es resafe :P).

Et sinon, volonté des anciens ou zonya, lequel en sortir en fonction de quel situation ? Je pensais à zonya si les deux teams sont à peu près équilibré et que l'ad en face est pas pourri, et que tu fais parti des focus, et volonté des anciens si t'es le seul à carry et que t'es obligé d'être au milieu du teamfight.

edit pour au dessus : tien j'avais déjà sorti ce build une fois en ranked, mais c'était limite du 5 vs 1 pendant les teamfight donc j'étais obligé, j'avais finis avec du genre 20/1, et le côté tank m'avait bien sauvé. (parcontre c'était sans mercures)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Haikz
Mec, il dit qu'on peut clean la wave en 5s avec Kata
Il a dit ça ou ?

Après il a dit que pour oneshot la vague à la 9eme minute, il fallait au moins 2 dorans et Sheen. Rien de plus aprés.

Après oui, tout les games ne sont pas pareilles. Et devine quoi ! Une kata qui a une grosse baguette à 3min de jeux, aussi, elle one shot sa vague.
Histoire de relancer un peu le post sur Xerath, je viens de jouer contre un Vlad au mid à 1650 elo et sans jungler, je me suis fait maltraiter assez violemment en début de game : 0/3 => 1/4 => 3/7.

A partir du moment où les "gros" teamfight ont commencé par contre, on sentait clairement le burst de Xerath qui a une présence en TF vraiment trash.

J'étais l'ultra focus de la game et ça n'a pas empêché au burst de ce perso de faire largement le café passé les 27 minutes de game.

Par contre pour tenir le Vlad en lane c'est horrible, on part sans sustain et c'est du coup franchement pas évident à gérer. Côté mana on peut pas tenir le harass à part si on start sur un gros item à régèn mana.
Citation :
Publié par Random Alt account
Juste pour réagir a ca.

J'ai jamais dit "Katarina tue une vague en 5 sec chrono".

Tu notera que dans les premiers posts, je parle "de 5 sec après avoir atteint le mid".

Nuance importante et qui rend la chose parfaitement possible vu que tu lance ta premiere dague avant qu'ils aient atteint le mid (répété 15 fois au minimum).

Mais bon...
C'est a l'endroit ou tu disais que Katarina campait sous la tour ennemi et envoie une dague quand la wave arrive? Quand il y avait pas de mid ni jungler en face.

Bon bref, j'ai pas envie de reprendre cette discussion qui mènera a rien, discuter avec du theorycraft cé po interessen. A+
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés