|
Je souhaiterais, et ce par pur passion, organiser un concours de League Of Legend.
Le concours se déroulerais en lan dans des locaux prêtés. Le principe du concours est une redistribution des gains type tournois de poker. Mon projet est de demander aux gens de verser 15 + 5 euros par personne (100 euros par équipe) 15 euros qui sont redistribué en gain et 5 euros pour l'organisation. pour faire simple je dirais que j'ai 20 équipes ça fait 750 euros les premiers 300 euros les second 200 euros les 3emes 100 les 4eme 75 les 5emes et 75 les 6eme Comme les lois qui régissent les jeux d'argent sont pour moi très flou je voudrais un avis jolien. En effet la lois parle de "jeux d'argent et de hasard" l'article 2 de la Loi no 2010 – 476 du 12 mai 2010 relative à l’ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d’argent et de hasard dit : "Est un jeu de hasard un jeu payant où le hasard prédomine sur l’habileté et les combinaisons de l’intelligence pour l’obtention du gain." je me demande si League of Legends, qui est un jeu requérant l'habileté et l'intelligence et qui ne fait pas intervenir le hasard, me permet de faire gagner l'argent sans avoir à me frotter à la lois. Alors je peux le faire ou bien ?
Aller à la page... |
Organiser un concours de jeu payant en france ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ton événement s'apparente plus à une compétition sportive avec prize money qu'un véritable jeu de hasard/argent. Je ne pense pas que ça tombe sous le coup de cette législation.
|
![]() |
|
MonsieurChance |
Trouver plus de messages par MonsieurChance |
Invité
|
Quand la moitié des trucs dans un jeu sont basé sur un % de chance c'est du hasard, du hasard qu'on peut certes plus ou moins maitrisé mais du hasard quand même
|
![]() |
|
#66357 |
|
Demande aux organisateurs de grosses lan ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#66357 |
#262182 |
Invité
|
|
![]() |
|
#66357 |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|