Passer de l'iPhone 4S au Blackberry ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Voila j'ai été sur Blackberry il y a quelques années et j'ai switché sur un Samsung Galaxy S, j'ai pas du tout aimé Android (trop buggé , trop de ralentissements, trop de failles de sécurités, etc.) donc j'ai switché sur iPhone 4S a sa sortie.

Je pense de plus en plus a repasser a Blackberry, je n'aime pas trop iOS et j'ai des fonctionnalités qui me manquent par rapport aux Blackberry.

iOs est trop simpliste sur pas mal de fonctionnalités, pas de gestion des profils sonores par exemple, c'est indispensable et même les bon vieux Nokia le font... Pas de transfers de fichiers en Bluetooth, gestion des mails simpliste au niveau des pieces jointes par exemple.

En faite le Blackberry me semble être le juste millieu entre la fermeture d'Apple et l'ouverture d'Android...

De plus l'autonomie et les possibilités de personalisations d'iOS sont juste ridicule...

Sachant que je n'utilise pas vraiment mon téléphone pour jouer mais plus pour l'aspect professionnel (Mail), social (Facebook, Twitter, SMS), le multimedia (beaucoup de musiques, quelques vidéos, youtube) et pour pas mal de navigation internet.

Pensez vous que ca soit une bonne idée de repasser sur Blackberry ? Je pensais notament au Blackberry 9860 qui a l'air pas mal (le meilleur tactile chez Blackberry ?)

Les écouteurs "kit main libre" pour iPhone sont-il compatible Blackberry pour la lecture de musique ? (Boutons de controle).

Je me rappelle que sur mon ancien Blackberry, la moindre mise a jour d'application ou desinstallation demandais a redémarrer le terminale et c'était très très long... (entre 5 et 10 minutes le reboot compelt).

De plus, le Playbook me tente vraiment si j'ai le Blackberry (j'ai l'iPad mais il a les mêmes défauts que l'iPhone, et je trouve iOS vraiment mal adapté aux tablettes (au niveau de la présentation par exemple)

Peut-on avoir a la fois un BES et un BIS sur un seul Blackberry ? J'utilise mon compte Gmail personnel (synchro de contacts, calendriers et mails bi-directionnel ?) et je vais avoir besoin de me connecter au BES dans mon prochain poste.

Merci
La playbook est très sympa, la gestion du tactile est très bien faite. Par contre je reste pas encore convaincu du blackberry tout tactile, même si ce qu'ils ont fait est sans doute bien, l'intérêt du blackberry reste dans son clavier.

Si t'as les moyens, le bold est très bien (et comme le curve 9380, l'écran se raye vite par contre), sinon t'as le curve avec clavier.

L'autonomie est pas si ouf par contre, faudra recharger tous les jours quand même dès que tu fais un peu de 3g/wifi
Tu vas voir c'est très sympa, mais fait gaffe à l'écran, le mien est bousillé.

Bon, si tu viens d'ios, les app tu vas pleurer, par contre tu peux trouver des émulateurs qui tournent très correctement sur le blackberry, jouer à pokemon ça roxx sévère.
Je suis sur un Blackberry 8520 depuis bientôt 2 ans, je changeais tous les ans avant celui ci et maintenant impossible de me faire changer de téléphone.

Par contre je te recommande les Blackberry semi tactiles, ils sont fiables et résistants (je maltraite le mien qui est toujours en parfait état)
J'ai quitté BB pour prendre un Motorola tactile sous Android... Il ne se passe pas une semaine sans que je me demande si je ne devrais pas repasser sous BB. Mais j'ai peur de m'être habitué et que le retour soit vraiment difficile.
Citation :
Publié par LittleOctopus
Je suis sur un Blackberry 8520 depuis bientôt 2 ans, je changeais tous les ans avant celui ci et maintenant impossible de me faire changer de téléphone.
Je trouve les menus très moches sur celui là, pourquoi tu passes pas au curve 93 ? Clavier similaire et molette mieux, tout en étant plus joli
BlackBerry, le smartphone qui ne savait que lire les pdf sauf s'ils étaient dans les mails et pesaient moins de 2Mo et où l'appli non officiel qui lit les pdf coute 10$.
Je me souviens aussi du jour où je cherchais un task killer, je tombe sur des applis de gestion de tâches (à faire, pas les tâches système que je voulais) à 25$.

Bref, sinon les problèmes des premières versions d'Android sont tous réglés. A tel point que RIM a annoncé le support d'Android sur l'API 10. C'est une ouverture sur des centaines de milliers d'appli, contre les quelques dizaines de milliers de BlackBerry.
Citation :
Publié par Millamberz
La playbook est très sympa,
je veux bien un petit retour sur cette tablette, j'hésite à en prendre et je me demandais si elle valait le coup vu que j'ai un bold le mode compatibilité me semblait intéressant mais j'avais peur que ce soit le seul "atout" de ce produit ( ah et son prix aussi )
Citation :
Publié par Kedare
Hello,
j'ai pas du tout aimé Android (trop buggé , trop de ralentissements, trop de failles de sécurités, etc.)
Trop de clichés surtout.

Android a trés bien evolué, tellement bien que comme le dit SamousaFR BB travaille sur l'intégration du support Android. En gros tu va te taper un BB pour le look, et la majorité des bonnes applications seront des applis Android.
J'ai longtemps hésité à me prendre le BB9900 mais j'ai tellement lu de trucs négatifs sur ce téléphone que ça m'a refroidi...

Surtout qu'en plus il ne sera pas compatible avec QNX donc j'attend la prochaine production RIM avec un vrai appareil photo et une vraie batterie

J'ai un HTC Desire HD et un SE Xperia Mini Pro, je peux plus me passer du clavier physique, le full tactile est tellement frustrant je trouve!
Citation :
Publié par Mamat
Trop de clichés surtout.

Android a trés bien evolué, tellement bien que comme le dit SamousaFR BB travaille sur l'intégration du support Android. En gros tu va te taper un BB pour le look, et la majorité des bonnes applications seront des applis Android.
C'est pas totalement faux, le G Nexus de mon pote (dual core, 1Gb de RAM, surpuissen) lag plus que mon Lumia 800 ou que le Bold 9900 que j'ai eu moins de trois jours (vraiment peu d'apps)

Du coup si les applications tournent dessus, je vois plus aucun intérêt à Android en fait.
Citation :
Publié par Mamat
Trop de clichés surtout.

Suffit de lire le sujet sur Android pour comprendre que le bidouillage est un passage obligé pour une majorité des appareils si tu veux quelque chose de fluide. Après j'ai l'impression que la notion de fluidité est assez subjective. Ce qui n'enlève rien aux qualités de l'OS soit dit en passant avant de me prendre des scuds.
La compatibilité Android c'est bien mais top.
Il faut que le développeur fasse l'effort de le faire. Sur une appli toute simple ça prendre 5 minutes, mais tu te retrouves vite limité avec toutes les API qui ne fonctionnent pas. A titre d'exemple dés qu'une appli utilise du code natif ça ne fonctionne plus. J'ai essayé de convertir Skype (l'apk suffit à convertir une appli), ça ne fonctionne pas, et j'en passe.
L'autre grosse contrainte est que ça tourne dans une appli "machine virtuelle Android", qui n'est pas multi-tâche. Si les appli Android deviennent majoritaires, RIM va devoir réagir à ce sujet, c'est vite embêtant.

Sinon la tablette en elle-même reste un très bon produit, un gros plus pour l'écosystème BB mais il reste pas mal d'efforts à faire
Citation :
Publié par SamousaFR
Bref, sinon les problèmes des premières versions d'Android sont tous réglés. A tel point que RIM a annoncé le support d'Android sur l'API 10. C'est une ouverture sur des centaines de milliers d'appli, contre les quelques dizaines de milliers de BlackBerry.
Source? J'ai jamais entendu parlé de ça.
Sinon l'OS de BB est de loin supérieur à Android sur tous les points pour les pro.
Citation :
Publié par Eno
Source? J'ai jamais entendu parlé de ça.
Sinon l'OS de BB est de loin supérieur à Android sur tous les points pour les pro.
Pas étonnant vu que leur tablette sous QNX gère les applications Android, mais c'est franchement pas terrible, ça reste de l'émulation, donc tu te tapes une interface à la Android qui n'a rien à voir avec celle des applications natives. Ça fait vraiment bricolage.
J'avoue que quand je vois la fluidité et les temps de réponse du BB 9900 alors qu'il n'a qu'un proc de 1.2Ghz ça fait rêver. Même les gros téléphones Android multicore n'ont pas cette fluidité. Après j'ai pas encore testé ICS 4.0 tout ça mais pour l'instant j'ai deux téléphones Android et les deux sont trafiqués...

Beaucoup reproche à RIM d'avoir un AppWorld en carton mais bon quand tu vois la tonne d'applications pourries de Google Play...

Je pense que RIM y gagnerait à se mettre à jour sur les App et surtout sur leur hardware, leur OS tourne très bien mais manque d'une certaine ergonomie surtout si c'est pour attiré de l'Android fanboy.

D'après ce que j'ai lu, ils ont laissé tombé leur projet de sortir le BB Colt et vont se focaliser sur le BB London un tout tactile, je trouve ça vraiment dommage : / J'aurai bien aimé avoir un BB mais je crois que je n'y toucherai jamais finalement.
C'est vrai que le bb9900 c'est une vraie tuerie. Le tactile c'est vraiment super pratique pour les menus, c'est assez génial.

Sinon la playbook je m'en sers pas beaucoup, c'est à mon père mais une fois que t'as compris comment ça marchait (c'est pas aussi intuitif qu'un ipad, genre un bouton tu cliques), c'est super bien foutu, l'écran a une def pas trop mal, les menus sont pas mal, le multitâche est vraiment bien et fluide. Aussi, tu peux la coupler avec ton bb, mon père a fait ça, j'ai pas bien compris l'intérêt mais bon...

Bon après, je vais pas mentir la faiblesse du blackberry c'est son manque d'app, mais j'ai déjà un itouch donc je m'en balance, et souvent, un navigateur internet suffit, sauf pour les jeux, qui n'auraient pas trop d'intérêt vu la taille du bb. Puis le seul émulateur que j'ai trouvé marche avec clavier, alors du coup ça claque de jouer à pokemon/zelda/mario !
Après quelques jours avec le BB9900, je confirme que c'est une tuerie, le téléphone (sauf la batterie peut être... Dure 1 journée max) lui même et l'OS sont top, par contre c'est clair que niveau applications c'est très bof (Genre pas de Skype, le Spotify est bugué sur ce modèle, pas d'applications RATP, etc.).

(Après les jeux sur Blackberry je m'en fout personellement, la Playbook fait ça très bien)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés