Hello,
Voila j'ai été sur Blackberry il y a quelques années et j'ai switché sur un Samsung Galaxy S, j'ai pas du tout aimé Android (trop buggé , trop de ralentissements, trop de failles de sécurités, etc.) donc j'ai switché sur iPhone 4S a sa sortie.
Je pense de plus en plus a repasser a Blackberry, je n'aime pas trop iOS et j'ai des fonctionnalités qui me manquent par rapport aux Blackberry.
iOs est trop simpliste sur pas mal de fonctionnalités, pas de gestion des profils sonores par exemple, c'est indispensable et même les bon vieux Nokia le font... Pas de transfers de fichiers en Bluetooth, gestion des mails simpliste au niveau des pieces jointes par exemple.
En faite le Blackberry me semble être le juste millieu entre la fermeture d'Apple et l'ouverture d'Android...
De plus l'autonomie et les possibilités de personalisations d'iOS sont juste ridicule...
Sachant que je n'utilise pas vraiment mon téléphone pour jouer mais plus pour l'aspect professionnel (Mail), social (Facebook, Twitter, SMS), le multimedia (beaucoup de musiques, quelques vidéos, youtube) et pour pas mal de navigation internet.
Pensez vous que ca soit une bonne idée de repasser sur Blackberry ? Je pensais notament au Blackberry 9860 qui a l'air pas mal (le meilleur tactile chez Blackberry ?)
Les écouteurs "kit main libre" pour iPhone sont-il compatible Blackberry pour la lecture de musique ? (Boutons de controle).
Je me rappelle que sur mon ancien Blackberry, la moindre mise a jour d'application ou desinstallation demandais a redémarrer le terminale et c'était très très long... (entre 5 et 10 minutes le reboot compelt).
De plus, le Playbook me tente vraiment si j'ai le Blackberry (j'ai l'iPad mais il a les mêmes défauts que l'iPhone, et je trouve iOS vraiment mal adapté aux tablettes (au niveau de la présentation par exemple)
Peut-on avoir a la fois un BES et un BIS sur un seul Blackberry ? J'utilise mon compte Gmail personnel (synchro de contacts, calendriers et mails bi-directionnel ?) et je vais avoir besoin de me connecter au BES dans mon prochain poste.
Merci