[Archive] Metal [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oti_
Ah tiens, je relance d'un Septic Flesh. J'avais clairement décrocher, j'étais pas trop fan de sa manière de chanter hurler et j'ai détesté Revolution DNA mais en les voyant au hell, je me suis pris une bonne claque, ils ont gagné en maturité un truc de oof. Donc un track de leur dernier album, excellent au passage :
Revolution DNA c'est leur album (raté) de transition, à partir du suivant, Sumerian Daemons, ça redevient excellent.

Sinon, vive les soldes chez les distros, j'ai pu faire pas mal de régul pas cher, dont l'excellent :
La fin me fait furieusement penser à la musique de 28 jours plus tard, mais c'est excellent.
Citation :
Publié par Dunta
Je les avais vu en 1ere partie des Mets à Lyon en 2010... Putain quel ennui sévère... Aucune énergie sur scène, un son foireux par dessus ça... J'en garde pas un super souvenir alors que sur CD, ça sonne carrément bien. Ptet que je suis tombé sur le mauvais concert d'eux !

Edit : Et puis juste parce que J - 207 et que rien que pour l'ambiance qu'il y aura pendant ce morceau, je serais dans le tas !

Promis, j'te roulerai une pelle dans le pit à ce moment-là

@Helheim : Wacken, ofc ;o LAST FREAKIN EUROPEAN SHOW§
D'ailleurs ça me fait penser.

Ils commencent à retourner ensemble, c'est à priori leur "pause" est finie , mais est-ce qu'ils vont ressortir un album les SOAD ?

Et aussi, quid du deuxième album de Them Crooked Vultures ? (spéciale cass-dédi à Belk)

Je trouve l'effet de la caméra bien fait lors de l'intro avec Hanneman.

J'adore le morceau, Xezbeth.

Vous allez profiter des soldes pour acheter des CDs ? Si oui, lesquels ?
Message supprimé par son auteur.
Je deviens de plus en plus amoureux de "Avenged Sevenfold". Ce n'est pas spécialement grâce à leur musique qui est devenue fort commerciale. Mais alors l'ambiance qu'ils mettent à chacun de leur concert... ils sont justes merveilleux.

Des métalleux qui aiment et respecent leurs fans.

Chapeau bas à eux.
Citation :
Mais je pense me mettre au triangle. C'est grave TRVE EVIL !!
Putain t'es ouf, t'imagines tu joues UNE SEULE note dans toute une symphonie de dingue, et là tu fail. J'aurais trop la pression moi
Citation :
Publié par Sainte Colère
Plop, je m'abonne au fil...

Toujours le cul entre deux chaises mais toujours un ou deux titres tonitruants dans leurs albums...
Ils sont restés vachement fidèle à leur style je trouve, qui d'ailleurs est indéfinissable.
Cette fois par contre je me goure pas, eux ils font bien une tournée en france .
J'ai une pref pour le 1er morceau moi "Absolute Dissent".
Citation :
Publié par Minalee
Ils sont restés vachement fidèle à leur style je trouve, qui d'ailleurs est indéfinissable.
Cette fois par contre je me goure pas, eux ils font bien une tournée en france .
J'ai une pref pour le 1er morceau moi "Absolute Dissent".
Ben leur style c'est de passer d'un style à l'autre. Une fois n'est pas coutume c'est leur fibre électro qui me plaît le plus sur l'album. "European Superstate" notamment.

Pour la tournée j'ai déjà mes places
Une des chansons d'Opeth qui me donne le plus de frissons. Je suis aussi en admiration devant la batterie de ce morceau, qui est extrêmement recherchée, comme d'habitude quoi.
A noter qu'à la base le morceau fut écrit par Martin Mendez, mais que l'interprétation de Martin Axenrot est tout aussi excellente.

Je me sens d'humeur joyeuse ce matin moi ! \o/

D'ailleurs, j'en profite ! Je voulais zieuter un peu le wiki hier et c'est quand même sévèrement le bordel. Pourquoi on le reprendrait pas totalement à 0 mais plutôt que de mettre par ordre alphabétique, on mettrait par genre ? En essayant de faire pas trop de sous genre quoi. Ça pourrait permettre de découvrir plus aisément d'autres groupes dans un genre musical qui nous plait ! Z'en pensez quoi ? Du motivé pour faire ça ?
Citation :
Publié par Dunta
D'ailleurs, j'en profite ! Je voulais zieuter un peu le wiki hier et c'est quand même sévèrement le bordel. Pourquoi on le reprendrait pas totalement à 0 mais plutôt que de mettre par ordre alphabétique, on mettrait par genre ? En essayant de faire pas trop de sous genre quoi. Ça pourrait permettre de découvrir plus aisément d'autres groupes dans un genre musical qui nous plait ! Z'en pensez quoi ?
Ca serait plus simple d'utiliser le tableau triable en renseignant le genre, comme ça tu peux trier soit par ordre alphabétique de groupe, soit par genre (tout le black rassemblé ensemble, puis tout le death, etc).
Faut juste pas partir comme des malades et s'accorder sur les sous-genres après (genre "mais le melodic death atmospheric, c'est pas comme du death metal, alors on lui fait un sous-genre à lui tout seul où qu'on mettra que 3 groupes, mais c'est pas grave").

Bon, et sinon, histoire de pas poster à vide, un peu de White Zombie.

Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Ca serait plus simple d'utiliser le tableau triable en renseignant le genre, comme ça tu peux trier soit par ordre alphabétique de groupe, soit par genre (tout le black rassemblé ensemble, puis tout le death, etc).
Faut juste pas partir comme des malades et s'accorder sur les sous-genres après (genre "mais le melodic death atmospheric, c'est pas comme du death metal, alors on lui fait un sous-genre à lui tout seul où qu'on mettra que 3 groupes, mais c'est pas grave"). ]
Je suis fort d'accord avec le monsieur ! Disons qu'on part sur des genres assez généraux genre Hard Rock/Heavy, Neo Metal, Stoner/Sludge (voir même Doom dans la même catégorie ?), Thrash, Death, Black, Punk.... Et tout les sous genres à la death metal symphonique ou autre Sludge progressif (ou je ne sais quoi), on le fout dans le genre général. Genre on fait des grandes catégories comme a déjà fait Oti pour le Death, un petit résumé explicatif du genre puis un tableau avec le nom d'un groupe, un titre comme exemple et une case résumant ptet plus précisément le sous genre.

Après les guerres à la con sur les sous genre, on s'en fout quoi. Le but c'est surtout de s'y retrouver plus facilement sur les genres assez "généraux" de metal, que ça soit pour les habitués du topic ou les néophytes venant dans le coin !

Enfin bref, ce qu'à fait Oti est pile l'idée que je m'en faisais quoi ! A nous de définir clairement déjà les catégories qu'on veut. J'ai déjà donné un ordre d'idée plus haut mais on peut y rajouter d'autre genre encore ! A vous de me dire ce que vous en pensez quoi.
Citation :
Publié par Dunta
Je suis fort d'accord avec le monsieur ! Disons qu'on part sur des genres assez généraux genre Hard Rock/Heavy, Neo Metal, Stoner/Sludge (voir même Doom dans la même catégorie ?), Thrash, Death, Black, Punk.... Et tout les sous genres à la death metal symphonique ou autre Sludge progressif (ou je ne sais quoi), on le fout dans le genre général. Genre on fait des grandes catégories comme a déjà fait Oti pour le Death, un petit résumé explicatif du genre puis un tableau avec le nom d'un groupe, un titre comme exemple et une case résumant ptet plus précisément le sous genre.
Moi je ne suis pas d'accord: une catégorisation du metal qui n'a pas 69 points et 666 sous-points n'en est pas une.

J'ai dit.

Et non, ça n'est pas parce que je suis infoutu de différencier les genres, bandes de médisants. Il y a deux genres de metal: celui que j'aime, et celui que j'aime pas. C'est facile
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés