[Archive] Metal [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Hop ! J'ai rajouté le thrash et fait quelques corrections/ajout de balise pour ce que tu as fait Oti ! Libre à vous de rajouter des trucs à chaque tableau, ou de faire de nouvelles sous section.

Dans l'idéal, faudrait qu'on vire tout les liens balancés à l'arrache sur la base du wiki. Ou alors tout foutre en fin de Wiki, au choix. Mais je serais plus pour tout virer et d'avoir un truc propre et explicatif ! Une nouvelle découverte ? Un groupe sympa dans le genre ? Vous mettez le lien ici et vous rajoutez une case dans le wiki au genre correspondant.
Ça fera une jolie base de donnée sur le long terme quoi.
Citation :
Publié par Oti_
l'époque où Metallica était le plus grand groupe de la planète, ouaip, nostalgie toussa

Même Lars assurait
J'vais verser une larme...Cliff

...bon Trujillo est un dieu quand même :P
A ceux qui pensaient voir Sabbath, j'en fais partie, Tony Iommi s'est vu diagnostiquer un cancer. Je ne nous le souhaite pas mais cela pourrait compromettre la tournée.

En tous cas voilà un premier élément tendant à prouver que la fin du monde aura bientôt lieu...
Citation :
Publié par Sainte Colère
A ceux qui pensaient voir Sabbath, j'en fais partie, Tony Iommi s'est vu diagnostiquer un cancer. Je ne nous le souhaite pas mais cela pourrait compromettre la tournée.

En tous cas voilà un premier élément tendant à prouver que la fin du monde aura bientôt lieu...
Avec tout ce qu'Ozzy s'est enfilé par le nez, la bouche et les veines, ce serait quand même bien moche que Iommi y passe en premier
Ouaip, sale news ça. En espérant que ça finisse pas comme Dio quoi... Une pensée à tout ces grands qui nous ont déjà quittés...

Et dans le genre news "on sait pas trop quoi en penser", petite news pour le prochain album des Mets :
Citation :
Le guitariste Kirk Hammett a annoncé : "Si 'Death Magnetic' était une suite logique de '…And Justice For All', alors le prochain album sera un 'Black Album' plus 'dur'. Nous n'allons pas dans la complexité de 'Death Magnetic'. Les titres sur lesquels on travaille sont plus groovy, et plus 'heavy' que dans les années 90."
Le batteur Lars Ulrich ajoute que les chansons seront plus courtes mais iront directement au but.

Ah et sinon, des motivés pour rajouter d'autres parties/infos sur ce qui a été mis ? Z'en pensez quoi en l'état ? Vous préférez ou on reste sur le bordel général de lien ? :3
Tiens, j'étais persuadé que Kathandro m'avait fait découvrir ça sur le topic... (ou alors j'ai mal regardé ?)

Franchement ? J'ai rarement écouté un morceau aussi parfait
A 9:35, c'est juste le plus beau moment de ta vie :X

Dernière modification par Belk ; 11/01/2012 à 01h05.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Avec tout ce qu'Ozzy s'est enfilé par le nez, la bouche et les veines, ce serait quand même bien moche que Iommi y passe en premier
D'un autre coté si Iommi ne s'est enfilé que la moitié de ce qu'a pris Ozzy, il devrait aussi etre mort depuis 20 ans. Ozzy était pas le seul camé du groupe hein. ^^
Dites, en prévision du Wacken (ou d'autres concert) et vu que parfois, je me sens à moitié sourd, je cherchais à m'acheter de bonnes protections auditives pour éviter d'être définitivement sourd dans 15 ans. Sauf que j'y connais quedal. Genre niveau bouchon d'oreille, ça vaut le coup ça ?

Quelqu'un s'y connait un peu et saurait quoi proposer de bons, sans forcément partir dans l'excessivement cher ?
Citation :
Publié par Dunta
Dites, en prévision du Wacken (ou d'autres concert) et vu que parfois, je me sens à moitié sourd, je cherchais à m'acheter de bonnes protections auditives pour éviter d'être définitivement sourd dans 15 ans. Sauf que j'y connais quedal. Genre niveau bouchon d'oreille, ça vaut le coup ça ?

Quelqu'un s'y connait un peu et saurait quoi proposer de bons, sans forcément partir dans l'excessivement cher ?
En général ces bouchons sont pas terribles, réduisent peu, et font mal aux oreilles étant totalement inflexibles. Après, ceux que tu as link réduisent apparemment de 16 DB, ce qui est tout de même pas mal pour des bouchons de cette qualité (comprendre pas terrible) mais je ne suis pas sûr que cela soit suffisant.

Après ces bouchons là, tu as 2 choix :

- http://www.bouchons-doreilles.fr/mol...10-paires.html ça, trouvé dans les related, qui eux sont efficaces, s'adaptent à ton oreille interne et réduisent de 35 DB, ce qui permet d'être sûr de protéger son audition. Le problème, c'est que ces bouchons réduisent absolument tout, donc on ne peut pas te parler, et la qualité du son du concert s'en trouve affectée (notes c'est valable aussi pour les premiers que tu as montré).

-Et après il reste les bouchons fait sur-mesure. Le problème c'est que ça coûte très cher, j'ai payé les miens 150 euros la paire. Mais faisant de la batterie et allant assez régulièrement à des concerts, je ne vois pas comment je pourrais m'en passer, et je trouve l'investissement largement rentable. Ils sont donc moulés sur ton oreille interne, confort maximal. Tu peux choisir le degré d'attenuation, j'ai perso une réduction de 25 DB. Et surtout, et ça c'est magique, ils réduisent les bruits parasites qui endommagent ton oreille sans altérer la qualité du son, et ça pour les concerts, c'est super sympa.

Dans tout les cas, sans jouer les moralisateurs, je comprends pas les gens qui font des concerts à la pelle sans se protéger les oreilles, c'est tellement précieux quoi, encore plus en étant musicien.

Pour bien choisir, il faut aussi que les bouchons s'adaptent à tes oreilles, dans le sens où chaque personne n'aura pas besoin de la même réduction. J'ai les oreilles assez fragiles, et si je m'expose à des bruits élevés même peu de temps, j'ai très vite des acouphènes, donc une grosse réduction était obligatoire sur mes bouchons. Dans l'idée, pour des concerts comme Wacken ou autre, je pense que 20 DB en réduction est un minimum vu la puissance de la chose.
Citation :
Et surtout, et ça c'est magique, ils réduisent les bruits parasites qui endommagent ton oreille sans altérer la qualité du son, et ça pour les concerts, c'est super sympa.
Sans trop altérer.
Le top, ce sont les bouchons qui sont en fait des casques audio, qui ne laissent rien passer et ou on te feed ce qui sort de la console avec le volume et les parties du mix que tu souhaites et pas les autres. C'est...pas le même prix, et en tant que spectateur ca ne sert évidemment à rien.
Filtre à clope usé >*

na le modèle Moldex qu'Ayu a posté c'est ce que je mets tout le temps ( sauf pour les bons groupes où j'ai envie d'en prendre plein la gueule ), t'en trouves des kilotonnes aux entrées des Fest. Malheureusement ça mange tous les aigus mais comme c'est ce qui latte le plus les oreilles, pas plus mal. Du moment que t'évites les bouchons durs qui vont s'abimer, et qui sont pas forcément adaptés à ton oreille, durant le festival.

Bon moi je scotche sur Withesnake, avec une reprise de Deep purple ( étonnant )

All I hear is "Burn" §§§
Citation :
Publié par Skro
Fin, subtil et aérien, je vous présente Steel Panther, avec un titre qui devrait rassembler tous les suffrages ici: Death to all but metal
DGV par moi-même il y a quelques mois Bon ça fait longtemps et c'est toujours marrant, t'es pardonné.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés