Drop rate légendaire / set

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fely
Quel est donc l'intéret des legendaires et sets si des simples bleus sont mieux ?
Un bleu avec les bonnes stats, mais au final c'est rare aussi de tomber sur ce genre de bleus
Citation :
Publié par kenshin_v
tiens un exemple d'un item légendaires et bleu

http://www.millenium.org/images/contenu/actus/diablo3/d3_azurewrath.jpghttp://www.millenium.org/images/contenu/actus/diablo3/d3_randombleu.jpg

La meilleure épée légendaire, Azurewrath même avec les meilleures statistiques possibles ne peu a priori pas dépasser celui de l'objet bleu, à part en ayant en plus de la chance sur les propriétés aléatoires.

source : millenium
Tu trouves le bleu meilleure que le légendaire?
Alors oui le bleu a un meilleur dps mais il n'apporte aucun bonus de stat primaires. Le légendaire apporte 8 bonus (!), tu attaques plus rapidement et tu as deux stats non dévoilées (car l'objet n'a pas été craft).

Score final

Légendaire : 7
Rare : 1
Dans le dps indiqué de l'épée tu as : le %damage, les dégâts de froid en plus, et la vitesse d'attaque qui sont déjà prises en compte. Elle ne viennent pas s'ajouter au dps de l'arme. Donc ces 3 stats tu peux les virer de l'équation. A moins de tirer des stats défensives bien énormes (resist all par exemple) sur les propriétés aléatoires, l'épée sera toujours inférieure à la masse quelle que soit l'utilisation.
Citation :
Tu trouves le bleu meilleure que le légendaire?
Alors oui le bleu a un meilleur dps mais il n'apporte aucun bonus de stat primaires. Le légendaire apporte 8 bonus (!), tu attaques plus rapidement et tu as deux stats non dévoilées (car l'objet n'a pas été craft).

Score final

Légendaire : 7
Rare : 1
Non mais tu peux pas etre sérieux ? Quelque soit les stats du légendaire il ne compensera pas l'écart de DPS, et ce n'est q'un objet magique en face, meme pas un rare...

Pour moi ils se sont complétement foiré sur les légendaires, ils sont tous ridicules par rapport aux objets rares, pour un taux de loot bien inférieur.
Moi j'aurai voulu que le meilleur équipement possible se soit des légendaires ou objets de set, et je suis extrêmement déçue que se ne soit pas le cas.
Citation :
Publié par Sylvartas
J'ai eu un casque orange pourri (pour sorcier tout du moins) à l'acte III mode normal sur un champion.
Aussi je suis une sorte de dieu des chaussures. Sur littéralement CHAQUE boss de l'histoire (que ce soit les intermédiaires ou les boss de fin d'acte) j'ai drop des pompes jaunes.
Toi c'est les chaussures et moi les arbalètes pour sorcier ce n'est pas top
Personne n'utilise d'arme sans stats primaires dans les difficultés au-dessus de "normal".

Les dégâts de l'arme ne doivent pas être négligées mais les stats encore moins.
L'inté up tes résistances, la dex, ton esquive et la force ton armure sans compter l'apport de la stat majeure liée à la classe qui augmente les dégâts infligés.
Vu que c'est le début et surtout vu qu'ils ont pas encore open l'HV monnaie, ils doivent avoir mis un drop rate très très bas pour éviter que les gens se stuff trop vite c'est ce que je ferais à leur place, pour le réhausser par la suite
Citation :
Publié par Neozlu
Vu que c'est le début et surtout vu qu'ils ont pas encore open l'HV monnaie, ils doivent avoir mis un drop rate très très bas pour éviter que les gens se stuff trop vite c'est ce que je ferais à leur place, pour le réhausser par la suite
Je pense egalement que c'est cela.

Pour ce qui est de la comparaison entre le bleu et legendaire :
D'une part vous oubliez qu'on peut aussi avoir les memes bonus que le bleu sur le legendaire. (le 31% degat et degat poison peut etre roll)
D'autre part le bonus poison est sur la duree (?) et non instantane, en plus il ne se cumule pas, chaque fois qu'on tape on rafraichit le tick.
Par ailleurs je ne suis pas certain que le bonus poison profite des bonus de degat de la stat primaire.

Mais sinon clairement il y a un petit probleme... Ils ne devraient pas hesiter a rajouter un +30 a 50% de degat (par exemple) sur leurs legendaires de maniere permanente, ce qui etait le cas de tous les meilleures objets de D2 (WF, GF, Lycander, Bury etc)
L'item bleu montré là est faible. Y'a des items bleus à 1300dps sur l'HV. Du coup tu peux mettre ce que tu veux en stats, tu compensera jamais 700dps brutes.
Disons que les légendaires ont un aspect collector, mais au final un stuff ful rare opti enfoncera profondément les légendaires. Qui à part faire jolis dans le coffre ne serviront à rien.
Même combat pour les items de set au final.

C'est dommage, ils auraient pu augmenter l'aléa des stats sur les légendaires aussi. En les rendant potentiellement meilleurs que les rares. Là quel est l'intérêt de trouver un item super rare... si il sert à super rien :{
Citation :
Publié par Sylck
Non mais tu peux pas etre sérieux ? Quelque soit les stats du légendaire il ne compensera pas l'écart de DPS, et ce n'est q'un objet magique en face, meme pas un rare..
Le légendaire a également 2 affixes aléatoires. Si tu as un truc genre +1xx Strength/Intelligence/Dexterity and un affixe +dmg tu peux très rapidement arriver à un truc assez énorme.

Surtout que j'ai l'impression qu'on a pas le DPS définitif de l'arme légendaire là, mais seulement la base DPS, sans que les modificateurs soient pris en comptent pour le calcul du DPS de l'arme comme sur le bleu, qui est un screenshot ingame. Par exemple un Demolisher blanc c'est 318-327 DPS.
sauf que
Citation :
Publié par Glor
Dans le dps indiqué de l'épée tu as : le %damage, les dégâts de froid en plus, et la vitesse d'attaque qui sont déjà prises en compte. Elle ne viennent pas s'ajouter au dps de l'arme. Donc ces 3 stats tu peux les virer de l'équation. A moins de tirer des stats défensives bien énormes (resist all par exemple) sur les propriétés aléatoires, l'épée sera toujours inférieure à la masse quelle que soit l'utilisation.
L'item n'est pas encore crafté car les stats sont variables, donc le bonus froid et bonus damage au DPS n'est pas encore ajouté.

./bisou
Citation :
Publié par Vroom
L'item n'est pas encore crafté car les stats sont variables, donc le bonus froid et bonus damage au DPS n'est pas encore ajouté.

./bisou
Et pourtant si, je te laisse regarder l'écart de dps entre un low roll et un high roll, il est parfaitement cohérent avec un low roll du bonus froid et un high roll. Les autres stats ont une variance bien plus faible. Bon après tu as ptêt raison, mais ça me parait cohérent.
4 légendaires trouvés en Normal, que des trucs minables entre le niveau 10 et 15, et 0 en Cauchemar, j'ai usé toute ma chance

Plus sérieusement, je trouve le système de drop vraiment moins bien que dans le 2; et l'AH y est pour quelque chose.
Il est vraiment dommage que trouver un légendaire/set ne se solde plus par un cri de joie mais par une comparaison a 90% moins intéressante avec du rare...
Citation :
Plus sérieusement, je trouve le système de drop vraiment moins bien que dans le 2; et l'AH y est pour quelque chose.
Il est vraiment dommage que trouver un légendaire/set ne se solde plus par un cri de joie mais par une comparaison a 90% moins intéressante avec du rare...
Je suis entièrement d'accord le système de loot de Diablo 2 était parfait, et c'est ce qui a fait de Diablo 2 la référence absolue du Hack&slash, un jeu auquel on a joué avec plaisir pendant des années. Je comprends vraiment pas pourquoi ils ont merdé à ce point. Pour moi l'argument d'avoir des persos qui ne soient pas les clones les uns des autres n'est absolument pas viable. On va évidemment tous finir avec des équipements équivalents avec quelques écarts de stats, certes nos objets ne porteront pas les memes noms...

J'espère qu'une extension sortira rapidement pour corriger le tir, mais combien de joueurs auront déjà arrêté à ce moment ? Parce que en l'état l'espérance de vie de Diablo 3 me semble être très inférieur à celle de D2
une paire de jambe, et deux casque durant l'acte 3 en mode normale.

j'ai tous revendu pour acheter un casque meilleurs que les 3 drops
C'est clair !
Quel intérêt de mettre des objets légendaires/set beaucoup moins intéressant que des objets magiques/rares ?
Aucun !
Dropper un légendaire/set devrait être une fête, là ben on s'en tape complètement apparemment.
Perso j'ai droppé 0 Légendaire avec mon barbare 42 mais 2 potes en loot 1 chacun et me les on passés.
2 armes (épée et hache) niveau 22 avec des stats plus que bof, bof.
Citation :
Publié par Anarion
C'est clair !
Quel intérêt de mettre des objets légendaires/set beaucoup moins intéressant que des objets magiques/rares ?
Aucun !
Dropper un légendaire/set devrait être une fête, là ben on s'en tape complètement apparemment.
Perso j'ai droppé 0 Légendaire avec mon barbare 42 mais 2 potes en loot 1 chacun et me les on passés.
2 armes (épée et hache) niveau 22 avec des stats plus que bof, bof.
oui mais avec un perso même pas lvl 60, les légendaires et autres ne servent pas à grand chose au final, tous les 3/4 level tu te ré-équipe...

une fois lvl 60, normalement c'est différent avec le stuff qui tombe...
Bah justement non, vu que les légendaires & sets ne se trouvent que par tranche de niveau, finalement le contenu pour niveau 60 est assez pauvre.

Par exemple, niveau 58 et plus, je dénombre 8 armures et 6 casques légendaires ou de set, alors que j'aurais par exemple bien aimé avoir un légendaire de niveau 20 car ses caractéristiques sont intéressantes mais staté pour du 60 (Si je me fais bien comprendre).

Si on rajoute à ça le taux de drop très bas malgré le MF (J'ai fait un acte 4 avec 15 de MF, 4 jaunes, le même avec 108 de MF, 4 jaunes aussi, pas de bol vous me direz), la capacité des magiques & rares à pouvoir surpasser un légendaire assez facilement, et l'absence de compensation de ces mauvais roll qu'on avait dans D2 avec les runes, s'pas la joie

Dernière modification par Phenyx ; 20/05/2012 à 23h33. Motif: Erreur sur le MF ^^
Citation :
Publié par Dez
L'item bleu montré là est faible. Y'a des items bleus à 1300dps sur l'HV. Du coup tu peux mettre ce que tu veux en stats, tu compensera jamais 700dps brutes.
Disons que les légendaires ont un aspect collector, mais au final un stuff ful rare opti enfoncera profondément les légendaires. Qui à part faire jolis dans le coffre ne serviront à rien.
Même combat pour les items de set au final.

C'est dommage, ils auraient pu augmenter l'aléa des stats sur les légendaires aussi. En les rendant potentiellement meilleurs que les rares. Là quel est l'intérêt de trouver un item super rare... si il sert à super rien :{
J'vois mal comment en fait, vu qu'un légendaire as un nombre d'affixes aléatoires à peu près équivalent à un rare, plus quelques affixes données.
Par contre, c'est comme les rares : looter un légendaire n'a rien d'extraordinaire. Mais looter un légendaire avec de très bonnes affixes sera par contre intéressant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés