Le comptoir des normal games

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aimerais vous presenter aujourd'hui la puissance du matchmaking made in riot:

J'ai laissé les noms parce que certains sont connus.

Contexte: JE SMURF (j'ai foutu le name en blanc parce que je veux pas donner le name de mon smurf), je suis lvl 26, toute ma team est entre le 25 et le 28 sauf la tristana qui est 1K3 elo (FORTICHE CA), et en face le matchmakin nous offre un petit Fnatic 2K3 elo, Geno est 2K1 et le Darius est 2K1, les 2 autres sont comme nous, pas 30.

Alors bon, qu'on vienne me parler de matchmakin balanced quand même. Cela dit, la game etait absolument genial, Batman comprenait rien au mid: 'TF U SMURF????????', les tours nexus etaient down des deux cotés, notre nexus est passé a 20% hps, j'ai du revendre 5 ou 6x mon GA pour prendre un autre item pendant le temps de repop, bref c'etait assez enorme.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : wtf matchmakin.png
Taille : 768x689
Poids : 655,2 Ko
ID : 169177  
Jamais vus
Mais après, c'est une game normale, les mecs en ont sûrement rien à secouer et leur elo normal est faible sûrement ...
Ouais fin la, on a qu'un seul lvl 30 qui est 1K3 elo, et ils ont 3 2K+, faut quand même pas deconner.

Mais la game etait tarré, ca fait bien 6mois que j'ai pas fais une game comme ca, on avait pu d'inhib ni tourelles nexus apres 30mn, en mode defense heorique.
La tristana etait ultra nulle, fin suffit de voir ses creeps a 1h de jeu, j'vous laisse imaginer a 20mn sachant qu'on avait 3 inhib down.

Sinon Batman est un bon gros rageux, trashtalk a la fin, np.
J'ai regardé, et rien que la shyv déjà est a 1k6 elo en normal, les 2kelo d'en face tourne a 1k8, votre tristana a 1k4 par contre (donc vraiment une daube), donc il suffit que tu aies (ainsi que le ryze et le cho) environ 1k6/7 d'elo en normal et tu te retrouve contre la même chose en face.
Citation :
Publié par M.E.L.L.O
J'ai regardé, et rien que la shyv déjà est a 1k6 elo en normal, les 2kelo d'en face tourne a 1k8, votre tristana a 1k4 par contre (donc vraiment une daube), donc il suffit que tu aies (ainsi que le ryze et le cho) environ 1k6/7 d'elo en normal et tu te retrouve contre la même chose en face.
1k4 une daube ? Tu oublies qu'en normale, on commence pas tous avec des rerolls, donc on a très vite fait de prendre des défaites dans les premiers niveaux. J'ai 1k3 elo en normal du fait de mes premières défaites, pourtant j'ai beaucoup d'avance de victoires et je suis loin de m'estimer comme une daube, je dois avoir un score négatif toutes les 30 parties environ. Quand je vois que 80% des JoLiens sont trapped à 1k elo et osent dire que 1k4 elo en normal (ce qui ne veut RIEN dire) et merdique, ça me fait marrer.
Citation :
Publié par Maniae
Quand je vois que 80% des JoLiens sont trapped à 1k elo et osent dire que 1k4 elo en normal (ce qui ne veut RIEN dire) et merdique, ça me fait marrer.
Sauf que ceux qui disent cela sont largement au dessus justement.
Citation :
Publié par Bover
tu as le replay? j'aimerai bien voir ça

sinon chogath atma op
Nan, le machin de replay me fait lag donc je replay pas mes games

Mais cette game putain, mdr, tellement bien, tellement drole. Avec l'autre fnatic qui trashtalk a la fin, mdr.
Quant a l'elo normal, ca veut pas dire grand chose ouais, fin ca veut même rien dire.
Passons sur le fait que tu cache ton nom en laissant le nom des autres ...

Batman c'est vraiment un Fnatic ? Moi je le vois pas sur leur site, mais y a ptet une meilleure source.
Moi aussi je peux me créer un compte Fnatic RandomBobby
Mais oui. Justement en début de game, au lvl 1 je lance: dat fanboys, en me disant que le ESL, le Iplay et le fnatic etaient des fake, et la Batman me trashtalk 'stfu noob 500 elo machin', j'fais wtf. J'vais check sur lolking, j'vois que le iplay et le fnatic sont les main, j'me dis wtf, j'suis lvl 26 ils foutent quoi ici. Puis j'vois les moves de ma team, et je realise qu'ils sont tous moins de lvl 30 vu comme ils sont pas bons.
Citation :
Publié par Maniae
1k4 une daube ? Tu oublies qu'en normale, on commence pas tous avec des rerolls, donc on a très vite fait de prendre des défaites dans les premiers niveaux. J'ai 1k3 elo en normal du fait de mes premières défaites, pourtant j'ai beaucoup d'avance de victoires et je suis loin de m'estimer comme une daube, je dois avoir un score négatif toutes les 30 parties environ. Quand je vois que 80% des JoLiens sont trapped à 1k elo et osent dire que 1k4 elo en normal (ce qui ne veut RIEN dire) et merdique, ça me fait marrer.
Ouai, super ton intervention, sauf que la tristana en question a 972victoire pour 978défaite, donc oui je sais très bien qu'au début tu ne peux pas être un pro player, sauf que là après autant de partie, être encore en elo négatif en normal (je sais ce qui s'y trouve à ce niveau, j'y étais avant) c'est être une daube, c'est tout.

Et sinon pour ta dernière phrase, j'ai ris. évite de sortir des %age dans le vent, ta crédibilité en prends un coup.
Hahahaha.

Les 4 mecs avec moi sont en premade, on se tape teemo mid akali top et anivia jayce bot, jusque la à part le teemo mid un peu limite (enfin ça reste une normale game donc osf) ça va.

Je start wraiths, personne m'aide malgrès ma demande, j'arrive au rouge personne n'est la donc je gueule un coup j'ai finalement le droit a une auto attaque du teemo dessus... Bref je sors du redbuff avec les trois popos utilisées, je gank bot le jayce se fait crever et je prend un doublé... Je remonte au mid on choppe la zyra teemo prend le kill, et la akali se fait crever par le vlad en 1v1.

Tant pis je vais l'aider un peu, j'ai filé l'avantage au mid, j'ai juste a aider le top un petit moment, retourner au bot si y'a moyen de faire un truc et camper la jungle du noct et easy win. Eh bien non, que nenni!!

Le temps que je back, la akali était retournée au top et avait réussi a trouver le moyen de crever en tentant de dive le vlad... Et ca a continué longtemps, elle était à 0 6 a 9min. Ca a continué jusqu'à ce qu'au bout de 15min la akali fasse "bon j'y vais ça me saoule, bon aprèm" et la anivia qui lui répond "ouais merci toi aussi"...

Je vous passe tous les "lee fdp" "lee go afk u suck" etc quand la anivia mourrait, forcément il faut bien un responsable^^

Bref je retourne en rankeds, même à 1400 élo j'en vois jamais des cas comme ça :<
Miniatures attachées

Nom : french premade OP.png
Taille : 1280x800
Poids : 1 014,7 Ko
ID : 169186  
Citation :
Publié par M.E.L.L.O
Ouai, super ton intervention, sauf que la tristana en question a 972victoire pour 978défaite, donc oui je sais très bien qu'au début tu ne peux pas être un pro player, sauf que là après autant de partie, être encore en elo négatif en normal (je sais ce qui s'y trouve à ce niveau, j'y étais avant) c'est être une daube, c'est tout.

Et sinon pour ta dernière phrase, j'ai ris. évite de sortir des %age dans le vent, ta crédibilité en prends un coup.
Sauf que ta phrase disait bien "1k4 DONC une daube". Evite de tenter de me faire passer pour un con, merci.

Pour le coup du 80%, j'ai carrément hésité à mettre une gros LU HYPERBOLE LOL. Mais faut croire que même sur JoL les gens n'y sont pas habitués.
Je suis le seul a win ma lane donc dès que je bouge une racine, jme prends le Udyr et la Akali (qui s'est fait fb mais qui arrache le Malphite quand même) qui fait des allers retours entre la mid et le top.

Malphite n'a jamais utilisé son tp (alors qu'il whinait pour qu'on mette une ward près du tf), Taric a posé 3 wards max et Graves est useless.

Surrender a 20, je suis le seul a dire non.

Et bien sur, ça whine, ça troll, ça flame...
Miniatures attachées

Nom : hkjjlk.png
Taille : 1280x804
Poids : 1,06 Mo
ID : 169190  

Dernière modification par MowMow ; 25/07/2012 à 18h26.
Citation :
Publié par Haikz
J'aimerais vous presenter aujourd'hui la puissance du matchmaking made in riot:

J'ai laissé les noms parce que certains sont connus.

Contexte: JE SMURF (j'ai foutu le name en blanc parce que je veux pas donner le name de mon smurf), je suis lvl 26, toute ma team est entre le 25 et le 28 sauf la tristana qui est 1K3 elo (FORTICHE CA), et en face le matchmakin nous offre un petit Fnatic 2K3 elo, Geno est 2K1 et le Darius est 2K1, les 2 autres sont comme nous, pas 30.

Alors bon, qu'on vienne me parler de matchmakin balanced quand même. Cela dit, la game etait absolument genial, Batman comprenait rien au mid: 'TF U SMURF????????', les tours nexus etaient down des deux cotés, notre nexus est passé a 20% hps, j'ai du revendre 5 ou 6x mon GA pour prendre un autre item pendant le temps de repop, bref c'etait assez enorme.
Arrête moi si je me trompe mais t'es en train de whine sur le matchmaking tout en disant que la game était géniale ?
Je whine pas sur le matchmaking, je constate juste comme il est mal fait.

Alors oui la game etait bien, mais imagine un mec vraiment lvl 25 a ma place? Parce que bon, sans vouloir me vanter ou j'sais pas quoi, j'ai du porter la game solo pendant presque 40mn pendant que la tristana se faisait demonter avec ses 80 creeps a 20mn, et que le cho ad faisait de l'afk farming parce qu'il avait un mec de son niveau en face.

Alors bon, au final on a de la chance qu'ils soient en full AD parce que sinon c'etait fini a 20mn. T'imagines même pas la gueule de l'early, la trist devait avoir 0/3, le ryze 0/3, le cho etait a peu pres correct, et je me faisais chain au mid par un putain de Darius + Talon 2K+ alors que j'ai 5 armor parce que j'ai no runes. C'est completement debile.
Citation :
Publié par Haikz
Je whine pas sur le matchmaking, je constate juste comme il est mal fait.

Alors oui la game etait bien, mais imagine un mec vraiment lvl 25 a ma place? Parce que bon, sans vouloir me vanter ou j'sais pas quoi, j'ai du porter la game solo pendant presque 40mn pendant que la tristana se faisait demonter avec ses 80 creeps a 20mn, et que le cho ad faisait de l'afk farming parce qu'il avait un mec de son niveau en face.

Alors bon, au final on a de la chance qu'ils soient en full AD parce que sinon c'etait fini a 20mn. T'imagines même pas la gueule de l'early, la trist devait avoir 0/3, le ryze 0/3, le cho etait a peu pres correct, et je me faisais chain au mid par un putain de Darius + Talon 2K+ alors que j'ai 5 armor parce que j'ai no runes. C'est completement debile.
Bah le fait est qu'un mec dont c'est le premier compte qui a ton elo je doute qu'il y en ait beaucoup. Si le matchmaking vous a mis contre et avec ces joueurs c'est surement parce que quelqu'un dans une des deux équipes jouait avec un lvl inférieur à 30 et forcément dans ces situations c'est pas forcément facile de créer des games équilibrés.

Une fois j'ai fait une game avec trois amis qui n'étaient pas lvl 30 et j'ai invité un mec que je connaissais sans regarder son elo, le gars avait 1900+, forcément le matchmaking nous a collé contre des smurfs de très bon joueur et on s'est fait déchiré (enfin sauf le mec à 1900+ ) mais je peux pas blamer le matchmaking pour cette game puisque c'était clairement pas évident à équilibrer.
Ah mais oui, mais la c'est même pas des smurfs.

La en gros t'as:

-4 mecs lvl 25-29 et une Tristana 1K3 elo

contre

-3 mecs 2K1+ (dont un joueur pro ) et deux low lvl.

JE SUIS CHOQUE, mais au final tant mieux, ca m'a changé des games pourris contre des gros nuls, devoir TF sans runes contre un Talon 2K3 elo, c'est carrement interessant.
J'ai croisé un taric 1K wins, salut je W pas parce que ça fait perdre de l'armor
Et on m'a traité de flammer quand j'ai osé lui faire remarquer qu'il était d'une bétise affligeante.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés