Build Mesmer Confusion >> Shatter

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dragonlune
Environ 100 par stack oui mais bien plus avec l'équipement qui va pour.

Je me souviens que 5 stacks dans la beta avec le stuff etc.. faisait perdre dans les 800.

Donc la confusion fait très mal, le soucis est de la poser
Tu voudrais dire que les données ne sont pas à jour? Parce que 5 stacks qui font 800, stuff compris, ça veut dire une base ridiculement faible.
Je me base sur les dégâts qui étaient indiqués sur mon skill 3 du sceptre pendant la beta quand je testais la confusion.

Je dirais qu'à poil, un stack de confusion doit faire dans les 80/85 dégâts.
Oui c'est plus ou moins çà, les tick de confusion sont pas énorme et tape dans les 100 sans le stuff qui va bien. En plus ils fadent relativement vite et donc ne son pas évident à stack.

Pour tuer une cible il faudra compter sur le cumul confusion/clones et son épée bien souvent. C'est clairement pas une spe kikoo duel ou gros dps, mais plus groupe.

En gros pour résumé, si je suis aggro j'évade, je fufute, je blink, je cours le temps de laisser au groupe champ libre.
Au contraire, si je suis free je pose mes stacks et les entretiens, on monte relativement vite avec "Confusing Images" qui va mettre 5 stack sur 7sec de confusion avec le trait +33%. Avec 5 stack et un stuff qui augmente un minimum les dégâts de condition j'espère faire des tick à 700 mini, la ou la différence sera faite sur un bleeding, c'est sur une cible très active. A ça j'additionne les dégâts clone et mes coups d'épée ou sceptre.

Après on verra sur le terrain, c'est pas facile de proposer une build sans pour faire aucun test, on en reparle demain

D'un autre coté, merci à ceux qui, comme dragonlune ou Ektelioth, on vu que je ne cherchais pas à vendre un build comme le build du tueur, mais plus proposer une discussion et des idées détaillés sur non seulement un build, mais toute la classe et ses possibilités avant la release ^^

Dernière modification par Phenyr ; 13/05/2012 à 20h29.
Citation :
Publié par dragonlune
Environ 100 par stack oui mais bien plus avec l'équipement qui va pour.

Je me souviens que 5 stacks dans la beta avec le stuff etc.. faisait perdre dans les 800.

Donc la confusion fait très mal, le soucis est de la poser
115 max avec le stuff. ( je l'ai lu sur guru mais je pense ça correspond )
Citation :
Publié par Jaqouille
115 max avec le stuff. ( je l'ai lu sur guru mais je pense ça correspond )
Mea culpa, je viens de lire la même information alors que ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais d'après ce que j'avais lu.

Citation :
Publié par Phenyr
D'un autre coté, merci à ceux qui, comme dragonlune ou Ektelioth, on vu que je ne cherchais pas à vendre un build comme le build du tueur, mais plus proposer une discussion et des idées détaillés sur non seulement un build, mais toute la classe et ses possibilités avant la release ^^
Bah on est là pour ça, non? J'avoue que ce build Confusion me fait de l'oeil depuis le premier BWE, mais puisque je jouais avec des amis nous n'avons pas fait beaucoup de tests en BG. Je profite donc de tous les avis disponibles.
J'avais testé le build confusion au premier BWE et j'avais pas du tout été emballé par les dégats... des tick à max 200... j'étais repassé à un build dégats direct / shatter et j'ai vu vraiment la différence niveau dps. Faut espérer un up de la confusion sinon je pense pas qu'un build basé sur ça sera viable.
Je crois que tous les apprentis Mesmer ont essayé la confusion en premier lors de la beta et qu'on a tous eu à peu prêt la même réaction

Vu les retours sur différents forums, on peut croire à du changement, ou alors on est vraiment tous des tanches et on sait pas jouer avec.

Personnellement, c'est le build "fantasme" qui m'a le plus plu (alors que c'était le dernier sur ma liste "à tester")
Après une petite heure de test, je suis vite passé à un build Shatter ^^
La confusion, même avec le stuff qui la boost, c'est clairement insuffisant en dégâts.

Par contre, le build Mind Wrack m'a énormément plu.
Je mettrais à jour le post avec l'évolution du template et le stuff que j'ai utilisé.
C'est pas vraiment insuffisant niveau dégâts, c'est juste chiant à poser, ça dure pas assez longtemps etc..

Pour le moment c'est juste marrant quand tu peux placer ta confusion sans que tu sois focus et regarder l'ennemi se suicider.
Le build confusion ne fonctionne plus depuis qu'il n'y a aucun moyen d'appliquer confusion facilement et régulièrement (thx le nerf sceptre). Quand on voit certaines la facilité avec laquelle elles peuvent appliquer des conditions de type DoT, ça fait peur quoi.
Et c'est exactement pareil pour le daze de l'espadon qui a été nerf et qui a rendu obsolète les builds daze.

Il reste quasi plus de build performant sur envouteur, chaque nerf est fait sans distinction en détruisant totalement un mode de jeu, tout en laissant pourtant de nombreuses compétences lié à ses builds (il y a paquet de compétences lié aux daze ou à la confusion... au final elles sont peu utiles maintenant).

Prochain nerf, les shatters ? il restera comme ça plus rien pour l'envouteur ^^
Citation :
Publié par Yuyu
Le build confusion ne fonctionne plus depuis qu'il n'y a aucun moyen d'appliquer confusion facilement et régulièrement (thx le nerf sceptre). Quand on voit certaines la facilité avec laquelle elles peuvent appliquer des conditions de type DoT, ça fait peur quoi.
Et c'est exactement pareil pour le daze de l'espadon qui a été nerf et qui a rendu obsolète les builds daze.

Il reste quasi plus de build performant sur envouteur, chaque nerf est fait sans distinction en détruisant totalement un mode de jeu, tout en laissant pourtant de nombreuses compétences lié à ses builds (il y a paquet de compétences lié aux daze ou à la confusion... au final elles sont peu utiles maintenant).
Heu, le build daze, je le regretterai pas, hein. Le "salut, ca te dirait de passer 15 sec non stop sans pouvoir utiliser un seul skill, y compris les break stun" (oui, c'etait possible de faire 15 sec non stop...), c'est pas plus mal qu'il soit détruit.
Citation :
Publié par Keyen
Heu, le build daze, je le regretterai pas, hein. Le "salut, ca te dirait de passer 15 sec non stop sans pouvoir utiliser un seul skill, y compris les break stun" (oui, c'etait possible de faire 15 sec non stop...), c'est pas plus mal qu'il soit détruit.
Trop de compétences liées aux daze alors qu'on ne peut pas l'appliquer si souvent que ça. Donc oui c'est problématique de détruire un mode de jeu sans réduire ou modifier les compétences liées à cette condition.

C'est exactement pareil pour confusion.

A aucun moment j'ai dit que les nerfs étaient non justifiés, juste qu'ils sont fait, sans aucune modification derrière des traits de compétences, et ça coince en réduisant de plus en plus les builds potables sur la classe.
ty but
Merci pour le guide, il est vraiment intéressant.

perso je me penche d'avantage sur ton build 3. Je t'avoue avoir pas mal de difficulté à créer l'arbre de talent étant donné que j'ai le jeu en Français et que j'ai passé plus de temps à translater des mots avec de vrais mauvaises traductions.

donc si tu pouvais donner un arbres précis sur ton build 3 je serai apprécier xD

si jamais tu pouvais donnez les noms de skill en FR ça aiderai surement pas mal de monde ^^

Cordialement,
Le build shatter n'est plus faisable dans la derniere beta, je sais pas si j'ai le droit de dire pourquoi avec la NDA mais voilà, y'a un feat qui est déplacé et du coup c'est plus faisable sans monter d'avantage l'une des branches.
j test build confuse, mix 2h epee / sceptre, torche, pour defoncer les tank lourd et autres spameur qui trainent dans mes lignes avec ses traits http://www.gw2build.com/builds/simul....20.20.0.0.30l

La 2h epee a vrmt un enorme burst single difficile de s en passer d ou le build mix avec 20 domi / 20 duel / 30 illu, tous le confuse possible, avec bcp de crit et dasn les 50% crit damage selon la bouffe utilisée ( 40% condition duration ou la 100 preci/10% crit dam)

Niveau stuff je suis en full rampager, sauf l epee en zerk, une bijouterie mix (rampager avec sertissage berserker pour pas perdre trop de crit damage pour la 2h)

J engage avec la 2h epee sur mirror blade + phantasm zerk, cry of frustration (sacrifice de pet qui met 2 de confuse par pet+dd) // switch sceptre/torche, phantasmal mage, llusionary Counter(double activation pour blind), le rayon laser du 3, + invis torche pour coller un second blind+ le burn a la fin, et il est temps de reswitch sur le epee 2h pour une nvelle rotation de pet

Bref, la cible se retrouve avec 10 de confuse sur le dos au bas mot, donc soit il arrete de jouer 10 secondes, soit il se depop tous seul, et il y a tjs le burst epee 2 mains pour le convaincre d utiliser quelques sorts

Enfin pour le moment j suis assez mitigé, dans la mesure ou la confuse sert que sur les gardien et autres truc immortel ;D les 3/4 des autres cibles se depop juste a l epee a 2 mains ^^

(cela dit je sais pas si j vais tester domination a 30 pour 30% condition duration)

Pas mal le guide en tous cas, je vais tester la rune proc chill, ca doit etre assez marrant ^^

(au fait le trait qui donne 33% durée de confuse marche pas atm.. un de plus ^, j ai mis dans le build mais j utilise le 3% damage par clone pour le moment)

Citation :
Publié par Guilianfr
en fait je sais pas si j'ai précisé, mais je c herche un build pvp
En pve ca sert a rien presque confuse , les mob lancent des spells tous les 36 du mois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés