|
Ce lundi j'avaiis prévu de tester le Mesmer (un peu plus correctement que lors de la dernière BETA) avec un build basé sur la confusion et une bonne génération de clone et comme solution de secour une version Mind Wrack.
Je decris ci-dessus le build que j'ai utilisé et pour avoir évoluer jusqu'à une versoin 3. ![]() On est d'accord que tout ce qui suit reste théorique et/ou basé sur peut de temps de jeu avec un contenu non exhaustif. Je commencerais par un rappel sur la confusion ![]() ![]() Voici le build avec lequel j'ai débuté, grosso modo un build confuse assez classique ou j'ai mis 15 pts en chaos pour une survie améliorée. ![]() J'avais prévu une seconde version pour test en 2e partie de soirée, un peu moins résistant donc à testé une fois que j'aurais un peu pris en main la classe car moins résistante mais plus agressive. La différence se passe sur le Mind Wrack (F1) avec le boost 30% + Aug. critique que j'utiliserais plus comme burst "finisher" ![]() Au final et après un peu moins de 7heures de test intensif en BG, j'ai affinité le build pour établir cette 3e version, sans boost de confusion mais plus orienté clones/shatter. ![]() Le principale souci de la 1ére version, c'est qu'avec la confusion on ne tue pas toute les cibles car les dégâts reste pas énorme. De plus, il n'est pas toujours évident de l'entretenir sur la cible, les stack fadent vite. ![]() Alors j'avais analyser toutes les armes dispo et les combinaisons possible, la torche et le focus ont particulièrement retenu mon attention dans l'optique que je vise, donc je partais sur ses 2 set d'armes pour la version 1 et 2: ![]()
![]()
![]() Sur le 3e build, j'ai inverser la Torch et le Focus, essentiellement parce que j'utilise énormement Temporal Curtain pour me déplacer et quà contrario il est plus fréquent d'avoir besoin de Prestige au cac. Je pense aussi à remplacer la Torch par le Pistol pour sa génération de clones car j'ai moins besoin d'un clones qui confuse, mais perdre une furtivité c'est toujours déliquat. ![]() ![]() ![]() Je pense faire le test du heal reflect qui devrait bien passer dans mon build, mais dans un premier temps je veux voir ce que donne le trait qui heal sur shatter de clone. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les traits tournent autour des conditions et particulièrement de la confusion comme Master of Misdirection (+33% durée confusion), illusionary retribution (Confusion sur shatter) ou Blinding Befuddlement (Confusion sur Blind) Ensuite il y a un minimum de survie avec Crippling sur clone détruit et la voie Chaos qui donne une régé, une fufu si moins de 25% de vie, augmentation de la thoughness. Un petite part de soutien avec restorative illusion (Heal sur shatter). Et finalement, des possibilités de faire pop des clones rapidement, tout en les rendant dangereux (20% cast réduit, condition au depop, clone sur dodge, ...) ![]() La 2e version du build ajoute le boost de Mind Wrack au dépend de la branche Chaos, le +30% et l'augmentation des crit semble assez importante. ![]() La version 3 du build reprend le boost Mind Wrack du 2e build mais se penche définitivement sur les clones et le shatter au lieu de la confuse. La partie survie aussi remplacée pour du self-buff vigeur pour plus de clones et might pour plus de dégâts à l'épée surtout. ![]() ![]() Je trouve que la plus rentable reste l'amulet PvP Pow/Vit/Tuf (+813 Power +580 Toughness +580 Vitality) pour l'apport de la Vitality et Toughness Lien amulet : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Amulet ![]() Ici aussi, j'ai choisis 2 possibilités, soit un mix Lyssa/Nightmare pour monter à +20% condition, la rune Lyssa donne +10% en bonus 2 Rune of Lyssa x2 Rune of the Nightmare x4 Total: +25 precision; +83 condition damage; +20% condition duration Ou alors full Nigthmare supérieur avec le bonus 5 qui boost +100 la condition Rune of the Nightmare x6 Pour la version 3 du build, j'ai augmenté ma résistance car je passe pas mal de temps au cac, l'épée étant la seconde source de dégâts quand on prépare ses MW et donc j'ai mis 5x Rune of the Soldier et un Perfect Opal Jewel Lien des Runes : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Runes ![]() Les jewels sont à substitué aux runes, j'ai retenu pour l'add Vitalité/Toughness avec Perfect Opal Jewel Lien des Jewels : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Category:Jewels ![]() Scepter : Sigil of Superior Ice : 30% chance to cause a 2s freeze on a critical hit. Torch : Sigil of Superior Energy : You gain 50% of your endurance when you swap to this weapon while in combat. Sword : Sigil Of Superior Peril : When you apply vulnerability it lasts 10% longer. Focus : Sigil of Superior Energy : You gain 50% of your endurance when you swap to this weapon while in combat. Sur le set distance je prends freeze sur crit pour limiter ses mouvements et le garder à distance et l'endu car c'est ma première source de clone. Sur le set cac j'augmente la durée de vulnérabilité sur mon coup de base et le regen endu pour recréer des clones sur esquive. Lien des Sigils : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Sigil ![]() ![]() L'idée donc est d'affaiblir la cible par la confusion tout en évitant au maximum les grosses claques via la furtivité et la distortion, pour la finir au Mind Wrack ou à l'épée. Basiquemet, en début de combat je commence sur le set sceptre+torche en essayant de faire pop 3 clones avec la capacité du sceptre et l'esquive pour les shatters avec confusion (F2), ensuite je place l'Illusionary Mage pour augmenter la confusion. Face à un distance, je continue au sceptre en essayant de placer counter spell et prestige Face à un cac, je place prestige et switch épée pour placer la distortion, le clone qui cripple et le wall pour reprendre des distances. Evidement ça reste de la théorie, en pratique il y a wouatmille truc imprévisible qui arrive et l'adversaire n'est pas un pnj prévisible ![]() ![]() L'idée est un peu semblable, on engage à distance au scepter en faisant pop quelques clônes, pour finir à l'épée et au Mind Wrack. ![]() Le Mesmer confusion aura pour charge de s'occuper de la cible la plus active, d'un part pour optimiser au mieux ses confusions, mais surtout obliger les cibles clés comme le Main Assist ou le Main Soutien/Cc à s'occuper d'eux délaissant leur groupe ou leur tâche premiére. Les clones sur un soutiens ou tissu auront généralement tendance à détourner l'attention de la cible, dans le cas d'un gardien, c'est légèrement différent puisqu'il demandera plus de cc que de dps. La confusion sur le MA aura tendance à le faire back, changer de cible ou utilisé ses cd purge/survie quand il verra sa vie diminuer et les conditions s'accumuler. Bref, le Mesmer Confusion n'est pas le dps du groupe, ni le soutiens ou même la classe contrôle, mais plutôt l'élément perturbateur qui va désorienté le groupe adverse. En plus de faire baisser la vie de ses cibles, de rendre le combat plus confus avec les clônes, il posséde 2 blinds (cd 12sec. et30sec.) et 2 criples(cd 12sec. et 25sec.) sans compter le cripple et la condition sur mort des clones, ce qui permetra de ralentir cac ou distance. Dans le cas ou le groupe décide de focus le Mesmer pour éviter de se faire ennuyer, la fuite et la distortion devrait nous permettre de rester en vie. Ce rôle en version confusion semble malheureusement assez limité en dégâts, je pense que la version Mind Wrack aura un plus gros impacte. ![]() Build confusion inspiré du guide cunning confusion v2 de LandSharkX : - http://www.gw2builds.org/view/333012...onfusion_v_2_0 Build Shatter élaboré durant la BETA et revue sur base du build proposé par Twanga (build) : https://forums.jeuxonline.info/showt...169383&page=50 Pour le reste, mes sources d'information principales sont : - http://www.gw2builds.org/browse?prof=mesmer - http://wiki.guildwars2.com/wiki/Main_Page - https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1169383 - http://www.guildwars2guru.com/forum Dernière modification par Phenyr ; 15/05/2012 à 14h57. |
||||
![]() |
Aller à la page... |
Build Mesmer Confusion >> Shatter
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Super bien présenté, je me met à la lecture de suite (:
|
![]() |
|
#414132 |
|
J'edit au fur et à mesure mais déjà 1 truc qui me choque, tu prends l'elite le plus pourri.
Quickness est indispensable. |
![]() |
|
Bagnard
|
Et là tu te manges un war GS et tu demandes pourquoi tu essayes d'appliquer des confusions.
Bref la confusion ça doit être sympa contre les gens qui dps à l'autoattack. |
![]() |
|
Cyberclodo dl'espace |
Trouver plus de messages par Cyberclodo dl'espace |
Bagnard
|
Non non l'anim des sorts est bcp plus rapide ça c'est sur.
|
![]() |
|
Cyberclodo dl'espace |
Trouver plus de messages par Cyberclodo dl'espace |
|
Non me suis planté, je corrige
![]() |
![]() |
|
|
J'ai ajouté un passage sur son rôle en groupe, c'est là que ce build prend de l'ampleur je pense. J'espère ne pas être trop déçu de la confusion.
|
![]() |
|
|
Moui en gros confusion ça te permet de cc avec des dégats. Pas top.
Scomme empathy sur gw1, sympa en RA ( lol RA ), mais nul dans les autres formats. |
![]() |
|
|
Ca tape à 100 la confusion de mémoire. Ca stack en intensity par contre.
Perso je trouve ça vraiment hmm, moyen? xD |
![]() |
|
|
De mon coté je me pose une autre question plus technique, à savoir l'impact de la Malice et autres effets de type "augmente les dégâts des conditions de X".
J'ai l'impression qu'au niveau 80 un effet de Confusion fait 400 dégâts par capacité activée. Cela voudrait-il dire par exemple qu'avec 30 points en Illusions (ce qui augmente la Malice de 300) j'augmente les dégâts de 300 aussi par effet de Confusion? Ce qui voudrait dire qu'avec le (3) du sceptre on atteindrait les 3500 dégâts reçus par capacité activée? J'ai plutôt en tête un build Confusion/Glamour, sans doute plus un rôle de seconde ligne, la partie défensive étant beaucoup plus gérée avec des Blind (à chaque fois que je pose un Glamour les ennemis sont aveuglés et confus). Pistolet à la place de la Torche (pour profiter du combo avec les champs Ethérés) et plutôt bâton en seconde arme (Chaos armor qui rajoute Blind/Confusion, pourquoi s'en priver? Plus le reste). Je pense que coté survivabilité ce n'est clairement pas au top (je laisse volontairement de coté pas mal de skills de survie en me concentrant sur les thèmes désirés), mais en duo/trio voire plus ça peut être sympa, à mon avis... Pour finir, voici le build en question. Et grand merci à Phenyr pour sa présentation très claire et intéressante! Edit: Je pense pas que ça tape à 100, non, du moins pas d'après n'importe quel builder que j'ai pu consulter... |
![]() |
|
Bagnard
|
c'est plus que moyen c est comment dire.... inutile!!
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|