Lol c'est moi qui passe pour un kikoo du coup

.
Sache que j'ai lu ta prose avec attention, et que je trouve que tes arguments sont tout ce qu'il y a de plus logique et valables. Cependant ce qui est sous-jacent à mon raisonnement effectivement très égoiste, c'est que
swtor est un divertissement, j'y joue
pour mon plaisir, et
je paie pour y jouer. => Si je dois commencer à m'ennuyer à étudier les autres classes mêmes celles qui ne me plaisent pas parce que trop techniques/trop de sorts presques pareils/gestion de l'énergie foireuse et j'en passe, ce n'est plus un amusement c'est un travail et un travail chiant, et autant je veux bien faire un travail chiant si je suis payé, autant payer pour pouvoir travailler sur mon temps libre ça me gave. Je comprends qu'il y ait des joueurs techniques qui adorent étudier une grande variété de sorts et apprendre à les combiner de la meilleure manière possible tout en s'adaptant très vite à toute évolution de situation, seulement ce n'est pas mon trip. Je veux simplement pouvoir faire mon pvp façon casual et sans prise de tête, est-ce trop demander?
Je passe déjà des heures a taper sur les droides d'entrainement pour analyser les logs de combat et optimiser mon dps pve, donc le pvp j'en fait vraiment pour me détendre, et j'espère vraiment qu'avec les BGs cotés je trouverai une team sympa et sans prise de tête avec des mecs qui connaissent les strats de base (du style pas se faire jump au huttball, surveiller la porte/tourelle, focus heal, pas se faire pull à 30m de la tour), mais sans avoir besoin d'optimiser à mort pour espérer gagner, d'autant que d'expérience c'est généralement davantage la qualité générale de l'équipe et sa coordination qui font gagner un BG que des talents individuels.
Concernant les marauders, je ne crois pas être l'initiateur de la discussion, même si j'en ai effectivement ajouté une couche, et je n'ai en fait de soucis qu'avec deux d'entre eux, l'un parce qu'il a un comportement de rageux, tu le tues une fois tu l'as sur le dos tout le reste du BG (d'ailleurs maintenant il m'attaque à vue dés qu'il me croise), et l'autre, shyne, parce qu'il fait super mal.
En tout cas merci de ta sollicitude et hésite pas à répondre ça ne m'ennuie pas, et je comprends ton point de vue, c'est simplement que nous ne partons pas des mêmes hypothèses, attendu que pour ma part je cherche avant tout à m'amuser sans me prendre la tête.
PS: ma classe n'a pas de stun (ou alors la cryo grenade, 2s), juste un mezz qu'il faut incant 3s. Ce que je fais souvent c'est que je mets une grenade sticky pour que si le mec vanish elle explose et le fasse repop, mais je crois que maintenant certaines classes peuvent vanish et prendre des dégats sans réapparaitre

je plussoie ton raisonnement.
Je comprends parfaitement que dans l'optique d'une détente, ca peut etre frustrant.
Mais hélas le pvp sur swtor (et nombre de MMO) est ainsi fait.
Pour prendre une analogie, c'est un peu comme le jeu d'échec et le jeu de dame.
Le jeu de dame c'est parfait, tout le monde sait comment se déplacer un pion, donc tu connais parfaitement les déplacements de ton adversaire qui a la meme "classe" que toi (le pion).
Mais le jeu d'échec c'est autre chose. Dans ton cas, tu connais et maitrises ta classe (ton pion) mais, n'ayant pas envie de t'intéresser aux autres, si tu as quelques notions sur d'autres "classes" (la dame et le roi par exemple), tu ne connais rien au fou (allez c'est lui le marau). tu n'as pas envie de t'intéresser (et je pense que la notion de plaisir est parfaitement claire et compréhensible pour le coup), mais du coup quand l'adversaire joue son fou tu es démunie et tu ramasses.
tu l'auras compris, l'architecture meme des MMO offrant plusieurs classes rend impossible de pouvoir se débrouille à égalité si tu ne connais pas tes adversaires potentiels. Sans parler des tactiques différentes à mettre au point selon l'adversaire (l'analogie avec les échecs est la aussi patente)
En gros, et c'est pas cool pour les gens comme toi, le casual PVP se résume à etre de facto en position d'infériorité par rapport à un joueur PVP qui s'investit.
Alors les solutions?
je ne suis pas sur qu'il y ai vraiment de solution satisfaisante. Je me souviens il y a quelques années, quand je voulais me détendre en PVP je jouais à CounterStrike. Une seule classe, tous les memes talents et armure. Pour le coup on partait vraiment à égalité (j'arrete tout de suite ceux qui me diront que non que les no-life jouant 20h par jour étaient "cheatés"... on va plus s'en sortir, bien sur que l'éxpérience, l'entrainement ca joue, et aussi l'équipement "cranien" du joueur, à ce compte la, autant réclamer la trépanation pour les joueurs au QI trop élevé, histoire de mettre tout le monde à égalité...)
tu m'as l'air d'apprécier les débats et les forums, la partie connaissance de l'adversaire peut donc t'etre facilité par cet intermédiaire (c'était d'ailleurs le propos de mes messages)
Reste l'écart léger de template (puisqu'à priori tu as suffisamment BG pour avoir un stuff correct semble t il).
J'aurais tendance à penser que meme s'il t'handicape, tu peux garder une envie de jouer dans une optique de travail d'équipe. Car j'ai l'impression que tu envisages le PVP comme tout le monde devrait le faire : un vrai travail d'équipe. et dans ce cas, meme si tu manges la poussière plus qu'à ton tour, ce que tu apportes à ton équipe est précieux si tu le choisis bien.
ca ne m'embete jamais de crever parce que deux rageux se foca sur moi et mes deux sabres, au contraire je rigole derrière mon écran parce qu'ils me flinguent et mon pote passe à 20 mètres d'eux et marque au huttball (c'est du vécu je le jure!!), ou de crever parce que je veux garder mon stun, qui, 30 sec plus tard sauve un but ou un tag....
Je te rejoins donc en pensant que tu peux continuer à garder du plaisir de jouer dans une optique d'équipe effectivement.
PS : tu vas me trouver tatillon : la cryo grenade c'est 4sec. soit 3 gcd, et sous 20% life, tu vas lui mettre la dose au marau pendant ces 3 gcd. Bien évidemment tu auras pris soin pendant le combat de le snare ou root pour qu'il gaspille sa libération si elle est up. (ton commando à un mezz , que j'utilise combiné avec le sort qui rend instant un sort, par exemple)
tu gardes par exemple ton "tir aligné" (version merco), ton tir auto (je crois que c'est le nom) si tu est spé du milieu, avec les talents qui le up.... bref tu burst
si malgré tout il claque son invul, il devient tout rouge lol, ben tu sais que tu as 3 GCD a faire autre chose. La grenade sticky par ex. c'est bon ca, meme s'il te finit, il y passe dans la foulée, tu en profites pour claquer d'autres Cd que tu aurais pas passé (le bouclier, le petit HoT, un ti bump...), essentiellement pour survivre à ces 5 sec. par ce que je te garantie une chose, un marau s'il achève pas durant ces fameuses 5 sec, il est mort. avec ses 200 PVs restant, juste le "vent arrière" du merco en position de constipé le tue, meme pas besoin de prendre le missile qui vient avec.
Et encore si tu veux etre vraiment vachard... tu le tue pas. avec dix secondes pour que le sort de regen soit up et au moins 5-6 sec supplémentaires pour etre full life, ton marau il est inopérant un moment, parfois en le tuant si l'action est pas loin du spawn tu lui rend service (il m'est arrivé plusieurs fois de partir dans les flammes, histoire de gagner du temps, véridique)