Le PvP sur SWTOR (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1167317
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
Prems!
WTF? => kikoo!

Citation :
Publié par kindred
Jouez vous en spé PVP au moins?? parce que franchement, vous plaindre de vous faire allumer et avoir une spé PVE, donc avec une bonne partie d'outils en moins...
Je joue sur un serveur pve (pve jdr pour être précis), je fais du pve hl quotidiennement, et j'ai autre chose à faire que de payer 100k de respé par semaine.

De plus j'ai testé un peu toutes les classes et je n'éprouve aucun plaisir à jouer/étudier certaines d'entre elles. Donc je t'invite à aller jouer en pvp sur un serveur pvp avec d'autres pvp roxors et à ne pas critiquer ceux qui font du pvp entre deux raids nightmare et qui aiment bien en gagner quelques uns quand même
Citation :
Publié par KillBilldouze
[...]
Et après t'es sérieux quand tu cries au nerf de certaines classes ou c'est seulement du second degré.

Dans les conditions que tu décris (genre j'vais pvp dans des conditions qui de bases ne me sont pas favorable car je ne fais pas l'effort de respec) difficile de prendre en compte tes remarques quand tu dis qu'une classe ou une autre te semble déséquilibrée.
C'est rare que je fasse ce genre de remarque ou c'est vous qui les interprétez mal. Généralement en BG je suis davantage énervé par mes alliés qui se pointent à 13kpv en stuff pve et qui se font sauter dessur par mel'kyore au huttball (qui s'est encore bien amusé ce WE), que par les mecs d'en face. De temps en temps quand je vois un truc bizarre je le dis mais ensuite je m'adapte. Par exemple les agents impériaux j'essaie autant que possible de les garder à distance parce qu'au cac ils sont vraiment relou comme des moustiques. Alors je préfère les bumper quelque part dans la fosse et aller vaquer à d'autres affaires.

Sinon pour info j'ai quand même pris quelques talents plus orientés pvp dans mon arbre, comme le bump amélioré par exemple. Pour le reste, j'ai 22,5% d'expertise sur mon stuff actuel, en général ça suffit sauf à tomber sur du premade fanatique pvp
Citation :
Publié par KillBilldouze
WTF? => kikoo!

Je joue sur un serveur pve (pve jdr pour être précis), je fais du pve hl quotidiennement, et j'ai autre chose à faire que de payer 100k de respé par semaine.

De plus j'ai testé un peu toutes les classes et je n'éprouve aucun plaisir à jouer/étudier certaines d'entre elles. Donc je t'invite à aller jouer en pvp sur un serveur pvp avec d'autres pvp roxors et à ne pas critiquer ceux qui font du pvp entre deux raids nightmare et qui aiment bien en gagner quelques uns quand même
Mon jeune ami,

Loin de moi l'idée de critiquer sans but. Tu as cependant, dans notre échange, initié le "ouin-ouin" sur le marau. Ne m'en veux donc pas de ne pas etre d'accord et d'y répondre. A moins que ton opinion soit la seule autorisée, auquel cas, merci de m'en informer.
Je ne suis pas un PVP roxxor, et je crois l'avoir déjà dit, bien des joueurs jouent dix fois mieux que moi. Il se trouve simplement que pour moi, le contenu PVE n'a pas une durée de vie suffisante pour pleinement occuper un joueur HL, je fais donc du PVP. Mais cela est hors sujet.

Tu as commencé ce dialogue en parlant du PVP et en te plaignant des marau.
Ne viens donc pas me dire d'aller jouer ailleurs au PVP, sous pretexte que je te réponds sur le PVP.... c'est un peu facile.
Tu parles de PVP, qu'à priori tu ne connais pas le mieux, mais si l'on n'est pas d'accord avec toi, hop, dégages jouer ailleurs.... on n'a pas la parole sous prétexte qu'en fait tu es PVE????
tu es PVE tu joues avec les outils PVE , tu ne veux pas étudier les autres classes pour connaitre leur force et faiblesse et tu te plains de ramasser en PVP.... franchement tu n'as pas l'impression de vouloir le beurre l'argent du beurre....???

Expliques moi juste à quoi va ressembler le PVP d'un jeu ou tu gagnes sans connaitre l'adversaire, sans avoir un template optimisé....

J'espère que tu auras la maturité et l’honnêteté intellectuelle de lire et analyser mes arguments 5 mn avant de me taper dessus...
je ne critique absolument pas tes choix de jeu, de faire du PVE hl et de temps en temps du PVP. Mon seul propos n'etait pas de critiquer mais de tenter de t'expliquer pourquoi peut etre tu rames face à un marau et comment peut etre y arriver.... J'en suis bien remercié avec ce dernier message, incisif, pour ne pas dire plus....

C'est marrant, j'ai tenu le meme discours irl à un ami qui , comme toi, ramait face aux marau... ben tu vas pas me croire, il m'a remercié d'avoir pointé le doigts sur ses lacunes et sur les lacunes des marau.

Je pense que je ne répondrais plus, sauf si tu m'y invites, tu ne sembles pas ouvert à la discussion. C'est ton droit. Mais si pour toi me dire d'aller jouer ailleurs c'est de la discussion, je ne vois franchement pas de dialogue pour ma part.

bien à toi, et bon jeu (PS: essaie juste le stun à 20% pour voir.....)
Citation :
Publié par shindulus
et après t'es sérieux quand tu cries au nerf de certaines classes ou c'est seulement du second degré.

Dans les conditions que tu décris (genre j'vais pvp dans des conditions qui de bases ne me sont pas favorable car je ne fais pas l'effort de respec) difficile de prendre en compte tes remarques quand tu dis qu'une classe ou une autre te semble déséquilibrée.
+1
Lol c'est moi qui passe pour un kikoo du coup .

Sache que j'ai lu ta prose avec attention, et que je trouve que tes arguments sont tout ce qu'il y a de plus logique et valables. Cependant ce qui est sous-jacent à mon raisonnement effectivement très égoiste, c'est que swtor est un divertissement, j'y joue pour mon plaisir, et je paie pour y jouer. => Si je dois commencer à m'ennuyer à étudier les autres classes mêmes celles qui ne me plaisent pas parce que trop techniques/trop de sorts presques pareils/gestion de l'énergie foireuse et j'en passe, ce n'est plus un amusement c'est un travail et un travail chiant, et autant je veux bien faire un travail chiant si je suis payé, autant payer pour pouvoir travailler sur mon temps libre ça me gave. Je comprends qu'il y ait des joueurs techniques qui adorent étudier une grande variété de sorts et apprendre à les combiner de la meilleure manière possible tout en s'adaptant très vite à toute évolution de situation, seulement ce n'est pas mon trip. Je veux simplement pouvoir faire mon pvp façon casual et sans prise de tête, est-ce trop demander?

Je passe déjà des heures a taper sur les droides d'entrainement pour analyser les logs de combat et optimiser mon dps pve, donc le pvp j'en fait vraiment pour me détendre, et j'espère vraiment qu'avec les BGs cotés je trouverai une team sympa et sans prise de tête avec des mecs qui connaissent les strats de base (du style pas se faire jump au huttball, surveiller la porte/tourelle, focus heal, pas se faire pull à 30m de la tour), mais sans avoir besoin d'optimiser à mort pour espérer gagner, d'autant que d'expérience c'est généralement davantage la qualité générale de l'équipe et sa coordination qui font gagner un BG que des talents individuels.

Concernant les marauders, je ne crois pas être l'initiateur de la discussion, même si j'en ai effectivement ajouté une couche, et je n'ai en fait de soucis qu'avec deux d'entre eux, l'un parce qu'il a un comportement de rageux, tu le tues une fois tu l'as sur le dos tout le reste du BG (d'ailleurs maintenant il m'attaque à vue dés qu'il me croise), et l'autre, shyne, parce qu'il fait super mal.

En tout cas merci de ta sollicitude et hésite pas à répondre ça ne m'ennuie pas, et je comprends ton point de vue, c'est simplement que nous ne partons pas des mêmes hypothèses, attendu que pour ma part je cherche avant tout à m'amuser sans me prendre la tête.

PS: ma classe n'a pas de stun (ou alors la cryo grenade, 2s), juste un mezz qu'il faut incant 3s. Ce que je fais souvent c'est que je mets une grenade sticky pour que si le mec vanish elle explose et le fasse repop, mais je crois que maintenant certaines classes peuvent vanish et prendre des dégats sans réapparaitre
Citation :
Publié par KillBilldouze
Lol c'est moi qui passe pour un kikoo du coup .

Sache que j'ai lu ta prose avec attention, et que je trouve que tes arguments sont tout ce qu'il y a de plus logique et valables. Cependant ce qui est sous-jacent à mon raisonnement effectivement très égoiste, c'est que swtor est un divertissement, j'y joue pour mon plaisir, et je paie pour y jouer. => Si je dois commencer à m'ennuyer à étudier les autres classes mêmes celles qui ne me plaisent pas parce que trop techniques/trop de sorts presques pareils/gestion de l'énergie foireuse et j'en passe, ce n'est plus un amusement c'est un travail et un travail chiant, et autant je veux bien faire un travail chiant si je suis payé, autant payer pour pouvoir travailler sur mon temps libre ça me gave. Je comprends qu'il y ait des joueurs techniques qui adorent étudier une grande variété de sorts et apprendre à les combiner de la meilleure manière possible tout en s'adaptant très vite à toute évolution de situation, seulement ce n'est pas mon trip. Je veux simplement pouvoir faire mon pvp façon casual et sans prise de tête, est-ce trop demander?

Je passe déjà des heures a taper sur les droides d'entrainement pour analyser les logs de combat et optimiser mon dps pve, donc le pvp j'en fait vraiment pour me détendre, et j'espère vraiment qu'avec les BGs cotés je trouverai une team sympa et sans prise de tête avec des mecs qui connaissent les strats de base (du style pas se faire jump au huttball, surveiller la porte/tourelle, focus heal, pas se faire pull à 30m de la tour), mais sans avoir besoin d'optimiser à mort pour espérer gagner, d'autant que d'expérience c'est généralement davantage la qualité générale de l'équipe et sa coordination qui font gagner un BG que des talents individuels.

Concernant les marauders, je ne crois pas être l'initiateur de la discussion, même si j'en ai effectivement ajouté une couche, et je n'ai en fait de soucis qu'avec deux d'entre eux, l'un parce qu'il a un comportement de rageux, tu le tues une fois tu l'as sur le dos tout le reste du BG (d'ailleurs maintenant il m'attaque à vue dés qu'il me croise), et l'autre, shyne, parce qu'il fait super mal.

En tout cas merci de ta sollicitude et hésite pas à répondre ça ne m'ennuie pas, et je comprends ton point de vue, c'est simplement que nous ne partons pas des mêmes hypothèses, attendu que pour ma part je cherche avant tout à m'amuser sans me prendre la tête.

PS: ma classe n'a pas de stun (ou alors la cryo grenade, 2s), juste un mezz qu'il faut incant 3s. Ce que je fais souvent c'est que je mets une grenade sticky pour que si le mec vanish elle explose et le fasse repop, mais je crois que maintenant certaines classes peuvent vanish et prendre des dégats sans réapparaitre
je plussoie ton raisonnement.
Je comprends parfaitement que dans l'optique d'une détente, ca peut etre frustrant.
Mais hélas le pvp sur swtor (et nombre de MMO) est ainsi fait.

Pour prendre une analogie, c'est un peu comme le jeu d'échec et le jeu de dame.
Le jeu de dame c'est parfait, tout le monde sait comment se déplacer un pion, donc tu connais parfaitement les déplacements de ton adversaire qui a la meme "classe" que toi (le pion).
Mais le jeu d'échec c'est autre chose. Dans ton cas, tu connais et maitrises ta classe (ton pion) mais, n'ayant pas envie de t'intéresser aux autres, si tu as quelques notions sur d'autres "classes" (la dame et le roi par exemple), tu ne connais rien au fou (allez c'est lui le marau). tu n'as pas envie de t'intéresser (et je pense que la notion de plaisir est parfaitement claire et compréhensible pour le coup), mais du coup quand l'adversaire joue son fou tu es démunie et tu ramasses.
tu l'auras compris, l'architecture meme des MMO offrant plusieurs classes rend impossible de pouvoir se débrouille à égalité si tu ne connais pas tes adversaires potentiels. Sans parler des tactiques différentes à mettre au point selon l'adversaire (l'analogie avec les échecs est la aussi patente)

En gros, et c'est pas cool pour les gens comme toi, le casual PVP se résume à etre de facto en position d'infériorité par rapport à un joueur PVP qui s'investit.

Alors les solutions?
je ne suis pas sur qu'il y ai vraiment de solution satisfaisante. Je me souviens il y a quelques années, quand je voulais me détendre en PVP je jouais à CounterStrike. Une seule classe, tous les memes talents et armure. Pour le coup on partait vraiment à égalité (j'arrete tout de suite ceux qui me diront que non que les no-life jouant 20h par jour étaient "cheatés"... on va plus s'en sortir, bien sur que l'éxpérience, l'entrainement ca joue, et aussi l'équipement "cranien" du joueur, à ce compte la, autant réclamer la trépanation pour les joueurs au QI trop élevé, histoire de mettre tout le monde à égalité...)

tu m'as l'air d'apprécier les débats et les forums, la partie connaissance de l'adversaire peut donc t'etre facilité par cet intermédiaire (c'était d'ailleurs le propos de mes messages)
Reste l'écart léger de template (puisqu'à priori tu as suffisamment BG pour avoir un stuff correct semble t il).
J'aurais tendance à penser que meme s'il t'handicape, tu peux garder une envie de jouer dans une optique de travail d'équipe. Car j'ai l'impression que tu envisages le PVP comme tout le monde devrait le faire : un vrai travail d'équipe. et dans ce cas, meme si tu manges la poussière plus qu'à ton tour, ce que tu apportes à ton équipe est précieux si tu le choisis bien.
ca ne m'embete jamais de crever parce que deux rageux se foca sur moi et mes deux sabres, au contraire je rigole derrière mon écran parce qu'ils me flinguent et mon pote passe à 20 mètres d'eux et marque au huttball (c'est du vécu je le jure!!), ou de crever parce que je veux garder mon stun, qui, 30 sec plus tard sauve un but ou un tag....

Je te rejoins donc en pensant que tu peux continuer à garder du plaisir de jouer dans une optique d'équipe effectivement.

PS : tu vas me trouver tatillon : la cryo grenade c'est 4sec. soit 3 gcd, et sous 20% life, tu vas lui mettre la dose au marau pendant ces 3 gcd. Bien évidemment tu auras pris soin pendant le combat de le snare ou root pour qu'il gaspille sa libération si elle est up. (ton commando à un mezz , que j'utilise combiné avec le sort qui rend instant un sort, par exemple)
tu gardes par exemple ton "tir aligné" (version merco), ton tir auto (je crois que c'est le nom) si tu est spé du milieu, avec les talents qui le up.... bref tu burst
si malgré tout il claque son invul, il devient tout rouge lol, ben tu sais que tu as 3 GCD a faire autre chose. La grenade sticky par ex. c'est bon ca, meme s'il te finit, il y passe dans la foulée, tu en profites pour claquer d'autres Cd que tu aurais pas passé (le bouclier, le petit HoT, un ti bump...), essentiellement pour survivre à ces 5 sec. par ce que je te garantie une chose, un marau s'il achève pas durant ces fameuses 5 sec, il est mort. avec ses 200 PVs restant, juste le "vent arrière" du merco en position de constipé le tue, meme pas besoin de prendre le missile qui vient avec.
Et encore si tu veux etre vraiment vachard... tu le tue pas. avec dix secondes pour que le sort de regen soit up et au moins 5-6 sec supplémentaires pour etre full life, ton marau il est inopérant un moment, parfois en le tuant si l'action est pas loin du spawn tu lui rend service (il m'est arrivé plusieurs fois de partir dans les flammes, histoire de gagner du temps, véridique)
Eh bien merci pour cette longue réponse et tous ces conseils!

Juste un truc, la cryo c'est bien 4s mais les 1.5 premières secondes, c'est le GCD de la cryo, donc ça fait seulement deux attaques et en général mon sort instant n'est pas up car je l'utilise pour me balancer une sonde de soin en courant (des gens qui m'ont vu faire ont hurlé au cheat ). Je n'ai pas de snare à part sur mon bump (pas pris le talent) ni de root, mais de toute façon en un contre un soit c'est shyne, soit je gère à peu près selon que mes CDs sont up ou non et que les siens le sont ou pas. D'ailleurs la cryo peut très bien ne pas être up non plus en effet c'est à peu près le seul moyen que j'ai de virer la couverture des francs tireurs afin de pouvoir les bumper.

Citation :
ca ne m'embete jamais de crever parce que deux rageux se foca sur moi et mes deux sabres, au contraire je rigole derrière mon écran parce qu'ils me flinguent et mon pote passe à 20 mètres d'eux et marque au huttball (c'est du vécu je le jure!!), ou de crever parce que je veux garder mon stun, qui, 30 sec plus tard sauve un but ou un tag....
J'ai mieux: vécu ce WE dans un huttball PU noob répu vs team sith: les gens d'en face marquent en bus au moment où tous mes potes repopent et ils se mettent à 6 pour tomber le tank (sous heal) qui a marqué chez nous pendant qu'un autre vient marquer les doigts dans le nez de l'autre coté malgrès mes efforts désespérés (c'est juste de la logique de se dire que si on est 6 contre 2, ça signifie qu'il y a 4 impériaux qui sont forcément ailleurs en train de se balader sans surveillance, mais les mecs percutent généralement trop tard hélas).

Citation :
il m'est arrivé plusieurs fois de partir dans les flammes, histoire de gagner du temps, véridique
Moi aussi je le fais parfois, car je joue défenseur mais parfois je monte au milieu pour soutenir l'équipe, et parce que ça ne sert de toute manière à rien d'être trop en retrait vu que c'est un coup à se faire jumper dessus (dans le même BG que précédemment, Melkyore a marqué 4 buts en jumpant sur des gens de ma team). Du coup j'ai parfois besoin de revenir en déf d'urgence et effectivement un petit passage dans l'acide permet parfois d'accélérer le retour.
Citation :
Publié par KillBilldouze
Eh bien merci pour cette longue réponse et tous ces conseils!

Juste un truc, la cryo c'est bien 4s mais les 1.5 premières secondes, c'est le GCD de la cryo, donc ça fait seulement deux attaques et en général mon sort instant n'est pas up car je l'utilise pour me balancer une sonde de soin en courant (des gens qui m'ont vu faire ont hurlé au cheat ). Je n'ai pas de snare à part sur mon bump (pas pris le talent) ni de root, mais de toute façon en un contre un soit c'est shyne, soit je gère à peu près selon que mes CDs sont up ou non et que les siens le sont ou pas. D'ailleurs la cryo peut très bien ne pas être up non plus en effet c'est à peu près le seul moyen que j'ai de virer la couverture des francs tireurs afin de pouvoir les bumper.

...
clair que vu le faible nombre d'outils.... on peut pas toujours les avoir up.
Et tu as raison j'avais pas pris en compte le GCD de la cryo.
disons qu'avec l'anim on a l'impression d'en passer 3.
En fait et idéalement avec la cryo au temps Zéro,
- 1er coup à 1.5 sec
- second coup à 3 sec
- 3ème coup à 4.5 sec, soit une demi-seconde apres la fin de la cryo
s'il est tres réactif (ou toi un peu lent sur les coups), il peut passer son invul avant le 3e coup effectivement.

Idéalement de toute façon il te faut jouer avec ton avantage qui est la distance. et le meilleur moyen de le garder ca reste de ne pas attirer l'attention. Un Cac viendra pas te voir s'il ne fait pas attention à toi.
En merco, je choisis mes cibles en fonction de ca quand je peux bien sur. entre un mec seul et un mec qui se bat avec un collègue, je prends le second et me met donc en assist. je suis rarement débusqué par le gars, trop occupé dans son combat. Et meme s'il te voit, entre toi et ton collègue, il a pas mal ramassé pour que tu puisses le terminer. c'est plus souvent un assist qui justement va me target du coup.
parce que c'est clair que si tu n'as pas tes rares CC de up... ca risque d'etre dur. d'autant que, comme tu dis, parfois faut garder les CC pour d'autres choses plus importantes que ta propre survie (dégager un sniper c'est parfois capital pour l'équipe, parce qu'un bon joueur bien placé surtout au hutt, c'est une plaie)
Citation :
Publié par kindred
[...]Un Cac viendra pas te voir s'il ne fait pas attention à toi.[...]
Ca c'est l'erreur de base, un cac fait forcément attention à toi, si un cac n'est pas sur toi c'est que tu n'as pas encore atteint la liste de ses priorités à dps.

PS : Tous les cac n'ont pas les mêmes listes de prio, cependant, certains cac aiment mettre en tete de list un ravatank soigné par un malfrat et un mercenaire.
Citation :
Publié par Aragnis
Pas mal le petit changement sur la quête journa PvP : 6 participations en bg au lieu de 3 victoires sachant qu'une victoire compte pour 2 participations.

Ca incite toujours à gagner ceux qui veulent vite valider la quête et ça diminue les frustrations les jours où on enchaîne les défaites.
gros +1
Citation :
Publié par Aragnis
Pas mal le petit changement sur la quête journa PvP : 6 participations en bg au lieu de 3 victoires sachant qu'une victoire compte pour 2 participations.

Ca incite toujours à gagner ceux qui veulent vite valider la quête et ça diminue les frustrations les jours où on enchaîne les défaites.
Je confirme que cela redonne des couleurs aux joueurs casual peu équipés (bien qu'ayant du Matos PvP recrue) qui reviennent jouer.
Et souvent parmi ces joueurs, il y a de très bons tacticiens et teamplayers.

Sur HuntMaster, le nombre de joueurs Républicains en PvP 50 (auparavant dégoutés) devrait s'accroitre.
Citation :
Publié par Shindulus
Ca c'est l'erreur de base, un cac fait forcément attention à toi, si un cac n'est pas sur toi c'est que tu n'as pas encore atteint la liste de ses priorités à dps.

PS : Tous les cac n'ont pas les mêmes listes de prio, cependant, certains cac aiment mettre en tete de list un ravatank soigné par un malfrat et un mercenaire.
Tout à fait d'accord avec toi... dans le monde pas merveilleux du tout des Hardcore -PVPistes.
Dans le monde ou je (sé)vis, à savoir Phatoom.... bidule truc, il y a une quantité extraordinaire de casual players, qui tunnel-visionnent leur adversaire au Cac, sans jamais réagir à mes missiles....
Le concept meme de liste de priorité leur est étranger d'ailleurs, ou plutot non, c'est bindé sur une touche : TAB.
"Ma liste des priorités?? ben ouais c'est tab je frappe, je tue, tab, je frappe je tue..."

Ca m'arrive d'ailleurs aussi de temps en temps, avec mon marau.... y a bien un sorcier qui est en train de me dot sévère, j'entends les sons , mais p... je vais le finir avant ce c... de spécialiste avec qui je me bat et qui me fait suer!!! .....Hop je suis mort. Ben t'es trop con ca t'apprendra!!!

Tout ca pour dire un Cac qui est venu me chercher alors que j'ai bien étudié mon placement pour dérouler mon dps, ca m'arrive vraiment une fois de temps en temps, mais c'est pas la généralité. Le CaC il est souvent dans la mélée (celle que j'arrose justement), et meme ma p... de mort venue du ciel fait pas souvent réagir. Et le nombre de fois qu'un CaC que je commence à kite laisse tombé au bout d'à peine quelques secondes parce qu'on s'éloigne un peu trop de l'action... je compte meme plus.
Et meme le joueur un peu plus expérimenté, parfois il va penser qu'il est plus utile de taper le porteur de balle que le dps qui est en train de dépecer les défenseurs. (oui je suis d'accord avec toi, il a tord de penser ca...)

Donc oui, théoriquement, dans une optique de joueurs optimisés et expérimentés, tu as raison je devrais etre vite dans les priorités.
Mais je reprend mon allégorie des échecs, pas la peine de mettre en place la stratégie de kasparov visant à mettre karpov échec et mat en 257 coups, quand l'ouverture classique du mat en 7 coups marche sur un "casual echec player"
D'ou ma remarque de jouer sur la distance et la "discrétion"
Et ben nous sur Phanteem Hall of Knowledge, on perd de + en + de joueurs PvP ...

Mais ! on en gagne de nouveau qui ont juste 0 d'expertise et full vert :/ ..
En clair, nous faut vite une fusion de serveur, l'empire a largement l'avantage, leur joueur PvP sont toujours présent, ils arrivent même à être à 8 ( à 1200 d'expertise mini ) dans un même BG .. Nous c'est 4 maxi , les 4 autres sont juste mauvais ( 0 d'expertise et un gameplay d'un BoT récolteur sur WoW ! )..
Vivement les tag à 8 que la république remonte leur ratio de victoire.

Craignez nous l'Empire ! Vous jouez souvent ( pour pas dire tout le temps ) sans PU à 0 d'expertise , nous si ! Le jour ou on aura le même groupe que vous, ça va vous piquer !!
Citation :
Publié par RenZo2b
Et ben nous sur Phanteem Hall of Knowledge, on perd de + en + de joueurs PvP ...

Mais ! on en gagne de nouveau qui ont juste 0 d'expertise et full vert :/ ..
Dans ce cas (j'inspecte souvent les joueurs en BG), un message explicatif (expertise, impact sur la capacité du camp à gagner le BG, car se retrouvant dans les faits à 7 vs 8) fait prendre conscience au joueur de son erreur.

Pour que le niveau global des joueurs en PvP s'améliore, il faut être pédagogue : une explication agréable et claire est bien plus efficace qu'une hargne exprimée sur ce forum qui n'est lue que par des joueurs informés justement.

De plus, je constate que (sur Huntmaster), les "Grosses Guildes PvP" parlent très peu de tactique sur le CC Opération. Il ne faut pas s'étonner ensuite que des joueurs fassent n'importe quoi.

Le PvP c'est un peu comme dans l'Armée ! De la tactique avant tout, et ensuite du skill sur le terrain. La priorité c'est la tactique ! (qui évolue en fonction de ce que fait l'ennemi bien entendu).

Dernière modification par Nah'salah ; 09/05/2012 à 18h39.
Citation :
Publié par Nah'salah
Dans ce cas (j'inspecte souvent les joueurs en BG), un message explicatif (expertise, impact sur la capacité du camp à gagner le BG, car se retrouvant dans les faits à 7 vs 8) fait prendre conscience au joueur de son erreur.

Pour que le niveau global des joueurs en PvP s'améliore, il faut être pédagogue : une explication agréable et claire est bien plus efficace qu'une hargne exprimée sur ce forum qui n'est lue que par des joueurs informés justement.

De plus, je constate que (sur Huntmaster), les "Grosses Guildes PvP" parlent très peu de tactique sur le CC Opération. Il ne faut pas s'étonner ensuite que des joueurs fassent n'importe quoi.

Le PvP c'est un peu comme dans l'Armée ! De la tactique avant tout, et ensuite du skill sur le terrain. La priorité c'est la tactique ! (qui évolue en fonction de ce que fait l'ennemi bien entendu).

Je plussoie fortement cette assertion.... étant moi-même militaire. Le dialogue et la tactique font gagner un BG meme avec moins de stuff et moins de skill.
Mais ca... pédagogue ou pas (et je me flatte de l'etre, c'est une grosse composante de mon travail), certains ne veulent rien entendre.
j'ai renoncé à tenter d'expliquer, poliment, gentiment, pédagogiquement le B.A. BA du PVP à force de me recevoir des "TG" et autre "me kasse pa les kouilles av mon stuff pve je temerde pov conart"...
j'attend comme beaucoup les tag à 8. et de trouver une bonne guilde PVP sur phateem d'ailleurs. Oh ce n'est pas qu'il n'y en a pas, c'est que je n'ai pas trop cherché encore. Pas pressé je ne cherche pas la guilde ultimate, juste, comme tu le dis, des gars qui ont envie de jouer ensemble. en tacticien et pas des kikitoudur.

Les très très rare BG ou manque de bol le chef Ops ca me tombe dessus et, miracle, je distribue les consignes (j'ose meme plus dire les ordres c'est un putain de gros mot) et tout le monde le fait, ou je balance les changements d'objectif et ca réagit dans les quelques secondes, ou on gagne de manière magnifique, non pas à cause de ma gestion, je n'ai pas cette prétention, mais juste parce qu'on était organisé, ben c'est un pied d'enfer.
Un bon teamplay c'est que du bonheur, mais c'est si rare. Et va expliquer ca à un blaireau (pour etre poli), qui te répond, alors que tu es chef ops et que tu donnes des consignes au début du bg (et en étant poli, hein, bonjour et tout ca, désolé de vous embeter c'est tombé sur ma pomme, si vous voulez bien on va faire comme ca... blabla)) le gars il te lance un "TG" ou alors, spirituel "on n'est pas à l'armée, connard", le condescendant "pour qui tu te prend??? ducon"....

Mon opinion personnelle, c'est que certains sont "inéducables" : swtor, et le PVP sont un "défouloir" ou il est facile de cracher sa hargne, protégé que l'on est derrière son écran. Les psychiatre se régalent d'ailleurs avec ca (internet en général hein, pas swtor lol)
Citation :
Publié par kindred
tu vas me trouver tatillon : la cryo grenade c'est 4sec. soit 3 gcd, et sous 20% life, tu vas lui mettre la dose au marau pendant ces 3 gcd.
Ben voila conseil aussitôt lu aussitôt appliqué! Hier soir un méchant vilain maraudeur sith m'a entrepris alors que je défendais un truc, on s'est descendu mutuellement à environ 3kpv et là il me balance son sabre, et je me retrouve à 93pv tout juste. Ni une ni deux, cryo, tir auto, fini . Je pense que le mec était vert de rage car dés qu'il a repop il est revenu direct me chercher, et je pense que j'ai du prendre une cible sur la tronche car je me suis fait assist tout le reste du BG
Citation :
Publié par KillBilldouze
Ben voila conseil aussitôt lu aussitôt appliqué! Hier soir un méchant vilain maraudeur sith m'a entrepris alors que je défendais un truc, on s'est descendu mutuellement à environ 3kpv et là il me balance son sabre, et je me retrouve à 93pv tout juste. Ni une ni deux, cryo, tir auto, fini . Je pense que le mec était vert de rage car dés qu'il a repop il est revenu direct me chercher, et je pense que j'ai du prendre une cible sur la tronche car je me suis fait assist tout le reste du BG
un rageux.... il a du l'avoir mauvaise. Ben oui, il a choisi LA classe roxor qui tue de la mort, cf de nombreux forums, et, s'appuyant sur cette "supériorité", pas besoin de trop bosser. Alors un mec qui le tue... "C'est pas possible, il cheat, ou alors il est hyper méga ultra stuff!!!! Attention les gars, Killbilldouze faut le tuer absolument!!!!"

Résultat la moitié des mecs en face ont du te foca en pensant buter un heal (le nombre de gars qui regardent meme pas et tapent c'est hallucinant. L'autre jour sur un BG un soldat DPS était ciblé, je sais pas pourquoi j'ai demandé sur le canal personne n'a répondu. Euh... Kill c'est quoi ton pseudo?? Euh... comment dire....je crois que j'ai du balancer des missiles dans ton c.. ) l'autre moitié se détournant de l'objectif..... résultat il a ragé, et j'imagine qu'ils ont perdu le BG...
comme quoi t'as du bien te marrer, malgré ta spé PVE
Oui d'autant que lorsque je suis focus, je m'écarte des portes, je m'éloigne des portes et... je vais loin des portes. Et...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mes potes tag dans le dos

PS mon pseudo est long à écrire, je l'ai pris en référence à un pseudo de joueur dans une BD parodique de WOW que vous connaissez surement. Ecrivez KB12 ça suffit
En tout cas, j'ai pu tester que règne une ambiance/mentalité de m** chez certaines personnes comme j'ai pu le voir en popant sur la station Empire sur Hssiss :]

Se faire "insulter" et recevoir des propos grossiers tout ça pour des emotes /kiss /taunt /wave

Ca prouve encore une fois la maturité d'une partie des joueurs dont certains prônent le beau jeu

Warf warf warf ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés