Rôdeur et sa survivabilité via les pets, + spé trap

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Non, c'est ton guildy qui dit que non (revient au début )

Mais y'a pas de soucis, si t'as un build perma protection self sans moa bleu, donne, donne, nous on prend, on est clairement pas obtus.

Et pour infos, le golem mobile allait a la vitesse normal de course, et meme avec le trait +30% de vitesse de déplacement, un pet cac rate 90% de ses coups ( les 10% etant les moments ou le golem passe justement a travers du félin quand il change de sens.
Tu veux que je te quote il y a 1 semaine quand tu disais que le spirit c'est naze car 20% de chance de proc etc? Ca c'est du vrai perma protec. : )
Citation :
Publié par Aldweenz
Tu veux que je te quote il y a 1 semaine quand tu disais que le spirit c'est naze car 20% de chance de proc etc? Ca c'est du vrai perma protec. : )
Pas besoin de me quote, je le redit ici si tu en as envie.

Pour la simple et bonne raison que la protection dure 2s (Allez, 2,6 avec les 30 points necessaires pour jouer l'esprit en pvp), et qu'avec tes 20% de chance, tu doit donc faire 1 attaque toutes les 0,52s soit 2 attaques seconde pour etre perma protection (en theorie!). Ca me semble super realiste.

Sans parler du fait que si t'attaque pas (tu fuit ou t'es cc, par exemple), ba... pas de protection.

Et sinon, l'esprit, ca se défonce encore plus vite qu'un félin.
Ranger la nouvelle classe de tanking.
Car au bout de 10sec de fight l'ennemi ne t'a toujours pas taper. : )
Bref les spirits snaze on aura compris ( en plus tu avoues toi même que tu n'as pas testé, vu que tu parles de théorie )
Citation :
Publié par Aldweenz
Bref les spirits snaze on aura compris ( en plus tu avoues toi même que tu n'as pas testé, vu que tu parles de théorie )
J'ai testé, merci. Sinon, ca m'interesserai que tu me dise ou est donné la durée de 2sec du buff protection, car elle est noté nul part, et pourtant c'est la bonne. C'est dingue, tu voit "theorie", tu déduit "il a pas testé", alors qu'il y a aucun rapport entre les deux trucs...
Citation :
Publié par Aldweenz
Ranger la nouvelle classe de tanking.
Car au bout de 10sec de fight l'ennemi ne t'a toujours pas taper. : )
Je voit absolument pas le rapport. C'est sensé me discréditer? Tu pense que perdre 3 sec pour exploser un buff de groupe pouvant root et snare a 60sec de CD est une perte de temps?
Bah ouais chez toi un ranger ne peut pas jouer au félin car il meurt.
Pareil pour le spirit.
Sinon moi le theorycrafting toussa, j'en ai raf. La durée exacte du buff protec j'en ai raf aussi, je vais pas m'amuser à calculer. Par contre, quand on joue ( plus important que de post sur jol ) et bien on est en perma sous protec, mais chut. ( petit tip : les buff stack en durée )
Citation :
Publié par Aldweenz
Bah ouais chez toi un ranger ne peut pas jouer au félin car il meurt.
Pro tips: Si ca vaut le coup de les buter, c'est justement car t'y passe pas 3 plombes. Un guerrier qui balance un hundred blade sans aucun buff, le félin y passe, et l'esprit meurt 3 fois.
Citation :
( petit tip : les buff stack en durée )
Super, ca ne change RIEN. Que ca stack en durée ou non, t'es toujours forcé de faire 2 coups secondes pour etre sous perma protection.

M'enfin, je t'interdit pas de jouer esprit, juste que si tu pense que ca va te filer perma protection, tu te met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Tu pense vraiment qu'un simple utilitaire sans rien d'autre que les traits pour le rendre jouable en pvp peut filer la protection a tout un groupe en permanence? Non, personne n'en n'est capable pour soit (en un seul utilitaire, j'entend), alors si tu pense que ca peut se faire en full groupe...

Dernière modification par Compte #262182 ; 07/05/2012 à 02h36.
Putain, j'ai encore perdu 1H de ma vie a discuter avec des trolls. Manquais juste jaqouille et on aurai eu le trio de choc des mecs qui connaissent pas grand chose au jeu, n'ont aucun arguments mais donnant leur avis sur tout :/

Bon, je passe tout le monde en ignoré, comme ca, la tentation sera moins grande. GL.
Jaqouille est ban malheureusement : )
Dtf avec toi ça ne sert à rien d'argumenter, quand on te dit qu'on est en perma sous protec ( alors qu'on l'a test, et pas juste 1 bg ) et bien chez toi non c'est pas du perma protec, what else? xD
Donc reste avec ton pioupiou qui ne dps pas et tes axe qui burst ( pas dps, mais du burst : ) )

Dernière modification par Aldweenz ; 07/05/2012 à 03h03.
Si je fais un effort pour passer outre toutes les remarques trollesques et déplacées de ses derniers postes, y a quand même un truc qui m'attire l'oeil avec cette histoire d esprit qui perma protect

C'est qu'effectivement, si la protection dure très peu de temps, ben quand tu te fais focus et que donc, tu te retrouves dans une situation où tu as un peu autre chose a faire que tapper, tu n'auras plus ta protec, alors que c'est justement là que tu en as le plus besoin

Donc, ca reste interessant en open contre de la masse où tout le monde tappe en face (de bonnes chances que la protection soient rentabilisée). Mais en BG un peu organisé, es-ce que ca le reste ?

Question subsidiaire : es-ce qu'on peut proc le buff protec sur un damage shield, genre sous retaliation ?
Alors juste pour info, la protect de l'esprit ne dure pas 2s de base et ca proc en chain et vu que ça stack en durée, voila.
Meme avec l'esprit mort, ta toujours les buff de l'esprits, et d'ailleurs quand l'esprit meurt, tu as toujours les buff de proc de de l'esprit quelque seconde après (donc tu peux encore proc).

ps : j'adore le nom du thread de la division du post
Citation :
Publié par 7r17r1
Question subsidiaire : es-ce qu'on peut proc le buff protec sur un damage shield, genre sous retaliation ?
Je crois que ça rentre dans le type "Dégât indirect", comme les Bleeds & co, qui ne proc pas. En même temps si ce genre de chose pouvais proc, se serait un peu too much déjà qu'il a pas mal d'avantage à jouer sur les conditions.
C'est absolument pas rentable de buter le pet (on parle ici du félin, le pet le moins résistant) du ranger.
Déjà c'est pas 10k hp que tu dois descendre mais 20k (oui oui le switch pet est pas là pour faire jolie), et pendant que l'autre dézingue ton pet, à part si tu regardes le plafond, tu lui as mis au moins 7k x2 dégâts (si on part du principe que c'est un mec qui a un build qui est pas axé canon glass, donc avec plus de résistance que ton pet). Et si c'est pas le cas, c'est que le mec t'as claqué un skill burst qui dispose d'un CD, et que donc ce sera ça de dégâts en moins sur toi.

En ce qui concerne le pet qui réussit pas à taper les cibles en mouvement, j'ai repéré ce problème uniquement sur les caravanes en 3W (mais bon là encore il arrive à taper les portes de fort 1 fois sur 4, donc ça relève plus d'un problème d'interaction pet/IA, que du pet lui même). Si tu joues ranger mêlée, même sans le buff speed il réussit à trouver sa cible (sauf si tu t'amuses à switch de cible toutes les 3s et faire faire du ping pong à ton pet).

Encore une fois même si tu trouves que le pet ne touche pas sa cible en mouvement, ça resterait un bug majeur qui serait fixé à la release, donc à ne pas prendre en compte dans du theorycraft.
Citation :
Publié par Ashak
Déjà c'est pas 10k hp que tu dois descendre mais 20k (oui oui le switch pet est pas là pour faire jolie), et pendant que l'autre dézingue ton pet, à part si tu regardes le plafond, tu lui as mis au moins 7k x2 dégâts (si on part du principe que c'est un mec qui a un build qui est pas axé canon glass, donc avec plus de résistance que ton pet). Et si c'est pas le cas, c'est que le mec t'as claqué un skill burst qui dispose d'un CD, et que donc ce sera ça de dégâts en moins sur toi.
Hundred blade, 6 sec de CD, tue un pet en 1 skill. Meme si tu switch de félin, tu as 60 sec de CD dessus.

Maintenant, la question, c'est quand on affirme que "le pet est la source majeur du dps du ranger", c'est quoi le plus rentable? Tuer le ranger qui n'est pas le danger majeur, avec son dispel condition, ses 15 esquives, ses 15 stabilités? Ou tuer le pet qui fait donc "la majeur partie du dps" et qui n'a rien de cela? Et comme je l'ai également dit, je ne préconise pas le "focus pet a tout prix", et je suis absolument pas d'accord sur le "pet qui est la source principal du dps du ranger".
Le pet fait le dmg majeur du Ranger, mais WTF ?
Au départ on parlais des trap la vous nous baratinez avec des pets useless et in-testable.
Pourquoi vous parlez de ce qui va de toute façon changer(et donc invalider tout vos commentaires), ca vous dis pas de revenir dans le vif du sujet et de parler de choses qui fonctionne.
On dirait une cours de récré avec un match de pokémon...
Citation :
Publié par Ashak
...le pet ne touche pas sa cible en mouvement, ça resterait un bug majeur qui serait fixé à la release, donc à ne pas prendre en compte dans du theorycraft.
Dsl, mais je prends en compte ce qui existe à un instant "T", au moment ou je l'utilise. L'évolution du jeu, nul ne peut la deviner, même si je souhaites clairement que tu ais raison.

A l'heure actuel, le pet est viable uniquement en pve, car la majorité des mobs viennent au cac et y demeurent de manière statique.

C'est loin, très loin, d'être le cas en pvp. Y a qu'à voir le nombre de pet morts qui se promènent dans les vidéos.

En pvp, comme le souligne Keyen, le point le plus embêtant réside dans le clivage entre la survie du pet et celle du rôdeur. Quand tu vois certaines classes balancer du 12k et à distance, la vie du pet ne tiens qu'à une balle de fusils. Même dans le cas d'une spé pet, et dieux sait que sur le papier ou sur poteaux elle semble efficace, le pathfinding, le soucis de targeting en mouvement, la fragilité rend la spé caduque. Résultat, pour le moment, dans une optique d'optimisation le pet en pvp se voit reléguer principalement dans un rôle de buff bot... et le plus souvent un buff bot mort.

@ Kolo. A priori (je découvre le topic cette aprème^^), il y a eut un HS taunt/flamme qui est venu s’incruster dans le traid et qui faisait référence à d'autres posts dans le wiki rôdeur.
Pour revenir sur les spirits, je confirme qu'avec les trait associé l'esprit de terre proc très bien sa protect et permet une quasi perma protecten combat, un peu comme l'esprit du soleil avec la brûlure. Maintenant c'est une tout autre façon de jouer et d'aborder le ranger, les deux ce valent tant que vous vous amusez c'est pas l'essentiel? (Et puis peut importe la spé si vous la maitrisez vous serez dangereux )
Citation :
Publié par Yasujiro
Pour revenir sur les spirits, je confirme qu'avec les trait associé l'esprit de terre proc très bien sa protect et permet une quasi perma protecten combat, un peu comme l'esprit du soleil avec la brûlure. Maintenant c'est une tout autre façon de jouer et d'aborder le ranger, les deux ce valent tant que vous vous amusez c'est pas l'essentiel? (Et puis peut importe la spé si vous la maitrisez vous serez dangereux )
Sauf qu'il est pas prenable le trait qui passe a 35% de chance.

En majeur, t'es obligé de chopper les hp (Il a 4K hp l'esprit sinon... Meme avec c'est pas la joie) et le déplacement, ainsi que le dispel sur dodge. Enfin, t'es pas "obligé", mais disons que clairement, avec dispel/déplacement/proc chance, l'esprit prend 2 aoe et meurt.
Citation :
Publié par Keyen
Sauf qu'il est pas prenable le trait qui passe a 35% de chance.

En majeur, t'es obligé de chopper les hp (Il a 4K hp l'esprit sinon... Meme avec c'est pas la joie) et le déplacement, ainsi que le dispel sur dodge. Enfin, t'es pas "obligé", mais disons que clairement, avec dispel/déplacement/proc chance, l'esprit prend 2 aoe et meurt.
Oui, sauf que perso je ne prenais pas le dispell sur dodge... Pas eu trop de soucis de condition, maintenant peut être que je suis tombé face aux bons gars. x) Mais clairement un dispell "contrôlé" (donc j'exclus la prise périodique des condi par le pet) sera un avantage :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés