Rôdeur et sa survivabilité via les pets, + spé trap

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vonral
Question pour Sharpening Stone :
Si jamais je touche deux cibles avec la 2H , ça me compte une ou deux attaques ?
Ca te compte 2 attaques.
Citation :
Publié par Vonral
Question pour Sharpening Stone :
Si jamais je touche deux cibles avec la 2H , ça me compte une ou deux attaques ?
Apres test, cela semble bien compter pour deux attaques. Au lieu de stack les saignements sur une cible, tu vas les éparpiller sur deux cibles.

Dernière modification par tego ; 07/05/2012 à 00h14. Motif: gniagniagnia. je pensais pas avoir mis 5 mns pour répondre, tu triches!
Durant la beta je n'ai pas pu tester les moa, vous êtes certains qu'ils font bien parti de la race bird pour le fear en trait ? D'après le wiki gw2, je n'en ai pas l'impression, les moa ont bien l'air d'être une race à part des birds.
Citation :
Publié par Zareva
Durant la beta je n'ai pas pu tester les moa, vous êtes certains qu'ils font bien parti de la race bird pour le fear en trait ? D'après le wiki gw2, je n'en ai pas l'impression, les moa ont bien l'air d'être une race à part des birds.
Ce sont les oiseaux moa. Ca fear sur le F2, testé et confirmé.

D'autant plus que les oiseaux normaux n'ont pas d'hurlement faisant la peur.
Citation :
Publié par Saenya
Je tien juste à préciser un truc, et ne pas rentré dans votre "guerre" qui ne vole pas très haut niveau argument pour certain. <Lorgne Darkhain>

Ton calcule est très "théorique". Car il faut prendre les parties non pris en compte par protection, donc les DoT (comme ta spé), le CD de ton self heal car si tu survie plus longtemps il est logique que tu es plus de chance d'utiliser X fois ton heal -> augmentation du pool PV ou encore les burst vraiment violent de certaine classe qui peuvent tuer en 4s, te faisant gagné 1s avec protection. (Même si là je pense que cela ne s'applique pas vraiment vu que tu as un build axé Endurance, non ?)

C'était juste histoire de chipoté.
On est d'accord, reste que ce que tu donne n'est pas quantifiable (en plus que les builds conditions en tant que rodeur, t'en a un peu rien a foutre tellement ca te fait no damage vu que les stacks de bleed/confusion partent super facilement et que les autres builds font pas assez de dps). La, on part d'une base simple pour donner un résultat le plus épuré possible car les différences marchent dans les deux sens. Ca s'applique effectivement pas sur les dégats des conditions, mais ca ne prend pas en compte les heals recus pendant la protection qui serai arrivé trop tard sans. Ni meme qu'au final, un heal a 5K recu sans protection revient a faire 5K de dégats de plus, quand un heal avec protection a 5K revient a devoir faire 7K5 dégats de plus.

Pour le burst, j'ai donné un build ou tout est facilement adaptable, mais je peut modifié 10 points pour avoir un build qui en plus peut encaisser d'enormes burst très facilement toutes les 2m.

Citation :
Publié par Darkhain
OMG EPIC .

Dis moi t'es prof de math????

Allez prenons un autre exemple avec des chiffres non parfait... tiens juste pour voir en augmentant les dmg... disont de 4K, 3s t'es mort (surtout avec tes 10k hp lolilol)... 67% de 4k = 2680, soit 4s arrffff sont ou les 50% de survie en plus?????
Changeons legerement les HP (car tu voit, quitte a faire un raisonnement par l'absurde, t'aurai pu dire "tu prend 15K, avec ou sans protection t'es os et du coup protection est useless!") et passons a 12K hp.

Tu meurt en 3 secondes sans protection, tu meurt en 5 avec. Tiens, ca fait meme 66% de durée de vie en plus, tavu!

En tout cas, tu preferai dire que c'est combien de temps de survie en plus? 33%?

Dernière modification par Compte #262182 ; 07/05/2012 à 00h59.
Citation :
Publié par Yasujiro
Si on considère qu'avec 1k subit tu meurt en 10sec, avec 3ksubit, tu meurt en ~3,3Sec non? Avec la protection tu meurt en 6sec apparement, ben on a largement les 50% de survie non?

EDIT : pourquoi avoir modifié ton message?
erreur de frappe, en plus 67% de 3k ca fait 2010, soit 5s.

Citation :
Publié par Keyen

changeons legerement les HP (car tu voit, quitte a faire un raisonnement par la connerie (plus vraiment de l'absurde), t'aurai pu dire "tu prend 15K, avec ou sans protection t'es os et du coup protection est useless!") et passons a 12K hp.

Tu meurt en 3 secondes sans protection, tu meurt en 5 avec. Tiens, ca fait meme 66% de durée de vie en plus, tavu!
Ah oui pardon, tu as l'habitude d'avoir quedal d'hp et de faire des dmg à 10 toi, j'ai oublier avec les phats build que tu nous sorts.

Et tu sais qu'en math, qu'une fois quelque chose démontré de faux via un contre exemple, ça veux dire que la théorie est fausse?
Citation :
Publié par Darkhain
erreur de frappe, en plus 67% de 3k ca fait 2010, soit 5s.
Non, mais arrete toi, j'ai jamais prétendu que "si jamais je meurt en 12,58 sec sans protection, le fait d'avoir protection augmente ma survie jusqu'a 18,87 sec exactement".

J'ai juste dit de facon global et général, protection donne en moyenne 50% de durée de vie en plus. C'est facilement vérifiable. Tu joues uniquement sur l'outdamage du cas sans protection pour tenter d'avoir raison.
Citation :
Publié par Keyen
...
Oui oui j'avais compris. C'était juste pour évité que tout l'monde après fasse des raccourcie hyper rapide comme quoi Protection -> Durée de Vie x 1.5. Mais oui l'ordre d'idée y est mais c'est surtout proportionnel à ta résistance de base (principalement grâce au Self-Heal/Esquive/Immune/Autre CD de survie) Autant dire que sur un Build Glass Canon Protection comme Régénération ne servent à rien ou très peu (Comme le montre, sans le vouloir, Darkhain. ^^)
Citation :
Publié par Saenya
Oui oui j'avais compris. C'était juste pour évité que tout l'monde après fasse des raccourcie hyper rapide comme quoi Protection -> Durée de Vie x 1.5. Mais oui l'ordre d'idée y est mais c'est surtout proportionnel à ta résistance de base (principalement grâce au Self-Heal/Esquive/Immune/Autre CD de survie) Autant dire que sur un Build Glass Canon Protection comme Régénération ne servent à rien ou très peu (Comme le montre, sans le vouloir, Darkhain. ^^)
Glass Canon?
Citation :
Publié par Darkhain
Et tu sais qu'en math, qu'une fois quelque chose démontré de faux via un contre exemple, ça veux dire que la théorie est fausse?
La vie ne se compose pas de "Vrai/faux only". C'est pas parce que protection ne donne pas 50% de durée de vie en plus dans la totalité des cas qu'il est faux de dire que ca augmente de facon général ta durée de vie de 50%.
Citation :
Publié par Darkhain
Ah oui pardon, tu as l'habitude d'avoir quedal d'hp et de faire des dmg à 10 toi, j'ai oublier avec les phats build que tu nous sorts.
Mais t'as du mal avec la notion d'exemple? J'aurai pris 20K hp de base, ca n'aurai RIEN changé (enfin, si, ca aurai changé que t'aurai du avoir a prendre des coups a 8K pour faire ta pseudo démonstration comme quoi j'ai tord).

Je peut meme prendre un million d'hp, ca change rien au fait que protection augmente la durée de vie EN MOYENNE DE 50%.

Et accessoirement, ce que tu refutais, c'etait le chiffre de 50% ("LOLOL PAS CAPABLE DE FAIRE 100-33"), pas que ca soit pas dans 100%.
Citation :
Publié par Yasujiro
Glass Canon?
C'est une image "Canon de Verre" -> Une très forte puissance de frappe mais la fragilité du Verre.

Exemple typique: Un élém/voleur avec amulette/gemme axé Puissance, % Crit et % Dégât Crit. Sa fait max dégâts mais si focus, ça fait pouf en 3s.
Citation :
Publié par Saenya
[...]Ton calcule est très "théorique". Car il faut prendre les parties non pris en compte par protection, donc les DoT (comme ta spé)[...]
C'est là que le condition removal sur dodge couplé à un sigil regen endu est excellent.

@Yasujiro > Fais très mal, mais encaisse rien, généralement peu d'hp, d'outils de défenses/d'armure. "La meilleure défense c'est l'attaque" en gros.
Après, je dis pas que protect est nul, mais virer ses pets, juste pour avoir perma protect, alors que le pet dps, c'est le dps principale du ranger, et que tu peux avoir protect via quelqu'un d'autre ou un sort (en quasi perma), voila...
Citation :
Publié par Inambour
C'est là que le condition removal sur dodge couplé à un sigil regen endu est excellent.

@Yasujiro > Fais très mal, mais encaisse rien, généralement peu d'hp, d'outils de défenses/d'armure. "La meilleure défense c'est l'attaque" en gros.
Entièrement d'accord, même je me demande si le trait Natural Vigor (énorme s'il reste en l'état : bonus de 50% de la regen d'endu) n'est pas suffisant.
Citation :
Publié par Darkhain
Après, je dis pas que protect est nul, mais virer ses pets, juste pour avoir perma protect, alors que le pet dps, c'est le dps principale du ranger, et que tu peux avoir protect via quelqu'un d'autre ou un sort (en quasi perma), voila...
1) Le moa n'est pas afk. Il dps moins qu'un félin, mais va de base encaisser mieux (vu qu'il va avoir sa vie reset toutes les 12 sec et qu'il va etre sous protection...) ainsi qu'un pool hp de base plus élevé.
2) Le pet n'est pas la majeur partie du dps du ranger.
3) Un pet melee de ranger n'est pas capable d'autoshot une cible mouvant si elle ne passe pas au travers du dit pet
4) Le pet ne scale sur absolument rien du ranger. Tu peux virer tout ton stuff, etre a poil, y'a que 3 choses qui vont influencer dessus. Malice training (qui est op), le trait qui augmente le condi dmg du pet (qui est moisi), et la branche beast mastery.
5) C'est super facile a buter, surtout les gros dps comme le félin ou le drake.
Se reposer sur le pet pour deal, c'est une énorme erreur.
Citation :
Publié par Darkhain
On le tue pas le pet, on l'échange juste en combat pour cumuler les fear et doubler l'AoE heal. Il risque pas de crever de sitôt.
De surplus, il a un bon pool d'hp comparé aux félins ça passe nickel et tape correctement (entre 400 et 800 voir 1k sur tissu sans thoughness).

Par contre, tout le monde ne joue pas avec un buff bot derrière.
J'fais pas mes template avec l'idée qu'un mec à côté apportera mes buff, surtout si je joue solo (encore plus sur un BWE).
Citation :
Publié par Zareva
Entièrement d'accord, même je me demande si le trait Natural Vigor (énorme s'il reste en l'état : bonus de 50% de la regen d'endu) n'est pas suffisant.
Ah bah tiens j'l'avais oublié lui aussi, les traits mineurs qui ne devraient pas en être... ^_^
Citation :
Publié par Keyen
1) Le moa n'est pas afk. Il dps moins qu'un félin, mais va de base encaisser mieux (vu qu'il va avoir sa vie reset toutes les 12 sec et qu'il va etre sous protection...) ainsi qu'un pool hp de base plus élevé.
2) Le pet n'est pas la majeur partie du dps du ranger.
3) Un pet melee de ranger n'est pas capable d'autoshot une cible mouvant si elle ne passe pas au travers du dit pet
4) Le pet ne scale sur absolument rien du ranger. Tu peux virer tout ton stuff, etre a poil, y'a que 3 choses qui vont influencer dessus. Malice training (qui est op), le trait qui augmente le condi dmg du pet (qui est moisi), et la branche beast mastery.
5) C'est super facile a buter, surtout les gros dps comme le félin ou le drake.
Se reposer sur le pet pour deal, c'est une énorme erreur.
1- wahou t'arrives a tank avec ton pet? sympa le pve en pvp !
2 - ben c'est sur avec le pet moa qui attack a 2 à l'heure et fait no dom...
3 - si ya des gens qui s'amuse à chain traversé le pet, no problem, au moins comme ça ils seront bien occuper avant de crever (jamais vu ce cas de figure mais bon...)
4 - clair... zomg mon pet dps ne fait pas du 10k/s, trop naze.
5 - A part les aoe, et les MS qui touchent le pet, si le mec tape le pet gg strat. Après, t'as le magic bouton, le pet se transforme en zombat et OS dah world.

Citation :
Publié par Inambour
Par contre, tout le monde ne joue pas avec un buff bot derrière.
Ben arf, je croyais que les MMOs étaient des jeux de grp :/ (lolol buffbot dans GW2)
Citation :
Publié par Darkhain
1- wahou t'arrives a tank avec ton pet? sympa le pve en pvp !
2 - ben c'est sur avec le pet moa qui attack a 2 à l'heure et fait no dom...
3 - si ya des gens qui s'amuse à chain traversé le pet, no problem, au moins comme ça ils seront bien occuper avant de crever (jamais vu ce cas de figure mais bon...)
4 - clair... zomg mon pet dps ne fait pas du 10k/s, trop naze.
5 - A part les aoe, et les MS qui touchent le pet, si le mec tape le pet gg strat. Après, t'as le magic bouton, le pet se transforme en zombat et OS dah world.
Rassure moi, t'as déja crée un ranger avant de dire que le fait qu'un pet melee fait 0 dégats sur quelqu'un qui bouge n'est pas un probleme?

Ou que focus le pet, c'est naze (pour info, c'est 60s de CD pour changer de pet si il est mort)? Alors non, c'est pareil, c'est pas applicable dans 100% des cas, mais un felin doit taper les 10K hp. Le focus est loin d'etre débile, surtout si ils ont des builds de Schtroumpf qui font "la majeur partie du dps du ranger". Tu dit a l'instant que le pet fait la majorité des dégats du ranger (donc tuer le pet fait perdre plus de dps a l'equipe adverse que tuer le ranger), et que focus le pet est débile. Cohérence?
Et zomg, super, je peut faire des pets basés sur les conditions (dont certains F2 sont basés dessus), mais ils sont obligés de rester aux dégats de base de merde. Pas de soucis, y'a pas de probleme!
Citation :
Publié par Kolo
Comment tu switch ton pet toute les 12sec? Il me semble que la 2eme fois le switch passe a +20sec voir 40 meme?
20sec de CD si le pet est vivant, 60 si il est mort, mais y'a un trait qui réduit de 40% le CD (et ca marche que si il est vivant).

Dernière modification par Compte #262182 ; 07/05/2012 à 01h38.
Citation :
Publié par Darkhain
Ben arf, je croyais que les MMOs étaient des jeux de grp :/ (lolol buffbot dans GW2)
Oh punaise pourquoi n'y avais-je pas pensé. Bouge pas j'vais engager un mec pour spam protec en BG pour moi, un pour la regen et un dernier fury. Ils ont pas intérêt à dire non c'est un jeu de groupe, mon groupe, je demande, ils obéissent et doivent me follow les chaussettes.
Et s'ils ont pas ce buff dans leur attirail ils se démerdent ou doivent leave le bg car ils me seront inutiles.
A l'aide sérieux...
Bref, je te laisse dans ton monde, y a des remarques intéressantes à lire via d'autres posteurs dans ce fil.

@Kolo > CD -40% via talent + switch pet vivant
Citation :
Publié par Keyen
Rassure moi, t'as déja crée un ranger avant de dire que le fait qu'un pet melee fait 0 dégats sur quelqu'un qui bouge n'est pas un probleme?
Ben oui, je vais que tu theorycraft. D'ailleurs mon pet felin @theorycraft il cours plus vite que n'importe qui...

@Inambour : optimiser pour tuer du random, dur la vie (sinon tu aurais bien lu, j'ai bien écris qu'il y a d'autres moyen d'être en mode protect soi-même, mais bon notre cher Keyen te diras que non lolz).
Citation :
Publié par Darkhain
@Inambour : optimiser pour tuer du random, dur la vie (sinon tu aurais bien lu, j'ai bien écris qu'il y a d'autres moyen d'être en mode protect soi-même, mais bon notre cher Keyen te diras que non lolz).
Non, c'est ton guildy qui dit que non (revient au début )

Mais y'a pas de soucis, si t'as un build perma protection self sans moa bleu, donne, donne, nous on prend, on est clairement pas obtus.

Et pour infos, le golem mobile allait a la vitesse normal de course, et meme avec le trait +30% de vitesse de déplacement, un pet cac rate 90% de ses coups ( les 10% etant les moments ou le golem passe justement a travers du félin quand il change de sens.
J'me demandais, y'a moyen d'avoir une sous section Theorycraft, juste pour keyen and co là ?

Edit:Je t'aime Terckan.

Dernière modification par Slan Addict ; 07/05/2012 à 01h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés