Rôdeur et sa survivabilité via les pets, + spé trap

Répondre
Partager Rechercher
Le rôdeur est une classe qui m'intéresse et m'attire, mais j'avoue être assez sceptique quant à ma correcte utilisation et gestion du pet.

J'ai créé un personnage rôdeur pendant la bêta du week end dernier. La prise en main m'a d'abord paru facile mais j'ai quelque peu déchanté en constatant que je passais plus de temps à relever mon pet qu'à dps.
Très souvent, j'ai du battre en retraite ou compter sur la bienveillance d'un autre joueur pour échapper à la horde de mobs bondissant qu'avait attiré mon animal de compagnie décédé entre temps.
Je n'ai fait que du pve et j'ai préféré arrêter le massacre avant d'atteindre le lvl 15.

Au final, même après avoir lu presque tous les commentaires sur ce fil, je ne saurais dire si je m'y suis mal prise et je ne serais pas contre l'un ou l'autre conseil parce que je n'aimerais pas passer à côté de cette classe en raison d'une mauvaise compréhension du gameplay de ma part

Alors si quelqu'un se sent l'âme d'un pédagogue...

Dernière modification par Terckan ; 07/05/2012 à 12h40.
Citation :
Publié par Phenyr
Hello,
je me demande si "Maitrise de l'épée" diminue le cd de la Great Sword ou seulement de l'épée ?
Effectivement si quelqu'un a la réponse...
Citation :
Publié par Keydo
Effectivement si quelqu'un a la réponse...
Seulement de l'épée.
Citation :
Publié par Jiu Zhong Ba Xian
Seulement de l'épée.
Mouarf Enfin merci pour la réponse

En passant, quelqu'un a testé la compétence qui applique camouflage à 25% de la santé ? La fufu dure combien temps ? est ce que cela dure tant que notre santé reste sous 25% ?
Citation :
Publié par - Desse -
Le rôdeur est une classe qui m'intéresse et m'attire, mais j'avoue être assez sceptique quant à ma correcte utilisation et gestion du pet.

J'ai créé un personnage rôdeur pendant la bêta du week end dernier. La prise en main m'a d'abord paru facile mais j'ai quelque peu déchanté en constatant que je passais plus de temps à relever mon pet qu'à dps.
Très souvent, j'ai du battre en retraite ou compter sur la bienveillance d'un autre joueur pour échapper à la horde de mobs bondissant qu'avait attiré mon animal de compagnie décédé entre temps.
Je n'ai fait que du pve et j'ai préféré arrêter le massacre avant d'atteindre le lvl 15.

Au final, même après avoir lu presque tous les commentaires sur ce fil, je ne saurais dire si je m'y suis mal prise et je ne serais pas contre l'un ou l'autre conseil parce que je n'aimerais pas passer à côté de cette classe en raison d'une mauvaise compréhension du gameplay de ma part

Alors si quelqu'un se sent l'âme d'un pédagogue...
Pour ma part, du haut des 30lvl que j'ai fait avec le rôdeur, voici comment je procédais en pack de plusieurs monstre : tout d'abord j'engage a la GS, mon pet encaisse jusqu'a 2 monstres et je prend l'aggro du reste avec l'aoe de ma GS. Je tourne autour de ma cible pour réduire l'inc de dégâts sur moi. Quand mon pet est mi life je suis a peu près a 50/60% je lache mon heal ce qui nous remonte tous les deux full ou presque.

En gros ça c'est l'idéal après si j'ai trop d'aggro je lance le sceau de chasse qui fait grossir mon pet et augmente considérablement sa menace en AoE. Si il meurt, je SWITCH DE PET (il revient full vie) immédiatement en kittant un peu le temps que le pet reprenne l'aggro. Et la si le pet est sur le point de remourir avant que le switch ne soit disponible, je lance zephyr et normalement je détruit ce qui reste.

Avec cette technique je peux faire 10 mobs par pack de 4/5 (aggro avant la fin du combat).

Le point a retenir : ne JAMAIS réanimer son pet, attendre le switch car si t'es mis a terre tu peux le réanimer instant : il prend l'aggro et a généralement le temps de te relever.

PS : jamais de pet félin en PvE, ours c'est mieux mais loup ça passe aussi

Edit : faut savoir que l'aggro générée est proportionnelle a la distance entre toi et ta cible.

Dernière modification par Ashak ; 04/05/2012 à 14h11.
Citation :
Publié par Ashak
Pour ma part, du haut des 30lvl que j'ai fait avec le rôdeur, voici comment je procédais en pack de plusieurs monstre : tout d'abord j'engage a la GS, mon pet encaisse jusqu'a 2 monstres et je prend l'aggro du reste avec l'aoe de ma GS. Je tourne autour de ma cible pour réduire l'inc de dégâts sur moi. Quand mon pet est mi life je suis a peu près a 50/60% je lache mon heal ce qui nous remonte tous les deux full ou presque.

En gros ça c'est l'idéal après si j'ai trop d'aggro je lance le sceau de chasse qui fait grossir mon pet et augmente considérablement sa menace en AoE. Si il meurt, je SWITCH DE PET (il revient full vie) immédiatement en kittant un peu le temps que le pet reprenne l'aggro. Et la si le pet est sur le point de remourir avant que le switch ne soit disponible, je lance zephyr et normalement je détruit ce qui reste.

Avec cette technique je peux faire 10 mobs par pack de 4/5 (aggro avant la fin du combat).

Le point a retenir : ne JAMAIS réanimer son pet, attendre le switch car si t'es mis a terre tu peux le réanimer instant : il prend l'aggro et a généralement le temps de te relever.

PS : jamais de pet félin en PvE, ours c'est mieux mais loup ça passe aussi

Edit : faut savoir que l'aggro générée est proportionnelle a la distance entre toi et ta cible.
C'est a peu près ca, sauf un point extremement important que tu mentionne pas, c'est que switch a 1% de vie, c'est 20 sec de CD, switch quand le pet est mort, c'est une minute.

Et pour aoe, axe/torche > gs.
Citation :
Publié par Keydo
@ Ashak : A partir de quel niveau tu peux switch de pet ?
Des le niveau 1 faut cliquer sur la patte a coté de la barre du pet et tu choisis un 2nd pet.

@Keyen j'etais pas sûr pour le pet j'ai joué sans l'affichage des CD. Pour le choix de la GS c'est par pur choix de RP j'aime bien me voir tout découper autour de moi xD
Citation :
Publié par Cidou
On peut avoir 2 fois le même pet ? Genre 2 ours pour PvE
Oui, on peut avoir 2 fois le même pet, il y a même une vidéo qui traine avec double moa et le joueurs utilise une séquence F2 : fear >> F4 : switch pet >> F2 : fear
Citation :
Publié par Cidou
On peut avoir 2 fois le même pet ? Genre 2 ours pour PvE
Oui.

Et sinon perso je préfère les pet cochon, autant de pv que l'ours mais tape un peu plus fort.
Pas que l' IA, il se fait tuer en un rien de temps en PVP sans se faire cibler par des random aoe (je parlerai même pas du 3W).
Citation :
Publié par Zodh
Pas que l' IA, il se fait tuer en un rien de temps en PVP sans se faire cibler par des random aoe (je parlerai même pas du 3W).
Yep yep , il est bien trop fragile ce pauvre petit animal ...
Citation :
Publié par Yasujiro
Et sinon perso je préfère les pet cochon, autant de pv que l'ours mais tape un peu plus fort.
Pareil^^. Son renversement et sa charge son très utiles également. Je parle de pve là, bien sur.

Sinon, oui, il faut gérer son pet comme une simple compétence et garder constamment un œil sur sa vie. Switch de pet dés qu'il est à 10% et pas attendre, surtout si multi agro ou boss.
Le switch pet maitrisé c'est le bien !

Sinon pour le rvr, il faudra clairement privilégier les pets qui attaquent à distance je pense, je verrai bien les petites araignées du coup moi pour ce job.

J'ai trouvé la veuve noire énorme en passant.
Oui, enfin perso, osef du dps cac. C'est bien en pve, sauf boss et en bg.
Après, on ne peut préjuger de l'évolution de la classe, pas plus que les autres classes d'ailleurs. Les habitués feront comme d'habitude, quel que soit l'évolution, ils s'adapteront.
Citation :
Publié par yeH
Ne rêvez pas non plus, le rodeur ne gardera pas cette survabilité cac avec ce dps cac pour la release.
Si a cote de cela ils améliorent la survivabilite du pet et qu'ils boost un peu les dommages a distance , ça me va
Citation :
Publié par Shaal
Si a cote de cela ils améliorent la survivabilite du pet et qu'ils boost un peu les dommages a distance , ça me va
J'ai le même avis. Si on perd un peu d'efficacité au CaC, mais que le pet est bien amélioré par exemple, ça peut le faire. Enfin, c'est à voir comment tout ça est articulé.
Citation :
Publié par yeH
Ne rêvez pas non plus, le rodeur ne gardera pas cette survabilité cac avec ce dps cac pour la release.
Tu sais y a très peu de ranger qui ont compris et avaient un build axé burst + survie avec quasi perma protection/dispell condition sur dodge + regen endu via sigil armes/2500 toughness et 22k hp.
Ah j'oubliais l'anti root sur 9 sec avec l'arc court, un aoe heal à 4k (X2) et 2 sec de fear (X2) via le pet toute les 40 sec.

Avec ça j'ai filé toute les ficelles.
J'ai pas trop accroché au ranger arc court pendant mes test, est ce que vous avez trouvé aussi que l'arme etait un peu en retrait niveau efficacité par rapport aux autres comme par exemple l'épée 2 mains ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés