Le rôdeur est une classe qui m'intéresse et m'attire, mais j'avoue être assez sceptique quant à ma correcte utilisation et gestion du pet.
J'ai créé un personnage rôdeur pendant la bêta du week end dernier. La prise en main m'a d'abord paru facile mais j'ai quelque peu déchanté en constatant que je passais plus de temps à relever mon pet qu'à dps.
Très souvent, j'ai du battre en retraite ou compter sur la bienveillance d'un autre joueur pour échapper à la horde de mobs bondissant qu'avait attiré mon animal de compagnie décédé entre temps.
Je n'ai fait que du pve et j'ai préféré arrêter le massacre avant d'atteindre le lvl 15.
Au final, même après avoir lu presque tous les commentaires sur ce fil, je ne saurais dire si je m'y suis mal prise et je ne serais pas contre l'un ou l'autre conseil parce que je n'aimerais pas passer à côté de cette classe en raison d'une mauvaise compréhension du gameplay de ma part
Alors si quelqu'un se sent l'âme d'un pédagogue... 
Pour ma part, du haut des 30lvl que j'ai fait avec le rôdeur, voici comment je procédais en pack de plusieurs monstre : tout d'abord j'engage a la GS, mon pet encaisse jusqu'a 2 monstres et je prend l'aggro du reste avec l'aoe de ma GS. Je tourne autour de ma cible pour réduire l'inc de dégâts sur moi. Quand mon pet est mi life je suis a peu près a 50/60% je lache mon heal ce qui nous remonte tous les deux full ou presque.
En gros ça c'est l'idéal après si j'ai trop d'aggro je lance le sceau de chasse qui fait grossir mon pet et augmente considérablement sa menace en AoE. Si il meurt, je SWITCH DE PET (il revient full vie) immédiatement en kittant un peu le temps que le pet reprenne l'aggro. Et la si le pet est sur le point de remourir avant que le switch ne soit disponible, je lance zephyr et normalement je détruit ce qui reste.
Avec cette technique je peux faire 10 mobs par pack de 4/5 (aggro avant la fin du combat).
Le point a retenir : ne JAMAIS réanimer son pet, attendre le switch car si t'es mis a terre tu peux le réanimer instant : il prend l'aggro et a généralement le temps de te relever.
PS : jamais de pet félin en PvE, ours c'est mieux mais loup ça passe aussi
Edit : faut savoir que l'aggro générée est proportionnelle a la distance entre toi et ta cible.
Dernière modification par Ashak ; 04/05/2012 à 14h11.
|